Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Ben c'est ce que je disais plus haut, beaucoup de chansons semblent "pas finies" (LIFAD, Mehr, Bückstabü, par exemple). Doom lui même a déclaré en interview que pour lui Mehr n'était pas terminée et qu'elle n'avait rien à faire sur l'album, par exemple. Tout ça parce que le groupe a perdu sa lucidité et s'est perdu dans les multiples directions qu'il a ouvert pour chaque chanson.

Link to post
Share on other sites

Rosenrot est l'album le plus mou de Rammstein,ils voulaient revenir à quelque chose de plus dur avec LIFAD.

Pour moi,ils l'ont pas mal réussi leur retour.

Maintenant,attendons la suite.

Link to post
Share on other sites

Pour FIP, le "mal" est différent, dans la mesure où la chanson est quand même pour le coup "terminée". Le problème, c'est qu'elle est vraiment too much, encore une fois parce qu'ils ont galéré comme des fous sur la direction qu'ils voulaient lui faire prendre (je rappelle qu'elle existe en 4 versions radicalement différentes : metal, electro, etc). On sent que ce n'est pas assez spontané, à la différence de la démo qui est vraiment superbe.

Je suis daccord , elle est fini et je l'adore mais quand j'écoute la démo , qui pour moi reste une démo , mais l'orientation me plais. Je me demande si ils ont choisi l'orientation qu'il y a sur l'album , pour qu'elle passe mieux en "live" .

Pour moi,Rosenrot est leur plus mauvais album et de loin.

Dans la construction peut être , mais pas dans les chansons à l'intérieur. Sinon , reise , reise aussi est mauvais , car les chansons ont été écrites en même temps .

Enfin je respecte ce point de vue , c'est juste que je trouve dommage que Rosenrot soit aussi mal traiter.

Link to post
Share on other sites

Ils auraient du retravailler les chansons , et attendre un ou deux ans , afin de peaufiner la construction de l'album selon moi . Car les chansons prises une par une (a part exception ) sont géniales.

Et par la suite , je pense que si ils auraient fait ça , LIFAD auraient été mieux. Car pour moi , le fait que LIFAD soit mal accepter est du au fait que le style LIFAD difère trop du style Reise,reise. Il y à toujours une évolution entre les albums , et la marche Sehnsucht > Mutter s'est mieux dérouler car beaucoup d'élément de Sehnsucht sont présent dans Mutter. Pour moi les albums ont suivi une évolution naturelle mais compréhensible.

Puissance pure , agressivité , un soupçon de douceur ( seemann ) pour Herzeleid > Puissance pure , agressivité , douceur plus approfondie , et mélodie qui à été introduit (Déjà présent un petit peu présent avec DRSG notamment pour Herzeleid )(ce qui donne le côté aérien ) pour Sehnsucht > Puissance pure , agressivité , douceur , et mélodie beaucoup plus exploiter (avec les violons pour mein herz brennt par exemple) pour Mutter > Puissance pure , agressivité atténuer mais toujours présente (Mein Teil) (ce qui prouve qu'ils évoluent et ne reste pas dans le même style ) , douceur et mélodie très approfondie pour reise , reise > et pour rosenrot il n'y à pas vraiment d'évolution car c'est le reste de Reise , reise , c'est dommage car on retrouve de tout , je retrouve du Mutter avec Mann gegen mann et Ein lied . Ils auraient du retraivailler leur musique de Rosenrot pour introduire le côté plus métal , sombre et électro de LIFAD pour ainsi faire une passerelle entre les deux albums.

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites

Bah le comble, pour la chanson LIFAD, c'est que Augen Zu était finie, elle ! Mais ils ne s'en sont pas rendus compte...

