Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Peut être que LIFAD sera leur dernier album, pour l'instant je les vois mal pondre autre chose.

Et le best-of t'en fais quoi ?

Le best-of? Un ramassis des chansons qui ont marchés, c'est pas de la création, de la nouveauté ! A part deux titres à ce que j'ai compris.

J'ai déclenché une hérésie. Stop, ils sont tous utile, sinon on aurait pas ce qu'on a eu ! Ha bon Mitth, on a un? Bon, on parle de LIFAD ou quoi? :)

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Guest MaXX

Le premier qui peut virer, c'est Olli, et je crois qu'on est tous d'accord là dessus :ph34r:

Voila, tu vas réussir à déclencher une fatwa rammsteinnienne en 1 phrase, joli.

Link to post
Share on other sites

Quitte à me faire frapper par Jack&co, rien à faire, j'adore LIFAD, plusieurs compositions sont à mes yeux dignes de Mutter, mais franchement, faut quand quand même reconnaître qu'il est extrêmement désuni... Reise, Reise aussi était un vrai patchwork, mais on sentait que c'était voulu, les chansons étaient quand même unies par leur caractère exceptionnellement mélodique pour du R+ malgré la différence entre les sons employés, un voyage progressif magnifiquement orchestré ; mais LIFAD, lui, il me donne plutôt l'impression d'une espèce de fourre-tout bordélique où se côtoient des chansons à la puissance mélodique combiné à des riffs cassants façon Mutter (Rammlied, Waidmanns Heil), du bourrin comme on avait jamais vu R+ en faire jusque-là (Bückstabü), une espèce d'assemblage disparate entre une atmosphère sombre magnifique et un riff en carton digne de Marilyn Manson (et ce n'est pas un compliment, dans ma bouche), une chanson pour le coup très innovante qui lorgne sur la synthpop (Haifisch), une autre orientée plutôt rock qu'on croirait sortie tout droit de Reise, Reise pas très originale mais assurément efficace (Pussy)...

Bref, il y a de tout et n'importe quoi, c'est souvent très bon, mais la direction de l'album est sans cesse remise en question, ce qui fait qu'il est difficile de l'apprécier de bout en bout. Ou de le détester de bout en bout, d'ailleurs, à moins d'être snake^^

Je ne suis pas Snake et je trouve que LIFAD est l'un des meilleurs albums de R+. Les membres du groupe ont vraiment bien préparés et travaillés cet album. Le son est génial, tant au niveau instruments qu'au niveau synthés et voix. Le travail et les finitions sont remarquables :wub: . J'aime beaucoup ce mélange de chansons qui s'orientent vers plusieurs univers. (Comme dit Mitth, on retrouve du "bourin", du "Synthpop",du "rock"...). Pour moi ce n'est pas du grand n'importe quoi, c'est un exelent album qui arrive a prendre plusieurs directions. L'ordre des chansons est bien équilibré: On attaque fort avec Rammlied et on fini en douceur avec Roter Sand. Sinon le reste du temps la puissance des musiques vacillent entre puissance électrique du son métal et douceur du synthé. Ce vacillement de puissance, on le retrouve même dans plusieurs titre comme Rammlied, Wiener Blut et Mehr.

Cet album je le redit c'est l'un des meilleurs. Rammstein a signé là un vrai chef d'ouvre ^_^

Pour info: voici mon ordre de préférence des titres de LIFAD

Titres exelents: Rammlied, Waidmanns Heil, Bückstabü, Haifisch, Wiener Blut, LIFAD, Pussy (tous au même niveau) :wub:

Titre bien: ITDW, Mehr,Früling in Paris (dans l'ordre de préférence) ^_^

Titre Bof: Roter sand :mellow:

Voici mon ordre de préférences des Albums (dans l'ordre de préférence)

Album exelents: Herzeleid, Sehnsucht, LIFAD :wub:

Album bien: Mütter, Reise Reise, Rosenrot ^_^

(pour les vidéos que j'ai vu, j'ai l'impression que le groupe se fait assez chier sur scène appart Doom, Flake et Paul... De plus, Till ne sait pas assurer toutes les voix, c'est assez embetant.
Je suis d'accord pour Doom, Ollie et Falke, surtout Doom. Un jour on m'a sortit que Flake finalement ne servait pas trop à grand chose à part faire trois notes sur son clavier.Peut être que LIFAD sera leur dernier album, pour l'instant je les vois mal pondre autre chose.Haifisch est EXELLENTE. Je l'aime cette chanson et ce foutu clip :wub:

