Jump to content

2009 - Pussy


Recommended Posts

T'appelles ça un résumé ? :lol:

J'ai pris l'habitude de faire des pavés à chaque fois que je défends un point de vue, ne serait-ce que pour avoir un minimum d'argumentation dans le but de bien me faire comprendre, de ne laisser aucun point sans arguments. Et puis le truc qui est bien avec les pavés, c'est que si l'argumentation ça marche pas (oui, y a des gens comme ça, ils veulent rien entendre), bah on peut toujours le prendre et le balancer dans la tronche. C'est pas très constructif mais ça soulage (j'ai un humour de merde, donc si vous trouvez pas ça drôle, c'est normal ; C'est si vous trouvez ça drôle qu'il faut vous inquiéter...)

Remarque avant on me reprochait de ne pas argumenter du tout. Faut croire que c'est tout ou rien avec moi :)

Edited by Flying_Whale
Link to post
Share on other sites
  • Replies 213
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Certes, mais le clip Pussy est pas la pire menace pour un enfant de 9-10 ans seul sur un ordinateur avec Internet sans contrôle parental...

LK 

Il y en a...des petites Russes...

Perso , j'adore PUSSY.

Ils se sont bien lachés sur le truc, aussi bien musicalement que visuellement, et c'est très bien.

Ce morceau en live peut certainement donner lieu à un bon gros délire général et j'espère bien qu'il fera partie de la playlist des concerts.

On peut toujours critiquer l'aspect commercial du morceau.

Parole en Anglais, tonalité pop, et aussi qu'on s'éloigne de "fondamentaux" du groupe, mais ça n'en reste pas moins du R+.

Et puis au moins, ça montre qu'ils peuvent donner d'autres registres que ce que nous connaissons habituellement d'eux (mais ça, on n'en avait jamais douté)

C'est fait pour envoyer la sauce (n'y voyez aucune connotation sexuelle :P ) et pour ne laisser personne indifférent.

Du R+ pur jus !!!!....

Link to post
Share on other sites

Pour commencer, bonjour, nouveau sur ce forum je vais poster mon premier message en parlant de ces deux nouveautés. Juste pour info, j'ai 29 ans et j'écoute Rammstein depuis Herzeleid...

Première petite remarque quel dommage que le single ne soit pas Rammlied avec Pussy en B-side juste pour le fun. Parce qu'il ne faut pas se leurrer même si Pussy doit être la Amerika (que je n'aime vraiment pas du tout) de l'album elle est un peu meilleure, mais ca reste vraiment pas bon pour un group de la trempe de Ramm. Un riff qui sonne bcp trop pop, un chanson qu'on dirait construite a la va vite dans un garage par un petit groupe de quartier. Notons le petit interlude avec Germany qui reste sympa aussi a la manière de this is not a love song d'Amerika. En résumé un assez grosse déception pour ce single mais vu qu'il y a toujours une chanson de ce style sur chaques albums on va dire qu'il en restera 10 autres...

Passons aux choses plus sérieuses..: Rammlied

Première écoute, une intro géniallissime, une voix de Till originale mais très très bien maitrisée, j'adore... Ensuite une bonne lourdeure durant toute la chanson, les gros riff sont dans le genre de reise reise, l'ambiance sonore des couplets dans la lignée de Sonne et le petit riff accompagné de clavier me rappelle le Riff de Rammstein en plus rapide et un petit interlude bien lourd.Pour moi la chanson est très bien construite Une voix aggressive dans les couplets. Bref Un toute grosse claque pour moi cette cahnson qui sera parfaite en piste 1 de l'album ainsi qu'en Intro de concert (même si dans ce cas j'ai peur que Till ne chante pas l'intro mais que ce soit en playback).

Allez oublions Pussy et allons écouter Rammlied...

