Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Au moins Paul s'amuse avec son "micro balancier" pendant le concert :lol: ,contrairement à Richard qui fait juste son kéké avec son micro (dont je reconnais entièrement la beauté du matos)

Link to post
Share on other sites

Je veux pas faire le rabat-joie mais c'est audible sans avoir à modifier l'extrait. Avec un casque à un volume normal, voir même plutôt faible on entend facilement Richard. Avec ta petite modification ça devient limpide. Mais tu me donnes grave envie de me le réécouter pour découvrir ou redécouvrir des trucs alacon, qui au passage n'en sont pas tellement.

Entendre le double chorus bien sûr, tout le monde l'avait remarqué. Maintenant on pensait tous que c'était une piste alternative de Till en background. Ça m'étonnerais que tu aies été capable de dire qu'il s'agissait de Richard avec la version brut...

Bon en tout cas, heureusement qu'en live Richard fait pas chier à chanter.

Une version brut... en parlant d'une chanson qui a fait l'objet d'une production minutieuse en studio... Comme c'est touchant. Comme dit Reiseleid c'est frappant sur les "Wasser", donc je ne sais pas moi compare les "Wasser" à 1min43 et 2min53 sur le disque. En écoutant normalement avec un casque sur ma chaine hifi je trouve ça parfaitement audible.

Mais après tout hein :)

Link to post
Share on other sites

Pour moi non, apès je me trompe peut-être mais j'ai bien l'impression que c'est paul qui hurle vraiment comme à son habitude! -_-

Oui je confirme. Ca m'étonnerais que ça soit du playback. Et puis s'ils foutent du playback sur ce "Reiiiiin", autant en foutre sur la voix dégueulasse de Till...

Link to post
Share on other sites

Pour moi non, apès je me trompe peut-être mais j'ai bien l'impression que c'est paul qui hurle vraiment comme à son habitude! -_-

Oui je confirme. Ca m'étonnerais que ça soit du playback. Et puis s'ils foutent du playback sur ce "Reiiiiin", autant en foutre sur la voix dégueulasse de Till...

Comme au MIG tour? :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Cet album est extra !! Après "Mutter", "Reise Reise" et "Rosenrot" que j'aime tout de même moins que les deux premiers albums, "LIFAD" explose tout ! Disons que c'est un album riche musicalement parlant, tout en reprenant un son plut brut à la "Herzeleid" (enfin, toujours selon moi hein ^^) ! J'adore toutes les chansons, avec peut-être un petit moins pour "Frühling in Paris" (que voulez-vous, j'ai du mal avec ce genre de chansons... :oops: ). Les chansons bonus sont également excellentes, avec mention spéciale concernant "Führe mich" !

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Et bien a vrai dire, c'est difficile de le dire car dans la mythologie romaine (Vénus) et grec (Aphrodite), la déesse a des attributs (comme tous les dieux et déesses de la mythologie) ce qui permet de les reconnaitre sur les tableaux. Et Vénus a comme attributs la colombe, de plus la mythologie raconte qu'elle porte une ceinture magique qui rendrait tous les hommes amoureux d'elle et normalement il y a toujours Cupidon (en latin, Eros en grec) avec elle.

Mais sur la pochette de l'album il n'y a aucun de ces attributs...

Edited by canellya
Link to post
Share on other sites

Une petite question, comment sait-on qu'il sagit de vénus la déesse de l'amour sur la pochette de l'album?

Bah tu traduis le titre de l'album...

Et tu remarques qu'il découpe une femme on est pas obligé de dire que c'est vénus mais au moins il partage ou donne de "l'amour" aux autres.

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour toute vos précision =) , en tout cas j'adore cette image qu'ils ont utiliser , réprésenter l'amour sous la forme d'un repas dont le menu est une femme qui renvoie à la déesse Vénus, c'est juste tout simplement : beau, intelligent et fin.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=FOFnRlOS3Jo&feature=relmfu

Pour être sur , c'est du fake ou ce sont les vrai demo? Il me semble bien que c'est la voix de till mais je préfere l'avis des pros.

http://www.youtube.com/watch?v=vNl0Nri2ey8

Fake?

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

Pussy est en fait un mix de deux démos : "Panterra-Pussy" qui contient l'ébauche des paroles (sur l'instru de "Gib mir Augen), et "Rassmus" (véritable nom de "was ich liebe) d'où provient la mélodie. Les deux démos sont trouvables sur le net.

Une troisième démo est disponible sur le net. C'est une version préstudio, maquette assez proche de la version finale et qui sert de base au travail d'enregistrement en studio. Cette version préstudio est en anglais, ce qui confirme les dires de Doom en interview : les paroles allemandes sont venues très tard dans le processus de création. De mon côté, je mets ma main à couper que la version full english a été enregistrée et mixée proprement, à la manière de Amerika.

Chimeryabückdich, tu peux te référer au topic recensement des démos/inédits/rarities si tu veux en savoir plus sur les titres un peu méconnus de R+

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...