Sur scène, Flake est l'un des membres les plus emblématiques du groupe. Même s'il donne l'impression de faire que quelques notes sur son clavier c'est quelqu'un d'irremplaçable. C'est lui qui offre les prestations scéniques les plus amblématiques. Comme la danse sur Weisses Fleisch, la simulation de sodo*** de Buck Dich, le bateau sur la foule ou encore la théatralisation de Mein teil et Waidmanns Heil. Bref ! C'est quelqu'un de courrageux et que j'admire dans son travail.

Link to post
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé lire ce que tu as écrit ;)

A propos de Flake, c'est evidemment quelque chose que je ne pense pas ;) j'ai découvert sa dance il y a peu, c'est vrai qu'il est très drôle et tjs partant pour les mises en scène ;)

Link to post
Share on other sites

Bah, alors, c'est tout, foxtrot? :blink: Ça fait deux heures que je te vois écrire sur le sujet, j'attendais un pavé, moi :lol:

On attaque fort avec Rammlied et on fini en douceur avec Roter Sand

Nan mais, t'es gentil, mais c'est le cas d'à peu près tous les albums de Rammstein :rolleyes: Non, pas Sehnsucht, c'est vrai, mais c'est la seule exception. Je maintiens, l'album n'a pas de ligne claire, ni même floue, on subit des revirements permanents et inutilement brutaux qui empêchent d'apprécier à sa juste valeur l'album. Des bonnes chansons, il y en a, et pas qu'un peu, même les plus ratés comprennent des trucs à sauver, mais elles tirent l'album dans un millier de directions différentes, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment le comparer à des albums à l'identité claire tels que Reise, Reise ou Herzeleid, et c'est dommage.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

pas Sehnsucht, c'est vrai, mais c'est la seule exception.

Hmmm, ouiiii, Herzeleid et sa splendide ballade de fin :wub: :wub:

Tu déconnes, mais c'est à ça que ça ressemble, comparé au reste de l'album :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Je ne suis pas Snake et je trouve que LIFAD est l'un des meilleurs albums de R+. Les membres du groupe ont vraiment bien préparés et travaillés cet album. Le son est génial, tant au niveau instruments qu'au niveau synthés et voix. Le travail et les finitions sont remarquables :wub: . J'aime beaucoup ce mélange de chansons qui s'orientent vers plusieurs univers. (Comme dit Mitth, on retrouve du "bourin", du "Synthpop",du "rock"...). Pour moi ce n'est pas du grand n'importe quoi, c'est un exelent album qui arrive a prendre plusieurs directions. L'ordre des chansons est bien équilibré: On attaque fort avec Rammlied et on fini en douceur avec Roter Sand. Sinon le reste du temps la puissance des musiques vacillent entre puissance électrique du son métal et douceur du synthé. Ce vacillement de puissance, on le retrouve même dans plusieurs titre comme Rammlied, Wiener Blut et Mehr.

Cet album je le redit c'est l'un des meilleurs. Rammstein a signé là un vrai chef d'ouvre ^_^

L'album est de toutes manières un méli-melo d'influences mal agencées qui casse la lisibilité de l'ensemble, avec une ligne directrice en pointillés à savoir l'amour qui n'arrive même pas à donner un semblant de cohérence au tout. D'ailleurs je pense que RR n'est pas plus cohérent que LIFAD mais ce qui le sauve est la qualité globale un cran au dessus de LIFAD, mais passons. Le problème, c'est que à force de prendre des directions trop opposées, l'album se retrouve écartelé entre des influences nouvelles ou anciennes comme dit plus haut plus ou moins bien maîtrisées ce qui tend à donner un côté brouillon. Ce qui me fait arriver au deuxième point comme quoi NON les finitions ne sont pas bonnes, d'une part à cause de ces influences, et d'autre part à cause du bricolage indigeste sur certaines pistes, la plus emblématique étant WB.

Maintenant, pour ta dernière remarque, force est de constater que R+ tend beaucoup plus maintenant vers le metal que vers l'electro...

