Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

En effet ça dépend des fois ya 20 controleurs et autant de flics derrière les tourniquets et des fois rien. prévoir un ticket me parait une bonne idée.

surtout qu'après avoir payé 59 € plus tous les à-côté, 1€50 c'est pas la mort !

par contre pour les bouchons des bouteilles je ne savais donc merci pour ces conseils !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LP c'est des majorettes qui sortent de ce concert, Rammstein, ça sera un peu plus Greuh quand même :P

Pas tappay ...

Enfin tu prends un ticket au lieu de t'embêter avec ça, 1euros40 je crois. Sinon Carnet de métro ... J'en ai toujours sur moi alors que j'habite Bordeaux, et ba ça me dépanne pour les fois ou il m'en faut, car je fais pas la queue, et ça coûte moins chère qu'à l'uniter.

Héééé j'suis pas une majorette xD

Puis perso je m'en fou, j'ai ma jolie carte Imagine-R donc je paye pas, c'était plus pour ceux qui ne sot as d'île de France que je disais ça ^^

Link to post
Share on other sites
Concernant les boules Quies, cela nuit à la qualité du son en concert?

Malheureusement, ouais, plutôt. Les modèles de base filtrent plus les aigus que les graves, c'est chiant si tu vas voir un groupe qui te sort des solos de guitare, tu les entendras pas beaucoup. Pour Rammstein c'est sûrement moins embêtant mais quand même, c'est pas pareil. Par contre crois-moi ça te soulage les oreilles! :D

Ce que je fais moi, c'est que je les garde la majeure partie du temps, et pour les meilleures chansons que je veux pas louper, je les enlève ;)

Merci geo, c'est précisément ce que je voulais savoir! Parfait donc... Je prendrais les miennes...

Link to post
Share on other sites

Tu fais bien de préciser, je rajoute, et aussi :

- Prévoir qu'avec l'afflue de monde, les portables ne fonctionnerons pas forcément bien (salle qui isoles, ou trop de monde qui téléphone)

Link to post
Share on other sites

Yop!

Ca donne quoi un APN dans la fosse?

Je présume que c'est non?

Ca me ferait bien ch**r qu'ils me prennent ma carte 32go!!!

Et si on rentre sans carte mémoire dans l'apareil? C'est facile a cacher une carte SD!

Link to post
Share on other sites

Vous dites, que les agents contrôles rapidement ben pas pour moi :blink: a chaque concert et match j'ai le droit a une fouille complète et longue comparé à certains. J'ai pas une tête de tueur pourtant ^^ mise a part les cheveux rasé mdr.

Plus sérieusement: Prenez un ticket de métro car il faut pas ce fier à l'horaire, ils sont souvent la pendant certaines occasions.

et puis oui prevoyez en effet de l'eau ou argent.

Ps: Anecdote, autour du stade de france il y a aucune épicerie ou Franprix, si vous avez remarqué pour qu'on soit obligé d'acheter a leur stand.

Comme disent les capitalistes: " Business is Business ".

Merci Stevens pour c'est conseils car il y a des choses auquels je pensé pas.

Link to post
Share on other sites
Yop!

Ca donne quoi un APN dans la fosse?

Je présume que c'est non?

Ca me ferait bien ch**r qu'ils me prennent ma carte 32go!!!

Et si on rentre sans carte mémoire dans l'apareil? C'est facile a cacher une carte SD!

Si tu planques au fond tu sac, ça passe, mais prévois une dragonne dessus, et un bon APN pour la qualité ^^

Link to post
Share on other sites
Yop!

Ca donne quoi un APN dans la fosse?

Je présume que c'est non?

Ca me ferait bien ch**r qu'ils me prennent ma carte 32go!!!

Et si on rentre sans carte mémoire dans l'apareil? C'est facile a cacher une carte SD!

Dans le slibbart ou boxer :P t'es tranquille la, ils ne fouilles pas en dessous de tes vêtements.

