Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

Afin de ne pas oubliez, j'ouvre ce topic pour partager des conseils pratique sur un concert. Chacun peu donner son avis, ses expérience, a vous de voir après se que vous en faites ;)

A noté, que se sont des conseils qui ne sont pas forcément valables pour tout le monde et que je peux dire des bêtises. Que certaines choses changent en fonction de la salle de concert. Et que je ne suis pas médecin.

Vestimentaire :

- Pensez que le concert se déroule en hiver, mais qu'il fera très chaud en intérieur

- Vous chargez pas de bijou, on saute, on se bouscule, on peut en perdre

- Chaussures confortable pour sauter, rester debout toute la journée

- Evitez les vêtements trop amples

- Pensez que vos vêtements peuvent être abîmé pendant le concert

Sac :

- Prenez un sac à dos (srutout si fosse) qui ferme bien

- Attachez les fermetures pour que personnes ne puissent fouiller dans vos affaires (sangle, cadenas ...)

- Si vous êtes en gradins, attachez votre sac sur un pied de chaise

Denrées :

- Prévoir de l'eau, je dirais bien un litre par personne

- Prévoir un bouchon cacher dans vos poches, la sécurité les retires des bouteilles

- La nourriture sur place coûte chere, l'eau aussi, prévoyez avant

- Prenez aussi si possible une barre ou deux d'une barre chocolat ou dans le genre, si vous êtes épuisé

Sécurité :

- La sécurité enlève souvent les bouchons de bouteille

- Appareil photo interdit, ils les confisquent, souvent les cartes mémoires je crois

- Si vous conduisez après le concert, mangez un morceau, hydratez vous, et attendez une demi-heure aussi pour les facultés auditives :P

Confort :

- Boules Quies (voir le post)

- Si vous portez des lunettes, amenez une boite pour ranger si elle vous gênes et un cordon pour les attacher. J'ai été en gradin sans soucis avec lunette.

- Lentille : hmm je dirais déconseiller vu qu'on bouge beaucoup, si vous êtes prêt de la scène, ne pas oublier que ça va chauffer aussi ! (voir le post)

Diverses :

- Un peu de monnaie au cas ou, et papier d'identité

- Prévoir qu'avec l'afflue de monde, les portables ne fonctionnerons pas forcément bien (salles qui isolent, ou trop de monde qui téléphone)

- Eau, Conducteur

- Boules Quies

- Boules Quies de qualité

- Lassez bien vos chaussures

Lien des salles de concert :

- Zenith de Nantes

- Arène de Genève

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je recommande fortement, surtout à ceux qui vont en fosse, mais aux autres également, de s'acheter des bouchons protège-oreilles.

C'est pas cher, cela coûte 5 euros (il y a un vendeur en fosse qui passe avec un panier, et on peut lui en acheter), réutilisable tout le temps, et c'est vraiment très utile et bien efficace pour se protéger du son très fort du concert (musique comme effets spéciaux et cris du public).

N'hésitez surtout pas à vous en procurer, vous ne le regretterez pas ;)

Link to post
Share on other sites
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je recommande fortement, surtout à ceux qui vont en fosse, mais aux autres également, de s'acheter des bouchons protège-oreilles.

C'est pas cher, cela coûte 5 euros (il y a un vendeur en fosse qui passe avec un panier, et on peut lui en acheter), réutilisable tout le temps, et c'est vraiment très utile et bien efficace pour se protéger du son très fort du concert (musique comme effets spéciaux et cris du public).

N'hésitez surtout pas à vous en procurer, vous ne le regretterez pas ;)

C'est dommage car on perd souvent la puissance de la musique à cause de ça

Niveau vestimentaire, pour être allé voir un concert de Gotthard, je vous conseille de prendre des t-shirts/pulls assez près du corps...le mien pour avoir commencé en M, a fini en XL, le bout de manche est aussi large qu'un ballon de handball! Oo

Link to post
Share on other sites

mieux vaut perdre de la puissance que perdre son ouïe

pour l'APN, planquez le au fond d'un sac à dos, sous quelque chose, ou enveloppez le et mettez le sous de la bouffe, les vigiles fouillent vite fait hein ;)

Link to post
Share on other sites
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je recommande fortement, surtout à ceux qui vont en fosse, mais aux autres également, de s'acheter des bouchons protège-oreilles.

