Jump to content

Recommended Posts

Hello tout le monde! J'ouvre mon premier sujet, en espèrant qu'il plaise.

Ici j'aimerais que vous exprimiez vos avis à propos de Serj Tankian (ex-chanteur de System Of A Down) et de son album solo.

Personnelement je trouve cet album vraiment bien réussi, finalisé etc...Contrairement à Daron & les Scars On Broadway qui fait "brouillon" comme musique.

Serj a su imposer son talent dans cet album Elect The Dead, jouant sur un coté calme & violent à la fois.

A vous le micro!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, je trouve que ce titre sonne beaucoup trop SOAD alors que, l'avantage de Serj en solo, c'est justement de proposer quelque chose de très différent. (Hara Kiri est emblématique - même si l'album e

Ex ? il chante toujours pour Soad non ?

J'aime beaucoup la chanson et le clip Empty Wall ! J'adore sa voix

Ils se sont séparés, SOAD. Enfin au dernière nouvelle. Sinon Empty wall est terrible, mais je la préfère en version acoustique =).

Link to post
Share on other sites
Je crois pas, je vois rien sur wikipedia et le site officiel.

La mise en pause du groupe

Daron Malakian, le guitariste du groupe, a annoncé officiellement qu'après l'Ozzfest, System of a Down se séparerait temporairement, pour revenir plus tard.

Daron Malakian dit qu'il ne peut pas vraiment dire combien de temps la pause durera mais elle sera d'une durée de quelques années. System of a Down a généralement eu des sessions d'enregistrement tous les trois ans depuis leur premier album en 1998, bien que les sorties des albums aient été étagées : Toxicity en 2001 a été suivi en 2002 de Steal This Album!, et en 2005 sort les deux parties du double album Mezmerize/Hypnotize à six mois d'intervalle. Cet automne[Quand ?], Daron Malakian a dit qu'il commencerait à travailler sur son prochain projet, Scars on Broadway, un groupe qu'il est toujours en train de former avec John Dolmayan. Il est également question d'une musique de film, mais rien n'a encore été signé[réf. souhaitée].

Le reste du groupe a d'autres intérêts également. Serj Tankian occupé avec son propre label, Serjical Strike, et Shavo Odadjian travaille sur son projet avec les membres du Wu-Tang Clan.

En février 2008, Daron Malakian disait ne pas avoir de doutes sur une éventuelle reformation du groupe.[réf. nécessaire]

Link to post
Share on other sites

Effectivement je me suis rendu compte de mon erreur. De toute facon je n'espère pas une reformation de System Of A Down, ou en tout cas sans Daron, il a horriblement changé, grossis et il joue comme un pied dans " Scar on broadway" certes le studio est bien fais, mais en live c'est attroce. (dumois pour ce que j'en ais vu sur youtube)

Link to post
Share on other sites
Oui, je sais pour la pause ;)

Je pige pas sur le site officiel, l'histoire avec Serj la :s

Serj Tankian et son mouvement Axis Of Justice lance une action pour qu'on se rappelle du génocide Arménien ;).C'est un sujet qui tiens à coeur à SOAD.

Link to post
Share on other sites

Très bon disque solo de Serj, j'aime beaucoup, belle fraicheur, on retrouve la pate SOAD, là où elle est beaucoup moins perceptible sur SCARS ON BROADWAY (qui n'est pas très bon...)

Il me semblait aussi que le groupe avait splitté... Y'a encore une chance de revoir SOAD?

Link to post
Share on other sites

Je pense pas et je ne veux pas revoir SOAD. Ils ont sortis deux très bons opus avec Mezmerize & Hypnotize. Maintenant avec Daron qui est devenu si euh bizarre, et qui a perdu énormèment d'agilité sur sa guitare,non.

Serj est très bien en solo. Quelqu'un sait ce que devient Shavo?

Link to post
Share on other sites

Il me semble qu'il a participé a quelques projets, mais rien de bien concrets.

il doit se consacrer au visuel, il aimait beaucoup ça. C'est lui qui avait fait le clip de hypnotise si je ne dis pas de bétises.

Link to post
Share on other sites
Je savais juste qu'il avait entrepris une petite carrière solo, mais si son side-project est de la même trempe que SOAD, bah alors ça doit vraiment pas être fameux...

Prend le temps d'écouter, et redonne nous ton avis après =). Je pense pas vraiment que sa soit du copier coller de SOAD, bien au contraire...

Link to post
Share on other sites
mais en live c'est attroce. (dumois pour ce que j'en ais vu sur youtube)

Je veux pas pinailler mais SOAD n'as jamais eu une très bonne réputation en live non plus ^_^

Link to post
Share on other sites
Je savais juste qu'il avait entrepris une petite carrière solo, mais si son side-project est de la même trempe que SOAD, bah alors ça doit vraiment pas être fameux...

Prend le temps d'écouter, et redonne nous ton avis après =). Je pense pas vraiment que sa soit du copier coller de SOAD, bien au contraire...

