Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

J'écoute Haifisch et je suis vraiment en admiration devant sette chansons ! J'adore Depeche Mode et comme le dit Rammstein World nous pouvons comparer les 2 groupes avec Haifisch !

ECOUTER LES 35 PREMIERE SECONDE ET VOUS ECOUTERER LA BEAUTE DE CETTE ALBUM

ECOUTER LA CHANSONS ENTIEREMENT ET VOUS ECOUTERER LA BEAUTE DE RAMMSTEIN

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Messieurs-Dames, je sais que vous êtes en train de déblatérer sur la signification de tel ou tel truc de L.I.F.A.D. mais je me permets de vous dire que personellement, je suis dans un autre monde. Roter Sand vient de finir à l'instant.

Cet album est différent, mais.. Trop bon.. :wub:

Link to post
Share on other sites

L'édition 2CD est vraiment très soignée. J'aime à peut près tout dans cet album, hormis Roter Sand et ses reprises/ Pussy.

Et la chanson éponyme limite aussi.

J'attends encor quelques écoutes supplémentaires. Évidemment c'est pas un Herzeleid 2. Mais il y a des éléments sympa et même plus.

Link to post
Share on other sites

YOUPI.

Je me suis précipité à la Fnac ® et j'ai acheté les deux éditions (1CD et 2CD... eh oui, je suis un collectionneur, et quand j'attends un album pendant 4 ans, je crois que ca mérite que j'en achète deux...), et j'ai éprouvé le sentiment euphorique de qqun qui aurait passé son bac mention excellent. =P

Très bon album.

Rammlied: Ca va

Ich Tu Dir Weh: Bien

Waidmanns Heil: Trèèès bien!

Haifisch: Sympa

Bückstabü: Pas mal mais quand même il crie fort x_x... Bückstabüüüüü!!!!!!!!!!!!

Frühling in Paris: Je vous ai dis que je cherchais le successeur de Ohne Dich, je pense qu'il fera l'affaire <3... Je ne regrette rieeeen.... <3<3<3...

Wiener Blut: Pas mal, puissant, mais c'est de la grosse gueulade avec son Dunkelheit... Sinon l'ambiance est stressante et ca ca me plaît...

Pussy: Bien

Liebe Ist Für Alle Da: Ouai ca s'améliore... Ca va.

Mehr: Très bien

Roter Sand: Excellent.

Vouala Vouala... Je sens que j'vais p'u savoir m'en passer...

LIFAD <3.

Link to post
Share on other sites

un album excellent, coup de chapeau à Fruhling in paris, très bonne, mais mon coup de coeur c'est sans aucun doute Waidmanns heil ..

déception Donaukinder, pourquoi ne pas l'avoir mis sur l'album ?? c'est si magnifique :wub:

Link to post
Share on other sites

je suis completement d accord! donaukinder est une merveille, que fait elle sur un cd bonus?

Franchement, je trouve que ces chansons bonus complète bien l'album, on aurait presque pu les mettre entre certaine chanson pour nous calmer un peu tellement c'est^puissant à certains moments

Parce que je trouve le cd bonus plus "calme" mais tout aussi percutant!

Link to post
Share on other sites
un album excellent, coup de chapeau à Fruhling in paris, très bonne, mais mon coup de coeur c'est sans aucun doute Waidmanns heil ..

déception Donaukinder, pourquoi ne pas l'avoir mis sur l'album ?? c'est si magnifique :wub:

Mais elle y est Donaukinder , sur l'édition Deluxe 2 CD.

Link to post
Share on other sites

eh bien moi je suis etonné de certains avis mais chacun ses gout moi perso Rammstein étant mon groupe préféré dés la première écoute je suis rester scotché je m'attendais a quelque chose de bien mais a ce point la !!! Chaque chanson a son univers l'album est extremement varié !! Pas une seule chanson n'est jeter. Pour moi mention particulière a WIENER BLUT qui est tout simplement terrible, au deuxième "willkommen", comme le dit le site, l'enfer s'abat sur la chanson et sur nous moi ca ma carrément donner une monté d'adrénaline j'étais fou Un travail de maître tout ce temps d'attente n'aura pas été en vain. OUI on peut parler du BLACK ALBUM DE RAMMSTEIN. BRAVO MESSIEURS!!!!!! La barre est placé trés trés haute !!!!!