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup la chanson "Pussy" ainsi que le clip (sauf la fin). Par contre, Rammlied est 1000 fois mieux et sonne beaucoup plus Rammstein c'est le jour et la nuit entre ces deux chansons, d'ailleurs je n'arrête pas de me l'écouter en boucle.

Link to post
Share on other sites
T'appelles ça un résumé ? :lol:

J'ai pris l'habitude de faire des pavés à chaque fois que je défends un point de vue, ne serait-ce que pour avoir un minimum d'argumentation dans le but de bien me faire comprendre, de ne laisser aucun point sans arguments. Et puis le truc qui est bien avec les pavés, c'est que si l'argumentation ça marche pas (oui, y a des gens comme ça, ils veulent rien entendre), bah on peut toujours le prendre et le balancer dans la tronche. C'est pas très constructif mais ça soulage (j'ai un humour de merde, donc si vous trouvez pas ça drôle, c'est normal ; C'est si vous trouvez ça drôle qu'il faut vous inquiéter...)

Remarque avant on me reprochait de ne pas argumenter du tout. Faut croire que c'est tout ou rien avec moi :)

Le truc qui est fort aussi, et qui est un exercice dans son genre. C'est de dire la même chose mais sans le pavée. C'est bien de savoir défendre son point de vu en développant chaque argument, mais ce qu'il faut savoir faire (et qui en soi est bien moins évident), c'est savoir résumer justement. Je dis ça comme ça au passage, parce que si tu écris un tel pavé à chaque point de vu défendu, je vais vite être découragé de te lire (surtout le vendredi matin ;) ).

Link to post
Share on other sites
Petit commentaire : Vous trouvez pas que Rammlied ressemble étrangement aux extraits parus de Mehr ? Celui de 41 secs et celui de 1min48 . C'est exactement pareil ! Sinon très bonne chanson mais il manque quand même ce coté " Rammmstein", enfin on s'y habituera ...

Oui, je ne sais plus quel modo en a parlé - peut-être Shoto ou D_N?

Link to post
Share on other sites

Bon bah j'ai écouté Pussy et Rammlied hier soir, et je vais être bref, parce que c'est pas la peine de s'étaler pour si peu

Pussy: Nulle

Rammlied: Nulle

Quoique, pour Pussy, si l'on avait droit à une version instrumentale, je serais preneur. J'aime bien la mélodie pendant le refrain.

3 chansons pourries sur 11, c'est déjà un très mauvais départ. Ca me conforte un peu plus dans mon idée de ne pas acheter l'album :D

Link to post
Share on other sites

Non pas du tout, cette chanson est ratée, elle est tellement inconsistante, pauvre, mal réalisée, sans imagination. Je m'attendais à une tuerie, dixit plusieurs membres du fofo, puis au final, soufflé qui se dégonfle

Quitte à comparer, Pussy s'en sort mieux

Link to post
Share on other sites

J'aime bien Pussy, elle est assez entrainante, même si ça change pas mal de ce qu'a déjà pu faire le groupe.

Rammlied je viens juste de la mettre, le temps que je trouve une version sur tutube qui ne me dise pas que je suis pas dans le bon pays pour la voir...

Link to post
Share on other sites
Rammlied: Nulle

:o

Tu dis ça pour me contredire! :) Hein? :mellow:

Tu pourrais détaillé un peu plus?

Inconsistante = pour toi?

Pauvre = pour toi?

mal réalisé = pour toi?

sans imagination = pour toi?

Parce que je veux bien qu'on aime pas et qu'on critique c'est tout a fait normal mais dire que c'est nul et sortir 4 mots sans expliquer c'est un peu facile...

Après ta réponse qui sera sans doute enrichissante je détaillerai pourquoi pour moi pas un seul de ces mots n'est justes.

en tout cas c'est cool ca provoque débat d'idée

Edited by MasterLord88
Link to post
Share on other sites
Le truc qui est fort aussi, et qui est un exercice dans son genre. C'est de dire la même chose mais sans le pavée. C'est bien de savoir défendre son point de vu en développant chaque argument, mais ce qu'il faut savoir faire (et qui en soi est bien moins évident), c'est savoir résumer justement. Je dis ça comme ça au passage, parce que si tu écris un tel pavé à chaque point de vu défendu, je vais vite être découragé de te lire (surtout le vendredi matin ;) ).

