Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

Pour ce qui est de Strasbourg et des appareils photos,si t'as la malchance qui te le choppe à l'entrée,ils te le mettent en consigne,te filent un petit papier et tu récupères à la fin.Ca peut valloir le coup d'essayer,mais je sais que pour Mylene Farmer les vigiles se déplacaient dans le Zénith pendant le concert et choppaient tt ceux qui prenaient des photos,je vous raconte pas la queue à la fin pour les récuperer.

Et pour Tryo les petites bouteilles étaient autorisées,les 50cl.Le bouchon dans le calbut est une bonne solution,les vigiles n'ont pas droit de pousser la palpation jusqu'a te foutre la main au paquet :oops:

Mais bon c'etait quasi l'été et je sais que suivant la température,ils sont plus ou moins flexibles pour éviter les malaises!

Les larmes artificielles pour les yeux c'est une bonne solution,après vas y pour te mettre une goutte dans l'oeil quand ca pogote de tous les cotés(solution NaCl à 9% pour celui qui cherchait :-)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à tout et à toutes pour vos excellents conseils ! (j'ai tout noté sur ma petite feuille de papier ^_^ ). Et c'est vrai que comme c'est mon premier concert, toutes les infos m'ont beaucoup servi.

Je n'ai trop rien à rajouter... à part ne pas oublier un truc pour patienter dans la file (bouquin, musique...) et un paquet de mouchoirs :oops: (oui je suis assez méticuleuse^^) sinon c'est tout et merci pour vos excellents conseils (au final ça va faire comme si on partait en expédition avec tout ce matos^^

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Concernant les protections auditives, j'en rajoute une couche, mais si vous pouvez vous le permettre, les Acoufun ER20 sont tip top !

J'en possède, et c'est vraiment très linéaire comparé à des boules en mousse, pour moi c'est le meilleurs compromis entre boule et prothèses auditives moulées !

(Et accessoirement, c'est vendu avec un joli boitier et une p'tite sangle ^^)

Link to post
Share on other sites

bah merci a tous pour les information très utile.Vue que c'est a 20H ,je mangerai avant et je prendrai une bouteille avec moi et au cas ou un bouchon planquée et des boulquies au cas ou.

Link to post
Share on other sites
Concernant les protections auditives, j'en rajoute une couche, mais si vous pouvez vous le permettre, les Acoufun ER20 sont tip top !

J'en possède, et c'est vraiment très linéaire comparé à des boules en mousse, pour moi c'est le meilleurs compromis entre boule et prothèses auditives moulées !

(Et accessoirement, c'est vendu avec un joli boitier et une p'tite sangle ^^)

Hophophop! Ne vous faites pas avoir. Les bouchons Acoufun, comme ceux de plusieurs autres marques, sont en fait des bouchons Etymotic revendus 2 à 3 fois plus chers avec une belle boite. Comme c'est indiqué en bas de la page:

Note: Etymotic ER20 sont les bouchons originaux! Ils sont aussi vendus sous marques de distributeurs suivantes: Elacin ER20, Acoufun Fidelity ER20 Classic, Pianissimo ER20, etc... Les prix varient fortement, jusque 35€ (si si!), mais ne soyez pas dupes, ce sont tous les mêmes bouchons, fabriqués par .. Etymotic.

Vous doutez? Comparez la courbe d' atténuations et vous verrez qu' elles sont identiques...

Vous doutez encore? Mettez des ER20 Etymotic à côté d' un autre... vous verrez!

Vous doutez toujours? Ben ok, achetez les plus chers ;-)

Et ceux là valent 12€!

Edited by L!thos
Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Et bien, c'est pourtant la premier fois que j'en entends parler :ph34r:

Pourtant, les Acoufun sont très connu parmis les musiciens ... va falloir que je me renseigne !

Merci de la précision L!thos !

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Assez oué ... bon c'est vrai que y'a tout un packaging sympa, mais ça fait quand même presque 25€ en plus quoi :|

Link to post
Share on other sites

Merci pour tous ces conseis!

Coté bouchon mon homme a ceux de son boulot moulès en silicone c'est vraiment le top a ce qu'il me dit sinon il va me recup les bouchons qu'ils donnent aux interims ca ressemblent a ceux que vous dites avec la petite boîte je vais voir ca!!

