Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

Pour ma part c'est Minuit 2 de Stephen King (mon auteur favori)

Dans Minuit 2 si je ne m'abuse il y a la nouvelle Fenêtre Secrète :) la fin diffère de celle du film et je crois me rappeler qu'elle est mieux !

mes préférés du King restent Simetierre et Désolation

Moi j'ai lu du Hemingway, du Wilde, maintenant c'est Thomas Mann ^_^

Edited by Jamie Gumb
Link to post
Share on other sites

Ahlala, Stephen King, je dévore ses bouquins, mes préférés restent The Shining, Cellulaire et La petite fille qui aimait Tom Gordon (et Les Langoliers dans Minuit 2 est absolument énorme). En fait je crois que j'aime tous ses bouquins, prenants du début à la fin (Marche ou Crève par exemple). Par contre j'évite de regarder les films. Franchement j'ai vu Shining après avoir lu le livre... mais quel massacre ce film ! C'est mieux pour Misery même si on ne retrouve pas l'intensité du bouquin...

@Jamie Gumb: je suis en train de lire Fenêtre Secrète, on verra bien pour la fin ;) !

Bon, j'arrête là mon éloge sur le travail de Stephen King !! :)

Edited by Séli
Link to post
Share on other sites

j'ai arrété de lire du King le jour ou j'ai commencé à lire du Clive barker (cela fait donc un paquet d'années...) ses livres à l'époques avaient un côté bien plus malsain.... dans le genre horrifique !!!

Link to post
Share on other sites

bon je suis toujours sur "des choses fragiles"... et en parallèle je me suis fais "Dolls 3" de Nacked Ape... sorti Hier... déjà mort !!!... bien j'aime toujours autant pour l'instant...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je commence 1Q84 livre 1 d'Haruki Murakami :

Présentation de l'éditeur

Au Japon, en 1984.

C'est l'histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu'ils avaient dix ans. A l'époque, les autres enfants se moquaient d'Aomamé à cause de son prénom, « Haricot de soja », et de l'appartenance de ses parents à la nouvelle religion des Témoins. Un jour, Tengo l'a défendue et Aomamé lui a serré la main. Un pacte secret conclu entre deux enfants, le signe d'un amour pur dont ils auront toujours la nostalgie.

En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités.

Tueuse professionnelle, Aomamé se croit investie d'une mission : exécuter les hommes qui ont fait violence aux femmes. Aomamé a aussi une particularité : la faculté innée de retenir quantité de faits, d'événements, de dates en rapport avec l'Histoire.

Tengo est un génie des maths, apprenti-écrivain et nègre pour un éditeur qui lui demande de réécrire l'autobiographie d'une jeune fille échappé ç la secte des Précurseurs. Il est aussi régulièrement pris de malaises lors desquels il revoit une scène dont il a été témoin à l'âge d'un an et demi.

Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ? Dans cette vie ? Dans la mort ?

Link to post
Share on other sites

il est vraiment pas mal... en tout cas pour l'instant (vu que je ne suis pas très loin), le second tome vient de sortir, il semble que ce soit une trilogie (c'est ce que m'a dit la personne qui me l'a offert !!)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Le dernier livre qui m'a vraiment accroché c'est TOKYO de MO HAYDER

Elle vous entraine dans un thriller halletant qui ne vous délivre qu'à la derniére page!

Une jeune fille à la vie et aux moeurs un peu glauques vous promène à travers Tokyo, tout en vous faisant vivre l'invasion de la Chine par les japonais durant les années 30(surtout leurs exactions!!)

Traditions,moeurs inavouables,sexe,violence, écrasant secret...

Le but de son voyage? retrouver un film mystérieux dont tous contestent l'existence, sauf un homme, un survivant du massacre qu'elle entraîne dans sa quête de l'horreur....quand le passé rattrappe le présent...

Le début du livre est un peu difficile, car tout se met en place sans que l'on puisse deviner l'incidence de chaque élement!