C'est pas cher, cela coûte 5 euros (il y a un vendeur en fosse qui passe avec un panier, et on peut lui en acheter), réutilisable tout le temps, et c'est vraiment très utile et bien efficace pour se protéger du son très fort du concert (musique comme effets spéciaux et cris du public).

N'hésitez surtout pas à vous en procurer, vous ne le regretterez pas ;)

Dans les "petites" salles de concerts, tu peux en avoir gratuitement (pas des géniales, certes, mais c'est mieux que rien). Même les zéniths je crois. Malheureusement, peut-être pas Bercy?

Link to post
Share on other sites

Je sais pas pour Bercy, je me rappel plus si ils en distribues gratuitement, pour quelques euros ou pas du tout :/

Link to post
Share on other sites

Concernant les boules Quies, cela nuit à la qualité du son en concert?

J'en ait utilisé en répèt', je trouve que ça fait bizarre quand on connaît un morceau, mais c'est dans un petit local etc... Alors en concert?

Merci pour tous ces conseils, mais que font de leurs sacs tous les gens qui sont dans la fosse?

p.s: Petite astuce: un camelback

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
5 euros a bercy...

et defois, ils jettent carrement la bouteille a l entree...

5 euros c'est de l'arnaque!

et pour la flotte, s'il laisse pas renter les bouteilles c'est pour que tu casques à l'entrée

hey pouvez pas vous passer de flotte pendant 2heures?

Link to post
Share on other sites

Dans la fosse, tu le gardes à dos ?!

Snake, a toi de voir, t'es pas obliger de prendre de l'eau, comme je le dis dans le topic.

Ta déjà flooder dans pas mal de topic que j'ai verrouillé, viens pas le faire dans ceux que je créé pour conseiller des membres, merci.

Link to post
Share on other sites

Snake => Pour la flotte, j'avais demandé à un vigil pourquoi ils enlevaient les bouchons, c'est pour pas que des p'tits cons balancent les bouteilles pleines d'eau (qui font donc mal) sur les groupes qui passent, et donc les blessent.

Stevens, tu n'as pas pensé aux gens qui, comme moi, ne peuvent pas passer le concert sans lunette ^^ Tu devrais rajouter, en plus d'investir dans les boules quiès, pour ceux qui n'ont pas le choix d'investir aussi dans les espèces de fil à mémé qui attache tes lunettes autour du cou: au moins si elles tombent c'est pas par terre.

Link to post
Share on other sites

hey je flood pas!

j'ai fait une quarantaine de concert en 13 ans je sais un peu comment ça se passe...

la paire bouchons d'oreille ça coute 10 fois moins cher en grande surfaces ou en pharmacie, encore moins cher si tu connais quelqu'un qui travaille dans le bruit, y'a des distrib dans les entreprises

la flotte tu peux opter pour un vrai camelbak, m'enfin à 30 euros l'engin.... , ou un une bouteille de flotte taille 50, ça ferait moins chier s'ils te la prennent à l'entrée

sinon bah faut raquer 2 ou 3 euros pour une bouteille taille bébé, à 59 euros la place t'es ptètre plus à ça prêt

pour le gusse qui vient en bagnole il peut laisser tout son attirail dans sa caisse et aller les mains dans les poches à bercy

d'ailleur pour ceux qui vont en caisse, prévoyez un max de marge pour arrivez, le périph sera bouché comme d'hab, de même pour vous garez, les parkings vers bercy seront pleins, sous la gare de lyon y'aura de la place, et c'est juste à coté, mais n'oubliez pas que les parking parisiens taxent à mort!

l'ideal reste train + hotel (ou chez un pote) quand même

Snake => Pour la flotte, j'avais demandé à un vigil pourquoi ils enlevaient les bouchons, c'est pour pas que des p'tits cons balancent les bouteilles pleines d'eau (qui font donc mal) sur les groupes qui passent, et donc les blessent.

