Jump to content

Topic Vélo


Recommended Posts

Salut,

Je créer un petit Topic sur les vélos en général. Présenter vos vélos et le style que je vous affecter le plus (Dirt,Cross,Street,Promenade etc)

Pour ma part je suis chemin forestier et montagne. Je pense bientôt me mettre au BMX Street.

Mon VTT :

te04white12.jpg

Constructeur : BMC

Modèle : Team Elite TE04 (VTT)

Matériau : Aluminium 6040 Triple Butted

Fourche : SR-Suntour XCM

Déb. avant : 100 mm

Commandes : Shimano Deore

Dérail. Av. : Shimano Deore

Dérail. Ar. : Shimano Deore

Pédalier : Shimano FC-M442 - 44/32/22

Freins : Shimano BR-M485 - 180/180 mm

Jantes : Alex DP20

Pneus : Continental Mountain King 26x2,2''

Année : 2009

Prix : 899 € (payé 600€)

BMX futur: Fitbikeco 2010 TECH1

tech1dehart.jpg

Cadre : 20" TT, tube supérieur 4130 Cr-mo, jeu de direction intégré avec gyro tabs démontables

Fourche : 4130 Cr-mo

Guidon 7.75", poignées Original grips

Pédalier : 3 pièces tubulaire Cr-mo 175mm, Mid BB à roulements scellés étanches

Roues : Jantes Alienation PBR 36H, moyeu 10mm à l’avant et moyeu cassette roulements scellés étanches 14mm à l’arrière

Braquet : 25x9, couronne Fit DL style

Potence Fit front load alu, pédales plastique Wellgo, selle Fit avec logo, freins U-brakes et levier Tektro, collier de selle intégré, pneus Fit

Prix: 455 €

Pour moi, le vélo est une passion depuis un petit moment, j'ai commencé par des chemins de montagne.

Pour ceux qui souhaite ce lancer dans le freestyle,street dirt ... n'hésitez pas à mettre les protections !! .

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

Salut,

Je possède un Commmençal méta 666 team taille L modifié, voici sa photo de série :

meta6team.jpg

Je roule avec le plus souvent en enduro, DH light mais aussi sur épreuves de XC de plus de 40 kms.

Il pèse environ 15kg et et a un débattement de 160mm

Fourche : Marzocchi 55 ATA micro

Amorto : Fox float rp 23

Jantes : Sun ringlé equalizer 27

Tout les autres composants sont de série sauf le cintre et la potence remplacés pas du Truvativ Holzfeeler et une tige de selle télescopique KS.

Link to post
Share on other sites
et bah moi j'ai un B Twin 5 de chez Decathlon

pic200188858_633317844937931560.jpg

nickel pour se balader, aller chercher minimoi à l'école, aller acheter ma baguette de pain....

Certainement l'un dès vélo les plus vendu en France ;) , c'est clair que pour vos utilisations il est top :goooddd: .

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

pour ma part je roule sur un mondraker PLunder R.

Fourche : 66 RC2X

Déb. avant : 180mm

Commandes : Shimano XTR

Dérail. Av. : Shimano XTR

Dérail. Ar. : Shimano Saint

Pédalier : Gravity moto X

Freins : Formula K24 200/203

Pneus : Kenda nevegal 2.5'' et maxxis mignon DH R 2.5"

Année : 2007

Prix :3900€

Ainsi qu'un Scott YZ2 complètement remonté pour l'endurigide

avec ces deux types de vélos jamais en rade quel que soit le terrain!

Link to post
Share on other sites
punaise 3900 pour un velo, à ce prix là j'ai une bonne 600 d'occaz :lol:

c'est quoi ça un vtt de descente avec frein à disque, des suspensions au large et tout le tremblement?

ben à vrai dire c'est plutot un vélo de slopestyle et de freeride!

C'est assez confortable et bien nerveux!

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Amaury/Bureau/P8180138.JPG

Link to post
Share on other sites
C'est assez confortable et bien nerveux!

encore heureux, m'enfin pour un velo... :ph34r:

je pige pas comment on peut arriver à une telle somme, y'a pas de moteur dessus?

ben non il n'y a pas de moteur!^^ Mais pour arriver à cette somme (pas si élevée pour un vélo) il suffit d'avoir un montage assez haut de gamme et le tour est joué!

Link to post
Share on other sites

Ça dépend de l'utilisation aussi, un vélo plus cher sera plus efficace et plus solide avec le temps, tout dépend de ce que l'on en fait !

Pas mal le Plunder, tu roules vers ou ? ;)

Link to post
Share on other sites

Ça dépend de l'utilisation aussi, un vélo plus cher sera plus efficace et plus solide avec le temps, tout dépend de ce que l'on en fait !

Pas mal le Plunder, tu roules vers ou ? ;)

EDIT : désolé pour le double post :/

Edited by Yohann
Link to post
Share on other sites
Ça dépend de l'utilisation aussi, un vélo plus cher sera plus efficace et plus solide avec le temps, tout dépend de ce que l'on en fait !

