Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

- Lentille : hmm je dirais déconseiller vu qu'on bouge beaucoup, si vous êtes prêt de la scène, ne pas oublier que ça va chauffer aussi !

Pourquoi, dis-tu d'éviter de porter des lentilles ? je ne vois pas trop le problème par rapport à ce que ça bouge :huh: !!!

Ça fait 15 ans que je porte des lentilles, jamais eu de soucis avec dans les concerts ;) et je compte bien les mettre pour le concert.

Par contre, ok avec toi quand tu dis par rapport à la chaleur car si les yeux ne s'humidifie pas, les lentilles vont être gênantes, mais dans ces cas-là, ça sera bien d'avoir des pipettes d'eau salée (je ne sais plus le nom exacte) afin de se re-humidifier les yeux.

Sinon, pour ceux qui viennent tôt pour faire la queue, pensez au casse-croute ;) que vous mangerez avant d'entrer dans la salle (et zou les papiers à la poubelle) car à l'intérieur, c'est comme pour les bouteilles, ça fait vite chérot et c'est pas dans toutes les salles qu'ils vendent à manger.

Je confirme pour les bouteilles, les bouchons sont confisqués pour éviter de lancer les bouteilles pleines mais il suffit de cacher le bouchon dans une poche. C'est ce que j'ai fait à chaque fois.

comment vous faites pour manger avant un concert ^^ moi si je mange avant c'est le malaise assuré

:wub:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Delphyn74 : Pour les lentilles, ça va dépendre des gens au final, certains peuvent les "perdres" plus facilement que d'autre. J'en parle au cas ou, c'est conseil pour éviter un truc qui pourrait être génant. Je sais bien que sur 18k personnes, t'en a pas plus de 5 (?) qui perdrons une lentille. Mais si ça arrive ... Pas cool. Je dis a titre informatif. Ceux qui portent des lentilles savent si ils peuvent les prendres ou pas je pense :) Parcontre, s'humidifier les yeux pendant le concert, si t'es dans la fosse, selon l'endroit, cela s'avère très délicat :ph35r:

@Trufelschwein : Exacte, c'est le plus pratique je trouve comme tu fais :)

La 1er partie sert a digéré :P

Link to post
Share on other sites
@Delphyn74 : Pour les lentilles, ça va dépendre des gens au final, certains peuvent les "perdres" plus facilement que d'autre. J'en parle au cas ou, c'est conseil pour éviter un truc qui pourrait être génant. Je sais bien que sur 18k personnes, t'en a pas plus de 5 (?) qui perdrons une lentille. Mais si ça arrive ... Pas cool. Je dis a titre informatif. Ceux qui portent des lentilles savent si ils peuvent les prendres ou pas je pense :) Parcontre, s'humidifier les yeux pendant le concert, si t'es dans la fosse, selon l'endroit, cela s'avère très délicat :ph35r:

@Trufelschwein : Exacte, c'est le plus pratique je trouve comme tu fais :)

La 1er partie sert a digéré :P

Mouai ^^ de toute façon je serai tellement sur excité que je pourrais pas manger :twisted:

en parlant de première parti ^^ c'est ou qu'on voit qui jouera avant r+

:wub:

Link to post
Share on other sites

Oui, ben, moi, si je ne mange pas, c'est là où je fais un malaise :P !

Sinon, pour les lentilles, jamais perdu mes lentilles ensuite pour ce qui est de mettre de s'humidifier les yeux, ça dépends des personnes si elles sont très habile ou pas. Tu sais, j'ai déjà mis plusieurs fois mes lentilles dans un car qui roulait et no soucy pour moi (mais bon, un car ne bouge certainement pas plus qu'une fosse de concerts <_< )

Link to post
Share on other sites
Les mecs de la sécurité fouillent pas les sacs minutieusement j'imagine, vu le nombre de personnes à contrôler? Et est-ce que ça arrive qu'ils fouillent aussi dans les poches?

y te fouillent les poches seulement si ils trouvent que l'objet qui est a l'intérieur est soit trop gros soit suspect

:wub:

Link to post
Share on other sites
y te fouillent les poches seulement si ils trouvent que l'objet qui est a l'intérieur est soit trop gros soit suspect

:wub:

ah shoto ça te concerne :lol:

et pour les clopeurs griller votre mégot avant de rentrer, dedans c'est mort même si des casse couilles grugent

Link to post
Share on other sites

le mieux c'est de tout prévoir pour consommé avant le concert (avec un pack de 12 et 2 jambon beurre c'est déja pas mal), et gardé juste une bouteille d'eau pour le concert a moins d'être millionnaire lol, pour la halle tony garnier, c'est 5€ le sandwich (avec une demi tranche de jambon et du pain a moitié sec, 3€50 le soda ou bière sans alcool et 3€ la bouteille d'eau 50cl) je trouve que sa fait un peu cher