Link to post
Share on other sites
on s'en fou que Donaukinder soit pas sur le cd 1 du moment qu'elle soit sur un cd, on l'a au final quand on achète l'édition spéciale.

Et si t'achètes pas l'édition spéciale ??

Je peux plus rien pour toi car pour 1 euros 50 de plus tu as trois autres vraies chansons plus deux qui sont présentes quoi !! Donc ça doit valloir le coup

Link to post
Share on other sites
un album excellent, coup de chapeau à Fruhling in paris, très bonne, mais mon coup de coeur c'est sans aucun doute Waidmanns heil ..

déception Donaukinder, pourquoi ne pas l'avoir mis sur l'album ?? c'est si magnifique :wub:

Mais elle y est Donaukinder , sur l'édition Deluxe 2 CD.

je sais bien, puisque j'ai acheté la version spéciale, mais je trouve bizarre ce choix de ne pas l'avoir choisi comme titre dans d'album mais en choix Bonus

Link to post
Share on other sites

Ca commence a me faire marrer, la plupart des fans veulent un retour au source du groupe, puis on vient dire.... mouais pas très original, pfffr ca sent le réchauffé... pfff ce sont des riffs déjà utilisés.... Ou on suit une évolution ou on reste dans un cercle fermé... Comment être plus contradictoire...

D'autres, on veut retrouver le R+ bourrin et sur un autre post : pfff c trop bourrin ca rime à rien.... Vous savez quoi, prenez votre gratte créez postez et on vous dira quoi pour suffisament galérer dans le monde de la Zik je vous dis des riffs simples qui sont efficaces et que le public apprécie c'est pas SI FACILE a trouver.... Créer et on verra on vous jugera aussi...

A la limite j'ai envie de dire: ok il y a 11 chansons prévues pour un album, dites ce que vous voulez parce que du trop nouveau c'est naze, du trop ressemblant a de l'ancien c'est naze, du copiage de certains riffs c naze... Merde les gars faut savoir... Un groupe a tenté d'innover a fond et de changer radicalement de style et c t merdique (KORN) Alors pourquoi ne pas rewter dans ce qu'on fait de mieux????

OK je suis pas trop mauvais niveau musical dîtes moi les riffs des 11 chansons que vous vouliez et je vous les ponds.. R+ c'est de la musique simple répétitive mais GENIALE... C'est la force de BCP de GRANDS groupes. Créer une ambiance, créer quelque chose de particulier à base du SIMPLE...

Marre des critiques qui sont en opposition avec d'autres parole PRONONCEEs sur ce FORUM...

Ceux qui aiment plus R+ ben ils écoutent plus et BASTA

Pour ma prt très heureux de ce cd, génial mix entre Mutter, Reise reise et même Senschust et il y a même 2 MECS qui ont réussis à dire que l'album ferait tache en live............................... AFFFLIGEANT quand on connait rien en musique on dit RIEN, Cet album EST FAIT pour le LIVE.... TRISTE génération...

Sinon y a jamais de débat sur ce forum???? faut retourner sur les forums allemends our que ca bouge un peu et que ce soit contructif?? parce que dire je deteste c beau mais ma fille de 3 ans peut le dire....

ATTAQUEZ moi SVP je veux débattre en français... (NDLS d'origine.)

Edited by MasterLord88
Link to post
Share on other sites
Ca commence a me faire marrer, la plupart des fans veulent un retour au source du groupe, puis on vient dire.... mouais pas très original, pfffr ca sent le réchauffé... pfff ce sont des riffs déjà utilisés.... Ou on suit une évolution ou on reste dans un cercle fermé... Comment être plus contradictoire...

D'autres, on veut retrouver le R+ bourrin et sur un autre post : pfff c trop bourrin ca rime à rien.... Vous savez quoi, prenez votre gratte créez postez et on vous dira quoi pour suffisament galérer dans le monde de la Zik je vous dis des riffs simples qui sont efficaces et que le public apprécie c'est pas SI FACILE a trouver.... Créer et on verra on vous jugera aussi...

