Jump to content

Réglage son Rammstein


Recommended Posts

  • 2 months later...

bonjour, je possède une ESP LTD RZK-600, une pédale AMT du hast et un ampli hartke piggy bag, et j'arrive pas a me rapprocher du son Rammstein, quelque peut t'il m'aider dans les réglages de ma pédale, mon ampli...

Link to post
Share on other sites

Pas évident car c'est pas du matos très courant, donc à moins de tâter le truc sur place, je vois pas trop comment faire.

Puis le son de Rammstein c'est vague aussi, ils changent de matos entre chaque album quasiment.

-Herzeleid/Sehnsucht c'est kif-kif, un son tranchant et froid et un accordage standard. Pas tant de basse que ça, pas mal d'aigu je pense. Grosso modo je ferais une equa en V écrasé : Plus d'aigu que de basse, plus de basse que de médium. Pas mal de gain. C'est la basse qui apporte le côté lourd au son.

-Mutter c'est la même chose en un peu moins tranchant : un peu plus de basse et surtout beaucoup de titres sont en Drop D, ce qui change pas mal le son.

-Reise, Reise et Rosenrot : C'est tout de l'accordage en Drop C, moins tranchant, plus bas, plus plein. Je rajouterais un poil de gain par rapport au son Mutter.

-LIFAD, c'est encore un truc nouveau : on part du son Mutter mais en moins droit, plus bordélique. Moins d'aigu et plus de gain que Mutter.

Bon voilà après sans avoir le matos dans les mains, tout ceci revient en somme à une description du son de guitare sur chaque album selon moi, ce qui peut te permettre de mieux t'en rapprocher. Encore une fois, tout dépend des réglages sur ton matos, en ayant bien l'idée en tête que malheureusement le son de gratte de Rammstein est retravaillé à mort par des ingés son et des racks à 15 000e, donc dur de s'en rapprocher.

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui veulent un son "Rammstein", ceci devrait leur convenir, si cela s'avérait être réellement un ampli de Kruspe : http://cgi.ebay.de/RAMMSTEIN-Mesa-Boogie-Triple-Rectifier-Solohead-/120563958399?cmd=ViewItem&pt=Allgemeines_Musikinstrumente_Zubehᅢᄊr&hash=item1c122c027f

Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites

Malheureusement vu les tonnes de matos dans lequel passe le son, pas sur qu'avoir un ampli à Richard suffise pour avoir le même son.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Hoplà je me permets de double-poster et ressortir ce topic des oubliettes du forum pour annoncer quelque chose qui devrait plaire à tous les gusses qui cherchent le "son Rammstein"! :D

Native Instruments (la boîte qui publie Guitar Rig entre autres) va sortir le 1er septembre un émulateur style Guitar Rig basé sur le "recording setup" que Richard utilise en studio (Mesa Boogie Pre-500 Dual Rectifier + tout le bordel dans lequel passe son son) et joliment nommé "RAMMFIRE". C'est en étroite collaboration avec lui que RAMMFIRE a été créé. Lui-même a été étonné de la qualité du logiciel (et ça se comprend quand on écoute les démos de sons sur le site de NI) et l'utilise maintenant notamment en backstage avant les concerts.

RAMMFIRE pourra être utilisé tout seul ou avec Guitar Rig 4 d'après ce que j'ai compris (mais ça demande vérification) et comportera 21 "rack presets" (+ 9 spécialement créés pour Guitar Rig 4 Pro), Il sera téléchargeable pour 59 $ ou 49 €.

Voilà, le reste des infos et les demos de sons sont sur le site de Native Instruments : http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-guitar-rig/rammfire/ (avec à venir un making-of de la création de RAMMFIRE et des détails de setup)

Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites

Hoplà je me permets de double-poster et ressortir ce topic des oubliettes du forum pour annoncer quelque chose qui devrait plaire à tous les gusses qui cherchent le "son Rammstein"! :D

Native Instruments (la boîte qui publie Guitar Rig entre autres) va sortir le 1er septembre un émulateur style Guitar Rig basé sur le "recording setup" que Richard utilise en studio (Mesa Boogie Pre-500 Dual Rectifier + tout le bordel dans lequel passe son son) et joliment nommé "RAMMFIRE". C'est en étroite collaboration avec lui que RAMMFIRE a été créé. Lui-même a été étonné de la qualité du logiciel (et ça se comprend quand on écoute les démos de sons sur le site de NI) et l'utilise maintenant notamment en backstage avant les concerts.

RAMMFIRE pourra être utilisé tout seul ou avec Guitar Rig 4 d'après ce que j'ai compris (mais ça demande vérification) et comportera 21 "rack presets" (+ 9 spécialement créés pour Guitar Rig 4 Pro), Il sera téléchargeable pour 59 $ ou 49 €.

Voilà, le reste des infos et les demos de sons sont sur le site de Native Instruments : http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/powered-by-guitar-rig/rammfire/ (avec à venir un making-of de la création de RAMMFIRE et des détails de setup)

Le résultat semble bon, je pense qu'on va utiliser ça ouais :twisted:

Tiens, Richard devient une "pointure" dans le monde des gratteux :ph34r::unsure:

Link to post
Share on other sites

C'est juste énorme on s'demande comment le signal peut faire autant de chemin en si peu de temps :rolleyes: ..

Dommage que j'comprenne mal l'anglais pour une fois que j'peux enfin y comprendre quelques trucs de plus <_<

Mignon le petit marshall derriere ... enfaite il joue que sûr ca le reste c'est du fake ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Etant joueur de guitare sèche ( Hé oui, on me la conseillé avent l'électrique -_- ), Je prévois d'acheter ma première guitare électrique et avec un ampli.

