Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Till sauve la chanson d'un naufrage complet, encore une fois. Si on retire sa performance, il ne reste quasi rien. Même la production est à vomir, jamais entendu des guitares aussi moches chez Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Me(h)rde alors, moi je considère Mehr comme un des meilleurs morceaux du groupe

(mon dieeeeu, le traite, il connait Rammstein depuis Sehnsucht et il aime LIFAD, oh mon dieuuuuuu... il a tué Kenny!)

:ph34r:

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites

Bah, Mehr, c'est comme Wiener Blut, c'est à dire que pour les composantes, je ne dis pas (quoique, niveau riffs, ça craint, quand même :wacko: ), il y a de bonnes idées, mais c'est l'assemblage qui sent le bricolage à plein nez... Je ne trouve pas ça inécoutable comme certains (aucune chanson de R+ ne l'est pour moi, même SNVM), mais c'est très décevant de la part d'un tel groupe.

Link to post
Share on other sites

Je suis bien d'accord pour dire que les riffs sont loin d'être géniaux... Je dirai même qu'ils sont plutôt "LOUL !" mais l'ensemble me plaît malgré la simplicité de beaucoup beaucoup beaucoup de choses...

Après, je vais continuer sur ta lancer et aller plus loin (peut-être naïvement ?) mais je trouve que Reise, Reise, côté "assemblage" est de l'or à côté de LIFAD... et pourtant je préfère largement écouter ce dernier pour moult raison...

Aidez-moi, j'ai besoin d'un psycholoooogue.

Link to post
Share on other sites

Je réecoute cet album en ce moment et ce sont toujours de putains de souvenirs et de sensations qui me reviennent, comme à chaque fois depuis le début !

Je viens de passer sur Wiener Blut, en effet elle et Mehr sont véritablement sauvées par la voix et le texte de Till, tellement leur structure semble incohérente (surtout pour WB)... Je préfère donc ne retenir que les 2 premières minutes de cette chanson ^^

Link to post
Share on other sites

Bizarrement, j'aime la construction de Wiener Blut, ce côté incohérent, et le mélange de passages calmes et d'autre moins. WB et B****** me rappellent certains morceaux de Unrein de Oomph!, avec My Hell notamment, et c'est vraiment un style que j'aime.

Link to post
Share on other sites
Bizarrement, j'aime la construction de Wiener Blut, ce côté incohérent, et le mélange de passages calmes et d'autre moins.

J'aime les contrastes. J'adore les décalages dans des chansons comme Mein Herz Brennt, Sonne, Spieluhr, Morgenstern... Donc les mélanges de passages calmes et de passages furieux, ça me connait, je dirais que c'est même la première chose qui m'a attiré chez Rammstein.

Mais sur Wiener Blut et Mehr, non, je n'ai pas l'impression d'un jeu sur les contrastes, j'ai vraiment l'impression que ça ne va pas ensemble ; que des passages s'emportent brusquement, pourquoi pas, mais le riff parait beaucoup trop pourri sec et haché dans Wiener Blut pour aller avec l'ambiance sombre, alors que la force des chansons de Mutter était justement d'arriver à tout concilier pour la plus grande richesse... Ici, non, on dirait vraiment deux chansons différentes, ça ne colle pas -en tous cas pour moi. Et puis, le fait que le riff en question soit digne de Manson n'arrange rien <_<

WB et B****** me rappellent certains morceaux de Unrein de Oomph!, avec My Hell notamment, et c'est vraiment un style que j'aime.

J'avoue que l'analogie avec My Hell m'avait frappé, moi aussi, limite faudrait en parler sur le topic Inspirations :huh: Mais là encore, je préfère My Hell, justement, parce que les passages calmes ne sont que des passages calmes, ils sont là uniquement pour contraster avec le déchaînement (étrangement électronique, d'ailleurs, ça fait un bien fou :wub: ), ils n'ont pas leur propre ambiance, ce qui fait que la chanson tient debout quand même. Et puis, Wiener Blut, la partie brusquée est si cassée que ça tombe à plat, finalement, exactement le contraire de My Hell où la mélodie garde la main, une mélodie bien énervée, certes, mais une mélodie quand même.

