Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

Après c'est dans la tête aussi,si tu commences à paniquer en te disant que des milliers de personnes sont derrière entrain de pousser,ça aide pas. :(

Maintenant si tu es en mode,je m'en fou,on est serrés c'est pas grave c'est normal,on te pousse,tu pousses et si vraiment tu te sens pas bien,ben tu te casses.

Moi c'est comme ça que je fonctionne :D même si je n'ai jamais eu besoin de me casser :lol:

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'vai vous dire: j'été au live de lyon. j'ai commencer la queue ver 15h pour me retrouver dans la fosse au 8eme rang.

Au tous début, quand combichrist à ouvert le bal, la foule était déchéné (et moi aussi :yeahhh:)

le pire c'est quand rammstein est arrivé. toute la foule s'est mise à pouser et j'était totalement comprimé :mdrrrrrr: .

je voyer mes force me quiter alors je me suis mis en t-schirt, j'ai bu de l'eau, et controler ma respiration.

au bout de quelque chanson (20min), fau croire que la foule aussi n'en pouvais plus car ils se sont calmer et sa aller mieux.

c'etait vraiment un super concert! :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Après c'est dans la tête aussi,si tu commences à paniquer en te disant que des milliers de personnes sont derrière entrain de pousser,ça aide pas. :(

Maintenant si tu es en mode,je m'en fou,on est serrés c'est pas grave c'est normal,on te pousse,tu pousses et si vraiment tu te sens pas bien,ben tu te casses.

Moi c'est comme ça que je fonctionne :D même si je n'ai jamais eu besoin de me casser :lol:

Je m'inquiète parce que j'ai le malaise facile ^^' un petit défault cardiaque me mennent la vie dure dans la foule et dans les églises (HAHAHAHA xD si ça se trouve j'ai besoin d'un exorciste :P ) C'est la seule raison pour laquelle je m'inquiète ^_^ sinon la barrière dans les côtes ne me fait pas peur :P les tendances SM qui resortent x'D

Edited by Binka
Link to post
Share on other sites

Ah là c'est différent,ça c'est comme tu le sens,sois tu tente et si tu vois dès le départ que ça ne va pas le faire,tu recules ou tu demande au mec de la sécu de te sortir et tu te retrouvera derrière,ou alors tu joue la secu des le depart et tu te prend une bonne place en gradin et tu vois comment ça se passe.

j'vai vous dire: j'été au live de lyon. j'ai commencer la queue ver 15h pour me retrouver dans la fosse au 8eme rang.

Au tous début, quand combichrist à ouvert le bal, la foule était déchéné (et moi aussi :yeahhh:)

le pire c'est quand rammstein est arrivé. toute la foule s'est mise à pouser et j'était totalement comprimé :mdrrrrrr: .

je voyer mes force me quiter alors je me suis mis en t-schirt, j'ai bu de l'eau, et controler ma respiration.

au bout de quelque chanson (20min), fau croire que la foule aussi n'en pouvais plus car ils se sont calmer et sa aller mieux.

c'etait vraiment un super concert! :goooddd:

Hahaha toi tu n'était pas du coté droit quand on est face à la scene?

parce que moi aussi,et c'était une boucherie c'est clair :lol: j'en ai vu beaucoup partir soi de leur grès et d'autre n'avais plus conscience :D

Link to post
Share on other sites

Binka, si t'a peur de faire un malaise et de te faire piétiner par la foule, je te conseille d'aller au concert avec des amis et de prendre de l'eau pour te réhydrater. Mais attention car les bouteilles en plastiques son interdite. Tu peut la caché au fond d'un sac. les services de sécurité ne son pas des policier et n'ont donc pas l'autorisation de faire des fouilles. Ils ne peuvent que regarder.

Avoir peur c'est normal mais il ne faut pas se focaliser la dessu.

ouuai!!! j'était bien à droite face à richard :coucou:

Link to post
Share on other sites

hehe ^^ merci!

J'ai bien lu les 30 et quelques pages avant de poster mon message, donc je sais que les bouteilles sont pas autorisé :)

Déjà si je vais à l'un de leurs concert je serais déjà super contente (les postillons de Till attendrons :P )on véras comment je supporte les tribune ^_^

sibnon vous avez des conseils pour le choix de la place dans les tribunes? Parce que je sais que au ciné faut se mettre au milieu du rang du milieu :P

Quoique c'est c*n comme question ^^' toutes les salles sont différentes ... et puis vous allez me dire que toutes les places sont bonnes sauf celle derrière les piliers xD

Link to post
Share on other sites

moi j'en sais rien car déja que devant j'y voyer presque rien allors au fond???

mais toutefois, j'ai un pot qui est aller au live de nime en 2005. Lui été placer en bas des gradin, pas tous à fais dan la fosse. il se trouvait sur le côté gauche de la scène et il ma dit que de là c'été bien.

