Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Détrompe toi... Bestrafe MIch est une des plus dures de Rammstein au niveau du chant... Till passe dans les aigus, puis dans les graves, sa voix est tantot douce, tantot puissante tantot rude et il tient la dernière note très longtemps. Il serait incapable de la rechanter aujourd'hui. Alors que niveau guitare, ben... Ya qu'une note, quoi... ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

  • 2 months later...

Bon, en tant que nouveau bah j'ai le droit de relancer ce vieux topic pour y laisser mon avis :

J'ai apprécié LIFAD.

*multiples flagellations*

D'abord c'est grâce à Waidmanns Heil que j'ai découvert Rammstein. Et j'ai tout de suite adhéré à ce riff puissant, simpliste mais ultra efficace, ainsi qu'à l'ambiance de la chanson.

*multiples flagellations*

C'est puissant, ça envoie du lourd, certes ça manque de raffinage, certains excellents riffs de guitare sont gâchés, mais on en prend pour notre grade. De plus, j'ai trouvé qu'une ambiance très particulière pesée sur l'album, au couleur de l'album : un côté sombre, lourd et inquiétant et des bandes dorées, du clinquant, du pep's !

Pourtant on s'en un ennuis certains dans la composition des chansons, qui tout au long de l'album finissent par devenir plates. On commence très bien sur un Rammlied tonitruant, Till qui brille dans cette intro majestueuse. ITDW suit, ça envoie du lourd dès le début puis ces refrains de toute beauté. On poursuit avec un excellent Waidmanns Heil (meilleur morceau de l'album selon moi) : intro sur les chapeaux de roues, pré-refrain martial, riff aggressif, break assez bandant... Et enfin, Haifish. Un morceau qui passe vraiment bien, pas de lassitude dans l'écriture, le groupe a du la faire sans lubrifiant, c'est passé tout seul et ça s'écoute sans fin. Et après ça, l'album tombe bien ou moins à l'eau. 4 excellents morceaux, puis 7 autres à chier...

FiP passe une fois , après ce refrain niais passe nettement moins bien. Buckstabu, à la rigueur, une fois de temps en temps pour le break (moi j'adore les break de Rammstein), mais encore une fois c'est le refrain gueulé qui passe moins bien au bout d'une dizaine d'écoute. Wiener Blut, surprenant mais vite lassant, vite chiant. Pussy, boaf c'est marrant : à l'image du clip, sympathique, grand publique (euh...), un peu de buzz, de pop, c'est claque, une fois de temps en temps.

Et après ça dégringole vraiment : LIFAD, Mehr et Roter Sand sont sans interêt, chiante, molles, nulles, pourries, bâclés.

Bref, on passe du (très) bon, au moyen puis au tout pourri. Ils auraient au moins pu mettre un bon morceau à la fin, histoire qu'on finisse pas sur une mauvaise impression, non, c'est la descente aux enfers : de plus en plus merdique.

Mais j'ai quand même apprécié l'album, rien que pour ces 4 premières chansons qui sont pour moi parmi les meilleures du groupe.

Côté cédé bonu (on n'est pas cessé prononcer le "s"), Donaukinder, Roter Sand "Orchester version", Liese sont à jeter. Purement simplement. Fuhre Mich, passe bien de temps en temps. Halt est très bon, surtout ce break avec le clavier de Métroïd ! Mais Fuhre Mich et Halt sont un peu trop similaires, pareil pour Liese, RS et Donau. Bref, 2 pistes bien soignées auraient été préférables !

Un album mitigé avec avec de bonnes idées, pas assez développées, mais que j'aurais bien apprécié quand même !

Edited by RammJack
Link to post
Share on other sites

Nom de dieu, si on bidouille bien Haifisch avec un logiciel d'edition audio, en peut entendre distinctement Richard chanter une partie du refrain (Et j'ai l'impression d'entendre un tout petit peu Paul aussi) :lol:

J'etait persuadé que c'etait Till qui faisait le chorus a ce moment là mais non, c'est bien la voix de Richard, surtout sur le "wasser" (Merci a Emigrate de permettre une comparaison, "voix du nez" powa :ph34r: ) :ph34r: Mais a la fin du morceau c'est bien Till qui refait le chorus.

http://soundcloud.com/didouneto/richard-haifisch (Faut tendre l'oreille quand même)

...Oui quand j'me fait chier jpasse la discographie de Rammstein au peigne fin pour trouver des trucs alacon :ph34r:

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Sinon tant qu'on est sur les similitudes LIFAD/Emigrate, le riff de la chanson Emigrate ressemble 'achement à celui de ITDW, que ce soit sur les couplets ou le refrain.

