Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Évitez de tout dire pour ceux qui veulent attendre ^^"
Évitez de tout dire pour ceux qui veulent attendre ^^"

Oui s'il vô plait :oops::lol:

Je pense que la meilleure solution est que vous ne veniez tout simplement pas sur ce topic...

Bon, après une première écoute gâché par mon connard de vieux qui a voulu que j'aille bouffer (putian, fait chier, ça c'est LE truc dont je me souviendrai... -_-), je ne sais comment décrire ce que je ressent, tellement on s'en prend plein la gueule. Par contre, vraiment, je n'aime pas mais alors PAS DU TOUT Ich Tu Dir Weh. Je suis en revanche surpris par Frühling In Paris, qui musicalement m'a bien plus, mais les "Je ne regrette rien" étaient TOUT sauf indispensables...ça pourrit la chanson à mort. De plus, j'ai également été déçu par Roter Sand, que je m'attendais à trouver plus épique. De même, Mehr, j'ai moyennement apprécié et je trouve dommage que la mélodie de synthé qu'on entend au début de la démo soit absente, c'était mieux avec.

Pour le reste, à part Pussy qu'on connaîssait déjà, que du bon ! Je suis en train de me refaire l'album là.

Rammlied défonce toujours autant. Waidmanns Heil et Bückstabü envoient pas mal (quoique Till était pasn on plus obligé de gueuler limite comme un chanteur de black métal), Hafisch est sympa (mais je dois avouer que je mattendais à mieux), Winer Blut aussi, et LIFAD est anecdoctique sans ête trop à chier;

Bref, celles que je préfère sont Rammlied, Waidmanns Heil, Haifisch (je m'attendais à mieux mais je l'adore quand même) et Bückstabü, et celles que j'aime le moins sont Ich Tu Dir Weh (vraiment...), Frühling In Paris (pas autant que je m'y attendais mais quand même), Mehr et Roter Sand.

Un avis partagé donc, qui fait également que l'album me semble pas très concis. En tout ca, ça envoie du bois.

J'attends maintenant de voir les chansons bonus...je pense que la version orchestrale de roter Sand peut être pas mal.

Link to post
Share on other sites

Bon alors ma préférée c'est Ich Tu Dir Weh , c'est une vraie tuerie j'adore et Wiener Blut j'aurais pensé plus à la Mein Teil mais il y a bien du geulage de temps en temps , et B******* :blink: , moi j'ai tout de suite geulé avec mdr , vraiment cool ce nouvel opus , vive le concert :wub:

Link to post
Share on other sites
J'hésiterai presque à le classer devant Mutter ...

Pas possible ça :D

Pour moi cet album est un petit bijou digne d'un Rammstein re-nouveau qui va cartonner en 2009 & 2010 :wub: :wub:

Rammstein Fur Immer

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites
J'hésiterai presque à le classer devant Mutter ...

Pas possible ça :D

Pour moi cet album est un petit bijou digne d'un Rammstein re-nouveau qui va cartonner en 2009 & 2010 :wub::wub:

Rammstein Fur Immer

Je te dirai ca après plusieurs écoutes ...

Link to post
Share on other sites

Pour l'instant j'accroche pas trop, je le trouve un peu "fade" cet album , la seule que j'adore après 2 écoutes c'est Waidmanns Heil. Mais me connaissant, quand je l'aurai écouté quelques fois je pense que je vais bien aimer.

Link to post
Share on other sites

Bon bah voilà...écoute terminée...

Rammlied: on connaît...puissante...

ich tu dir weh: le début est puissant...le refrain un peu moins...un bon single mais pas la meilleur de l'album.

wandmann heil:j'adore...les moments "calme" sont les meilleurs car après ça se relance et...c'est génial...

haifish: pas la meilleur mais tout de même...quelle chanson...

b******:ouaw...ça c'est de la chanson...en live ça va donner...les beuglements de Till sont géniaux...

Frühling in paris: une bonne ballade mais pas la meilleur de leur répertoire...les "non rien de rien" sont géniaux car spéciaux avec l'accent...je l'aime tout de même bien...

wiener blut: excellente...la meilleur peut-être...les moments calmes...puissants...tout est fait pour que ce soit angoissant...j'en reste sur le c*l...

pussy: la moins bonne au final la commerciale/délire de l'album...écoutalble et sympa mais ça s'arrête là...

lifad :avec le son clean c'est encore mieux...j'aime...mais je connaissais donc déjà...

mehr: une intro superbe, une suite géniale...les "mehr mehr" sont géniaux...seul le pont est spec'...

roter sand:une excellente ballade...je l'adore...

au final...un superbe album qui décoiffe après d'autres écoutes je serais plus objectif...