A la limite j'ai envie de dire: ok il y a 11 chansons prévues pour un album, dites ce que vous voulez parce que du trop nouveau c'est naze, du trop ressemblant a de l'ancien c'est naze, du copiage de certains riffs c naze... Merde les gars faut savoir... Un groupe a tenté d'innover a fond et de changer radicalement de style et c t merdique (KORN) Alors pourquoi ne pas rewter dans ce qu'on fait de mieux????

A la limite j'ai envie de dire: fais gaffe a ton orthographe,

ils ont le droit de d'exprimer leur déception,

et "un style" ne fera jamais la qualité des compositions qui le définissent. ya du bon et du mauvais dans tout les styles

Edited by wirwollen
Link to post
Share on other sites
Ca commence a me faire marrer, la plupart des fans veulent un retour au source du groupe, puis on vient dire.... mouais pas très original, pfffr ca sent le réchauffé... pfff ce sont des riffs déjà utilisés.... Ou on suit une évolution ou on reste dans un cercle fermé... Comment être plus contradictoire...

D'autres, on veut retrouver le R+ bourrin et sur un autre post : pfff c trop bourrin ca rime à rien.... Vous savez quoi, prenez votre gratte créez postez et on vous dira quoi pour suffisament galérer dans le monde de la Zik je vous dis des riffs simples qui sont efficaces et que le public apprécie c'est pas SI FACILE a trouver.... Créer et on verra on vous jugera aussi...

A la limite j'ai envie de dire: ok il y a 11 chansons prévues pour un album, dites ce que vous voulez parce que du trop nouveau c'est naze, du trop ressemblant a de l'ancien c'est naze, du copiage de certains riffs c naze... Merde les gars faut savoir... Un groupe a tenté d'innover a fond et de changer radicalement de style et c t merdique (KORN) Alors pourquoi ne pas rewter dans ce qu'on fait de mieux????

OK je suis pas trop mauvais niveau musical dîtes moi les riffs des 11 chansons que vous vouliez et je vous les ponds.. R+ c'est de la musique simple répétitive mais GENIALE... C'est la force de BCP de GRANDS groupes. Créer une ambiance, créer quelque chose de particulier à base du SIMPLE...

Marre des critiques qui sont en opposition avec d'autres parole PRONONCEEs sur ce FORUM...

Ceux qui aiment plus R+ ben ils écoutent plus et BASTA

Pour ma prt très heureux de ce cd, génial mix entre Mutter, Reise reise et même Senschust et il y a même 2 MECS qui ont réussis à dire que l'album ferait tache en live............................... AFFFLIGEANT quand on connait rien en musique on dit RIEN, Cet album EST FAIT pour le LIVE.... TRISTE génération...

Sinon y a jamais de débat sur ce forum???? faut retourner sur les forums allemends our que ca bouge un peu et que ce soit contructif?? parce que dire je deteste c beau mais ma fille de 3 ans peut le dire....

ATTAQUEZ moi SVP je veux débattre en français... (NDLS d'origine.)

Ca vient du coeur au moins ça. Du coup ta fille pourrait venir débattre ici. J'ai pas trouvé par contre que tu argumentes beaucoup non plus, peux tu développer un peu ? Dire c'est un mix, c'est bien, mais ça ne nous dit pas pourquoi.

Au final commente l'album pas les commentaires des autres sur l'album.

Edited by das feuer liebt mich nicht
Link to post
Share on other sites

N'ayant pas grand chose à faire cet aprèm', j'ai décidé de faire une review plus complète avec l'album en main propre. Désolé pour le pavé ^^

Rammlied : une chanson très forte en introduction de l'album. Une intro opéra lourde, la voix de Till est aérienne, on est direct emporté. Arrivent les « Ramm-Stein », puissants, Doom a enfin décidé d'utiliser sa double pédale, et tout ça laisse imaginer un riff qui serait tout aussi puissant. Et on est pas déçu ! Un riff très « rammsteinien », quoique différent, là encore c'est du lourd. Les couplets sont lourds, très lourds, presque oppressants. S'en suit l'arrivée des chœurs durant le riff, superbes et oppressants (encore ^^). Le pont n'est pas très original, mais ne dénote pas au milieu de la chanson. Et après, la reprise de l'intro, avec les guitares acoustiques en fond, ça sonne oriental, que du bon.