Link to post
Share on other sites
pour ceux qui arrive tôt, éviter de trop boire car lâcher sa place dans la file d'attente juste pour une grosse envie c'est con !

Quand je me suis énerver quand quelqu'un avait fait sa dans la file a ACDC on m'a dit " c'est l'esprit rock'' ok t'a tout compris

Link to post
Share on other sites

pour strasbourg ce qui est bien c'est que tu n'est pas obliger de rester toute la journée a ta place pour la nourriture je vous conseil de la mettre dans un sac plastique comme ça vous jetez le sac avant la fouille si vous avez une voiture laissez tout ce que vous avez comme ça vous passez plus vite pensez aussi au couverture de survie vu que c'est en décembre a l'interrieur de la salle pour ceux qui sont en fosse lesvigils font passer des bouteilles d'eau

eviter de boire de l'alcool un mec au concert de mylène farmer buvait de la bière dès 7h du mat du coup vers 11h il est tomber dans le coma et puis même rester 5h debout il faut tenir le choc

Edited by rammstein55000
Link to post
Share on other sites
pour strasbourg ce qui est bien c'est que tu n'est pas obliger de rester toute la journée a ta place pour la nourriture je vous conseil de la mettre dans un sac plastique comme ça vous jetez le sac avant la fouille si vous avez une voiture laissez tout ce que vous avez comme ça vous passez plus vite pensez aussi au couverture de survie vu que c'est en décembre a l'interrieur de la salle pour ceux qui sont en fosse lesvigils font passer des bouteilles d'eau

eviter de boire de l'alcool un mec au concert de mylène farmer buvait de la bière dès 7h du mat du coup vers 11h il est tomber dans le coma et puis même rester 5h debout il faut tenir le choc

Et ce qui est aussi bien a Stars c'est que les chiottes sont a coté des files d'attente ^^

:wub:

Link to post
Share on other sites

Alors moi aussi je tiens à donner quelques conseils!

Surtout les bouchons super important! Même si vous n'êtes pas sur de les utiliser prenait les! Au concert d' Airbourne j'étais à même pas 1m de l'ampli du guitariste! Mon oreille gauche a sifflé pendant une semaine! J'ai du aller chez le médecin et le pire dans tous ça c'est que maintenant je ne support plus trop les gros bruits etc ...

Pareil comme l'ont dit certains prévoir des bouchons dans les chaussettes ;)! Car par exemple à Bercy ils t'enlèvent les bouchons! La première fois à kiss j'ai balancé ma bouteille, à cause de ça j'ai pas but alors qu'il fessait chaud! Bref j''étais pas bien pendant tout le concert.

Puis surtout avant un concert bien boire et s'alimenter ça parait con mais c'est important ;)

Edited by DooMval
Link to post
Share on other sites
pour ceux qui arrive tôt, éviter de trop boire car lâcher sa place dans la file d'attente juste pour une grosse envie c'est con !

Quand je me suis énerver quand quelqu'un avait fait sa dans la file a ACDC on m'a dit " c'est l'esprit rock'' ok t'a tout compris

Ha bah c'est l'esprit rock ma pauvre lucette =D

Nan mais dans la file faut y être à un petit groupe de plusieurs et vous vous relayez, comme ça les autres râle mais au moins vous rejoignez les potes après :)

Link to post
Share on other sites

Non pas obligatoire, en lisant le topic, je pense que tu trouveras toutes les réponses, un peu tout a été abordé à ce sujet :)

Link to post
Share on other sites

Merci pour toutes les informations , sa fera la première fois que j'irai dans un concert ou les gars de la sécurité sont aussi stricte ( à la foire aux vins limite ils te touchent a peine et puis c'est bon , enfin j'ai aussi eu peut être de la chance :mellow: ) bref il y a juste un truc qui me tracasse : quesqu'il se passe pour les téléphones portables équipé d'appareil photo ?? :blink: ils peuvent pas les confisquer ou les prendre parceque la je peux vous dire qu'il y aura une de ses queue à la fin du concert :lol: vu qu'en se moment quasiment tous les téléphones portables sont équipés d'un appareil photo , et pour la carte memoire j'ai que 512 Mo alors sa à la limite sa passera ^^ Merci de me répondre ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...