Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Chimeryabückdich, tu peux te référer au topic recensement des démos/inédits/rarities si tu veux en savoir plus sur les titres un peu méconnus de R+

Merci beaucoup c'est une vrai perle ce topic =) . Par contre j'ai vu vaguement un topic sur les paroles des chansons méconnus et je ne le retrouve plus. Il me semble qu'il y avais les textes alternatif des chansons jouer en live avant l'album , (comme spiel mit mir ou rein raus.) , il y avais il me semble aussi les paroles alternative d'ich tu dir weh.

Link to post
Share on other sites

Oui il s'agit du topic recensement des textes alternatifs/méconnus. A terme son contenu devrait être intégré directement dans une version améliorée de la section "paroles" du site.

Link to post
Share on other sites

Dîtes vous pourrez retranscrire les paroles des démos comme Rassmuss , Shenk mir was , Eisenmann , Gib mir augen .. Svp je ne parle pas allemand . =(

Puis je n'arrive pas à acceder au alternative d' ITDW. =(

En tout cas ce topic est une vrai perle.

Link to post
Share on other sites

Ton post est identique à celui dans le topic des paroles alternatives, donc comme je l'ai déjà dit, pour l'alternative d'ITDW tu tapes "legion demo rammstein" sur YT.

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Sachant que sur le CD 2 de LIFAD version delux se trouve Liese , même instru que Roter Sand mais texte alternatif , je me demande grandement pourquoi ils n'ont pas sorti Rasmuss. C'est dommage cette chanson étais tellement belle, ils auraient pu la mettre en bonus sur le single Pussy. Peut être que Rammstein veut réutiliser les paroles pour une autre instru.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

AU SECOURS

Je viens de decouvrir cette semaine ce groupe fantastiquement dement et puissant j ai acheté aussi le dvd live aus berlin

le concert le plus puissant que j ai jamais vu

et puis......

rosenrot la deja je me dis bon ils passent une mauvaise periode cela arrive a tous les groupes

etpuis....... cet album avec un son comment dire : standard a tous ces groupes de hard que l on entend partout

des melodies moins puissante mais surtout tres comme il faut en exagerant je les vois bien faire du rock fm dans dix ans

Je suis donc tres tres decu et surtout triste en fait car ne plus j aime bien la personnalite de chaque musicien

donc AU SECOURS y a t il des amateurs du groupe qui pensent la meme chose ???

que peut on faire sic ?

Link to post
Share on other sites

Ne t'inquiète pas, nous sommes là pour t'aider à surmonter cette dure épreuve, c'est pas facile je sais, moi aussi j'ai du passer par là, moi aussi j'ai failli devenir dépressif en écoutant pour la première fois Mehr ou B********, mais tu verras, dans quelques mois tu n'y penseras plus, et ta vie reprendra comme avant, courage l'ami.

:D

Quant à ta question "que peut on faire ?", on peut difficilement faire grand chose, hélas :rolleyes:

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Ce que vous pouvez faire ? Sortir des frontières rassurantes de Rammstein, et aller écouter Ministry, KMFDM, Die Krupps, Laibach, Hanzel und Gretyl... Il y a tout un genre derrière Rammstein qui s'appelle (par abus de langage) le Metal Industriel ; ce n'est pas Rammstein, les groupes précités ont leurs propres forces et leurs propres faiblesses, mais les meilleurs albums de Rammstein resteront les quatre premiers, acceptez-le et voyez tout ce que la musique a d'autre à offrir au lieu de vous lamenter sur le fait que R+ est faillible comme n'importe quel autre artiste... Et sinon, c'est le topic LIFAD, ici, pas le topic SOS Fans en Détresse :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

REBonjour

En fait j adoreuuhhh tous les albums jusqu a rosenrot ou j aime bien la moitie

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul, ce soir je ne prendrais que la moitie de lexomil avec seulement une demi bouteille de kwack

En fait le titre ich tu dir veh est bien et le clip j adore, en revanche.......ah si weiner blut aussi pas mal

Grand merci Nuruodo pour les noms de groupe que je vais aller decouvrir mais je te rassure je n ai pas des tresses et il y a deja tres longtemps que je suis sorti des frontieres musicales et que tu me dises que tu preferes les 4 er album est un plaisir

Bon suite a l invitation de foxtrot je vais me presenter mais ca sera cours, je suis timide

metalement votre

Link to post
Share on other sites
moi aussi j'ai failli devenir dépressif en écoutant pour la première fois Mehr ou B********

buckchtabu èle déchir tt ! vs avé pa le droi de critiké rammstein com sa band de fo fan !

Plus sérieusement, cet alboume est pas si mauvais...

Bon il est banal, pas très recherché. Ca manque de pêche, c'est poussif. Mais l'ambiance de cette gallette est pas mauvaise.

Rammlied, mélodique à souhait. Dictatoriale à souhait.

Ich tu dir weh, le pont est bô.

Haifisch, c'est l'avenir du groupe.

Waidmanns Truc est pas dégueu.

Halt, la ligne de voix psychopathe me fait mouiller et je rentre en transe pendant le pont.

Tout le reste c'est de la daube sans personnalité et commerciale : du métal à chattes. FiP, Pussy et co n'auraient jamais eu le droit d'apparaitre sur l'album. C'est marrant à écouter une fois (et encore), mais après c'est horriblement lourd. De toutes façons toute la seconde partie de l'album me débecte (et par tout les orifices). Depuis Rosenrot de toute façon, toutes les secondes moitiés d'album sont nazes. Mais y a quand même une paire de bonnes chansons, une ambiance appréciable et pas de choc thermique (l'album reste sur la même lignée : pas de pur chef d'oeuvre suivi d'une daube daubesque).