Je n'écris pas un pavé à chaque point de vue défendu. Ici les points de vue diffèrent, certains sont pour, d'autres contres, certains crient au scandale commercial, d'autres adorent le délire. Je donne donc mon point de vue argumenté, c'est mieux que de dire simplement "c'est de la merde" et de se barrer. En revanche quand la médiocrité de ce dont on parle est claire pour tout le monde (on va dire Tokio Hotel par exemple (no offense aux éventuels fans)) je condense mes arguments en deux phrases maximum, pareil quand ce dont on parle est excellent puisque je sais bien critiquer tout comme je sais reconnaitre la valeur des choses.

Ceci dit, je ne demande à personne de me lire, je peux faire un effort pour raccourcir mais j'ai un style rédactionnel lourd et chiant qui a cependant toujours plu aux profs de français/philo, ça sera dur d'en changer aujourd'hui :)

Link to post
Share on other sites

Je te laisse imaginer ce que ça a été quand j'ai fait une "petite" analyse comparative des points forts/faibles de la Wii et de la PS3...

Non sérieusement je sais qu'un pavé peut rebuter pas mal de monde, et qu'en plus je fais des phrases à rallonge terriblement ennuyeuses, mais en général une fois que c'est fait la suite des discussions c'est du blabla de 3 lignes.

Disons qu'en pondant un pavé bien chiant, je condense 10 posts en un seul. Ensuite si les autorités compétentes jugent que c'est vraiment un problème, je peux réduire à l'essentiel, faut simplement me le dire :)

Link to post
Share on other sites

Ca y est !! J'ai le single!! Avec le poster!! youhou

voilà donc bref, personnellement j'adore Pussy, le clip je le trouve parfait pour cette chanson, les paroles sont osées et crues, il fallait bien que le clip sont de la même envergure.

Rammlied j'adore, en live elle va cartonner (j'appréhende un peu sur la voix de Till m'enfin on verra)

Même si j'aime aussi LIFAD je préfère ces deux chansons là, plus originales selon moi.

J'attends déjà qu'on me dise que je suis une groupie qui dit amen à tout ce qu'ils font, ce n'est pas le cas mais à la rigueur pour le coup je préfère être ça qu'une éternelle insatisfaite qui trouve nul tout ce qu'ils font en ce moment.

Link to post
Share on other sites
J'attends déjà qu'on me dise que je suis une groupie qui dit amen à tout ce qu'ils font, ce n'est pas le cas mais à la rigueur pour le coup je préfère être ça qu'une éternelle insatisfaite qui trouve nul tout ce qu'ils font en ce moment.

C'est un point de vue qui se défend, mais il faut aussi faire attention à ne pas devenir trop peu exigeant, sans quoi les groupes se contenteront d'en faire le minimum puisque le public s'en contente aussi.

Ceci dit même si je déteste Pussy, je veux bien ranger ma mauvaise humeur dans un coin et "pardonner" une qualité moyenne. :)

'Faut juste pas que le "on se foule pas" devienne une habitude ; J'ai déjà difficilement réussi à me contenter de Rosenrot, si LIFAD me déplait, je ferai l'impasse sur l'album d'après...

Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde ,

"Lindefrau" tu as le single ? j'aimerai savoir ou tu la eu car j'arselle le FNAC de ma ville j'y suis aller hier il m'ont répondu qu'il avait aucunes dates de sorti pour le single Pussy de Rammstein et qu'ensuite il n'étaient pas du tout au courant pour la sortis de leur nouvel album au point de vouloir remettre en cause mes informations .J'y suis retourné aujourd'hui mais toujours rien là on ma répondu qu'il sortait peut être lundi 21 septembre et qu'il ne fallait surtout pas se fier aux dates éloquer sur les sites officiels car ils n'étaient pas respectés ... FNAC ma dit que l'album de Rammstein sortait au mois de Novembre ... je m'interroge n'est-il pas pour mi-Octobre ?