Aussi, j'ai remarquer que dans la fosse, plus on s'éloigne de la scène et moins il y a du monde. Du coup tu peut peut-ètre te placer vers le millieu de la fosse. Mais tu risque de rien voir avec toute les tètes et les bras levés.

Link to post
Share on other sites

Personellement, j'ai appliqué la méthode "Trekking" : tout petit sac à dos de running avec une poche à eau, tube de gel hyper glucidique, chaussures de glacier coquées, matières techniques (t'as chaud quand il fait froid, et frais quand il fait chaud) et pas un seul bijou. J'ai ainsi pu passer tout le concert dans les meilleures conditions, aux pieds de Richard, sans rien y perdre de mon intégrité physique...ni mentale d'ailleurs :D

Link to post
Share on other sites

Kam et en sortant de la salle de concert, t'as tourné à gauche au bonhomme de neige et t'est aller directe voir le Père Noël en Laponie? ^_^

T'étais vraiment bien équipé! Je pense suivre quelques conseils (notamment celui du gel glucidique et du manque de bijous)

Edited by Binka
Link to post
Share on other sites

C'est pas exagéré, tant qu'à moi ^_^

- Un tout petit sac, c'est ce qu'il faut. On ne doit pas s'encombrer avec une énorme poche, surtout dans une foule pareille.

- La poche à eau peut être très pratique, parce qu'ils interdisent souvent les bouteilles d'eau (ou les bouchons de bouteilles d'eau) dans les spectacles en salles.

- Les grosses chaussures solides sont parfaites dans un show comme celui-là, parce qu'on se marche tous sur les pieds. Et vu que c'est pas très agréable d'avoir 100 kilos de métalleux sur les orteils, c'est préférable d'être prévenant et de s'équiper en conséquence :)

- Je ne connais pas les «matières techniques», mais c'est certain qu'il faut être vêtu confortablement. Il ne faut pas trop s'habiller non plus, parce que la température monte très rapidement dans une foule serrée. Un t-shirt ou une camisole avec un chandail à manches longues, qu'on peut enlever et fourrer dans son sac quand il commence à faire chaud, c'est parfait.

- Le gel glucidique je connais pas, mais des barres tendres ou des noix font très bien l'affaire aussi.

- Pas de bijou, ça je ne pourrais jamais trop le recommander ... J'ai falli me faire arracher l'anneau que j'ai sur l'oreille, justement dans un show de Rammstein :oops:

Link to post
Share on other sites

Berk, et même, c'est LE truc à pas faire à un concert, rien que pour le fait de les perdre/abimer/casser/voler/ensanglanter ! :)

Chaussures, peut être chaussures de randos ou Doc Martens bien faite ! Pas les toutes neuves . Heu sinon, oui, les matières techniques genre les t-shirt "anti-transpirant" il y en a des pas moches :).

Le Gel? C'est pas super bon non ? Je préfères quand même manger un truc qui ait de la matière, au moins t'as la sensation d'avoir qqch dans le vendre.

La poche à eau c'est une super iddée !

Après j'ai jamais fait de concerts, mais pour moi, c'est des evidences, voilà :)

Link to post
Share on other sites

Bah, le sandwich il finit toujours tout écrasé au fond du sac. Et ayant fait plusieurs concerts où il faisait facilement 25°C, avec un soleil pas possible, j'ai toujours préféré apporter des trucs qui ne risquent pas de changer de texture avec la chaleur. M'enfin, ça c'est qu'une préférence personnelle :lol:

Link to post
Share on other sites

Non ça c'est certain ^^ Je parlais des concerts extérieurs en été, où c'est tout sauf confortable, et où il est préférable de ne rien amener qui puisse être déformé d'une façon ou d'une autre ^_^

Link to post
Share on other sites

Y'a aussi une technique pour la file d'attente (surtout si t'y reste toute la journée),j'ai vu ça quand j'étais au concert ACDC à Nice.C'était 4 personnes,chacun avec son énorme pot de peinture en plastoc et à l'intérieur,bouffe,boisson(je vous laisse imaginer quoi ;) )dans la glace,et en plus tu peu t'assoir dessus :lol:

Et une fois qu'il faut rentrer,tu laisses tout sur place.

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

C'est claire! Comment tu fait trop des envieux avec ton seau plein de glaces en plein cagnard :D hehe

Tu remplis ça de binouzes et autres cannettes de soda, v'là comment tu te rembourse ton billet d'entrée en abreuvant la file d'attente! B)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...