Link to post
Share on other sites
y te fouillent les poches seulement si ils trouvent que l'objet qui est a l'intérieur est soit trop gros soit suspect

:wub:

ah shoto ça te concerne :lol:

et pour les clopeurs griller votre mégot avant de rentrer, dedans c'est mort même si des casse couilles grugent

y en a plein qui fument dans la fosse ^^

:wub:

Link to post
Share on other sites
le mieux c'est de tout prévoir pour consommé avant le concert (avec un pack de 12 et 2 jambon beurre c'est déja pas mal), et gardé juste une bouteille d'eau pour le concert a moins d'être millionnaire lol, pour la halle tony garnier, c'est 5€ le sandwich (avec une demi tranche de jambon et du pain a moitié sec, 3€50 le soda ou bière sans alcool et 3€ la bouteille d'eau 50cl) je trouve que sa fait un peu cher

je pense que c'est le même prix partout à Strasbourg aussi c'est se prix la ^^

:wub:

Link to post
Share on other sites

Ouais ben à Genève, y a le stand Smirnoff! :D

Mais bon, je crois pas qu'on pense trop a boire dans ces cas la... :P

Et faire gaffe à ceux qui fument, éviter de se retrouver avec un mégot brûlant dans le c*l!!!

Link to post
Share on other sites
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je recommande fortement, surtout à ceux qui vont en fosse, mais aux autres également, de s'acheter des bouchons protège-oreilles.

C'est pas cher, cela coûte 5 euros (il y a un vendeur en fosse qui passe avec un panier, et on peut lui en acheter), réutilisable tout le temps, et c'est vraiment très utile et bien efficace pour se protéger du son très fort du concert (musique comme effets spéciaux et cris du public).

N'hésitez surtout pas à vous en procurer, vous ne le regretterez pas ;)

C'est pourtant bien un truc à te gâcher le concert, ça ! Tu viens pour écouter de la musique (en tre autres...), c'est pas pour te boucher les oreilles !

Link to post
Share on other sites
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je recommande fortement, surtout à ceux qui vont en fosse, mais aux autres également, de s'acheter des bouchons protège-oreilles.

C'est pas cher, cela coûte 5 euros (il y a un vendeur en fosse qui passe avec un panier, et on peut lui en acheter), réutilisable tout le temps, et c'est vraiment très utile et bien efficace pour se protéger du son très fort du concert (musique comme effets spéciaux et cris du public).

N'hésitez surtout pas à vous en procurer, vous ne le regretterez pas ;)

C'est pourtant bien un truc à te gâcher le concert, ça ! Tu viens pour écouter de la musique (en tre autres...), c'est pas pour te boucher les oreilles !

Ya du vrai mais c'est mal dit...

C'est vrai que ça fait bizarre d'aller à un concert et de se mettre des bouchons dans les oreilles... Ça peut paraître paradoxal! Ça l'est peut-être un petit peu d'ailleurs...

Mais c'est d'abord une question de santé! Et ça, ça passe avant Rammstein tout de même...

Après ya la question de savoir "Pour un seul concert, est-ce dispensable ou faut les mettre vraiment si on va les voir tous les soirs?"

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Après ya la question de savoir "Pour un seul concert, est-ce dispensable ou faut les mettre vraiment si on va les voir tous les soirs?"

Si tu fais que ce concert, mon conseil serait d'en emporter pour les mettre de temps à autres, pour reposer un peu tes oreilles (genre une chanson sur 4). Si tu fais des concerts plus fréquemment, prends-en à tout prix et garde-les un peu plus (voire tout le concert, si ça te dérange pas ou si t'as du bon matos) ;)

Link to post
Share on other sites

Si t'es au fin fond de la salle, tu peux peut être t'en passer... Mais dans la fosse ça me parait indispensable si tu vux pas sortir du concert en disant tellement doucement "HO C'ETAIT TROP BIEN !!! KESTUDI ???"

Link to post
Share on other sites

Après ya pleins de paramètres qui sont pris en compte, l'acoustique de la salle par exemple, la distance tympan-amplis :rolleyes: etc...

J'ai déjà fait des prises vidéos dans des petites salles de répète à peine plus grandes qu'une chambre: ça gueule mais pour 3 heures on tient, même si c'est plus confortable avec des bouchons (qui dénaturent pas mal le son quand même, d'où ma question un peu plus haut à ce sujet)

Link to post
Share on other sites
Devant ? Hmm je me rappel d'ampli sur les cotés de la scène, donc qui visaient le publique et pas le groupe.

Ils ont aussi des amplis en retour, pour entendre ce qu'ils jouent. Mais ils doivent sûrement avoir de bonnes protections aux oreilles, comme la plupart des musiciens.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...