C'est amusant, car je tombe sur le topic le matin, je trouve le disque l'après-midi :D

Je m'en suis écouté une partie ce matin avant de partir de chez moi:

La voix de Serj Tankian a toujours le don de me taper sur le "system", entre ses alternances de registres de voix, parlé/chant metal/style vocalisé folklo à fort accent arménien, mouais, bof bof, pas de changement par rapport à ce qu'il fait d'habitude dans son groupe initial.

Musicalement, c'est mieux que SOAD, j'écoute ça plus facilement (SOAD étant le deuxième pire groupe de metal que je connaisse, j'avais vraiment des appréhensions quant à la musique)

Mais ce qui me désole, c'est que, comme dit Shoto, on reconnait quand même la patte SOAD.

Pour moi, un side-project du membre d'un groupe donné ne peut avoir d'intérêt que si le style est foncièrement différent de ce qu'on connaît à la base. Et là, ce n'est pas vraiment le cas. On perd donc en originalité et en nouveauté.

Les deux premières chansons d'"Elect the dead", le CD que je me suis procuré (ahh, les médiathèques :oops: ), sont plutôt moyennes, mais ça s'améliore par la suite. Ca m'intrigue suffisamment pour que je poursuive l'écoute de cet album.

Ai-je jugé le projet de Serj trop vite ? Peut-être que oui, peut-être que non; l'avenir le dira, mais je me trompe rarement

Link to post
Share on other sites

Bizarrement, j'aime bien l'album solo de Serj - à vrai dire, j'ai connu SOAD avec Hypnotize, et comme pour Rammstein, j'ai découvert la discographie à rebours! :D ça change complètement la perception d'un artiste, je vous le dis.

Comme mon album préféré de SOAD reste quand même celui qu'il faut voler, je regrette que celui de Serj sonne comme du SOAD conventionnel... J'admire les changements de rythme dans SOAD et c'est ce qui manque chez Serj, même s'il continue ses élans lyriques, ce que j'apprécie.

Disons que l'album solo de Serj sonne trop comme Mezmerize/Hypnotize et marque trop la "patte SOAD" dans ce sens-là, oubliant un peu ce qui les rendait si originaux avec les 3 premiers albums... mais il reste quand même un petit bijou que j'écoute plus volontiers que Emigrate! Serj est peut-être plus conventionnel que SOAD mais Emigrate, c'est littéralement du R+ américanisé, alors...

Et Serj, je trouve qu'il chante mieux - après, je devrais peut-être vérifier ce que ça donne en live, mais pour le peu que j'ai vu sur YouTube, ça allait à peu près...

Link to post
Share on other sites

J'adore Serj Tankian! J'ai attendu un long moment avant la sortie de son album solo, je l'ai tout de suite acheté et j'ai été contente. C'est vrai qu'on sent le côté SOAD. Pour parler de se que ça donnera en live, ben je peux vous dire que ça le fait! Je l'ai vu au "printemps de Bourges" en 2008, ça m'a fait trop bizarre qu'un mec comme lui vienne à Bourges. Sur scène il se tripait tout seul, c'était marrant, il avait son chapeau haut-de-forme qui c'est amusé à mettre (pendant un court instant) sur la tête d'un des vigiles, on a le droit à des chansons que je ne connaissais pas, où il a tenu la note (aigüe) pendant toute la chanson. A des moment il faisait des petits discours (politique sûrement, je sais pas trop en faites, lol), c'était dans une petite salle et j'étais dans la fosse avec des mecs qui faisaient 20 cm de plus que moi, pas très pratique pour voir, il y avait pas de très gros pogo, se qui m'a pas vraiment dérangé :)

J'ais jamais pu aller à un concert de SOAD, je ne pouvais pas passer à côté de ce concert, surtout que j'ai pu y entrer gratuitement (et non je n'ai pas fraudé!), en faites, pendant de festival, j'avais une accréditation comme journaliste, donc concerts gratuits, mais j'ai pu trop en profiter, à mon grand regret.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

j'y etais aussi a ce concert c'est super (et les premieres parties étaient pas mal non plus, dub trio et ezekiel)

pendant les speech ils parlait de la birmanie et de l'hypocrisie americaine toussa, rien d'anormal pour lui

j'ai bien aimé le doigt d'honneur et le cri "FUCK YOUR MONEY!!!" a la fin de "money"

je trouve son disque un epu trop uni cela dit, et dommage qu'il ai pas mis la piste "falling stars" dessus, cherchez la sur youtube elle est vraiment enorme.

Link to post
Share on other sites
j'y etais aussi a ce concert c'est super (et les premieres parties étaient pas mal non plus, dub trio et ezekiel)

pendant les speech ils parlait de la birmanie et de l'hypocrisie americaine toussa, rien d'anormal pour lui

j'ai bien aimé le doigt d'honneur et le cri "FUCK YOUR MONEY!!!" a la fin de "money"

je trouve son disque un epu trop uni cela dit, et dommage qu'il ai pas mis la piste "falling stars" dessus, cherchez la sur youtube elle est vraiment enorme.

Falling Star est splendide, le bonus CD est splendide enfait ^^ :blink:

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...