MAIS QUE CROIRE ?

Je recherche désespérément le single Pussy en édition digipack avec poster etc ... j'attends avec impatience le nouvel album également en édition collector ...

aider moi si quelqun peux me dire une date correcte et si vous l'avai acheter j'aimerai savoir où ...

Information complémentaire j'ai demander a la FNAC si y avai possibilité de commander le single au cas où il ne sortirai pas en France et on ma répondu que oui j'ai demandez quel tarif on ma répondu que cela varié selon le CD et que le délai d'attente était aléatoire sa pouvait arrivé en 1 semaine / 2 semaines ou 1 mois minimum !

amicalement

Toldsadoom

Link to post
Share on other sites
Ca y est !! J'ai le single!! Avec le poster!! youhou

voilà donc bref, personnellement j'adore Pussy, le clip je le trouve parfait pour cette chanson, les paroles sont osées et crues, il fallait bien que le clip sont de la même envergure.

Rammlied j'adore, en live elle va cartonner (j'appréhende un peu sur la voix de Till m'enfin on verra)

Même si j'aime aussi LIFAD je préfère ces deux chansons là, plus originales selon moi.

J'attends déjà qu'on me dise que je suis une groupie qui dit amen à tout ce qu'ils font, ce n'est pas le cas mais à la rigueur pour le coup je préfère être ça qu'une éternelle insatisfaite qui trouve nul tout ce qu'ils font en ce moment.

Je partage entierement ton avis !

Pussy j'aime beaucoup et rammlied est une tuerie !!! je la veus en live +++ :wub:

Ca fait du bien du song comme ca surtout apres rosenrot qui fut un peu faible ... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

pour ma part pussy est genial je l'adore meme si le clip est trop provocant (moi je men fou mais les medias vont encore les demolir)

rammlied ma plus surpris,en lisant la description je m'attendais a un truc genre mein herzt brennt, mais l'intro est bien plus belle et le RAMM STEIN est d'une puissance extraordinaire meme si la parti chanté metal est plutot moyenne je pense que cette chanson decris le groupe assez bien avec leur musique ,vivement la traduction!

Link to post
Share on other sites

Alors le poster c'est la même image que la pochette du single, sauf que les écritures sont roses, et au verso c'est le chien rose que tout le monde connait, avec le logo LIFAD à côté.

Et puis je suis encore en Allemagne (jusqu'à mardi! j'ai eu de la chance!) donc pas trop de souci pour trouver le single (même si je l'ai trouvé que dans le 3ieme magasin où je suis allée :o )

C'était dans un planet Saturne, peut-être qu'en France il y en a aussi dans ces magasins là je sais pas...

Edited by Lindefrau
Link to post
Share on other sites

pour revenir sur "Pussy" beaucoup disent qu'elle fait pop

on peut effectivement trouver un air pop dans la mélodie que joue Flake mais franchement écoutez moi ses riff , cette battrie si les musiques pops étaient toutes dans ce style ça relèverait grandement le niveau de la musique pop.

on me dit que Pussy est pop c'est comme me dire que Rammstein a fait du Jennifer, ou britney spears dessus alors ceux qui disent que c'est Pop pesez un peu vos mots avant s'il vous plait.