Après, que je fasse bien comprendre, LIFAD n'est pas un mauvais album à l'écoute, c'est juste que quand on pense aux quatre premiers...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

si ils auraient

Si ils AVAIENT ! :mad:

@Mitth' : Oui Augen Zu est vraiment pas mal, j'imagine pas ce que ça aurait pu donner en version finalisée. Quel gâchis... Mais ce que je comprends pas c'est tout les trucs utilisés dans les démos, puis virés sur les versions finalisées, et finalement ré-utilisés en live (la partie électro de Flake à la fin de Wiener Blut par exemple.)

Link to post
Share on other sites

Quand on disait que Flake avais été mis de coté lors de l'enregistrement, j'avais du mal a le croire mais maintenant quand on compare les démos avec l'album bah là, sa saute aux oreilles. Seid Bereit, Mehr, Waidmanns Heil, FIP par exemple sont de bon exemple de chansons gâché.

Link to post
Share on other sites

@Mitth' : Oui Augen Zu est vraiment pas mal, j'imagine pas ce que ça aurait pu donner en version finalisée. Quel gâchis... Mais ce que je comprends pas c'est tout les trucs utilisés dans les démos, puis virés sur les versions finalisées, et finalement ré-utilisés en live (la partie électro de Flake à la fin de Wiener Blut par exemple.)

Euh, t'as d'autres exemples que Wiener Blut? Je sais pas si c'est moi qui écoutait rien durant le show, mais il me semblait que c'était la seule qui reprenait des éléments de demo en live ^^

Link to post
Share on other sites

Il y a pas mal d'exemples, mais pas aussi important que celui que j'ai cité au dessus. Je crois que c'était Jack qui avait dit une fois qu'une early démo de Haifisch comportait la même fin que celle utilisée en live, sinon y a le "Auf dem welle/wasser" de Reise, Reise, enfin bref, il recyclent pas mal les démos ^_^

Link to post
Share on other sites

Le coup de la démo early de Haifisch c'était pas toi mais Pierrick ou je ne sais qui qui avait écrit ça sur la page Facebook de R+W, y a déjà quelques temps.

Edit : Voici la phrase en question :

LE SAVIEZ VOUS ? La fin de la version studio de Haifisch aurait du être similaire à celle jouée en live et Waidmanns Heil contenait deux vers supplémentaires durant le pont. Les modifications ont eu lieu juste avant la sortie de LIFAD. D'autres infos à venir !

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Bah le comble, pour la chanson LIFAD, c'est que Augen Zu était finie, elle ! Mais ils ne s'en sont pas rendus compte...

Après, que je fasse bien comprendre, LIFAD n'est pas un mauvais album à l'écoute, c'est juste que quand on pense aux quatre premiers...

J'aime beaucoup LIFAD mais quand j'ai entendu Augen zu , je me suis dit , LIFAD aurais pu être mieux. Mais après ca tiens à peu , des petits sample en plus , des passages mélodique en plus mais ça change énormément la chanson.

J'aime beaucoup LIFAD , mais , justement comme dit Jack , l'album est trop confus , on ne sait pas qu'elle direction ils prennent . Et je pense qu'eux aussi.

Lol le mec qui n'a pas d'autres exemples que Wiener Blut et qui du coup raconte n'importe quoi :hap:

:lol:

Link to post
Share on other sites

La fin de la version studio de Haifisch aurait du être similaire à celle jouée en live

Je crois que t'y donne une mauvaise interprétation. Si tu relie bien la phrase tu t'apercevra qu'elle ne veux pas dire que la demo avais la même fin que le live. :D:P

Link to post
Share on other sites
Edit : Voici la phrase en question :

LE SAVIEZ VOUS ? La fin de la version studio de Haifisch aurait du être similaire à celle jouée en live et Waidmanns Heil contenait deux vers supplémentaires durant le pont. Les modifications ont eu lieu juste avant la sortie de LIFAD. D'autres infos à venir !

Quelle est la différence entre la version live et la version studio de Haifisch ..? À part le pont qui dure 1000 ans et des répétitions supplémentaires du refrain, j'arrive pas trop à voir ce que ça pourrait être.