Mais franchement il est passionnant, à lire et à relire pour tous les amateurs de thriller ou de polar noir, ça prend les tripes!! on a presque envie de s'arrêter de le lire car la fin semble arriver trop vite ....

Bonne lecture

Edited by Die weiße Fee
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

en ce moment je lis "Zombie thérapie"... bon c'est facile a lire, c'est plutôt marrant... c'est léger..... je vais vite retourner a Murakami moi !!!

Link to post
Share on other sites

là j'ai lu le premier tome de 1Q84 Tome 1 et franchement j'ai bien aimé, j'ai mis un post avec le 4ème de Couv dans un post sur la page précédente, le tome 2 est sorti il y a peu et pour ce que j'en sais il devrait y en avoir un 3ème en janvier, le fait que les personnages se retrouvent dans un monde un peu "parallèle" / "alternatif" m'a beaucoup plu....

La ballade de l'impossible, j'ai vu le film mais pas lu le livre, c'est pas mal... mais niveau histoire en elle même ... je préfère 1Q84

Link to post
Share on other sites

Je suis une vraie accro aux bouquins de Stephen King et du coup en ce moment je me refais Misery, il est sublime, l'histoire d'un écrivain qui a un accident de voiture et qui est " sauvé " par une de ses admiratrices. Elle apprend que dans son nouveau roman il tue son personne préféré et du coup le séquestre.

Pour ma part c'est Minuit 2 de Stephen King (mon auteur favori) mais aussi Porno d'Irvine Welsh (auteur de Trainspotting)

Oyé, Minuit 2, un des premiers que je l'ai lu de lui :):wub:

Link to post
Share on other sites

Ayé, fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

Mon livre de chevet présentement est le tome 1 (Les hommes qui n'aiment pas les femmes) de la trilogie de Millénium.

J'ai écouté les films avant de lire les livres pour me faire une idée des personnages, le lieu, etc. Je dois dire que les livres sont beaucoup plus précis sur plusieurs points dont les films ne parlent jamais.

Bref, c'est une très bonne trilogie, pour ceux qui ne l'auront pas encore vue/lut, je vous les conseils. ;)

Link to post
Share on other sites

le papillon (suivi de la lionne) 2 nouvelles de Yukio Mishima

Extraordinaire interprète de l'opéra de Puccini Madame Butterfly, la cantatrice Tamaki Miura donne ce soir un dernier récital bouleversant.

Parmi les spectateurs, Kiyohara se remémore un autre récital, vingt ans plus tôt, à la Scala, auquel il assista avec la jeune Hanako. Dans ces deux nouvelles sobres et émouvantes, le grand romancier japonais explore différentes facettes de l'amour et de ses tourments.

edit : commencé ce matin dans le bus... Mishima c'est terminé, j'ai beaucoup aimé, surtout la nouvelle "la lionne"

du coup je commence Un monde sans fin de Ken follet

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

le dernier livre de chevet que j'ai eu (il y a un peu moins d'un mois) c'était Faust I de Goethe, j'ai vraiment aimé malgré l'univers qui est assez étrange, déroutant, malsain (j'en passe et des meilleurs)...

C'est le genre de livre qu'on ne lit pas en diagonale.

Pour résumer, c'est l'histoire du Docteur Faust qui rêvait d'acquérir le savoir universel. Il est au bord du suicide. Lorsqu'il sort enfin de son atelier pour mettre le nez dehors accompagné de son valet, il voit un chien seul et l'adopte.

Ce chien n'est rien d'autre que Méphistophélès, un des princes de l'Enfer. Le prince lui propose un pacte que le docteur accepte sans hésiter.

Le prince devras, ainsi, se plier à tous les désirs du docteur en échange de son âme.

Faust devra se montrer heureux... mais il ne l'est pas, alors il lui fait rencontrer la jolie Marguerite. Faust tombe sous le charme...

