Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Le 10/09/2011 à 23:23, Jambe a dit :

Frühling in Paris => Morceau fini en live, la version album est certes charmante, c'est la Still Loving You du groupe, mais elle ne sera jamais un classique: Flake n'est pas assez présent.

.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Tss tss! FiP se veut imiter les chansons à texte de chez nous: musique lancinante, refrain qui s'intensifie à chaque reprise; voix presque suave (si, si) avec tout de même une touche metal (légère, okay); dans la discographie de Rammstein, elle fait un peu alien: même si on s'attend à ce qu'elle tienne lieu de nouveau Ohne Dich (et c'est comme ça que je la prenait, j'avoue), au final, elle ne fonctionne pas pareil: elle contribue au sentiment un peu fourre-tout de l'album (ce n'est pas forcément un compliment, d'ailleurs, mais ça, ça a déjà été expliqué).

Et puis, FiP n'est pas si mélancolique que ça pour une ballade. Elle fonctionne quasi comme un hymne (on le sent d'autant mieux en concert d'ailleurs). Les paroles sont éventuellement nostalgiques, si on veut, mais pas mélancoliques. Alors que Klavier, Ohne Dich ou même la tant critiquée (à juste titre) SNVM (parce que ça ne fait pas qu'imiter la pop, c'est de la pop), elles, sont plus des ballades pour faire pleurer.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

AstroMao, Mutter et Reise, Reise en ont deux pour le prix d'une, Rosenrot en compte même pas moins de quatre :rolleyes:

(Et heureusement, entre nous, parce qu'il fallait au moins Wo Bist Du? pour rattraper SNVM :ph34r: )

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Non je l'aime bien aussi, mais c'est plus les paroles que j'adore, comme "bescheidenheit? Alles was recht ist" ça c'est top,les paroles collent bien avec l'époque que nous vivons, par contre c'est vrai que musicalement j'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier et du coup,je m'y suis réellement intéressée que au moins 6 mois plus tard!

Edited by Die weiße Fee
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...