Jump to content

2009 - Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Ils ont quelques chansons finalisées ou presque des sessions Reise, Reise / Rosenrot, 2/3 rebuts des sessions Sehnsucht (type Jeder Lacht retravaillée). Après, ils ont surement beaucoup d'idées de chansons, de bouts d'enregistrement (un refrain, un couplet, un pont, un riff, etc) et des titres à l'état primitif. 

Mais si demain on leur demandait de sortir un album de chansons inédites, ils ne pourraient pas je pense. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Flake a balancé une démo encore inconnue de Frühling in Paris sur Radio Eins (merci à RammWiki). radio-eins-fip-demo.mp3

Pour ceux qui n'arrivent pas non plus à accéder au lien de Pierrick:  

@JaNein Je pense qu'à la majorité, on mettrait ces chansons-là effectivement, sauf peut-être Pussy qui ferait débat ? Face à Wiener Blut par exemple (perso je choisis largement Wiener Blut, notamment

Vous avez entendu (pour ceux qui ont eu l'occas') le leak "Was ich Liebe" qui était une demo de Pussy ?
Tout à la fin, il y avait comme une suite qui se collait directement, j'aurais bien aimé entendre la suite mais ça s'arrête deux secondes après.
Il s'agit seulement d'un bout calme avec des guitares. Ca m'intrigue.

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

Connaissant Till, il nous ressortira des bouts de paroles de cette chanson en recyclée plus tard. Peut être qu'il recycleront aussi ce passage.

Link to post
Share on other sites

Vous avez entendu (pour ceux qui ont eu l'occas') le leak "Was ich Liebe" qui était une demo de Pussy ?

Tout à la fin, il y avait comme une suite qui se collait directement, j'aurais bien aimé entendre la suite mais ça s'arrête deux secondes après.

Il s'agit seulement d'un bout calme avec des guitares. Ca m'intrigue.

oui oui oui a chaque fois je reste frustrée ! grrr

Link to post
Share on other sites

Oui, mais j'ai trouvé la démo avec une excellente qualité c'est pas ça le problème.

 

C'est le chant qui est vraiment pas habituel, enfin pour moi, écoutant peu de LIFAD..

Link to post
Share on other sites

...Ben pour moi c'est tout le contraire, Liese je supporte pas, trop glauque, ça me fait penser à un fait divers (de manière générale) qui pourrait être publié dans un de ces magazines au photos floues et douteuses...

Il y a un passage avec la guitare qui joue un peu de façon dissonante (comme je manque de vocabulaire mon Dieu), ça doit durer genre 4 secondes à tout pêter mais ça suffit pour que j'aime pas.

Ah ! Je trouve que ce passage c'est le seul truc de potable sur cette chanson. Elle aurait pus être pas mal si elle n'était pas gâché par les sifflements. (Une fosse bonne idée)

Et pour mes oreilles, je ne crois pas qu'il y ait de guitare. Toute la chanson est joué à la basse il me semble. C'est peut être pour ça que certain la trouve trop glauque ou bizarre. ^^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

C'est une chanson que je peux pas supporter. Quand t'as sur le même album roter sand, roter sand (accoustic) et Liese t'as quand même l'impression de te faire voler. Dès que j'entends ce sifflement je zappe.

 

Et puis j'aime pas ces chansons mous du gland sans batterie, comme avec Ein Lied. S'ils veulent finir leurs albums par des chansons plus calmes, qu'ils composent des "power ballad" comme Nebel

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Pour moi le fait qu'il n'est pas travailler sur Rosenrot et qu'ils ont pris une si grande pause à entacher LIFAD . Ils auraient du retravailler Rosenrot du début à la fin pour donner un truc de ce genre :

 

Feuer und Wasser

Benzin

Mann gegen Mann

Rosenrot

Spring

Wo bist du

Eisenmann

Zerstören

Hilf mir

Vergiss uns nicht

Ein Lied

 

Et ainsi partir d'une bonne base sur LIFAD et donner ça :

 

Rammlied

Ich tu dir weh

Walmann

Haifisch

Führe mich

Frühling in Paris

Donaukinder

Pussy

Augen zu

Te quiero puta!

Halt

 

 

 

 

Ils ont quelques chansons finalisées ou presque des sessions Reise, Reise / Rosenrot, 2/3 rebuts des sessions Sehnsucht (type Jeder Lacht retravaillée). Après, ils ont surement beaucoup d'idées de chansons, de bouts d'enregistrement (un refrain, un couplet, un pont, un riff, etc) et des titres à l'état primitif. 

Mais si demain on leur demandait de sortir un album de chansons inédites, ils ne pourraient pas je pense. 

 

Penses tu que si ils se lancent dans un nouvelle album ils iront chercher aussi loin jusqu'à Sehnsucht ? Je ne serais pas contre qu'il nous fasse une bonne version de Jeder lacht moins martial.

Aura t'on la chance d'avoir Sonntag beï Omi sur le nouvel album ? =D

Et Eisenmann ? Est elle vraiment abandonnée et oublier par R+ ? Car personnellement elle aurais eu grandement sa place sur LIFAD.

 

 

Link to post
Share on other sites

Penses tu que si ils se lancent dans un nouvelle album ils iront chercher aussi loin jusqu'à Sehnsucht ? Je ne serais pas contre qu'il nous fasse une bonne version de Jeder lacht moins martial.

Aura t'on la chance d'avoir Sonntag beï Omi sur le nouvel album ? =D

Et Eisenmann ? Est elle vraiment abandonnée et oublier par R+ ? Car personnellement elle aurais eu grandement sa place sur LIFAD.

1) On sait pas.

2) On sait pas.

3) On sait pas.

 

Personne ne sait se qu'ils font en studio. Si ils ont envie de sortir des choses de la période Pré-Herzeleid, ils le font (du genre les paroles d'Ohne Dich ou Jeder Lacht). Mais ils n'iront probablement pas chercher trop loin dans les riff et autres, c'est trop opposé à ce qu'ils font maintenant.

Link to post
Share on other sites

3) On sait pas.

Pour Einsemann, on sait que les chances pour qu'on l'entende un jour sur un album sont minimes, puisque la chanson est restée à l'état de démo, et n'a jamais été finalisée.

Je pense qu'ils l'ont mis au oubliettes, personnellement.

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'ils l'ont mis au oubliettes, personnellement. 

Ça encore une fois on ne sait pas. Vergiss Uns Nicht et GMDA sont bien sorties, alors que personne ne connaissait la première et que personne ne s'attendait à une version de la démo finalisé. Rammstein peut très bien être entrain de préparer un "Rosenrot-Like" avec des démos dont on aurait même pas connu l'existence, ou d'autres comme Eisenmann.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que Gib mir deine augen à été finalisé alors qu'on la connaissais tous déjà par coeur , mais le truc c'est que plusieurs leak à eu lieu , et on savait qu'ils travaillaient toujours sur cette chanson , alors qu'Eisenmann ...

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que Gib mir deine augen à été finalisé alors qu'on la connaissais tous déjà par coeur , mais le truc c'est que plusieurs leak à eu lieu , et on savait qu'ils travaillaient toujours sur cette chanson , alors qu'Eisenmann ...

Peut être que Eisenmann aussi à plusieurs versions, dont seulement une leakée. C'est totalement impossible de le savoir tant que rien n'est leakée. Et on sait que Rammstein aime fouiller dans les vieilleries lors des sessions studio, on pourrait bien la revoir au prochain album ou dans un nouveau single.

Link to post
Share on other sites

Eisenmann n'a pas été enregistrée en studio, toutes les chansons des sessions LIFAD enregistrées proprement sont sorties. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...