Edit : Moué, en fait Metro Norauto a dit une bonne partie de ce que j'ai dit, me suis fait griller, fuck.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites
Edit : Moué, en fait Metro Norauto a dit une bonne partie de ce que j'ai dit, fuck.

Eh oui, owned^^

D'ailleurs je pense que RR n'est pas plus cohérent que LIFAD mais ce qui le sauve est la qualité globale un cran au dessus de LIFAD, mais passons.

Là, je ne suis pas d'accord, parce que si on a un patchwork au niveau des sons, les chansons sont en revanche toutes agencées avec des riffs très longs et une mélodie qui emporte plutôt que de casser ; le titre le dit bien, c'est un voyage, c'est voulu et la diversité est en quelque sorte la ligne qui unit l'album (j'adore mes oxymores^^). LIFAD, on sent que sous l'influence de Doom, ils essayent de nous donner une atmosphère sombre et Metal, et puis, soudain, on a des chansons comme Haifisch, Pussy ou FIP qui débarquent tout droit des albums précédents, et à la fin, on ne sait plus trop où on va...

Ce qui me fait arriver au deuxième point comme quoi NON les finitions ne sont pas bonnes,

Non, d'ailleurs Doom a dit lui-même que Mehr était bâclée, non?

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Là, je ne suis pas d'accord, parce que si on a un patchwork au niveau des sons, les chansons sont en revanche toutes agencées avec des riffs très longs et une mélodie qui emporte plutôt que de casser ; le titre le dit bien, c'est un voyage, c'est voulu et la diversité est en quelque sorte la ligne qui unit l'album (j'adore mes oxymores^^). LIFAD, on sent que sous l'influence de Doom, ils essayent de nous donner une atmosphère sombre et Metal, et puis, soudain, on a des chansons comme Haifisch, Pussy ou FIP qui débarquent tout droit des albums précédents, et à la fin, on ne sait plus trop où on va...

Moui enfin passer de Reise Reise à Mein Teil par exemple, c'est quand même significatif d'un certain bordel à mon sens, maintenant il est clair que RR fait moins le grand écart que LIFAD mais il n'en reste pas moins beaucoup plus décousu que la majorité de la discographie du groupe, Rosenrot inclus.

Non, d'ailleurs Doom a dit lui-même que Mehr était bâclée, non?

Oui.

Link to post
Share on other sites

passer de Reise Reise à Mein Teil par exemple, c'est quand même significatif d'un certain bordel

Ben nan, c'est aussi pour l'effet de surprise. RR s'achève sur un decrescendo tout doux, tu fermes les yeux, ça t'apaise, et puis là, boum, le riff de Mein Teil t'explose les oreilles. C'est bien pour ça qu'ils ont retiré l'intro présente dans le single, je suppose

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Nan mais, t'es gentil, mais c'est le cas d'à peu près tous les albums de Rammstein :rolleyes: Non, pas Sehnsucht c'est vrai, mais c'est la seule exception. ,

C'est vrai, et je l'avais également remarqué. -_-

Je maintiens, l'album n'a pas de ligne claire, ni même floue, on subit des revirements permanents et inutilement brutaux qui empêchent d'apprécier à sa juste valeur l'album.

Tu parle de quoi exactement en disant "revirements permanents" :blink: Car pour moi rien ne me gène dans cet album.

Si tu parle de ce que je qualifie de vacillement (chaqu'un ces gouts)

Des bonnes chansons, il y en a, et pas qu'un peu, même les plus ratés comprennent des trucs à sauver, mais elles tirent l'album dans un millier de directions différentes, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment le comparer à des albums à l'identité claire tels que Reise, Reise ou Herzeleid, et c'est dommage.

Pour moi cet album ne présente pas de ratage et le fait qu'il n'a pas d'identité claire comme tu dit ne me dérange pas non plus.

