Jump to content

Quel est votre pochette d'album préféré ?


Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Anglomania

Je trouve aussi celle de LIFAD un peu chargé ...

Ma preférée je dirais que c'est celle de Rosenrot pour l'esthétique ^_^

Edited by Anglomania
Link to post
Share on other sites

j'aime beaucoup LIFAD, ça fait comme un arret sur image, j'ai l'ambiance que degarge cette photo.

Rosenrot est bien, triste et glacial. La solitude, ça me fait penser à ça.

Mutter aussi est pas mal on dirait le commencement et la fin, enfin je sais pas trop expliquer mais voila ça me fait pensé à la naissance et en même temps a la mort.

Sehnsucht, la pochette me fait peur^^

les autres pochette ne m'inspire pas.

Link to post
Share on other sites

Ah oui, la fameuse boîte noire orange :lol:

Mutter et LIFAD sont les deux meilleures à mes yeux, surtout Mutter, peut-être moins recherché, et pourtant, l'effet est... Indéfinissable :wub:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Avec la pochette LIFAD, je trouve que le groupe s'est vraiment rapproché de la culture germanique qu'ils ont toujours assumé et mis en avant. C'est du même niveau que le clip Sonne (avec des petits ajouts "à la Rammstein", comme une Blanche neige complètement défoncée), au texte et à l'ambiance de Mein Herz brennt qui résonne comme un conte populaire allemand...

Link to post
Share on other sites

Avec la pochette LIFAD, je trouve que le groupe s'est vraiment rapproché de la culture germanique qu'ils ont toujours assumé et mis en avant. C'est du même niveau que le clip Sonne (avec des petits ajouts "à la Rammstein", comme une Blanche neige complètement défoncée), au texte et à l'ambiance de Mein Herz brennt qui résonne comme un conte populaire allemand...

Tout à fait. Après, j'adore aussi Mutter qui parait à première vue évoquer l'Humanité et la vie, et pourtant, l'image est terriblement froide et son concept la rapproche de la mort... Toute l'ambigüité qui fait la force de cet album est là, je trouve.

Link to post
Share on other sites

En fait moi je la séduisante par çà simplicité.

Ah ouais quand même ... :ph34r:

Sinon, je suis assez d'accord avec toi. Mais ma préférée est ... LIFAD, l'univers est complet, on y entre parfaitement, et tout est cohérent sans entrer dans le redondant.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...