Mais puisque tu en parles, c'est vrai que LIFAD et Unrein en général présentent des similarités... D'ailleurs, la chanson-titre me fait carrément penser à Roter Sand, vas comprendre^^ Mais justement, en fait, je trouve Oomph! plus en forme que R+ sur ce coup-là ; attention, je préfère quand même LIFAD, mais autant je trouve que Oomph! a fait de son mieux sur cet album, c'est l'un de ses meilleurs, autant R+ aurait pu faire mieux sur LIFAD... Ne serait-ce qu'en intervertissant certains titres avec les bonus.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec toi sur certains points, mais justement, je ne retrouve pas cette cassure, ce contraste dans les morceaux de Mutter (et R,R) que tu as cités. Pour moi ceux-là sont plus uniformes. Par exemple MHB est toujours à dominance synthé, avec cet air déconcertant certes, mais à aucun moment cassant la monotonie. Alors que dans WB, ce rif pendant les "in der Dunkelheit" joue vraiment un rôle de cassure, un peu comme le piano à la fin de Hilf mir, entre chaque gueulante de Till. Et c'est justement cette cassure qui augmente le sentiment d'insécurité et de mal-être du morceau. Je trouve que ça va bien avec le reste, que ça colle bien à l'ambiance générale du morceau, qui forme pour moi un tout aussi cohérent qu'un MHB ou qu'un Spieluhr.

Link to post
Share on other sites
Le 19/09/2011 à 00:40, Till_Lindemann a dit :
Le 18/09/2011 à 22:46, Quavria a dit :

Par contre, quand (Till?) se met à haleter dans le micro pendant le passage tranquille

C'est un sample de chien hein ^_^

.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Il se démarque sacrément, c't'album, quand même. Même par rapport à Rosenrot... On dirait qu'il a été fait pour mettre la voix de Till en valeur, et le reste, en retrait.

Je ne dirais pas ça, moi... Till est mis en valeur sur cet album, c'est clair, mais je pense que ce n'est pas en raison d'un quelconque choix du groupe, c'est tout simplement par défaut, parce que Wiener Blut, Buckstabu et Mehr sont des chansons assez mal foutues, elles essayent de rechercher un nouveau style qui renoue avec le côté brutal des premiers albums sans revenir au côté froid pour autant, sauf qu'il n'y a que la voix de Till qui arrive vraiment à suivre... Mais le groupe cherche plutôt à mettre en avant les guitares et la batterie.

D'ailleurs, l'adaptation du chant de Till aux évolutions de l'instrumental est l'un des éléments qui font la supériorité de LIFAD sur son prédécesseur : sur Rosenrot, Rammstein se mettait carrément à lorgner sur la pop, et Till essayait déjà de suivre... Sauf que là, si l'intention était louable, le résultat l'était moins.

Non, la vraie mise en valeur de la voix de Till, elle est sur Reise, Reise, on a le chant rugissant du morceau éponyme, la plongée dans les sombres abîmes de Mein Teil, le chant menaçant, glaçant de Dalai-Lama et l'émotion des ballades Amour et Ohne Dich sur le même album...

Je me demande dans quelle direction compte aller le groupe pour l'éventuel suivant.

Eh bien, l'orchestral, si on a de la chance.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

.

Le 21/09/2011 à 22:32, Mitth a dit :
Citation
Je me demande dans quelle direction compte aller le groupe pour l'éventuel suivant.

Eh bien, l'orchestral, si on a de la chance.

.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Mais je pense que sur des chansons comme Halt, Roter Sand (et ses dérivés),

C'est vrai, surtout pour les trois Roter Sand ; mais bon, là, on parle de 75% de bonus...

ou Führe Mich (je suis désolée si je fais une faute)

Là, par contre, je ne suis pas si convaincu, ce sont surtout les guitares qui sont mises en valeur sur cette chanson, je trouve.

D'une façon générale, je trouve le chant sur LIFAD bien mis en valeur, mais assez monolithique, contrairement à Reise, Reise où il était non seulement mis en valeur mais aussi très diversifié, à l'image même de l'album, d'ailleurs.

le chant a clairement plus d'importance que le reste.