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

et faites un gros pipi avant le début du concert

Et si on rentre sans carte mémoire dans l'apareil? C'est facile a cacher une carte SD!

la sécu est pas conne à ce point, faut être gland pour dire au type "j'ai un APN mais pas de carte mémoire" et croire que ça passera

l'APN en fosse c'est risqué ne serait ce que pour l'appreil en lui même, et faut être sur que la mise au point soit bonne, sinon t'auras que des photos floues

en tout cas oubliez les appareils photos jetables, c'est du fric foutu en l'air, ça fera que des photos miteuses

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de la protection auditive, si vous voulez vraiment profiter du concert, je ne vous conseille ni les bouchon en mousse, ni ceux distribués dans les salles ou dans les entreprises. Ils sont vraiment de mauvaise qualité, le son n'est pas filtré, il est "écrasé" les aigües sont pour la plupart inexistant avec et les médiums sont trop atténués par rapport aux basses.

L'idéal, c'est d'avoir de vrais filtres, qui atténuent de la même façon toutes les hauteurs de son. Le problème est que ça coute plus cher, mais il sont réutilisables indéfiniment pour la plupart.

Personnellement, quand je fais de la musique dans des espaces réduits ou pour des concerts, j'ai ceux-là, ils sont vraiment de grande qualité, confortables, et le son rendu reste très fidèle. Ils sont moins chers ici.

Sinon j'ai trouvé ceux-là, je ne connais pas, mais ça m'a pas l'air mal. Le petit inconvénient c'est qu'ils n'ont pas l'air de s'adapter parfaitement à toutes les oreilles.

Edited by L!thos
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui prevoit d'aller dans la fosse,attacher bien vos chaussures.Parce que moi j'ai deja failli en perdre une,tellement que sa à bouger en vague,je suis tombé et se retrouver avec une seule chaussure et un pied nu,on doit le sentir passé dans la fosse.

Ps: C'était au concert de Nîmes en plus.

En tout cas ce topic est super parce qu'il y a certains trucs que je n'avait pas penser.

Link to post
Share on other sites

Je confirme, vraiment super ce sujet !! ^_^

Une question tout de même : à votre avis, pour ceux qui vont dans la fosse, ne serait-ce pas mieux de venir "les mains vides" (sans bouteille d'eau, etc...) pour éviter d'être encombré ? Parce que je me vois mal tenir une bouteille d'eau est porter un sac à dos là au milieu... :blink:

Link to post
Share on other sites

En fosse, tu peux pas venir les mains vides, il te faut au moins ton porte feuille, et un pull ? On sera en hiver ...

Donc il te faut un sac à dos, que tu met, hmm dans ton dos :)

Link to post
Share on other sites

Hum... ouais, pas faux :unsure:

Le porte-feuille à la limite, je préfère le laisser dans ma poche plutôt que dans un sac à dos et le pull je peux l'attacher autour de ma taille aussi, non ?

Enfin, je sais pas, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de me trimballer un sac à dos au milieu de la fosse :huh: Faut dire aussi que je ne suis jamais allé à un concert, donc c'est peut-être pour ça lol :P

Link to post
Share on other sites

parce que t'es toujours censé avoir tes papiers sur toi

parce que s'il tarrives quelque chose ça pourrait servir un ptit peu

parce que si t'as un eticket faudra prouver que c'est ton billet

Link to post
Share on other sites
Hum... ouais, pas faux :unsure:

Le porte-feuille à la limite, je préfère le laisser dans ma poche plutôt que dans un sac à dos et le pull je peux l'attacher autour de ma taille aussi, non ?

Enfin, je sais pas, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de me trimballer un sac à dos au milieu de la fosse :huh: Faut dire aussi que je ne suis jamais allé à un concert, donc c'est peut-être pour ça lol :P

Hmm, tu vas attendre quelqlues heures dehors ? il peut pleuvoir : parapluie ? T'aura peut-être ton lecteur mp3, téléphone, une boite de bonbon, ou quelques merdes qu'on apporte toujours avec nous. Je sais que j'ai horreur d'avoir les poches pleine, et je préfère prendre une sacoche par exemple sur moi.