Link to post
Share on other sites

En fait je parle du refrain de Emigrate et de la partie rythmique saturée de ITDW. On a le même côté boogie au début du riff puis un truc un peu similaire au TINTOUTINTINTOUTINTIN ( :ph34r:) à la fin du riff de ITDW. Après effectivement le refrain de ITDW n'a rien à voir avec celui de Emigrate.

Link to post
Share on other sites

Nom de dieu, si on bidouille bien Haifisch avec un logiciel d'edition audio, en peut entendre distinctement Richard chanter une partie du refrain (Et j'ai l'impression d'entendre un tout petit peu Paul aussi) :lol:

J'etait persuadé que c'etait Till qui faisait le chorus a ce moment là mais non, c'est bien la voix de Richard, surtout sur le "wasser" (Merci a Emigrate de permettre une comparaison, "voix du nez" powa :ph34r: ) :ph34r: Mais a la fin du morceau c'est bien Till qui refait le chorus.

http://soundcloud.com/didouneto/richard-haifisch (Faut tendre l'oreille quand même)

...Oui quand j'me fait chier jpasse la discographie de Rammstein au peigne fin pour trouver des trucs alacon :ph34r:

Je veux pas faire le rabat-joie mais c'est audible sans avoir à modifier l'extrait. Avec un casque à un volume normal, voir même plutôt faible on entend facilement Richard. Avec ta petite modification ça devient limpide. Mais tu me donnes grave envie de me le réécouter pour découvrir ou redécouvrir des trucs alacon, qui au passage n'en sont pas tellement.

Link to post
Share on other sites

En fait je parle du refrain de Emigrate et de la partie rythmique saturée de ITDW. On a le même côté boogie au début du riff puis un truc un peu similaire au TINTOUTINTINTOUTINTIN ( :ph34r:) à la fin du riff de ITDW. Après effectivement le refrain de ITDW n'a rien à voir avec celui de Emigrate.

Mince, c'est vrai en plus, je n'avais jamais fait le rapprochement :blink:

Link to post
Share on other sites

Je veux pas faire le rabat-joie mais c'est audible sans avoir à modifier l'extrait. Avec un casque à un volume normal, voir même plutôt faible on entend facilement Richard. Avec ta petite modification ça devient limpide. Mais tu me donnes grave envie de me le réécouter pour découvrir ou redécouvrir des trucs alacon, qui au passage n'en sont pas tellement.

Entendre le double chorus bien sûr, tout le monde l'avait remarqué. Maintenant on pensait tous que c'était une piste alternative de Till en background. Ça m'étonnerais que tu aies été capable de dire qu'il s'agissait de Richard avec la version brut...

Bon en tout cas, heureusement qu'en live Richard fait pas chier à chanter.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, Pierrick... Il chante vraiment en live Richard ou le micro c'est pour décorer ?

Parce que sur youtube y'a une vidéo Shure qui vente le micro de Richard comme étant parfait pour le chant... Et j'ai ri en voyant la photo de Richard...

Link to post
Share on other sites

Non Richard chante vraiment, ce qui est confirmé par le son horrible qui sort des enceintes à ce moment là :D

Non mais plus sérieusement c'est pas vraiment du chant, souvent Paul et richard soutiennent Till et/ou la bande playback sur les mots répétés et non chantés ("bang bang", "sehnsucht"). Après les moments oû Richard est vraiment seul il ne chante pas vraiment (sur DRSG ou le "Germanyyyyyy" de Pussy).

Donc bon après ils prennent du bon matos car ils ont les moyens, mais pour faire ce que fait Richard c'est sûrement un peu surdimensionné.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...