Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Je suis d'accord, mais qu'on nous dise pas que c'est prévu pour le live alors que Till n'arrive pas à chanter la moitié des chansons sans une bande derrière. Bon après honnêtement ça me dérange pas plus que ça, je me suis fait à l'idée depuis longtemps, mais je peux comprendre que ça choque quand on apprend ça -_-

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Je suis d'accord, mais qu'on nous dise pas que c'est prévu pour le live alors que Till n'arrive pas à chanter la moitié des chansons sans une bande derrière. Bon après honnêtement ça me dérange pas plus que ça, je me suis fait à l'idée depuis longtemps, mais je peux comprendre que ça choque quand on apprend ça -_-

C'est supprenant oui. Le playback ne m'a jamais sauté à la gueule, mais bon quand tu le sais... C'est malheureux mais vous voulez y faire quoi? Ca va pas m'enpecher de les voir en concert et je vais pas les boycotter non plus :lol:

Mais bon, j'aime pas IDTW donc -triste à dire- je m'en fous. :ph34r:

Juste heureuse d'apprendre que il n'y en a pas sur Haifisch et Fip.

Link to post
Share on other sites

Nan mais au pire de toutes manières, ça se fait depuis longtemps, il faut arrêter d'être naïf, le playback n'allait pas disparaître comme par magie durant ce tour, que l'album soit calibré pour le live ou pas. Après, il n'y a pas que ça durant le show, R+ n'est pas qu'un simple concert en live, il y a aussi la pyrotechnie, les effets... Donc bon, faut pas trop se formaliser là dessus en concert... Après, ça sera plus flagrant sur le DVD, c'est certain.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Till est pas si merdique que ça en plus sans le playback, on l'entend bien dans certains cas de figure sur le LIFAD Tour, le problème c'est plus de tenir la distance sur toute la tournée je pense, sa voix à pas mal souffert avec les années (et les excès).

Link to post
Share on other sites

Moins que ça, quand même ...

- le début de Rammlied

- les «Bückstabü»

- les «Sterben» sur WH

- les «In der Dunkelheit» sur Wiener Blut

- les refrains de ITDW

Et les «Ich will» de Paul et Richard aussi, mais là je suis pas certaine.

Link to post
Share on other sites

Till est pas si merdique que ça en plus sans le playback, on l'entend bien dans certains cas de figure sur le LIFAD Tour, le problème c'est plus de tenir la distance sur toute la tournée je pense, sa voix à pas mal souffert avec les années (et les excès).

Ah, je me fis aux paroles et autres écrits d'ici, je sais pas ce qu'il donne en playback.

Après c'était juste histoire de dire : Ok il y a du playback, on peut rien y faire, y aurait-il un seul truc positif à ça. Tu vois ce que je veux dire?

Mais non, zut pour Ich Will, même si ça s'entend. Je trouve ça sympa les guitarites qui chantent/vociferent ça change. Comme sur l'intro de Rein Raus.

En gros playback sur les passages qui necessitent une certaine puissance, qu'il n'a plus (du coup) grâce à la fatigue et aux (nombreux) excès.

Link to post
Share on other sites

@flo : il y a aussi le refrain complet de LIFAD quand ils la jouaient qui est 100% en playback. Que des chansons de LIFAD, le super album taillé pour le live. LOL :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Ah oui, c'est vrai, il y avait ça aussi ... -_-

C'est juste que je l'ai jamais vue en show, celle-là, et que je donnais ma petite liste de mémoire. Mais quand même, l'album davantage «orienté pour le live», la bonne blague quoi. D'accord, c'est bon en live, mais on peut aussi se passer le CD très fort dans son salon pour un résultat sonore similaire. C'est triste -_-

Link to post
Share on other sites

Rammlied est à peu près du niveau de MHB, ou alors juste un cran en-dessous ; Waidmanns Heil est au-dessus aussi bien de Links (version studio, je veux dire) que de Adios, et elle fait à peu près jeu égal avec Feuer Frei! ; Buckstabu, elle n'est pas terrible, mais je ne vois pas le rapport avec Sonne, par contre ; FIP est certes un peu en-dessous de Ohne Dich, je te l'accorde, mais c'était bien d'essayer ; Pussy est mieux que Amerika, du même niveau que Moskau, je dirais ; WB, évidemment, ce n'est pas moi qui vais te contredire, c'est tellement naze qu'on dirait du Manson ; et Roter Sand, alors là, je ne comprend vraiment pas, elle est trois fois mieux que Ein Lied :blink:

Rammlied n'est ni du niveau de MHB, ni du niveau de Rammstein, c'est juste une pâle copie. WH n'est ni meilleure, ni moins bonne que FF et Links 234, B****** est largement moins bonne que Sonne, FIP est complètement à la masse par rapport à Ohne Dich, Pussy est moins bonne que Amerika et par extension que Moskau, WB est naze on est d'accord et Roter Sand est beaucoup moins bonne que Ein Lied.

Je croyais que t'avais horreur du "pop-metal"? Parce que là, on est en plein dedans :rolleyes:

T'es dingue? Haifisch sonne plus comme du DM que comme du metal... Moi je m'en fous que R+ ne fasse plus de metal à la limite, mais qu'il fasse de la pop-metal me dérange un peu.

