Jump to content

Terminator Renaissance (4)


Recommended Posts

pas de réponse rapide, tu fais répondre, menu a gauche, tu as le bouton SPOILER

sinon tu tappes les balises à la main : [spoiler ] [/spoiler ] sans espace avant le ] :)

Link to post
Share on other sites

Double post spotted !

J'ai été le voir, en VO hier ! Que dire, que dire ...

Beaucoup d'allusion à T1 et T2, beaucoup de clin d'oeil sympathique

bouteille de lait, pompe à essence, chaussure de Kyle, photo Sarah, Arnold (l) ..

Un opus fidèle, les bruits des véhicules, leur design, ça reste dans se que les précédents nous proposaient.

Coté histoire, ça se suit bien, j'ai pas vu d'incohérence. Le film se passe en

2018
(spoiler inutile, on nous le dit dès le début), hors lors de T1 et T2 et même T3, on ne connait rien de cette période. J'entend par la qu'on sait quand la guerre se termine (
2029
) (spoiler encore inutile, suffit de regarder la 1er saga) et la période du film la est "inconnu". Il a fallu donc fait un bon scénario, pour accrocher T3 et T5. C'est plutôt réussi.

Coté VO, pas dérangeant car

il n'y a pas beaucoup de texte, du moins pas de phrase longue ou long discours
.

Les acteurs sont bien, j'vais pas dire que j'ai été scié par tel ou tel acteurs, mais c'est bien joué en tout cas.

Le film passe bien, pas de longueur, pas d'ennuis, quelques explications de temps en temps qui fait qu'on est pas perdu, il est préférable de connaître la 1er saga mais c'est pas essentiel. Quoique si pour bien profiter du 4 ;)

Ca reste un film d'action, avec des effets spéciaux, mais pas trop. Ca passe bien à l'écran, ils n'en fonts pas trop. (faut pas oublier que c'est la guerre des machines tout de même ...)

Voila, bizou :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

ben comme j'ai dit dans la le post "votre dernier film", j'ai bien aimé, je me suis pas ennuyée par contre sur la fin certaines scènes frolent le ridicule, et la conclusion est hyper prévisible....

par contre une question me taraude (je le met en spoil mais je sais pas si c'est vraiment nécessaire

dans la première trilogie (que je n'ai pas vu depuis très longtemps), il me semblait que Kyle avait à peut près le même âge de John et qu'ils étaient des amis, alors que là il a bien 15 ans de moins, alors que ce soit la période ou ils se sont rencontrés je veux bien, mais au niveau de l'âge quelqu'un peut me confirmer ??
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Apparemment y avait une autre fin de prévue pour le film... j'ai pas tout tout bien compris...

Mais ça aurait coupé court a tte éventuelle suite... :D

C'est par ici!

Link to post
Share on other sites
ben comme j'ai dit dans la le post "votre dernier film", j'ai bien aimé, je me suis pas ennuyée par contre sur la fin certaines scènes frolent le ridicule, et la conclusion est hyper prévisible....

par contre une question me taraude (je le met en spoil mais je sais pas si c'est vraiment nécessaire

dans la première trilogie (que je n'ai pas vu depuis très longtemps), il me semblait que Kyle avait à peut près le même âge de John et qu'ils étaient des amis, alors que là il a bien 15 ans de moins, alors que ce soit la période ou ils se sont rencontrés je veux bien, mais au niveau de l'âge quelqu'un peut me confirmer ??
Kyle n'est pas encore renvoyé dans le passé, il a le temps de grandir un peu :) On est en 2018, la guerre se fini en 2027-28, je pense que le renvoi sera dans le film numéro 2 dans les années 2023 au plus tôt. Ca colle pour l'âge.
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...