Pour l'ampli, j'hésite entre 2 amplis différent. Lequel vous me conseillerez et lequel est meilleur pour le "SON RAMMSTEIN" ?

FENDER MUSTANG I

ou un...

VOX VT 20+

Edited by RAMMSTEIN97
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Donc de mon coté, apres avoir fais de nombreux réglages sur mon ampli j'ai enfin trouver un son qui me convient Gras et bien lourd ! ^^. Treble:8 / Middle: 2 / Bass: 9 / Gain: 8 et La presence pour ce qui l'ont : 7 n'oublier pas de jouer avec vos potard aussi ! ;)

Edited by Guitarpulse
Link to post
Share on other sites

Ouais les aigus sont bouffés par les cymbales et les basses par la basse. Pour jouer tout seul, pas besoin de se faire chier, c'est clair que l'equa en V est encore le plus simple. Pour jouer un groupe, ça se complique tout de suite .... Avoir un gros son riche en médium, pas évident...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un et si ça vavraiment aider qui que ce soit mais j'ai un guitare extreme que j'ai acheté cet été qui détail un peu le matos de Paul et Richard, je l'ai pas sous la main mais je vous dirais ça dés que je peux.

Link to post
Share on other sites

J'ai retrouvé le guitare extreme en question:

Le son des guitares de RZK est typique du couple micros EMG / Ampli Mesa/Boogie Dual rectifier. Ses guitares sont principalements des modèles signatures EPS RZK. Comme les accordages sont souvent revus à la baisse (il joue même sur une guitare dont la corde Sol est filée et il est endorsée par la marque S.IT., qui propose deux jeux de cordes signature, en 10/46 et en 09/50), il doit utiliser plusieurs modèles. Il joue toujours sur des modèles Kirk Hammett, ainsi que sur des Eclipse modifiées (souvent équipées d'un chevalet vibrato Floyd Rose). Accessoirement on peut le vooir arborer une Gretsch White Falcon, ainsi qu'une simple Fender Stratocaster (1996). Sur scène, il prend une Takamine EF341SC pour les sons acoustiques, mais il possède également une Gibson J200, qu'il joue exclusivement en studio.

Ses amplis de base sont des Mesa/Boogie Dual rectifier modifiées par Voodoo amp. On voit cinq têtes dans son rig de scène qui attaquent des bafles 4x12" Mesa/Boogie et Marshall. En studio, il utilise égalementdeux têtes Mesa/Boogie Pre-500 Black face dual rectifier. Accessoirement, il prend aussi des têtes Marshall et Soldano, et même le fameux Roland Jazz chorus pour les acoustiques. Il serait récemment passé chez ENGL...

Landers, quant à lui, est beaucoup moins organique. En concert il façonne ses sons avec un préampli PSA1 sans Amp branché dans un ampli de puissance Mesa/Boogie Strategy 500. Ses guitares sont des Gibson Les Paul, des Music Man Axis ou encore des ESP eclipse. Les deux guitaristes ont contribué au développement du plug-in Rammfire pour le logiciel Guitar Rig de chez Native instrument.

Les prises de son en studio sont prépondérantes dans la recherche de son de RZK au sein de Rammstein. Pointilleux, il l'est au point de concevoir un robot calculant au millimètre près la position et l'inclinaison des micros devant les HP. Aujourd'hui il s'est un peu allégé en home studio et utilise le système d'émulation d'amplis Rammfire pour gérer ses maquettes.

Pas de sons inclus sans effets: RZK se complait dans ceux de TC Electronic (Nova delay, Nova Dynamics, Nova Modulator, D-2, Polytune). Il en joue certains, mais il a besoin de l'aide de Lutz Buch, son guitare tech, afin de tout gérer sur scène. Il utilise aussi une Whammy Digitech, ainsi qu'une Dunlop Cry Baby en rack. RZK n'est pas avare d'effets de tous styles (Fulltone, Rocktron...) et son rack en backline est constitué de plusieurs tiroires de pédales.

Paul Landers jouit lui aussi d'un endorsement chez ESP et joue principalement sur deux modèles Eclipse montés en EMG. Il a longtemps utilisé une Gibson Les Paul Studio customisée (à un seul potard) et surtout des Musicman Axis. Il a aussi une Sandberg (guitare à une seule corde) pour le son... comme pour le gag. Il possède une Ibanez AX et utilise lui aussi Takamine en acoustique. Ses têtes d'amplis vont de la bogner Uberschall à la Mesa/Boogie Dual rectifier, en passant par Engl Powerball et Rath-amp (leurs premiers amplis).

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Avoir LE son Rammstein ! C'est deja avoir le son de guitare de Mr Richard Z Kruspe !

Pour info Richard utilise sa:

Mesa Boogie Dual Rectifier de 1992

2x Baffle Mesa Boogie 4x12, si me trompe il en utilise un de 1992 et un recent !!

Du coup les deux combiné sa dechire ! Et tout sa repiquer avec un Neumann M149 et un Telefunken U47.

Un Preamplificateur AMS/Neve 1081

 Et 2 EMG81 Sur sa Guitare.

 

En gros RZK c'est des ampli, preampli, effets, cabinet de malade !!

Mais c'est le son RAMMSTEIN quoi !!!

 

Apres il y a toujours Rammfire de Native Instruments... Tester et approuver !

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...