En conclusion : c'est puissant, c'est épique, bref, une excellente chanson d'intro. Arriveront-il à faire mieux ?

9/10

Ich tu dir Weh : après une chanson aussi forte que Rammlied, on se demande si ils arriveraient à suivre. Et ils y arrivent ! Une géniale intro au synthé, Flake nous a gâté, les guitares et la batterie arrivent, c'est mystérieux, un peu à la Bestrafe Mich. Ensuite le riff. Très « rammsteinien » encore, peu original, mais ça met l'ambiance ! Les couplets sonnent un peu comme Dalai Lama, c'est inspiré. Le refrain quand à lui est super, Till a encore quelques ressources avec sa voix, c'est innovant, j'aime. Le pont sonne comme celui de Mein Herz Brennt, un peu moins bon quand même. Un seul regret : ne pas avoir réutilisé le thème de l'intro dans la chanson.

En conclusion : une excellente chanson, qui réussit le paris de faire (presque) aussi bien que Rammlied.

8,5/10

Waidmann's Heil : là, accrochez-vous, on peut passer aux choses sérieuses ! Une intro avec des cors de chasse sympa, qui enchaîne avec un riff typiquement Rammstein. C'est rapide, c'est violent, Doom nous gratifie d'une excellente batterie, pour faire simple ça botte les fesses ! Le couplet est martial, des syllabes sur-articulées, on sent le retour aux sources, c'est bon ! Le pré-refrain est très surprenant, presque pop, mais vachement en phase avec la chanson. Le pont est super, les halètements donnent vraiment l'impression d'une chasse à courre. Il y a une montée en puissance de la musique, d'abord le riff seul, ensuite Till arrive avec ses « Steeerrrrbeeennnn », monumentaux, après le deuxième couplet se rajoutent les « Waidmann's ! Mann's ! Mann's ! Mann's Heil ! ». Le riff final aussi est excellent, Till chantant le pré-refrain pendant le riff, et les cors, c'est géant !

En conclusion : exactement ce que j'attendais de Rammstein : du neuf avec du vieux. Des recettes éprouvées (riff rapide et violent, chant martial), ainsi que les nouveautés dues à leur maturité musicale (double pédale, pré-refrain très chantant), pour moi la meilleure de l'album !

10/10

Haifisch : une chanson très surprenante, ça sonne Depeche Mode. Le refrain est vraiment bien, on se prend à taper du pied à chaque couplet. Le pont est sympa, aussi inattendu dans la chanson que la chanson l'est dans l'album. Juste l'outro apparaît un peu décalée. Petit bémol : la batterie, un peu lassante sur cette chanson.

En conclusion : une chanson variée, peut-être un peu trop, mais ça reste cohérent, ils ont pris des risques et ça paye.

8/10

B******* : ah, le soufflet commence à redescendre. L'intro est sympa, le riff malsain à souhait, mais les « Bückstabu » hurlés de Till me laissent de marbre. La première partie du pont est moyenne. Par contre, la deuxième partie, avec une basse très « distordue » et de l'orchestre, remonte le niveau de la chanson.

En conclusion : une chanson juste moyenne, qui aurait pu être bien mieux sans les hurlements de Till est un début de pont plus fouillé.

6,5/10

Frülhing in Paris : une très belle ballade, assez déconcertante à la première écoute, l'arpège est superbe. Je me suis surpris à avoir des frissons quand Till chante « Non, rien de rien, Non, je ne regrette rien ». Le synthé apporte encore un peu plus d'émotion à la musique. En tout cas, je le dit haut et fort, avec cette musique je ne regrette rien !

En conclusion : pas leur meilleure ballade, mais très belle quand même. L'accent à couper au couteau apporte son charme à la chanson.

