Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Rammstein pour moi à la base c'était juste Herzeleid et Sehnsucht, j'ai mis pas mal d'année avant d'apprécier réellement Mutter. Reise Reise est pour moi un excellent album bien pop mais j'attends plus de Rammstein que du kikoodark façon Mein Teil.

Rosenrot est ce qu'il est (du très mauvais au très bon) et LIFAD, justement, au départ j'étais extrêmement surpris, je ne savais plus sur quel pied danser et maintenant je suis convaincu à 75% par l'album.

Rammlied => un sous Mein Herz Brennt mais je ne peux pas lui reprocher tant son illustre ancêtre est grandiose, le morceau est donc très bon ce qui est déjà très bien.

Ich tu dir weh => Pire clip ever made mais passons; le morceau donne plutôt bien et même si lassant sur les couplets, le refrain est cool

Waidmanns Heil => Waidmanns Heil est pour moi ce que Mein Teil aurait dû être: un putain de vrai morceau qui envoie du pâté et qui prends de réel risque. Le meilleur morceau du disque, peut-être, et sûrement un morceau qui envoie chier des morceau que je juge largement sur-estimé comme Feuer Frei

Haifisch => Durant les premiers mois, c'était LA chanson que je ne pouvais pas supporter, plus encore que Pussy. C'est con mais les 6-7 premières secondes sont juste insoutenable et surtout... je ne SUPPORTE PAS le jeu de batterie durant les couplets à la sauce Green Gay Day. En revanche, le refrain est énorme.

B******** => "Beurk ça pu" est difficilement abordable car bien trop lente, molle et lassante de bout en bout. Pourtant, elle a un réel charme présent tant dans ses couplets que dans son fabuleux refrain. Allez, tous ensemble: BEURK CA PUUUUUUUUUuuuu~...

Frühling in Paris => Morceau fini en live, la version album est certes charmante, c'est la Still Loving You du groupe, mais elle ne sera jamais un classique: Flake n'est pas assez présent.

Wienur Blut => Morceau totalement taillé pour le live, elle est semblable à cette fameuse cave; il faut descendre pour y trouver les trésors :ph34r: A mon sens, magnifique et profonde de bout en bout.

Pussy => C'est le morceau le plus con que j'ai jamais entendu à tel point que je l'adore et là, tout est dit.

Liebe ist für alle da => "What the fuck ?!" a été ma première réaction lors de ma première écoute du morceau (quand il avait "fuité"). Pour le coup, jamais je n'aurai imaginer entendre ça et même aujourd'hui, je ne sais pas si je trouve ce morceau extrêmement simple et digne d'un groupe d'ado au fond du garage ou alors comme étant l'œuvre de nouveaux génies...

Mehr => Mehr représente à lui seul tout l'album LIFAD; un ensemble si étrange qu'il en devient paradoxal. De l'ennuie, du refrein puissant, un passage presque onirique... Mehr est vraiment déconcertant mais à choisir entre Mehr, Ich Will et Du Hast, sans hésitation aucune, Mehr !

Roter Sand => Bon, ça ne vaudra jamais Nebel mais je préfère Roter Sand à la magnifique Feuer und Wasser quand même

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Wienur Blut => Morceau totalement taillé pour le live, elle est semblable à cette fameuse cave; il faut descendre pour y trouver les trésors :ph34r:A mon sens, magnifique et profonde de bout en bout.

:blink: ... :ph34r:

C'est surement le morceau le plus à chier de l'album et pire encore sur scène, ou seul le petit délire de Flake permet d'avoir un coté un peu "nouveau"

Je m'emmerde sur ce morceau aussi bien sur CD qu'en live ... Aucune pêche, bâclée ... La je dis plutôt "Beuuurk ça pue"

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ouais mais t'as aucun goût, Till :D

Moi je suis d'accord avec jambe, l'atmosphère du morceau me pénètre, je saurais pas dire pourquoi mais c'est une des rares chansons de R+ qui m'emmènent vraiment dans un autre univers.

Link to post
Share on other sites

La façon dont a été travaillé ce titre n'est pas le plus important. Peut être que la démo est 1000 fois mieux, j'en sais rien, mais n'empêche que WB est un excellent morceau aussi bien pour l'écoute CD que live

Link to post
Share on other sites

Je parle pas spécialement de démo ou autre ... C'est un morceau rafistolé ne serait-ce que pour coller à l'affaire Fritzl etc ...

Après je le déteste pas non plus, peut-être été trop fort au dessus (C'est la faute à jambe il a critiqué Buckstabu et ITDW et faut pas ! :P) Mais disons comme Mitt' du bon et du mauvais, avec plus de mauvais que de bon ! NA :D

Link to post
Share on other sites

J'ai pas lu tous son post au Troll

Buckstabu est juste l'une des meilleurs chansons de l'album :wub: j'adore la mettre a font dans la bagnole :rolleyes:

Edit avec Zerstoren sa déménage

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

C'est un des rares album de Rammstein où je ne passe quasiment aucune piste lors de l'écoute !

Si je devais faire à la va-vite un classement:

1. Sehnsucht

2. Mutter

3. LIFAD

4. Herzeleid

5. Reise, Reise

6. Rosenrot

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites

Mais vous êtes bien de vous extasier sur Buckstabu? :blink: Même le chant est moins réussi que sur Wiener Blut, il n'y a que la montée en puissance à la fin qui sauve cette chanson... Ils en font trop, sur celle-là.

C'est un des rares album de Rammstein où je ne passe quasiment aucune piste lors de l'écoute !

Juste comme ça... Je suis le seul à ne jamais passer une piste quand j'écoute un album, surtout de R+, ou bien? :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Elle est géniale Bückstabu, parce qu'il y a un petit côté mystérieux dans la musique et dans les paroles. C'est justement un mot que tout le monde peut remplacer par le mot qu'il veux, donc chacun interprête ce titre comme il veut, c'est ça qui est super interessant dans ce morceau! Ils ont fait une chanson avec une bonne "ambiance de sons" (je sais pas trop comment l'exprimer :oops: ) que chaque personne interprête comme elle le sent, tout le monde à sa place dans Bückstabu, et je trouve ça vraiment génial ;)

Link to post
Share on other sites

A contrario de Snake, j'aime Haifisch pour son intro et sa batterie, puis son refrain, qui est vraiment, génial.

Pourtant comme tu dis "bam bam pom bam version Green Day" ça me plait pas des masses.

Rammlied, l'intro est juste énorme et l'entrée des guitares aussi. Après, tu t'ennuies au fur et à mesure du morceau je trouve.

Link to post
Share on other sites

J'ai bien mis "à vérifier" hein.

Et moi j'ai bien mis "apparemment", hein.

Nan mais de toute façon, c'était juste pour le sport, parce que R+, c'était déjà Bück Dich dans les années quatre-vingts-dix, pendant que tout le monde n'avait de yeux que pour Stripped :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

A contrario de Snake, j'aime Haifisch pour son intro et sa batterie, puis son refrain, qui est vraiment, génial.

Pourtant comme tu dis "bam bam pom bam version Green Day" ça me plait pas des masses.

Je crois que tu confonds :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...