Et s'en suit de nombreuses péripéties, si vous voulez au moins savoir la suite (ben oui vous vous en sortirez pas avec le savoir universel, il faut pas rêver) lisez cette pièce. (En + vous aurez très envie de lire Faust II du coup. Si, si vous verrez!)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

pour ma part, le dernier livre que j'ai lu, c'est ''Le Parfum'' de Patrick Süskind. C'est l'histoire d'un homme nommé Jean-Baptiste Grenouille. Cet homme a un nez extraordinaire, le nez le plus fin de Paris, du monde entier même.Seulement, ce n'est pas une personne qu'on peut qualifier de...normale disons. Grenouille n'a aucune odeur( il n'en dégage aucune), n'a aucune émotion ni compassion pour les autres. C'est un être qui ne désire qu'une chose: devenir l'homme le plus puissant grâce à son nez. Et il compte bien s'y prendre par n'importe quel moyen...

J'ai beaucoup aimé. Les descriptions sont tellement réelles et poétiques à la fois que j'avais l'impression de me trouver dans le livre malgré moi. D'ailleurs, l'absurdité ponctue l'histoire à de nombreuses reprises, ce qui rend cette oeuvre particuliérement intéressante : en plus de faire sourire et de nous émerveiller par ses milles odeurs, elle apporte souvent le dégout puis l'horreur pour les évènements d'une laideur crue et presque incompréhensible. Le personnage de Grenouille est vraiment troublant mais on s'y attache tout de même.

Bon, je ne vous en dis pas plus. Courez vous le procurer et vous m'en direz des nouvelles :)

Link to post
Share on other sites

"Le Parfum", un livre que j'ai également beaucoup aimé mais qui m'a laissé un peu perplexe par moment.

Personnellement, je suis en train de lire "L'Instinct de Mort", écrit par Jacques Mesrine. Une écriture simple mais très profonde par moment. Et puis, j'aime bien ce genre de livres où tu ne sais pas si tu dois juger le mec comme étant un gros con ou pas. N'empêche que tout cela relate une vie tumultueuse et hors du commun. Des passages sont magnifiquement bien écrits alors que d'autres utilisent des mots crus qui nous touchent directement, que ce soit dans le positif ou dans le négatif.

Enfin bon, une fois que je l'aurai fini, je me lance dans "La Bête humaine" d'Emile Zola.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest Master Chief

Actuellement, je lis 1984 de Georges Orwell. Livre mythique qui n'est plus à présenté. J'ignorait que "Bien-Pensant" était une expression orwellienne =D

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

j'ai commencé : Pierrot-la-gravité d'ISAKA Kôtarô

4ème de couv :

Haru et Izumi sont deux frères très liés depuis l’enfance. Haru est issu d’un viol subi par sa mère, mais les parents n’ont jamais caché cette réalité aux enfants et la famille est restée soudée autour de ce drame.

Izumi travaille pour une société de tests génétiques, tandis que Haru passe ses journées à nettoyer les tags de la ville. Quand d’étranges incendies se mettent à éclater ici et là, annoncés par de mystérieux graffitis, les deux frères décident de mener l’enquête. Les signes mis bout à bout forment un rébus dont ils s’efforcent de percer le sens.

Au-delà de l’énigme policière aux péripéties étonnantes, c’est la personnalité attachante des deux frères qui captive, ainsi que le charme des dialogues entre humour et émotion, émaillés d’interrogations sur le bien et le mal, et les questions éthiques posées par les progrès de la science.

On reconnaît dans ce roman la «marque de fabrique» d’Isaka Kôtarô : création d’un univers original, à la croisée du roman policier, du fantastique et du manga, et mise en place d’un puzzle auquel on peut être assuré que pas une pièce ne manquera lors du dénouement surprenant.

pour l'instant c'est très agréable à lire et plutôt prenant...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

En train de lire "Récits" de Pouchkine

Un recueil de nouvelles:

-La fille du capitaine

-Le maure de Pierre le Grand

-Le convive de Pierre

-La Roussalka

Trouvé dans une petite librairie de Paris pour 2€, le bouquin date de 1947 mais est en super bon état.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...