8,5/10

Wiener Blut : l'intro de valse autrichienne est très bien trouvée. Les guitares et la batterie arrivent, c'est lourd, malsain. Ça se gâte au moment du riff : ça sonne trop néo-metal, que ce soit dans le chant ou les guitares, un riff plus lancinant aurait contribué au malsain de la chanson, les couplets étant lents, presque cruels. On a l'impression d'entendre un sous-Mein Teil. La chanson paraît trop courte.

En conclusion : une intro qui laissait présager du bon, mais on a malheureusement du moins bon... Un peu décevant, la chanson est trop fouillis et trop courte.

6/10

Pussy : bon, on la connaît. Déçu par cette chanson à la première écoute, je me suis finalement pris d'affection pour elle. Musicalement parlant, rien de transcendant, les paroles sont particulièrement débiles, mais elle est sympa, permet de désamorcer la pression après une Wiener Blut assez sombre. C'est un peu l'OMNI (Objet Musical Non Identifié) de l'album. Le pont où Till chante « Germany » est très réussi. Petit bémol : peut-être un petit peu trop pop.

En conclusion : une chouette chanson sans prétentions, à écouter pour ce qu'elle est, c'est-à-dire juste une bonne grosse blague.

8/10

Liebe ist für Alle Da : je connaissait le leak, qui est particulièrement fade. C'est version, avec le mastering final efface quelques uns des défauts de la fuite, mais n'en reste pas moins une chanson assez moyenne. Je ne la bouderais pas en concert, mais peu mieux faire. L'intro fait trop punk, la caisse claire est trop tendue, ça sonne St Anger (Metallica). Les dix secondes de rajoutées après le solo ne sont pas de trop. La voix de Till sur le refrain a vraiment l'air artificielle, ça me chiffonne...

En conclusion :une chanson moyenne, meilleure que le leak, ce n'est pas la chanson à retenir sur l'album.

6/10

Mehr : une intro GIGANTISSIME ! Dommage que le riff ne soit pas complètement à la hauteur de cette intro. Les couplets reprenant l'intro sont très bons, et le pont carrément inattendu est très bon, et très beau. Les « Mehr » scandés à tire-larigot par Till s'avèrent parfois un peu lassants, mais le « Mehr » final façon vomi est très marrant.

En conclusion : après le visionnage de la vidéo avec Doom, je n'attendais pas grand chose de cette chanson. Finalement, elle s'avère être une des meilleures de l'album.

9/10

Roter Sand : ma plus grosse déception sur l'album : cette ballade dont j'attendais beaucoup après la review de MetalHammer et les 30 secondes d'intro avec les sifflements s'avère être poussive, chiante comme peu (pas autant que Ein Lied, mais pas loin). Un point positif quand même : les chœurs pendant le pont sont vraiment beaux, dommage qu'ils ne soient pas présents sur toute la musique, elle aurait été plus intéressante.

En conclusion : une ballade poussive, supportable en fin d'album, mais qui aurait été carrément déplacée au milieux de l'album.

4,5/10

CD Bonus :

Führe Mich : une chouette chanson. Un riff très « rammsteinien », beaucoup plus que la majorité des chansons du CD1, ça sonne très Spiel Mit Mir. Les notes de piano sont très belles, la basse est bien mise en avant pendant le couplet, le refrain est très chouette : riff typiquement industriel (carré, répétitif) + voix « genre chorale ».

En conclusion : rien d'original, mais une excellente chanson de Rammstein, qui n'aurait pas dénoté sur le CD1.

8,5/10

Donaukinder : pour moi la plus belle ballade de l'album. C'est beau, c'est puissant, c'est majestueux. Le chant de Till pendant les couplets ne sont pas sans rappeler l'album Rosenrot, mais les (rares) bons cotés de cet album. Le solo de fin n'est pas très technique, mais qu'est-ce que c'est beau !

En conclusion : la plus belle ballade de l'album, qui aurait eu sa place en tant que dernière chanson de l'album.

9,5/10

Halt : la deuxième meilleure chanson de l'album. Pour moi, une chanson (presque) aussi forte et puissante que Sonne, avec néanmoins un riff moins intéressant. Qu'importe, ça reste du grand, que dis-je, de l'excellent Rammstein ! Les choeurs sont vraiment magnifiques, notamment pendant le pont. Une autre chanson qui aurais parfaitement eu sa place sur le premier CD, et que je prierais pour voir en live.

