Jump to content

Conseils Pratiques


Recommended Posts

Je vais à Lyon le 24 avril , ce sera mon premier concert en fait , et je suis plutôt petite ( 1m57 ) , j'ai un peu peur de ne pas voir grand chose , et vous pensez que si j'arrive 5heures avant je pourrais avoir une bonne place , ou si je dois arriver plus tôt ?..

Si tu va à Lyon, on se croisera peut-être... ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais à Lyon le 24 avril , ce sera mon premier concert en fait , et je suis plutôt petite ( 1m57 ) , j'ai un peu peur de ne pas voir grand chose , et vous pensez que si j'arrive 5heures avant je pourrais avoir une bonne place , ou si je dois arriver plus tôt ?..

Tout dépend si tu va en fosse ou en gradin ! ^^ si tu va en fosse je te conseil vu ta taille de te mettre au niveau de la seconde scène limite sur les grilles si tu peut ! ^^

ensuite si tu va dans les gradins et que tu arrive 5h avant oui tu aura une tres bonne place ! ^^ je te conseil d'apres l'expérience que j ai eu a bercy de te mettre sur la droite de la scène au troisieme escalier si je me souviens bien ^^

Link to post
Share on other sites

Bah tout simplement parce que c est le seul endroit que je n ai pas fait XD et le truc c est que en te mettant collé aux barrieres tu verra bien ce qui se passe sur la scène principale et lorsqu'ils passeront sur la deuxieme scène la tu sera aux premieres loges ^^

Link to post
Share on other sites

Bah écoute en ayant fait les 2 Bercy dont un en fosse et au 4ème rang au niveau de paul sa bouge ! ^^ alors que je fais 1m85 pour une bonne carrure euh bah sa bouge quand meme pas mal ! ^^ Donc pour bouger un gaillard comme moi il faut déja que sa bouge un peu bon c est vrai que 10 000 personne sa fait de la force XD Fin bref tout sa pour dire que d'une je pense que tu va te faire bien malmener et de deux tu va rien voir du tout ;).

Je me souviens qu'a un moment je me suis retiré un peu en arrière pour aller boire un coup et j ai eu une petite comme toi derrière moi XD qui a gentillement demandé à son copain de me dire d'arreter de sauter comme un dingue XD donc bon sincèrement au bout de ces quelques lignes qui ont du te paraitre interminables je te conseil plus que vivement de te mettre aux grilles de la seconde scène !

Apres sa reste mon avis personnel ! Demande peut etre aux autres membres de ce forum qui ont surement plus l'habitude que moi d'aller à des concerts ! En effet ces 2 Bercy furent mes 2 premiers vrais concert en solo.

Link to post
Share on other sites

Apres selon moi tu a le choix soit tu arrive tres tres tot et tu a vraiment ta place sur les barrières de la scène principale soit tu suis mon conseil. Apres je te le redis ce n'est que mon avis ;) donc je te conseil en plus de demander aux autres plus expérimentés ce qu'ils en pensent j'espere ne pas trop me tromper ^^

Link to post
Share on other sites

Si tu veux être en fosse et pouvoir profiter du concert... Il faut absolument que t'aies une barrière à laquelle t'accrocher :lol: Celle du devant, des côtés ou de la petite scène, c'est pas grave, mais il faut que tu sois capable de te tenir sinon tu vas partir dans les pogos... Ou tu ne profiteras pas de show parce que tu vas toujours être en train d'essayer d'assurer ta survie. Sérieux, j'ai peut-être l'air d'exagérer, mais il y a de sacrés malades dans certains shows. Et bon, comme je ni très grande ni très grosse, c'est beaucoup plus rassurant de pouvoir compter sur la sécurité de la clôture :lol: Ou alors tu y vas avec un grand gars baraqué, c'est très bien aussi!