ça c'est l'excuse en mousse qu'ils sortent à chaque fois, vu comme ils fouillent tu peux rentrer n'importe quoi et ça fera plus mal qu'un bouteille de flotte (d'ailleurs le type qui arrivent à balancer une bouteille d'1.5l jusqu'à la scène à interêt d'etre vachement prêt pour pas rater son coup...) quand au bouchon :lol: le truc du "elle se videra en plein vol c'est nawaak

c'est que du business, ils savent très bien que t'auras chaud et que t'auras soif :) , qu'avoir une bouteille sans bouchon c'est chiant, et ça les empechera pas de te vendre des cannettes et des petites bouteilles avec bouchons à l'intérieur :)

Link to post
Share on other sites

Et pour ceux qui viennent en transport, ne pensez pas qu'à la sortie du concert vous serez tranquille, bien au contraire va y avoir une armada de controleur dans le métro ^^

Link to post
Share on other sites
Et pour ceux qui viennent en transport, ne pensez pas qu'à la sortie du concert vous serez tranquille, bien au contraire va y avoir une armada de controleur dans le métro ^^

Hmmm non, j'en ai jamais vu xD

Je rajoute pour les lunettes. J'ai rien mis car j'en porte et j'ai jamais eu de soucis :P

Link to post
Share on other sites
Concernant les boules Quies, cela nuit à la qualité du son en concert?

Malheureusement, ouais, plutôt. Les modèles de base filtrent plus les aigus que les graves, c'est chiant si tu vas voir un groupe qui te sort des solos de guitare, tu les entendras pas beaucoup. Pour Rammstein c'est sûrement moins embêtant mais quand même, c'est pas pareil. Par contre crois-moi ça te soulage les oreilles! :D

Ce que je fais moi, c'est que je les garde la majeure partie du temps, et pour les meilleures chansons que je veux pas louper, je les enlève ;)

Link to post
Share on other sites

je confirme, boules ear en mousse c'est essentiel si vous ne voulez pas finir avec un sonotone à 40 ans. j'en ai 34 et j'ai commencé à me protéger les oreilles à 25 paske ke constatais que je devais augmenter le volume de mon balladeur... (super mauvais aussi).

Vous profiterez tout autant du son avec ces bouchons et surtout de votre ouïe toute la vie ! C pas pour rien qu'on sort "sourd" des concerts... ça veut juste dire que l'oreille en a pris plus qu'elle ne devait et que le corps s'est défendu... alors après on récupère mais au bout d'un moment on perd définitivement...

eau : j'ai pas vu qu'ils jetaient carrément les bouteilles (c salaud quand meme !) mais les mesures de sécurité ont pu évoluer... je pense en prendre une petite + bouchon en rab planqué kkpart, et un air innocent :)

bonne idée d'attacher les sacs aux sièges.

Link to post
Share on other sites

Eu pour le métro perso j'habite à Paris et 23h-0h les contrôleurs dorment ^^ dc je pense pas qu 'il y ai de problème à ce niveau sinon ben tu prend un ticket :P

Link to post
Share on other sites

Après, ils fouillent rapidement ... un pull dans le sac, une bouteille de 50cl dedans planqué et au cas ou, un bouchon dans la poche et le tour est joué ...

Sauf si vraiiiiment pas de chance ...

Enfin à Nîmes, je suis entré avec 3 bouteilles de 1L5 sans soucis :P C'est Bercy qui nous enm****

Link to post
Share on other sites
Eu pour le métro perso j'habite à Paris et 23h-0h les contrôleurs dorment ^^ dc je pense pas qu 'il y ai de problème à ce niveau sinon ben tu prend un ticket :P

Bah dis donc j'ai du tomber sur le jour où ils avaient décidé de nous faire chier parce qu'à la sortie de LP y'en avait partout (surtout vers la ligne 14) !

Link to post
Share on other sites

En effet ça dépend des fois ya 20 controleurs et autant de flics derrière les tourniquets et des fois rien. prévoir un ticket me parait une bonne idée.

Link to post
Share on other sites

LP c'est des majorettes qui sortent de ce concert, Rammstein, ça sera un peu plus Greuh quand même :P

Pas tappay ...

Enfin tu prends un ticket au lieu de t'embêter avec ça, 1euros40 je crois. Sinon Carnet de métro ... J'en ai toujours sur moi alors que j'habite Bordeaux, et ba ça me dépanne pour les fois ou il m'en faut, car je fais pas la queue, et ça coûte moins chère qu'à l'uniter.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...