Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

Moi je suis en train de me faire "Dome" tome 1 de Stephen King et "Exil" tome 2 des "Chroniques de l'Armageddon" de J.L. Bourne qui raconte sous forme de journal la survie de quelques personnes face aux derniers instants de l'humanité contre les zombies. J'accroche beaucoup à cette série.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • Replies 427
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

Pour les amateurs de Thriller, je vous conseille "Le livre sans nom". Ecrit par un mystérieux inconnu qui l'a initialement publié sur internet, ce livre renouvelle le genre en alliant suspense, fantastique (avec loups garous et vampires) et humour, le tout agrémenté d'une foule de références cinématographiques telles que Seven, Karaté Kid, Terminator, The Ring ... Certains évoquent d'ailleurs la possibilité que son auteur soit Tarantino.

Un très bon moment en perspective à vitesse accélérée tant on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Pour ceux qui auront aimé, trois autres tomes en sus pour former une tétralogie renversante.

Link to post
Share on other sites

celui là je l'ai en attente sur mon Kobo....

J'ai commencé Obsidio de Johan Heliot

Obsidio est composé de 3 récits : Les maux blancs, retour aux sources et Obsidio

Pour l'instant je suis sur le premier, l'histoire d'un tueur... c'est sympa sans plus...

Link to post
Share on other sites

En ce moment je lis "L'orange mécanique" de Anthony Burgess. Comme je suis pas douée pour les résumés, voilà celui de Whiskypédia : "L’action se déroule à Londres, dans un futur proche. Un jeune délinquant âgé de 13 ans, Alex, part avec sa bande de drougs occuper sa soirée. Il vole, viole, torture, se bat. Un jour, il se fait arrêter et part en prison. On va lui faire subir un traitement : le traitement Ludovico. À la suite de celui-ci, la violence et le sexe le rendent malade. Seulement, quand il est libéré, il doit faire face à ses anciennes victimes." Bon, au début c'est assez galère parce que le narrateur parle un argot plutôt compliqué à comprendre, mais passées les vingt premières pages on s'habitue.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

En ce moment c'est "Dossiers secrets" de Pierre Bellemare..........................j'adore toutes ses histoires vraies, je me régale

Link to post
Share on other sites

Je viens de terminer L'Écume des jours de Boris Vian qu'il fallait absolument relire avant de voir le film ; et j'ai commencé Cet instant-là de Douglas Kennedy. L'intrigue de ce dernier se passe à Berlin en 1984.

Link to post
Share on other sites

Je viens de terminer L'Écume des jours de Boris Vian qu'il fallait absolument relire avant de voir le film ; et j'ai commencé Cet instant-là de Douglas Kennedy. L'intrigue de ce dernier se passe à Berlin en 1984.

 

Ce livre (l'écume des jours) mais quand je l'ai lu il m'a donner une de ces claques ! J'ai trop peur de voir le film après avoir lu un livre qui m'a autant plût !

Link to post
Share on other sites

Ce livre (l'écume des jours) mais quand je l'ai lu il m'a donner une de ces claques ! J'ai trop peur de voir le film après avoir lu un livre qui m'a autant plût !

Je n'ai toujours pas eu le courage d'aller le voir... pour les mêmes raisons !

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

je viens de finir "La bonne étoile" de Esther Freud

 

( La timide Nell, Charlie la magnifique,Dan l'ambitieux, Jema la révoltée :  tous croient en leur "bonne étoile". Formés au très select Drama Arts de Londres, où ils se sont rencontrés, ils rêvent de devenir des stars. La réalité sera-t-elle à la hauteur de leurs espérances ? Auditions improbables, agents injoignables, tournées miteuses, tapis rouge sans lendemain ponctuent leur parcours semé d'embûches dans un monde dominé par l'ambition, la vanité et les faux-semblants. Seule Nell prendra le chemin de la réussite, mais à quel prix...)

Dans cette comédie douce-amère, Esther Freud - qui elle même actrice- pose un regard à la fois tendre et aigu sur ses personnages ainsi que sur les splendeurs et misères d'une profession aussi exaltante qu'impitoyable.

 

Note perso : bon déjà elle oublie un max de truc genre les producteurs qui te demandent de coucher avec eux pour un hypothétique rôle, les sois disant copines qui te volent tes rôles, les saloperies en tous genre commander par la tunes et le cul, je la trouve tendre voir trop tendre avec ses personnages.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Le dernier livre de chevet que j´ai lu est Oscar et la dame rose d´Eric-Emmanuel Schmitt.

 

je l'ai lu pour les cours de francais,j'ai beaucoup aimé,c'est vraimet touchant...la dame rose est vraiment geniale!!!

 

Bienvenue au club, alors ^^

 

Moi aussi ma prof de français nous l'a proposé en lecture cursive, avec " Papa Longues-Jambes " et " Inconnu a cette adresse ". J'hésite entre le dernier car j'aime bien tout ce qui touche a la 2nde Guerre Mondiale et, évidemment, Oscar et la Dame Rose.

 

Sinon j'ai commencé il y a des mois, " Je voulais te dire " de Louisa Young

 

Hop, une petite image de la 1ère de couverture :

 

 

couv45463978.jpg

Link to post
Share on other sites

Inconnu à cette adresse est super.

 

Oui !!

 

Moi j'ai ressue mon In Stillen Nächten lundi :)  Sinon je sort de L'école de femmes de Molière (pour l'école) et il est atrocement long et peu compréhensible. Sinon l'armée furieuse de Fred Vargas est mon livre préféré je pense :)

7ai8.jpg

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...