Après, si tu veux être le moins chargé possible et pas prendre de sac tu peux. Chacun est grand ensuite de faire comme il le pense, moi j'emet juste quelques conseils à l'aide de mon expérience très courte et de celles des autres membres.

Link to post
Share on other sites

J'ai relu le premier message, et je me pose une question pour les lentilles...

Vous pensez vraiment que ça peut poser problème en fosse, par rapport à la chaleur? J'ai déjà fait des pogos avec mes lentilles, j'ai pas eu de problèmes mais l'histoire de la chaleur j'y avait pas pensé, va falloir que je me renseigne.

Link to post
Share on other sites
J'ai relu le premier message, et je me pose une question pour les lentilles...

Vous pensez vraiment que ça peut poser problème en fosse, par rapport à la chaleur? J'ai déjà fait des pogos avec mes lentilles, j'ai pas eu de problèmes mais l'histoire de la chaleur j'y avait pas pensé, va falloir que je me renseigne.

Je suis pas docteur, mais j'ai un ami qui a les yeux un peu sec, et ça peu poser soucis pour les lentilles parfois, il a un produit. La il faut penser que les effets pyro peuvent amplifier le soucis de dessechement. A voir avec votre médecin

Link to post
Share on other sites
- Lentille : hmm je dirais déconseiller vu qu'on bouge beaucoup, si vous êtes prêt de la scène, ne pas oublier que ça va chauffer aussi !

Pourquoi, dis-tu d'éviter de porter des lentilles ? je ne vois pas trop le problème par rapport à ce que ça bouge :huh: !!!

Ça fait 15 ans que je porte des lentilles, jamais eu de soucis avec dans les concerts ;) et je compte bien les mettre pour le concert.

Par contre, ok avec toi quand tu dis par rapport à la chaleur car si les yeux ne s'humidifie pas, les lentilles vont être gênantes, mais dans ces cas-là, ça sera bien d'avoir des pipettes d'eau salée (je ne sais plus le nom exacte) afin de se re-humidifier les yeux.

Sinon, pour ceux qui viennent tôt pour faire la queue, pensez au casse-croute ;) que vous mangerez avant d'entrer dans la salle (et zou les papiers à la poubelle) car à l'intérieur, c'est comme pour les bouteilles, ça fait vite chérot et c'est pas dans toutes les salles qu'ils vendent à manger.

Je confirme pour les bouteilles, les bouchons sont confisqués pour éviter de lancer les bouteilles pleines mais il suffit de cacher le bouchon dans une poche. C'est ce que j'ai fait à chaque fois.

Link to post
Share on other sites

Perso moi quand je suis dans la fosse je boit pas parce que après ...pipi.... alors j'emmène des bonbons ou chewing-gum sa évite de "mourir la bouche toute sèche" :twisted:

Après j'ai un gros pull (si y fait froid) et en dessous en débardeur tout fin comme sa hop tu enlève ton pull tu le met autour de la taille ou tu le donne à maman qui va dans les gradins ^^ "

:wub:

Link to post
Share on other sites
Perso moi quand je suis dans la fosse je boit pas parce que après ...pipi.... alors j'emmène des bonbons ou chewing-gum sa évite de "mourir la bouche toute sèche" :twisted:

Après j'ai un gros pull (si y fait froid) et en dessous en débardeur tout fin comme sa hop tu enlève ton pull tu le met autour de la taille ou tu le donne à maman qui va dans les gradins ^^ "

:wub:

Idem pour moi! de tout de maniére, été comme hiver, je suis toujours en débardeur (enfin top) et l'hiver, je mets par dessus un bon gros pull, je ferai de même pour le concert.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...