En conclusion : l'autre meilleure chanson de l'album, de la puissance en veux-tu en voilà, une excellente chanson que je regrette de voir absente du CD1.

10/10

Roter Sand (Orchester Version) : rien à dire, une autre version de Roter Sand, les notes de guitare en intro sont bien plus belles, mais il manque les chœurs pendant le pont.

En conclusion : un peu au dessus de la version normale, cependant un mélange des deux versions aurait pu être intéressant.

5/10

Liese : une sous-version de Roter Sand, tout aussi chiante et poussive, rien de bien différent de la version Orchester, en dehors des paroles et de la fin, avec des chœurs plus moyens.

En conclusion : aussi poussive que Roter Sand.

4,5/10

Moyenne de l'album simple : 7,64/10

Moyenne de l'album avec les bonus : 7,59/10

Artwork : vraiment très réussi, les photos sont vraiment magnifiques, à l'image avec l'album : excellent, mais parfois un peu fouilli. Néanmoins cet artwork ressemble trop à Völkerball (typo, couleurs), et le livret de paroles est vraiment chiant à replier (je sais, je chipote...).

En résumé, un très bon album, avec malheureusement quelques chansons, notamment Roter Sand, qui plombent ce qui aurait pu être un excellentissime album, qui, à défaut de l'être, se révèle être juste excellent. J'ai été très agréablement surpris par cet album, très varié (trop ?), des claviers de nouveau présents, un Doom qui a bien amélioré sa batterie, notamment à la double pédale, des riffs plutôt accrocheurs, Till pas si fatigué que ça (un peu, mais je m'attendais à pire), excellente surprise, par rapport à ce à quoi je m'attendais. Une galette de bonus à l'image de l'album, du bon et du moins bon. Au final, un album assez novateur au regard de leurs précédentes réalisations, taillé pour le live, qui n'a pas à rougir face à ses prédécesseurs.

A retenir : Rammlied, Ich tu dir Weh, Waidmann's Heil, Frülhing in Paris, Mehr, Führe Mich, Donaukinder, Halt

A zapper : Roter Sand, Roter Sand (Orchester Version), Liese

Link to post
Share on other sites
Ca commence a me faire marrer, la plupart des fans veulent un retour au source du groupe, puis on vient dire.... mouais pas très original, pfffr ca sent le réchauffé... pfff ce sont des riffs déjà utilisés.... Ou on suit une évolution ou on reste dans un cercle fermé... Comment être plus contradictoire...

D'autres, on veut retrouver le R+ bourrin et sur un autre post : pfff c trop bourrin ca rime à rien.... Vous savez quoi, prenez votre gratte créez postez et on vous dira quoi pour suffisament galérer dans le monde de la Zik je vous dis des riffs simples qui sont efficaces et que le public apprécie c'est pas SI FACILE a trouver.... Créer et on verra on vous jugera aussi...

A la limite j'ai envie de dire: ok il y a 11 chansons prévues pour un album, dites ce que vous voulez parce que du trop nouveau c'est naze, du trop ressemblant a de l'ancien c'est naze, du copiage de certains riffs c naze... Merde les gars faut savoir... Un groupe a tenté d'innover a fond et de changer radicalement de style et c t merdique (KORN) Alors pourquoi ne pas rewter dans ce qu'on fait de mieux????

OK je suis pas trop mauvais niveau musical dîtes moi les riffs des 11 chansons que vous vouliez et je vous les ponds.. R+ c'est de la musique simple répétitive mais GENIALE... C'est la force de BCP de GRANDS groupes. Créer une ambiance, créer quelque chose de particulier à base du SIMPLE...

Marre des critiques qui sont en opposition avec d'autres parole PRONONCEEs sur ce FORUM...

Ceux qui aiment plus R+ ben ils écoutent plus et BASTA

Pour ma prt très heureux de ce cd, génial mix entre Mutter, Reise reise et même Senschust et il y a même 2 MECS qui ont réussis à dire que l'album ferait tache en live............................... AFFFLIGEANT quand on connait rien en musique on dit RIEN, Cet album EST FAIT pour le LIVE.... TRISTE génération...