Mouais, enfin bon, pour moi, Rammstein, ça a toujours été Till et Flake d'abord, plus les guitares pour apporter la puissance de feu, ce n'est pas nouveau... Ah, si, là, Flake a disparu on ne sait où, du coup on fait plus attention à Till vu que le regain d'importance de Doom, quoique bon, n'est pas à la hauteur. À mon avis, il n'y a guère que sur Herzeleid que le chant était vraiment limité (et encore, regardes Heirate Mich! Mon titre préféré de l'album, d'ailleurs) ; que seraient Klavier ou Spiel Mit Mir sans le chant?

Mais c'est vrai que l'essai "retour aux sources"

Mais ce n'est pas un retour aux sources, justement, Rammstein continue à évoluer : ils sont passés à quelque chose de plus métalleusement correct, ce qui va effectivement à contresens de leur évolution antérieure, mais si le Metal est revenu, l'Industriel s'est bien fait la malle, lui.

... Et si on a pas de chance? ...

Ah bah ça, j'en sais rien, je ne suis pas dans leurs têtes^^

A/ Pas de nouvel album, tout simplement (et je vais essayer d'attraper le soleil en haut d'un pont).

B/ Album retour aux sources pour de bon (que je prévois foireux).

C/ Glissement vers la pop à la SNVM (mais peu probable après les déboires de Rosenrot).

D/ Poursuite de l'évolution de LIFAD, Doom insiste pour s'enfoncer encore jusque dans les eaux de Metallica (et là, je crains le pire).

Ceci dit, même si le projet orchestral n'aboutit pas, on peut avoir de la chance quand même :

A/ Poursuite de l'évolution vers le Metal Symphonique amorcée avec Rammlied (là, c'est MaXX qui va se jeter d'un pont).

B/ Glissement vers une musique plus électronique, Synthpop comme sur Haifisch, électro-indus, EBM... (mais Richard et Doom ne laisseront jamais faire ça).

C/ Retour aux sources réussi (mais je n'y crois pas).

D/ ... Rammstein prend un virage tellement surprenant que je suis incapable de dire de quoi il s'agira ici :D

Nan, sans rire, ce que j'aimerais vraiment, c'est avoir quelque chose de bien melting pot comme sur Mutter, quoi, mais pas forcément avec la même chose, un mélange d'influences dont ils tireraient un son unique qui me rappellerait encore une fois pourquoi R+ est mon groupe préféré... Ils ne nous referont pas un Mutter à mon avis, je ne suis d'ailleurs pas sûr que l'état de la voix de Till le permettrait aujourd'hui, mais je pense qu'en arrêtant de chercher midi à quatorze heures, ils pourraient encore nous épater.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Le 21/09/2011 à 23:23, Mitth a dit :

A/ Pas de nouvel album, tout simplement (et je vais essayer d'attraper le soleil en haut d'un pont).

B/ Album retour aux sources pour de bon (que je prévois foireux).

C/ Glissement vers la pop à la SNVM (mais peu probable après les déboires de Rosenrot).

D/ Poursuite de l'évolution de LIFAD, Doom insiste pour s'enfoncer encore jusque dans les eaux de Metallica (et là, je crains le pire).

.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
:lol: :lol:

J'adore le clin d'oeil.

Moi aussi :ph34r:

Hum, je me demande des eaux de quel Metallica il s'agirait? Plutôt le nouveau ou l'ancien? Parce que pour le nouveau, ça craint effectivement, et pour l'ancien... ils seront pas à la hauteur (mwahaha)

Ah non, mais quand je parle de Metallica, je parle du groupe qui a donné toute son excellence au Metal entre 1983 et 1991 et dont on a plus entendu parler depuis, pas du groupe du même nom avec lequel on les confond depuis 94 ^_^ Donc je ne parlais pas d'un évolution vers le rock, elle est déjà faite sur des titres comme Amerika et elle a plutôt bien réussi à R+ contrairement aux Ricains, mais bien d'une évolution vers les profondeurs du Metal ; si j'ai dit ça, c'est parce que je pense que Rammstein n'est pas, mais alors pas du tout fait pour cela, Flake va se retrouver au chômage technique, Till ne pourra pas tenir le rythme sans perdre tout ce qui fait la beauté de son chant et Richard va se ridiculiser... J'ai cité Metallica parce que c'était le premier groupe plus métalleusement correct que Rammstein sans verser dans l'extrême qui me venait à l'esprit.