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites
Il est clair que je vais l'acheter dès vendredi. La qualité n'a rien à voir, et puis respect du groupe, du travail fourni. Et aussi le livret, l'édition limitée...

+1 avec toi shoto. Même si l'album était une pure daube, je l'aurais tout de même acheté

Link to post
Share on other sites

De mon côté:

Rammlied = pas trop mal mais un peu légère

Ich Tu Dir Weh = décevante pour le refrain mais pas horrible non plus

Waidmann's Heil = super cool, bien puissante et vraiment riche musicalement

Haifisch = pas géniale, refrain très décevant

B******** = grasse et lourde à souhait, pas mal du tout à part le break qui est nul

Fruhling in Paris = vraiment bien et originale

Wiener Blut = l'ambiance est super et la chanson est bien rapide et assez bourrine

Pussy = vraiment mauvais

LIFAD = bonne chanson, assez entrainante

Mehr = un peu molle et mal fichue mais ça passe

Roter Sand = assez jolie mais il manque quelquechose (surtout au niveau de la fin)

D'une manière générale les claviers sont plutôt chouettes sur l'album! L'album quant à lui a le mérite d'être original et assez diversifié. Pussy est vraiment LA grosse déception de l'album, elle fait vraiment tache. Sinon franchement je suis plutôt rassuré dans l'ensemble, il y a des bons morceaux! :)

Link to post
Share on other sites

Ce qui n'est pas le cas :blink: Cet album est une véritable tuerie !!! Je ne peux même pas faire descriptions pour chaque chansons, elle sont toutes plus belles les unes que les autres, je suis vraiment content de cet album qui se place au même rang que Mutter à mon goût, voire même le dépasse :wub::wub::wub:

Link to post
Share on other sites

Cet album est vraiment puissant... je suis d'accord avec Richard quand il parlait du Black Album de Rammstein. Une pure révolution du genre pour le groupe, mais je suis très déçu de Roter Sand..

Link to post
Share on other sites
Non mais comment le pré-refrain de Waidmann's heil est bien!!!

c'est absolument inattendu, et absolument parfait

Ah ? Moi c'est justement le passage que je n'aime pas dans la chanson. Je trouve qu'il la gâche d'ailleurs. Après réécoute, je ne l'aime pas tant que ça en fait (sans pour autant aller jusqu'à la trouver nulle hein), et je commence plutôt à mieux apprécier Wiener Blut, surtout via l'esprit qui s'en dégage. De plus, je confirme et renforce mon premier avis sur Frühling In Paris : les paroles en français pourrisent le reste à mort, et du coup, je ne l'aime pas. De même pour Ich Tu Dir Weh, que j'espère, malgré ce qu'a dit Paul, ne pas voir en second single. Par contre, j'apprécie vraiment Rammlied, Haifisch et B********. POur l'instant, j'en suis à Pussy, qui à côté de certains autres titres, me paraît plus si à chier d'un coup...quoique, pas toujorus autant mais quand même.

Link to post
Share on other sites

Alors réactions après 2 écoute, mais bon il en faudra plus pour avoir un jugement juste....

Rammlied = un bout de temps qu'on la connait, très bonne chanson

Ich Tu Dir Weh = Plutot pas mal...

Waidmann's Heil = Claque bien...

Haifisch = il va me falloir un peu de temps pour l'apprécier, passable...

B******** = énorme...

Fruhling in Paris = j'adore le refrain...étonné...

Wiener Blut = pas mal

Pussy = pas la meilleure, c'est sur...

LIFAD = bien bien

Mehr = Bof

Roter Sand = Bof Bof

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il manque un petit quelquechose à cet album pour qu'il soit vraiment pleinement satisfaisant mais je me dis que les bonus tracks vont me l'apporter! Quelqu'un a pu les écouter d'ailleurs ou non?

PS: Je suis super content de Fruhling in Paris!!!

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites
Alors réactions après 2 écoute, mais bon il en faudra plus pour avoir un jugement juste....