Sinon y a jamais de débat sur ce forum???? faut retourner sur les forums allemends our que ca bouge un peu et que ce soit contructif?? parce que dire je deteste c beau mais ma fille de 3 ans peut le dire....

ATTAQUEZ moi SVP je veux débattre en français... (NDLS d'origine.)

Ok, tu nous la refais en mode calme, posé et compréhensible ?

Les avis sont pas contraddictoires mais différents selon les personnes, c'est quand meme pas bien compliqué à comprendre...

Certains voulaient du renouveau complet, ils sont décus, ou contents, certains voulaient du Herzeleid style ou autre chose, ils sont contents, ou pas... Il y a autant d'avis sur le forum que de membres.

Certains voient dans l'album quelque chose de completement nouveau, d'autres quelque chose de déja vu, une partie de la 1ere catégorie aiment cet album, d'autres non etc...C'est SUJBECTIF, c'est un JUGEMENT.

Link to post
Share on other sites

J'ai donc acheté ce nouvel album tant attendu cet après-midi ! je l'ai ecouté il y'a quelques minutes donc voila mes impressions a chaud ...

Y'a du très très bon, du moyen, et de la MERDE ! (oui je le dit haut et fort n'en deplaisent aux modérateurs ou qui que ce soit). Je veux bien sur parler de la magnifique bouse Fruling in Paris !!! Till qui chante du Edith Piaf .. j'ai trouvé ça ridicule et le reste de la chanson ne vaut pas mieux. Roter Sand ne vaut pas un clou non plus, chanson sans aucun interet (tout comme la version orchestre et le morceau Liese).

Certains morceaux auraient pu etre bons, je pense notamment a Ich Tu Dir Weh, Halt et Fuhre Mich .. les intros sont bonnes, les riffs et les couplets sont nickels mais les refrains c'est juste pas possible ! j'imagine le desastre quand Till les chantera en live ..

Ensuite il y'a celle qui passent tranquillement, sans etre exceptionnelle comme Liebe Ist Fur Alle Da, Haifisch, B****** et Donaukinder.

Puis viens enfin le bon (heureusement) :lol: Mehr, Wiener Blut et Rammlied qui envoient un peu le paté ! mais surtout Waidmanns Heil :yeahhh: la je retrouve le Rammstein que j'aime ! gros riff, gros rythme, et un bon refrain .. ca fait plaisir !

Pour resumer, un album en demi-teinte .. un cran au dessus du Rosenrot / Reise Reise (en meme temps c'etait pas bien difficile) mais y'avait mieux a faire que ça. Touts ces morceaux ou ils essayent de nous faire chialer, ou Till essaye de nous montrer ses capacités vocales .. ils faudraient qu'ils oublient un peu :)

Link to post
Share on other sites

Y'aurait pas un bug à la 51ème seconde de "Waidmanns Heil" ? je sais pas si c'est la même chose pour la version originale que pour le leak de lundi dernier, mais à cette seconde précise il manque comme un coup de caisse claire, qui est joué en décalé j'ai l'impression. A moins que ce soit fait exprès mais ca rend pas super en tout cas. Est-ce voulu ?

Link to post
Share on other sites
J'ai donc acheté ce nouvel album tant attendu cet après-midi ! je l'ai ecouté il y'a quelques minutes donc voila mes impressions a chaud ...

Y'a du très très bon, du moyen, et de la MERDE ! (oui je le dit haut et fort n'en deplaisent aux modérateurs ou qui que ce soit). Je veux bien sur parler de la magnifique bouse Fruling in Paris !!! Till qui chante du Edith Piaf .. j'ai trouvé ça ridicule et le reste de la chanson ne vaut pas mieux. Roter Sand ne vaut pas un clou non plus, chanson sans aucun interet (tout comme la version orchestre et le morceau Liese).

Donc pour toi R+ c'est nul quand ca fait des chansons calmes, c'est ça ? Ca doit être "bourrin" et puis c'est tout ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...