Je ne suis pas Snake et je trouve que LIFAD est l'un des meilleurs albums de R+. Les membres du groupe ont vraiment bien préparés et travaillés cet album. Le son est génial, tant au niveau instruments qu'au niveau synthés et voix. Le travail et les finitions sont remarquables :wub: . J'aime beaucoup ce mélange de chansons qui s'orientent vers plusieurs univers. (Comme dit Mitth, on retrouve du "bourin", du "Synthpop",du "rock"...). Pour moi ce n'est pas du grand n'importe quoi, c'est un exelent album qui arrive a prendre plusieurs directions. L'ordre des chansons est bien équilibré: On attaque fort avec Rammlied et on fini en douceur avec Roter Sand. Sinon le reste du temps la puissance des musiques vacillent entre puissance électrique du son métal et douceur du synthé. Ce vacillement de puissance, on le retrouve même dans plusieurs titre comme Rammlied, Wiener Blut et Mehr.Cet album je le redit c'est l'un des meilleurs. Rammstein a signé là un vrai chef d'ouvre ^_^

L'album est de toutes manières un méli-melo d'influences mal agencées qui casse la lisibilité de l'ensemble, avec une ligne directrice en pointillés à savoir l'amour qui n'arrive même pas à donner un semblant de cohérence au tout. D'ailleurs je pense que RR n'est pas plus cohérent que LIFAD mais ce qui le sauve est la qualité globale un cran au dessus de LIFAD, mais passons. Le problème, c'est que à force de prendre des directions trop opposées, l'album se retrouve écartelé entre des influences nouvelles ou anciennes comme dit plus haut plus ou moins bien maîtrisées ce qui tend à donner un côté brouillon. Ce qui me fait arriver au deuxième point comme quoi NON les finitions ne sont pas bonnes, d'une part à cause de ces influences, et d'autre part à cause du bricolage indigeste sur certaines pistes, la plus emblématique étant WB. Maintenant, pour ta dernière remarque, force est de constater que R+ tend beaucoup plus maintenant vers le metal que vers l'electro...Edit : Moué, en fait Metro Norauto a dit une bonne partie de ce que j'ai dit, me suis fait griller, fuck.

Pour moi cet album ne fait pas du tout brouillon. Bien au contraire ils ont fait un truc super entre métal, opéra, orchestral, rock, électro... R+ nous donne le meilleur de eux mème. Bien que cet album n'a pas vraiment un genre bien préci comme les autre, le style de LIFAD c'est Rammstein !

Link to post
Share on other sites

Moué, perso je l'ai pas vu comme ça mais bon... Je dois être trop carré à ce niveau là. :D

Sur moi ça a marché, j'avais monté le son à fond dans le casque à la fin de RR, j'ai failli avoir une crise cardiaque :D

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Moué, perso je l'ai pas vu comme ça mais bon... Je dois être trop carré à ce niveau là. :D

Sur moi ça a marché, j'avais monté le son à fond dans le casque à la fin de RR, j'ai failli avoir une crise cardiaque :D

J'imagine bien.

En tout cas, c'est fantastique toutes ces analyses, rien que pour ça je dis bravo.

(Et j'adore les lire!)

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

R+ nous donne le meilleur de eux mème. Bien que cet album n'a pas vraiment un genre bien préci comme les autre, le style de LIFAD c'est Rammstein !

Oui mais non. Le meilleur d'eux-même, je ne le pense pas. Maintenant, on peut dire que R+ a donné le meilleur de l'esprit R+ avec un son "raw" comme à la grande époque transposé aux influences actuelles, comme tu l'as bien souligné dans la deuxième partie de ta phrase.

Maintenant, en ce qui concerne le genre, je pense qu'on peut au moins dire que le son est quand même beaucoup plus axé metal que les anciens albums, ce qui permet d'apporter le peu de cohérence qu'il peut offrir à l'auditeur...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Salut à tous,

Un peut tard pour critiquer l'album mais vaut mieux tard que jamais.

Bon pour l'album a part pussy le reste j'ai pas trop aimer, bien sur en live sa donne autres choses tout le monde le sait...

Mais je pense qu'ont à oublier un détaille ou presque, c'est bien sure le boitier CD.

En gros je poursuit des études pour être conducteur offset (imprimeur en gros), et la pour LIFAD, Rammstein nous a sortit du très lourd.

Premièrement parce que le point de trames utiliser est au dessus de 550 dpi, donc une très haute définition. Deuxièmement il ont imprimé sur du papier cartonner qui lui aussi (au toucher) est du haut de gamme. Troisièmement ils ont vernis le carton (cher, cher €€€€€). Et le meilleur pour la fin Le logo LIFAD, Rammstein et d'autres endroit qui sont imprimé en doré on du subir un deuxième passage en machine (le primer est imprimé en quadri) car pour avoir un rendu; doré, argenté, fluo etc... ont utilise du pantone (ce qui coûte encore plus cher bien sur).

