Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, je trouve que ce titre sonne beaucoup trop SOAD alors que, l'avantage de Serj en solo, c'est justement de proposer quelque chose de très différent. (Hara Kiri est emblématique - même si l'album e

J'ai regardé ton lien en entier. C'est vraiment sympa.

J'ai l'impression que de plus en plus d'artiste Meta/Rock essai un concert/album avec orchestre et je trouve le mélange très bon en général.

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord! :)

 

Par contre, je trouve Harakiri moins bon, quand même. Il tourne un peu en rond et me donne l'impression qu'il est revenu à des sonorités très SOAD.

Il fait un peu pâlichon à côté de Elect the Dead Symphony, et étrange à côté de Imperfect Harmonies, qui changeait pas mal de ce qu'il avait déjà fait - un peu moins "metal" dans bien des aspects, mais justement intéressant pour cette raison.

Bon, ça ne m'empêche pas de l'écouter, ce Hara Kiri. ;)

 

Faudrait que je lise ses poèmes un jour. Je sais qu'il a un ou deux recueils de sortis mais je n'ai pas encore mis la main dessus.

Link to post
Share on other sites

A priori, Serj prépare bien "Orca".

 

De même que Soad ont stoppé leur pause en 2010 (chui à la bourre ...) et font des essais je dirais pour changer un peu de style. Mais rien de très concret (album). Ils auraient fait des tournées ces derniers mois.

Link to post
Share on other sites
  • 8 years later...

J'ai un collègue qui me disait que System of a Down et les millenials était un peu l'équivalent d'AC/DC pour les boomers : clairement surestimé, avec cinq titres surjoués absolument partout tout le temps et la fâcheuse impression d'entendre toujours grosso modo la même chose. Je me doute que le chant singulier de Tankian y est raisonnablement pour quelque chose, mais la vache... N'en déplaise aux fans absolus, je suis presque heureux qu'ils n'aient sorti que cinq albums. Et si je suis généralement curieux de découvrir ce que pourrait proposer un groupe en revenant sur le devant de la scène (je l'ai souvent fabulé avec RATM par exemple), si Serj sonne toujours pareil presque seize ans après le double-album, je me dis que ce n'est peut-être pas la peine. 

'Fin bref. J'imagine que c'est l'éternel clivage entre "continuer de faire ce qui plaît aux fans quitte à instaurer la lassitude"/"changer la recette mais risquer de ne parler à personne". 

(Puis bon, j'aime toujours bien ses mimiques rigolotes alors ça va) 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Oui, je trouve que ce titre sonne beaucoup trop SOAD alors que, l'avantage de Serj en solo, c'est justement de proposer quelque chose de très différent. (Hara Kiri est emblématique - même si l'album est pas un chef d'oeuvre, on y trouve des titres comme Ching Chime qui sont vraiment bien foutus.)

 

En fait, le gros problème d'Electric Yerevan, c'est qu'on a une petite bonne idée musicale (le bordel musical qu'on entend dans l'intro: guitare très organiques mais sons synthé très désordonnés) et des paroles vraiment pas terribles qui surfent sur le thème révolutionnaire avec phrases choc sans construction habile (d'où ces couplets inaudibles). Serj a tellement épuisé le thème révolutionnaire que, malheureusement, il vient un moment où il n'a plus de bonnes idées de texte.

 

Mais bon, au pire, il n'a qu'à se faire écrire des textes par d'autres...

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
On 5/2/2021 at 9:36 PM, geoffrey said:

 

 

Empty Walls v2.0?

 

J'aime bien, mais même commentaire qu'avant: il tourne quand même bien en rond.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Highlander a dit :

 

Empty Walls v2.0?

 

J'aime bien, mais même commentaire qu'avant: il tourne quand même bien en rond.

 

 

Mouais... Je suis pas hyper convaincue, ni par la vidéo ni par la chanson en elle-même... En plus j'aime pas sa voix ici 🤕

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, unter68 a dit :

Ha mais vous avez loupé ça ?

 

Non, t'inquiète mais ce titre ressemble à un smash up de ses propres chansons en plus d'être complètement à côté de plaque niveau paroles. Pourtant, le délire sur la mère du terroriste aurait pu être intéressant en soi, mais le pay off est complètement raté.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, unter68 a dit :

Ha mais vous avez loupé ça ?

 

 

 

Nope. Une de mes préférées de l'EP. Musicalement, c'est certes Tankian qui fait à fond du Tankian, mais ça fonctionne pour moi. Après, les paroles, comme à mon habitude, je n'y fais pas gaffe. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...