Link to post
Share on other sites

Si tu veux être en fosse et pouvoir profiter du concert... Il faut absolument que t'aies une barrière à laquelle t'accrocher :lol: Celle du devant, des côtés ou de la petite scène, c'est pas grave, mais il faut que tu sois capable de te tenir sinon tu vas partir dans les pogos... Ou tu ne profiteras pas de show parce que tu vas toujours être en train d'essayer d'assurer ta survie. Sérieux, j'ai peut-être l'air d'exagérer, mais il y a de sacrés malades dans certains shows. Et bon, comme je ni très grande ni très grosse, c'est beaucoup plus rassurant de pouvoir compter sur la sécurité de la clôture :lol: Ou alors tu y vas avec un grand gars baraqué, c'est très bien aussi!

Ouais enfin il faut le trouver , le gars baraqué , je pense me mettre sur les barrières de la petite scène , je dois arriver tôt où il y a toujours un peu de place ?

Link to post
Share on other sites

bah tout dépend ^^ je te conseil d'arriver pas apres 14h si tu veut etre a peu preu sur d avoir uneplace sur les barrières car bon il y a pas mal de monde qui arrive tot pour aller aux barriere de la scène principale ^^ ;) au grand pire si tu veut de plus amples infos demande moi sa par MP car la on va partir un peu en HS ^^

Link to post
Share on other sites

En même temps, Bercy c'était de la pure folie ! Ca poussait à l'extrême, je n'ai jamais eu ça à un concert :P Je généralise peut-être, mais ce n'est qu'en France que j'ai rencontré ça. Dans les autres pays où j'ai été, même sold out, je ne me suis jamais fait autant écraser et je suis toujours en fosse. J'ai toujours eu un minimum d'espace vital (autant que tu puisses en avoir en fosse, on se comprend). Donc je pense que ça va surtout dépendre public :) Idem pour les heures d'arrivée.

Link to post
Share on other sites

Le problème sur le débat des heures d arrivés en publique est que cela peut malheureusement donner lieu a des surenchères ! ^^ c'est comme sa que l'on a des gens qui arrivent sur le lieux du concert 3 jours avant le dit concert ...

Link to post
Share on other sites

J étais la au "before" au bar juste devant Bercy et il y avait des malades qui campaient dans la queue depuis le midi ... ^^ enfin bon moi je suis arrivée vers 9h et j ai quand meme eu une tres bonne place !

Link to post
Share on other sites

Je suis arrivé la veille pour Bercy et je l'ai bien regretté... car finallement au deuxième rang a cause d'un gars qui garde une place pour un autre gars qui lui même enfin vous voyez... et bouger un mec d'un metre 95 bah c'est mort. donc la fille qui était avec moi ma péter une durite apres une attente de plus de 24h sous l'eau , le vent etc..

donc on est remonter dans les gradins et puis apres deathstar elle a décidé qu'on retournerais dans la fosse...

et par chance on fut arrêter derrière des cordes près de la petite scène... et la descente de Rammstein.. vraiment devant eux quoi *__* et au final pendant les pogos on a tracé et on a retrouvé notre deuxième place (l'attente a servi a rien)..

Alors campé ça sert a rien a part être malade... et trempé pour passer un concert... donc venir la veille ... NOOOOOON ^^

faites au mieux sans donné d'heures :)

Link to post
Share on other sites

Je fais partie ni de la R+ family ni de rien d'autres .. parce qu'a part se tirer dans les pattes...

C'est bien dommage , la rivalité pour savoir lequel est le meilleur fan, je trouve ça stupide.

Y'a pas de meilleurs fans car un tel a tatoué R+ sur lui, ou un autre les a vu au bout du monde ou bien un autre a fait 30 concerts ... je n'aime pas les "m'as tu vu"

J'ai pas relevé le reste mais ça... Le Bescherelle est ton ami...

elle est cool ta vie , on parle de conseil pratique et tu me réponds par le bescherelle est ton ami... bah écoute c'est bien, ce genre de réflexion on les faisait au collège, je fais peut être des fautes mais au moins je respecte les gens que je ne connais pas !!

Edited by Ydnis Barrett
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...