Cela dit si après ça vous brandissez haut et fort l'étiquette de musique pop sur cette chanson c'est votre droit ^^

Link to post
Share on other sites

Avant de poster mon avis, j'ai préféré attendre quelques jours et écouter plusieurs fois les deux chansons. Voici mon avis :

1 - Pussy : Mon avis ne sera que musicale. Chanson à mon goût "fun", entrainante et plutôt agréable à écouter. On s'éloigne du style de Rammstein, c'est sûr, mais j'aime particulièrement le chant et le clavier. Je ne trouve pas que l'utilisation de l'anglais soit un point négatif. Pour moi, c'est une chanson "grand public", comme Amerika a pu l'être. Hormis quelques sons claviers que je trouve vieillo....je garde une bonne impression, même si je le répète, on est loin quand même des bons titres qu'a pondut le groupe dans le passé. A noter que plus je l'écoute et plus je l'apprécie.

2 - Rammlied : Intro sympa, qui met en appetit....avec les choeurs et la voix de Till et bam......de bons gros riffs....mais pour moi, ça en reste là. Si je pouvais qualifier la chanson, je dirais que c'est un catalogue des possibilités du groupe. Je trouve que ça ressemble à des petits bouts d'anciennes chansons collés entre eux. Le riff majeure me semble du réchauffer et très commun. Malgré ça, on retrouve plus la patte du groupe sur ce titre que sur Pussy. Je pense que cette chanson prendra une bien meilleur dimension en live...car je trouve aussi que le son est très lissé et asseptisé sur le CD. Par contre, j'aime beaucoup sur cette piste le passage ou Till fait la grosse voix (vers 3:44)

3 - La pochette : Rien de spécial à dire, j'aime bien

Link to post
Share on other sites

1° Pussy : Idem que Laurent, je m'étendrai pas trop sur le clip qui me fait bien rire. Pour Pussy, j'aime les paroles, qui ont pas une grande unité de sens, mais qui sonnent bien je trouve : les couplets restent dans la tête " Mercedez und Autobahn, Alleine in das Ausland fahren" et " Schone Frohlein...". De ce côté là, je trouve donc que c'est pas mal. Till reste très bon la dessus. Bémol quand même pour le "just a little bit, be my little bitch" que je trouve un peu mal placé. On y reviendra.

J'aime les nappes de synthé, parfois un peu kitsch, mais très sympa au final. Les grattes, bof bof, un peu guimauve le riff.

La batterie est assez pop, pas trop mal.

La ou le bât blesse, c'est dans la construction générale. C'est le gros bordel cette chanson je trouve :rolleyes: Le résultat final est un peu bancal. Comme si deux chansons avaient été réunies pour en faire une seule. Je sais pas si je suis clair :ph34r:

Malgré tout, morceau entraînant, agréable à l'oreille, joyeux, marrant, léger, un peu façon Amerika.

2° Rammlied : Alors la, c'est assez difficile. Autant Pussy est associable au Rammstein période Reise, Reise avec Amerika, autant Rammlied trace une nouvelle perspective dans leur carrière. On retrouve tous les éléments du son Rammstein, mais mixés et agrémentés de telle sorte que c'est du Rammstein "nouveau".

C'est un morceau dans la veine des Mein Herb Brennt et autre Reise, Reise. Seulement, ce morceau à une dimension différente, c'est son côté un peu "épique", autant dans les riffs de gratte que dans la voix ou les nappes de clavier. Le truc, c'est que je suis pas convaincu qu'à 75% parce que côté épique, qui sonne bizarre je trouve. Un peu toc à la evanescence. Bref, c'est bizarre. Le pont de gratte à 4min04 avant la reprise du "Wer wartet..." est très bateau, et complètement inédit chez rammstein.

C'est une chanson très spéciale, qui empreinte des éléments à toute la carrière de Rammstein, en y ajoutant de nouveaux, et je suis pas sur que le tout soit parfaitement bien mélangé ! Bref, un poil de déception, minuscule cela dit. Le temps d'apprivoiser le nouveau son de Rammstein.

BILAN DU SINGLE : deux titres bons dans leur catégorie respective, mais pas de titres parfaits sur tous les points. Attendons Waidsmann Heil.

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...