Link to post
Share on other sites
Rammlied n'est ni du niveau de MHB, ni du niveau de Rammstein, c'est juste une pâle copie.

Non.

WH n'est ni meilleure, ni moins bonne que FF et Links 234,

Si tu veux.

B****** est largement moins bonne que Sonne,

Oui, bon, ça, ce n'est pas vraiment constat d'échec en soi, mais le fait est qu'elle n'est pas terrible :rolleyes:

FIP est complètement à la masse par rapport à Ohne Dich,

Pas tant que ça... Je ne sais pas, c'est la chanson de LIFAD sur laquelle j'ai le plus de mal à trancher, celle-là, un coup je la déteste, un coup je l'adore ; dans le doute, je l'adore. Pas autant que Ohne Dich, certes, mais si on excepte la regrettable SNVM, les ballades de Rammstein sont toutes très réussies.

Pussy est moins bonne que Amerika et par extension que Moskau,

Moskau si tu veux, mais dis pas ça pour Amerika, c'est une des plus banales de R+ :lol: Ce qui ne l'empêche pas d'être imparable, mais ça, Pussy l'est aussi.

et Roter Sand est beaucoup moins bonne que Ein Lied.

Ha non, Roter Sand est délicieusement inquiétante, Ein Lied fait presque vide à côté de ça, et pourtant je l'aime bien.

T'es dingue? Haifisch sonne plus comme du DM que comme du metal... Moi je m'en fous que R+ ne fasse plus de metal à la limite, mais qu'il fasse de la pop-metal me dérange un peu.

Ah, donc tu préfères encore qu'ils fassent de la synthpop que du "pop-metal"? Je ne l'avais pas compris ainsi. Dans ce cas, tu devrais t'entendre avec Jack--Carver... Moi, je n'ai pas d'opinion préconçue sur la plupart des genres qu'ils ont essayé jusque-là, je m'en fous parce que ça me plait quand même, en général, alors en ce qui me concerne, autant qu'ils fassent ce qui leur plait à eux, Metal, pop, rock ou électronique, rien à faire.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

FIP est atroce, vraiment too much, le morceau aurait largement gagné à plus de simplicité dans la prod, là c'est d'un lourdingue... La boîte à musique, ça fait combien de fois qu'ils nous la sortent sérieusement ?

Le pire, c'est que là aussi on sent un gros potentiel derrière le morceau, mais vraiment les choix au niveau de la production gache tout, ça fait bien trop "mastoc" et caricatural.

Link to post
Share on other sites
Rammlied n'est ni du niveau de MHB, ni du niveau de Rammstein, c'est juste une pâle copie.

Non.

Si. Au moins pour Rammstein. Les mêmes recettes sont utilisées, sauf que la chanson reste plus poussive. (M'enfin c'est peine perdue avec toi de prêcher cela, vu tes goûts.^^)

Moskau si tu veux, mais dis pas ça pour Amerika, c'est une des plus banales de R+ :lol: Ce qui ne l'empêche pas d'être imparable, mais ça, Pussy l'est aussi.

Pussy est banale à ce niveau là aussi... Et ras les pâquerettes de surcroît...

Ha non, Roter Sand est délicieusement inquiétante, Ein Lied fait presque vide à côté de ça, et pourtant je l'aime bien.

Roter Sand est inquiétante effectivement, et Ein Lied est reposante, les 2 ne visent pas la même chose. Perso je préfère Ein Lied pour ça.

Ah, donc tu préfères encore qu'ils fassent de la synthpop que du "pop-metal"? Je ne l'avais pas compris ainsi. Dans ce cas, tu devrais t'entendre avec Jack--Carver... Moi, je n'ai pas d'opinion préconçue sur la plupart des genres qu'ils ont essayé jusque-là, je m'en fous parce que ça me plait quand même, en général, alors en ce qui me concerne, autant qu'ils fassent ce qui leur plait à eux, Metal, pop, rock ou électronique, rien à faire.

Bah moi non plus je n'en n'ai pas énormément mais bon, au niveau pop-metal, on a déjà donné donc ça serait bien qu'ils passent à autre chose.

Link to post
Share on other sites
Si. Au moins pour Rammstein. Les mêmes recettes sont utilisées, sauf que la chanson reste plus poussive. (M'enfin c'est peine perdue avec toi de prêcher cela, vu tes goûts.^^)

Ah oui, non mais c'est carrément ça, mon côté symphonique qui ressort^^

Bah moi non plus je n'en n'ai pas énormément mais bon, au niveau pop-metal, on a déjà donné donc ça serait bien qu'ils passent à autre chose.

Par exemple un projet orchestral? Non, ils ne feraient jamais ça, c'est devenu trop commercial :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Rammlied et Pussy, sont vraiment excellentes. Roter Sand est a chier, je préfère largement Ein Lied qui est une chanson qui m'emporte.

Après je m'en fou aussi de leur penchant musical. Tant qu'il reste dans l'esprit metal, c'est bon

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...