Donc ils ont dut payer très très cher pour nous servir cette merveille, beaucoup plus cher que l'album rosenrot.

J'essaye de retrouver l'imprimerie qui à fait ça.

Edited by benhammer
Link to post
Share on other sites

Oui, en plus ça demande une précision extrême il faut que touts les repères du Cyan, Majenta, Jaune et Noir soit bien placer sur les repères, et le pire c'est d'imprimer sur du noir (c'est un peux la bête noir de l'imprimeur) (comme pour la pochette de LIFAD) avoir un noir 100% pareille sur une feuille c'est très dur il faut savoir bien géré les encriers.

Ceux qui ont fait ça sont pas des débutants comme tu dit, c'est des pros bien sure.

Après tu a toutes les contraintes que l'imprimeur doit ce taper (il faut que ce soit fait en temps et en heures, la machine doit tourner 24h/24h, toujours vérifier que les repères sont bon).

Un métier rigoureux, précis mais bien payer croyez moi ;)

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la pochette du digipack est extrêmement travaillée, probablement la plus travaillée de tous leurs albums ! Ils ont mis la barre très haute pour le coup, et le rendu est superbe !

Link to post
Share on other sites

Oui, en plus ça demande une précision extrême il faut que touts les repères du Cyan, Majenta, Jaune et Noir soit bien placer sur les repères, et le pire c'est d'imprimer sur du noir (c'est un peux la bête noir de l'imprimeur) (comme pour la pochette de LIFAD) avoir un noir 100% pareille sur une feuille c'est très dur il faut savoir bien géré les encriers.

Ceux qui ont fait ça sont pas des débutants comme tu dit, c'est des pros bien sure.

Après tu a toutes les contraintes que l'imprimeur doit ce taper (il faut que ce soit fait en temps et en heures, la machine doit tourner 24h/24h, toujours vérifier que les repères sont bon).

Un métier rigoureux, précis mais bien payer croyez moi ;)

Ce que Syd voulait dire c'est que ton avis est intéressant pour nous car on ne connait pas grand chose dans le monde de l'imprimerie. Et non pas que c'est des débutants qui ont fait la pochette de LIFAD....enfin je crois. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord (j'arrive à la masse). C'est interessant je trouve. C'est clair que c'est pas Rosenrot ni Herzeleid (pastapé), la "couverture" de LIFAD est vraiment magnifique.

Après l'album en lui même,

je trouve que Rammlied est une bonne première chanson, enfaite, c'est surtout l'intro qui met dans l'ambiance et les RAMM-STEIN.

Pussy est sympa à l'écoute "légère" ou "vite fait" sans faire attention (ou moins que d'habitude) à la qualité de l'instru, elle est sympa si tu cherches un truc un peu vif sans trop te compliquer l'écoute :lol:

LIFAD (la chanson), j'ai pas d'avis, je ne l'écoutes jamais.

Haifisch est super grâce à la batterie et aux couplets, je pense que c'est la meilleure chanson de l'album.

FiP est très calme et posée, je trouve ça bien puis les passages en français bien-sûr avec le petit accent qui va bien :wub: (écoutez celle de Rammstein Orchestra si vous aimez cette chanson).

Les autres chansons je n'ai pas d'avis, je ne les écoute pratiquemment jamais.

Link to post
Share on other sites

J'ai lu quelques messages qui disent que LIFAD n'a peu de choses à voir avec le thème de l'amour. On peut très bien faire la comparaison avec Reise, Reise; qui à part 4 titres (R,R, Amerika, Moskau et Dalai Lama) le thème du voyage est très peut exploité. Pour LIFAD, c'est à peu de choses près la même chose (Frühling in Paris, Ich Tu Dir Weh, Wiener Blut, LIFAD, Roter Sand).

Concernant les titres, tous sont très bon pour moi à part peut-être Mehr, Bückstabü, un peu trop brut et LIFAD et Roter Sand qui sont je trouve sans grande saveur. Sinon j'apprécie vraiment tous les autres morceaux même si j'ai eu du mal avec Ich Tu Dir Weh et Pussy.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...