:coucou:

Edited by Venus
Link to post
Share on other sites

Ce qui est marrant, c'est que d'autres le trouvent au contraire trop électro ! Il est les deux : il y a des pistes qui lorgnent plus sur le Metal, d'autres sur l'électronique et la pop, et deux qui s'inspirent de l'album Mutter, Rammlied et Waidmanns Heil.

Link to post
Share on other sites

Pour moi , les seuls chanson "fini" sont - Rammlied

- Ich tu dir weh

- Haifisch

- Pussy

Après quand tu écoute les démos , tu sens qu'il y a des pistes non explorer . Comme früling in Paris , la chanson est exelente mais quand on écoute la démo , avec l'intro qui commence à la spielhur , je pense qu'il aurais pu explorer cette piste. En faite je trouve les chanson trop "brupt" .

Link to post
Share on other sites

Une chanson n'est jamais vraiment terminée, mais il y a un moment dans le processus créatif ou l'artiste dit "stop", parce que la chanson a atteint une certaine cohérence, une certaine maturité, un équilibre difficile à améliorer. C'est plus un sentiment qu'autre chose. Or, ils ont complètement perdu ce truc là, cette vision de leur propre travail, durant la composition de LIFAD. Richard a affirmé plusieurs fois qu'il n'avait aucune idée de la qualité des chansons du nouvel album, et Schneider déplorait le fait qu'un titre comme "Mehr" ne soit pas réellement finalisée.

Je ne crois pas que c'est un manque de travail de leur part, c'est simplement qu'ils ont voulu tellement bien faire qu'ils se sont perdus dans les ramifications qu'ils ont eux mêmes créées autour de leurs chansons. En explorant trop de possibilités, ils se sont perdus parmi celles-ci, sans jamais tomber sur "l'évidence" du morceau terminé.

Mehr est caractéristique de ce manque, il suffit d'écouter la démo pour s'en rendre compte. Bien malin celui qui pourrait dire que la version album est la version définitive.

Pour FIP, le "mal" est différent, dans la mesure où la chanson est quand même pour le coup "terminée". Le problème, c'est qu'elle est vraiment too much, encore une fois parce qu'ils ont galéré comme des fous sur la direction qu'ils voulaient lui faire prendre (je rappelle qu'elle existe en 4 versions radicalement différentes : metal, electro, etc). On sent que ce n'est pas assez spontané, à la différence de la démo qui est vraiment superbe.

Tout ça pour dire qu'ils ont manifestement perdu un peu leur sang froid pendant l'écriture et l'enregistrement de LIFAD, au point de ne pas être très lucides sur leur propre travail.

Link to post
Share on other sites

Bah putain, Jack, je plussoie massivement, c'est exactement ce que je pense ; j'espère que la tournée MIG plus réussie leur a montré qu'ils pouvaient encore faire de belles choses même si ce ne sera pas aussi bien que les quatre premiers, et qu'ils s'en sortiront mieux sur l'écriture d'un nouveau et peut-être dernier album.

Link to post
Share on other sites

Ils repartiront en studio, j'en suis quasi sûr. Mais ils iront la boule au ventre, j'en suis sûr aussi. RZK l'a encore dit il n'y a pas si longtemps alors qu'on lui demandait s'ils comptaient faire un autre album : "oui, vous savez, on en a énormément bavé pour faire LIFAD".

La grosse erreur aussi c'est leur histoire de "pause" à n'en plus finir après une tournée. J'imagine que c'est très mauvais pour le feeling et la synergie entre eux. Je ne sais plus quel membre disait que quand ils ont repris en 2007 pour débuter l'écriture de LIFAD, ils ne se passaient "rien" entre eux.

Le truc, c'est qu'une petite tournée est réellement en train d'être programmée pour 2013, donc encore une fois ils vont perdre l'élan qu'ils avaient pris depuis 3 ans.

Link to post
Share on other sites

Disons que Rosenrot et LIFAD sont moins bons que les autres albums mais pour des raisons différentes :

-Rosenrot est parfaitement cohérent et abouti, les chansons sont équilibrées, peaufinées (à part une ou deux, ce qu'on comprendra puisqu'il s'agit avant tout d'un album de "chutes"). Là où le bât blasse, c'est dans l'orientation elle-même de l'album. "Trop de ketchup" pour citer Paul. Le style choisit pour l'album plaît ou pas, mais dans ce style là il est bon.

-LIFAD, au contraire, c'est dans la réalisation que le bât blesse, alors que la démarche qui sous-tend l'album à la base semble plutôt bonne : revenir à un son un peu plus dur et moins produit. Sauf que les chansons ne sont pas terminées, sauf que l'album n'a que peu de cohérence, sauf que le produit final n'est pas la à hauteur des ambitions.

Cependant, je suis plus indulgent avec Rosenrot dans la mesure ou sa cohérence n'a été établi qu'a posteriori. Si la galette est un peu bancale, un peu faiblarde, on peut l'expliquer. Pour LIFAD, ils n'ont aucune excuse puisque l'album a été composé de bout en bout de manière cohérente, dans la perspective de faire un album justement. C'est pour ça qu'il est plus décevant que Rosenrot.

Link to post
Share on other sites

On aime tous ça dans le LIFAD, le souci c'est que c'est objectivement mal maîtrisé, sans être spontané pour autant. L'orientation est bonne, la réalisation moins.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...