Pas mal le Plunder, tu roules vers ou ? ;)

Ben, je roule plutôt en hautes-savoie du côté des portes du soleil ou du Salève ou encore quelques autres spots plus typé enduro!

Link to post
Share on other sites

Nannnnnnnnnnnnn! Un topic sur le vélo le pied quoi!

Alors moi j'ai 3 vélos.

-Alors un rockrider de chez décathlon! J'ai fait mes débuts en vélo avec! Je vous donne pas les caractéristique du vélo car rien d'interessant!je sais juste qu'il pése une tonne :D!

- Après un Lapierre technic 700 éditon 2009

Cadre : ALLOY 7005 DB HYDROFORMED

Fourche : ROCKSHOX TORA SL SA 100

Jeu de direction : AHEAD SET 1.1 / 8

Boitier : SHIMANO EXTERNAL BEARINGS

Pédalier : SHIMANO FCM 542 22X32X44

Potence : LP XC 100 MM BLACK GLOSSY

Tige de selle : LP XC COMP 6061 27.2X350

Cintre : LP XC COMP RIZER 606108 25.4X620 MM

Dérailleur Avant : SHIMANO NEW SLX

Dérailleur Arrière : SHIMANO XT SHADOW

Freins : FORMULA ORO K18 160 / 160 ROTORS changé par des shimano dore/xt

Manettes : SHIMANO DEORE

Selle : LP PFF TECH WHITE

Roues : RIMS MACH1 SUBZERO 32T / HUBS SHIMANO M475 je vais bientôt les changer par des mavic cross ride

Cassette : SHIMANO HG50 9S 11X32 bientôt changer en shimano XT

Pneus : HUTCHINSON PYTHON 26X2.00 changé en pneu hiver Hutchinson Toro

Poids : 12 KG

prix: 999€

Après j'ai vélo route alu assez pourave! Enfin je l'ai ré équipé en shimano 105, avec fourche carbonen vitus

Voilà si vous voulez des photos de mes vélos pas de problème! Sinon j'aimerais bien savoir quel est votre pratique:disciplines(cross country,cyclo corss,routeccyclotourisme,dirt,), en compétition en randonnée le dimanche ou autre, les coins ou les sorties/évènements qui vous ont marqué tous se qui tourne autour de vous et votre pratique ça m'intéresse! Et si vous voulez des conseils n'hésitez pas à demander :)

Perso je suis tombé dans le vélo il y a 1ans et demi! J'ai fait un ans de randonnées vtt le dimanche avec mon club et 2/3courses! Puis cette année je passe réellement à la compétition en vtt(cross country), d'ailleurs j'ai une course demain et tous les week-end jusque février pour le championnat UFOLEP! Après je compte enchainer sur les championnat UNSS et les courses hors catégorie! Sinon je fais de la route en complément avec pour projet de faire quelques courses sur route cet été!

Voilà pour la petite histoire

Edited by DooMval
Link to post
Share on other sites

Wow, bonne chance pour tes compets ! :)

Elles se passent dans quelles régions ?

Perso j'ai commencé par la rando xc, puis j'ai fait une rando enduro où je m'y débrouille plutôt bien !

Donc d'ici Aout prochain je vais faire un entrainent complet (Dh, peut être street et route ) pour faire le championnat des Pyrénnées sur 3 étapes catégorie enduro.

Link to post
Share on other sites

C'est dans le nord pas de calais! Ouais l'enduro je connais pas trop mais ça a l'air d'être pas mal! Tu connais pas la course la Transvésubienne en enduro, enfin je ne sais pas si c'est vraiment de l'enduro? :D

Edited by DooMval
Link to post
Share on other sites
C'est dans le nord pas de calais! Ouais l'enduro je connais pas trop mais ça a l'air d'être pas mal! Tu connais pas la course la Transvésubienne en enduro, enfin je ne sais pas si c'est vraiment de l'enduro? :D

Il y a des montagnes au nord ? :ph34r:

Non la trans ( enfin celle qui est vers Nice ), c'est pas du tout de l'enduro, c'est du marathon ( sur 80kms) .

Link to post
Share on other sites
Je sais pas faire de vélo.

Ah bah je suis con, qu'est-ce que je fous sur ce topic alors ?

:ph34r:

C'est exactement avec ce genre de message inutile que je me demande ce que tu fais sur ce forum finalement :)

C'est comme ça sur tous les sujets en fait, c'est assez pénible... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Il y a des montagnes au nord ? :ph34r:

Non la trans ( enfin celle qui est vers Nice ), c'est pas du tout de l'enduro, c'est du marathon ( sur 80kms) .

La transvésubienne c'est une course de fou! Elle est vraiment méchante mais tellement magnifique aussi!

Le principal dans cette course, ce n'est pas de la gagner mais de la finir!^^

Link to post
Share on other sites
  • 12 years later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
Le 03/07/2023 à 08:50, roussine a dit :

Encore des imbéciles qui se croient malins 🙄

Et on ne peut pas attraper ces petits cons et leur mettre une amende? Parce que sinon ils vont venir au 24 heures de Mans avec les clous dans les poches! Et là vu la vitesse des bolides, il y aura des morts, c'est sûr

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...