Jump to content

Recommended Posts

J'avooooùùùe, mouaah' j'leeey supôrrte pass. RoO0ck N rool. Riichaaard il est troop beauuu ! Et les auutres, j'me rapeeel plus leuuur nom.

(Pardon, envie trop forte)

c'est parfait faut juste rajouter une bonne dizaine de "lol" et "XD" + quelques symbole genre "$" :lol:

Link to post
Share on other sites

J'avooooùùùe, mouaah' j'leeey supôrrte pass. RoO0ck N rool. Riichaaard il est troop beauuu ! Et les auutres, j'me rapeeel plus leuuur nom.

(Pardon, envie trop forte)

c'est parfait faut juste rajouter une bonne dizaine de "lol" et "XD" + quelques symbole genre "$" :lol:

Je me permet de modifier un peu xD

"J'avooooùùùe, m0uaah' j'l333y supôrrte pa@$. RoO0ck N rool lool. Riichaaard il est tr00p beauuuw !XDD Et les @uutres, j'me rapeeel plus l3uuur nom xDD."

Link to post
Share on other sites

Plus jamais d'imitation kikoolol ici svp :ph34r:

Parlant des paroles d'Haifisch, ça a pas été inspiré de l'opéra des quat' sous de Brecht avec la chanson Mackie Messer ?

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas mais en tout cas, l'interpretation en première page est vraiment approfondie, je suis vraiment suprise! Il m'arrive des fois de faire des trucs comme ça ou d'en penser vaguement mais jamais de creuser comme ça ! Je dis bravo !

Link to post
Share on other sites

Parlant des paroles d'Haifisch, ça a pas été inspiré de l'opéra des quat' sous de Brecht avec la chanson Mackie Messer ?

Absolument !

Et en parlant de ça, outre le fait que se soit indiqué sur la fiche parole de Haifisch ...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Je post ici carje n'arrive pas à creer de nouveau sujet dans les clips bref, juste pour savoir. Je n'ai pas compris la signification de la reprise du cli Sonne dans le clip.

Au moins, ça prouve que c'est un clip qui pousse à la réflection :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Car toute les autres reprises montrent un membres tuant Till, mais pas dans Sonne, c'est Till (si je ne m'abuse) qui remplace blanche neige et donne la fessée à l'un des membres.

La fessée à Paul!

C'est le seul où personne n'imagine qu'il a pu tuer Till!

Link to post
Share on other sites

Donc Flake lorsqu'il regarde Paul pense qu'il n'aurais jamais pu tuer Till car il étais trop soumis. D'où la fessée. C'est donc ca? Cela aurais été plus logique que ce soit Flake non? Enfin , ou pas..

Euh peut-être mais je pense qu'il peut y avoir plusieurs sens sur ce point...

Link to post
Share on other sites

Donc Flake lorsqu'il regarde Paul pense qu'il n'aurais jamais pu tuer Till car il étais trop soumis. D'où la fessée. C'est donc ca? Cela aurais été plus logique que ce soit Flake non? Enfin , ou pas..

Comme tu dis: "ou pas". :D

En fait, d'après le making of du clip, les "flash-backs" reflètent les soupçons qu'a un membre du groupe envers un autre. En clair, ils sont cinq à croire que Till a été tué et ils se soupçonnent (presque) mutuellement, en imaginant dans quelles conditions ça aurait pu se passer - du coup, on peut prendre le "flash-back" sur Paul comme une scène où on présente Till comme un despote envers Paul, Paul ayant ainsi un mobile. Ce n'est pas le meurtre mis en scène comme pour les autres, juste une bonne raison de le faire.

Ou alors, on peut dire que Flake est le seul qui ne soupçonne personne (pour que ce soit bien plus drôle :lol: ) - et c'est pour cela qu'il ne se bat pas à la fin, mais essaye plutôt de séparer les autres.

Remarque: lorsque j'ai vu le clip pour la première fois, j'ai pris les "flash-back" non comme des soupçons mais comme des signes de la culpabilité (en clair, on change de point de vue, ce n'est plus celui qui soupçonne qui imagine la scène mais celui qui est soupçonné).

Je crois que c'est ce qui fait que le clip est légèrement bancal. Mais globalement, c'est quand même un bon clip.

(C'est bizarre, j'étais sûre qu'il y avait un topic sur le clip Haifisch où on avait pas mal débattu...)

*passe le forum en revu*

(Trouvé!!!!! )

Link to post
Share on other sites

Merci LudicrousC :D , je comprend mieux maintenant :)

(C'est bizarre, j'étais sûre qu'il y avait un topic sur le clip Haifisch où on avait pas mal débattu...)*passe le forum en revu*(Trouvé!!!!! )

Oh pardon , :unsure: j'avais pas penser à regarder dans les news..

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Remarque: lorsque j'ai vu le clip pour la première fois, j'ai pris les "flash-back" non comme des soupçons mais comme des signes de la culpabilité (en clair, on change de point de vue, ce n'est plus celui qui soupçonne qui imagine la scène mais celui qui est soupçonné).

pareil, on pourrait y croire. Jusqu'a temps de comprendre reellement ! ^^

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Bonjour,

 

C'est étonnant, mais personne ne semble avoir remarqué que la chanson est bâtie autour du verbe "halten" et des expressions qui en sont dérivées ou qui y sont associées (exception faite des 2 refrains, inspirés de Brecht, comme déjà dit sur ce fil). Une preuve supplémentaire que chez Rammstein on maîtrise la langue allemande et on aime jouer avec.

 

Cette chanson est pour moi une des meilleures du groupe et le clip à l'avenant (le gros plan sur la pierre tombale où est inscrit "Endlich allein" (enfin seul) et la référence à Seven avec Flake sont des monuments d'humour à la Rammstein), mais ce n'est que mon avis.

 

Tiresia


laugh.gif
Une forme de domination, plutôt - c'est de l'amour non réciproque! wink.gif

Bref! juste parce que j'avais besoin de remettre ça au clair (pour certains, à les entendre, le SM c'est mal! :ph34r: mais pourquoi pensent-ils donc ça?)

Non-réciproque ? Depuis quand ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...