Rammlied = un bout de temps qu'on la connait, très bonne chanson

Ich Tu Dir Weh = Plutot pas mal...

Waidmann's Heil = Claque bien...

Haifisch = il va me falloir un peu de temps pour l'apprécier, passable...

B******** = énorme...

Fruhling in Paris = j'adore le refrain...étonné...

Wiener Blut = pas mal

Pussy = pas la meilleure, c'est sur...

LIFAD = bien bien

Mehr = Bof

Roter Sand = Bof Bof

Ce que j'aime bien avec certaines analyse ici (j'ai quoter celle là mais il y en a d'autre) c'est que ca marche sur n'importe quel forum.

Un forum de cuisine? pas de soucis!

Croque monsieur salade : énorme

Saucisse purée : Bof Bof

Fondant au chocolat : Pas le meilleur desert, c'est sûr...

Link to post
Share on other sites
je suis d'accord avec Richard quand il parlait du Black Album de Rammstein.

Ah ben pour en revenir à ce propos, je pense que c'est une bonne comparaison : une sonorité nouvelle, avec du bon, mais qui plaît pas trop aux fans de la première heure, et surtout un certain côté commercial qui ne peut pas vraiment plaire.

En fait, je pense que le gorupe a trop voulu accentuer sur le "bourrin" en pensant à Herzleid, alros qu'en fin de compte, ce dernier ne l'est pas tellement : il est surtout rapide et direct. C'est là-dedans qu'ils auraient mieux fait de taper.

Les 4 dernières chansons étant des que j'aime pas trop, forcément, ça altère un peu mon avis... Mais d'un aute côté, celles qui me plaisent le plus me plaisent vraiment. En fait, il y a un contraste quoi.

Link to post
Share on other sites

Rammlied : rien de nouveau, super chanson, bien que un peu lassante à force.

Ich tu Dir Weh : très sympa, l'intro malsaine (un peu à la Bestrafe Mich) mets bien dans l'ambiance, le couplet sonne un peu comme Dalai Lama et le bridge comme celui de MHB. La manière de chanter pendant le refrain de Till est un peu space, mais j'aime bien.

Waidmann's Heil : elle botte le cul celle-là, ma préférée dans l'album, le couplet un peu pop est marrant, et il s'intègre bien dans la chanson.

Haifisch : intéressante comme musique, assez innattendue je dirais, mais vraiment sympa. J'attend les 2nde et 3ème écoutes.

B******** : une ambiance malsaine assez réussie, j'ai juste un petit peu de mal avec les "cris" de Till pendant le refrain. Là encore, j'attend de réécouter.

Frülhing in Paris : elle est marrante, je me suis même surpris à avoir quelques frissons quand Till chante "Non, rien de rien, Non, je ne regrette rien".

Wiener Blut : peut-être ma plus grosse déception sur l'album. L'intro laissait présager quelque chose de différent, m'enfin, la chanson n'est pas dégueu pour autant.

Pussy : très déçu par cette chanson au début, je me suis finalement pris d'affection pour elle. C'est un peu l'OMNI (Objet Musical Non Identifié) de l'album, mais elle permet de faire redescendre la pression après une Wiener Blut assez sombre.

Liebe ist für Alle Da : après l'écoute du leak que je trouvais très fade, cette "nouvelle" version l'est moins, je l'apprécie mieux. Ca n'en reste pas moins une de celles que j'apprécie le moins.

Mehr : vraiment étonné, je pensait qu'elle serait moyenne après avoir vu la vidéo avec Doom, en fait elle est vraiment bien, avec un pont assez inattendu mais en même temps dans la continuité de la chanson.

Roter Sand : ballade sympa, un peu gnian-gnian en dehors des sifflements, elle devient vraiment bien avec l'arrivée des choeurs à la fin.

En somme, j'ai été agréablement surpris par cet album, très varié (trop ?), des claviers de nouveau présent, un Doom qui a bien amélioré sa batterie, notamment à la double pédale, des riffs plutôt acrocheurs, Till pas si fatigué que ça (un peu, mais je m'attendais à pire), excellente surprise, par rapport à ce à quoi je m'attendais.

Mes coups de coeur : Waidmann's Heil, Mehr, Ich tu Dir Weh, Haifisch

Mes (petits) coups de gueule : Liebe ist für Alle Da, Wiener Blut, Roter Sand

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...