Et bon, quand ils jouent en concert, c'est quand même très rare qu'ils diffèrent des chansons originales ... À part WB où ils ont ajouté la fin electro, les seules différences sont des parties intrumentales allongées (les guitares au début de Rammlied ou de Sonne), des couplets retirés (le pont de Sonne) ou ajoutés (sur les chansons en fin de set: Engel, Pussy, Ich will, Haifisch, ...), ce qui est loin d'être remarquable.

Link to post
Share on other sites

Oui, d'accord, c'est sûr qu'ils font des changements pour que ça sonne mieux en salle. Mais au final, quand tu l'écoutes en concert, tu ne vois pas réellement de différence. (Sauf les trucs minimes dont je parlais dans mon précédent message).

Il y a des artistes qui élaborent des «versions live» différentes des versions studio .. Et où la différence est vraiment audible. En ajoutant des instruments ou des voix, en les rendant plus dynamiques, en ajoutant de la percussion, etc. C'est de ça que je parlais en disant que les gars de R+ ne modifiaient pas vraiment leurs chansons pour les concerts ;)

Link to post
Share on other sites

@Chimeryabückdich: Il n'y avait vraiment que durant le Herzeleid tour que les différences se faisaient sentir. Maintenant il n'y a plus grand chose de différent.

Link to post
Share on other sites

C'est qu'on a plus le droit à des intros géniales comme celles de Weißes Fleisch ou Laichzeit en 95-96.

Ils ont meme supprimé à mon grand regret l'outro de WidBiFs durant la tournée Mig.

Ils se sont peut-être dit que pour le coup les morceaux seraient trop long et que le public serait vite lassé.

Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est surtout parce que WIDBIFS est en 2ème, et que sur les tournées précédentes, elle était souvent positionnée en dernier dans la set-list, ou juste avant le premier rappel ce qui permettait de faire l'outro.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Oui, d'accord, c'est sûr qu'ils font des changements pour que ça sonne mieux en salle. Mais au final, quand tu l'écoutes en concert, tu ne vois pas réellement de différence. (Sauf les trucs minimes dont je parlais dans mon précédent message).

Il y a des artistes qui élaborent des «versions live» différentes des versions studio .. Et où la différence est vraiment audible. En ajoutant des instruments ou des voix, en les rendant plus dynamiques, en ajoutant de la percussion, etc. C'est de ça que je parlais en disant que les gars de R+ ne modifiaient pas vraiment leurs chansons pour les concerts ;)

@Chimeryabückdich: Il n'y avait vraiment que durant le Herzeleid tour que les différences se faisaient sentir. Maintenant il n'y a plus grand chose de différent.

Oui bien sûr , je me suis mal exprimer , je voulais juste dire que les chansons sont logiquement modifier pour les faire coller au live ce qui est tout à fait normal et commun à tous les artistes car le studio et le live est complétement différent et le rendu l'est donc logiquement.

Après il y à des chansons comme Benzin qui sont fait pour le live et donc ont peu ou pas de modifications. Le plus souvent se sont des modifications minimes comme des riffs de guitare plus longue Sonne , Links 2-3-4 , des solos de batterie plus important Morgenstern , Weisses Fleisch ou des samples en plus Stein um stein par exemple. Dailleurs question à part , c'est rajouter pour ne pas que Flake s'ennuie trop sur scène ?

Mais après pour certaine chanson comme Mein Teil , même si c'est juste un passage plus long , je trouve que ça change radicalement l'atmosphère de la chanson (de façon positive bien sur =) )

Je pense que c'est surtout parce que WIDBIFS est en 2ème, et que sur les tournées précédentes, elle était souvent positionnée en dernier dans la set-list, ou juste avant le premier rappel ce qui permettait de faire l'outro.

Oui , c'est sur , les chansons ayant eu des outro sont celles de fin de concert ou avant le rappel , en exemple rapide j'ai WIBDFS? , Amerika , Haifisch , Stripped .

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...