Jump to content

La vague ou "Die Welle"


Recommended Posts

Die Welle

19047152.jpg

Je sais pas trop comment commencer ce topic......je viens à l'instant de finir ce film et quelle claque ! Voici le spitch : "En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques."

En gros, pour expliquer à ces élèves l'autocratie, un professeur met ses élèves dans les conditions réelles d'un tel régime. Ce qui au début est un exercice devient ensuite un véritable engrenage que ne maitrise plus le professeur, les élèves et lui changent d'attitude, de caractére.....et tout s'emballe, une fin tragique mais qui fait bien réflechir sur ce type de mouvement et surtout qui montre sur quoi surf ces mouvances totalitaires qui existent encore aujourd'hui.

Je vous le recommande, ça fait réflechir et ça nous remet en place, car nous sommes loin d'être à l'abris de ce genre de chose.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu jeudi soir!

Il est top, je le conseille, il fait parti des films intelligents et qui sortent de l'ordinaire...

Petit budget, pas d'effets spéciaux, de bons acteurs et surtout un scénario avec un vrai fond (c'est très rare!)

Film très réaliste basé sur des faits réels qui fait réfléchir... A voir!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Excellent film, qui passe sans soucis, peut être que s'il avait duré plus longtemps, avec au lieu d'une semaine (que je trouve court), l'atelier fut d'1 mois, ce serait meilleur. Mais franchement, un très très bon film !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 7 months later...

moi je trouve la fin nulle mais le reste du film résume assez bien un régime totalitariste

Un régime totalitaire, hein^^

Le film est peut-être un peu irréaliste par moments, mais ça se comprend, il s'agit quand même de transposer un processus qui s'applique sur plusieurs années dans un pays à l'échelle d'un lycée sur une ou deux semaines; j'ai trouvé que c'était une réflexion assez intelligente sur ce qui fait que l'on peut adhérer à des groupes dangereux et l'engrenage qui s'ensuit...

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Ce topic m'avait donné envie, alors je l'ai regardé hier soir..

La fin m'a choquée, surement parce qu'il m'a fait l'impression d'un documentaire parfois (quand ils sont en classe surtout)

Un très bon film, qu'on devrait diffuser dans le cadre scolaire

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...