Bon je ne veux surtout pas que tu essayes de choper ce foutu soleil, mais personnellement je préférerais mille fois pas d'album qu'un album tellement mauvais qu'il saccage toute la discographie de R+ et qu'on ne retienne finalement plus que la médiocrité de celui-là...

Tout est question de mesure ; c'est la dose qui fait le poison. Mais je dirais qu'il faudrait que le nouvel album soit vraiment très mauvais pour que je préfère qu'ils n'en aient pas sorti du tout. Et puis non, même pas, je pense qu'il faudrait quand même qu'ils se viandent une bonne fois pour toutes pour que je me dise "OK, là, il est temps d'arrêter les frais"... Et encore, je crois que je continuerais à espérer qu'un jour, ils se relèveront, peut-être quand Frédéric Barberousse sera sorti de la montagne où il a passé les derniers siècles endormi :lol:

Et puis, tu sais, honnêtement, si c'est question de mémoire, c'est déjà mal barré : pendant que Till écrit Spieluhr, Spring ou Engel, les gens auxquels on parle de Rammstein n'ont que Pussy à la bouche :rolleyes: (Et c'est pas un jeu de mots! :mdrrrrrr: )

Ah, et je pense à un truc, s'ils sortaient un album vraiment mauvais qui fasse fuir tous les kikoos, on serait de nouveau tranquilles, après :D

Link to post
Share on other sites

Non, la vraie mise en valeur de la voix de Till, elle est sur Reise, Reise, on a le chant rugissant du morceau éponyme, la plongée dans les sombres abîmes de Mein Teil, le chant menaçant, glaçant de Dalai-Lama et l'émotion des ballades Amour et Ohne Dich sur le même album...

Mein Teil = Du Hast => Les morceaux les plus overhypés de tous les temps :ph34r:

Mein Teil => Riff pas mieux que Mehr sur du groooos kikoodark mais morceau sympathique...

Du Hast => DU, DU HAST, DU HAST MICH x 10 000... paie le morceau ultra bof qui devient bon grâce à Flake, les premiers riffs et le refrain sympathique...

Mise en valeur de la voix de Till (dont les "plongées dans l'abimes", "l'émotion des balades" etc...) => Seemann, Lachtzeit, Kokain, Hallelujah, Ohne Dich, Spiel mit mir, Fruhling in Paris, Ich tu dir weh, Mehr, Roter Sand, Wiener Blut, Mein Herz Brennt, Nebel, Mutter, Reise Reise, Keine Lust, Stein um Stein, Benzin, Feuer und Wasser, Hilf Mir, Stirb Nicht vor Mir (au final vous reprochez quoi à ce morceau à part d'être un bon morceau pop ?!), Zerstoren, Tier, Bestrafe Mich, Sehnsucht et bien sûr... Klavier

Link to post
Share on other sites
Le 21/09/2011 à 23:55, Mitth a dit :

Ah, et je pense à un truc, s'ils sortaient un album vraiment mauvais qui fasse fuir tous les kikoos, on serait de nouveau tranquilles, après :D

.

Le 22/09/2011 à 14:34, Jambe a dit :

Mise en valeur de la voix de Till (dont les "plongées dans l'abimes", "l'émotion des balades" etc...) => Seemann, Lachtzeit, Kokain, Hallelujah, Ohne Dich, Spiel mit mir, Fruhling in Paris, Ich tu dir weh, Mehr, Roter Sand, Wiener Blut, Mein Herz Brennt, Nebel, Mutter, Reise Reise, Keine Lust, Stein um Stein, Benzin, Feuer und Wasser, Hilf Mir, Stirb Nicht vor Mir (au final vous reprochez quoi à ce morceau à part d'être un bon morceau pop ?!), Zerstoren, Tier, Bestrafe Mich, Sehnsucht et bien sûr... Klavier

.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...