Jump to content

LIFAD Traduction des chansons pas encore traduites


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Spooky Kid a dit :

L'interprétation écolo', bien que plausible, est carrément naze et niaise.

 

Bah pourquoi ? Après au final c'est pas spécialement "écologique" ( j'ai fait un raccourci en disant ça ), puisque qu'il n'y à pas d'avis ( comme toujours dans Rammstein ), on détruit la planète c'est un fait, on la fait "souffrir" c'est un fait, et le fait de détruire la planète nous met dans la merde ( ressource naturelle détruite, climat déreglé etc... ) c'est un fait. Rien dans cette chanson dit que c'est "mal". C'est juste l'histoire ( si on choisi cette interprétation ) de la planète qui souffre et qui pète un câble et veut tuer tout le monde. Je trouve pas ça niais mais très sombre x) La planète est alors humanifier sous les traits d'un homme ( ou femme pas de jaloux ) qui devient parano et tueur de masse.

 

Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

Bah justement je suis mitigée, le Halt version dédoublement de personnalité, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit parce que ça me parait cohérent avec "l'esprit Lindemann" (:ph34r:) mais si ça parle réellement d'écologie ce serait assez original d'en parler comme ça

 

Bah personne peut savoir le sens réel de la chanson, ma première impression étais que la chanson parlait de quelqu'un devenant parano, se dédoublement et se lançant dans une tuerie de masse.

 

Puis j'ai vu sur le forum certain parler "d'écologie", et j'ai trouver l'interprétation superbe, ça collait vraiment bien, et pour moi ça colle trop pour que ce soit une pure coïncidence.

Après je pense que Lindemann ( sur beaucoup de ces textes ) joue sur les multiples interprétations, beaucoup de texte de Rammstein comme Halt par exemple sont abstrait, et du coup sont sujet à de multiples interprétations. C'est leurs forces justement, car plus le textes est abstrait, plus tu dois imaginer, chercher des images à coller sur la chanson, image qui souvent viennent naturellement et qui du coup sont personnelle. Plus c'est abstrait plus tu peux le coller à tes expériences personnelles.

 

Perso tout seul je n'aurais jamais trouver d'interprétation "écologique" sur cette chanson car disons que l'écologie ( même si je suis pas un gros dégueulasse x) ) c'est pas vraiment ma priorité.

 

Ils me semblent que j'avais vu/lu quelque part ( quelqu'un confirmera mes dires ça se trouve je dis n'importe quoi ), que même les membres du groupes n'ont pas forcément la même interprétation de chaque chanson. ( Ya qu'à voir Amerika certain disent que cette chanson est un hommage à l'Amérique et d'autre une critique de leur politique donc bon. )

 

Et ils ont quand même réussi à faire un clip de Blanche neige sur une chanson qui à la base parlait d'un boxeur ! Et ça colle complètement :P

 

Citation

(mais aussi surprenant de la part de Rammstein, ils font du social d'habitude, pas du vert  )

 

Pour moi ce n'est pas si surprenant, c'est pas forcément vert, comme dit plus haut, il n'y à pas de jugement en mode "c'est mal de polluer", juste un fait. Finalement l'écologie reste un sujet assez important et rempli de controverse ( même si dans les médias mainstream on s'en bat un peu les couilles, c'est sûr que des être humains en charpie ou le nouvelle I-phone 658 s galaxy voie lacté fait plus de buzz que la déforestation ). Et Rammstein aime bien la controverse ^^

 

Mais bon après je suis loin d'affirmer que c'est THE INTERPRETATION, mais comme je disais ça colle vachement bien pour que ce soit une coïncidence.

 

Après à l'époque de LIFAD Schneider, avait les cheveux long hein, et cheveux long = hippie = écolo donc tout coule de sens !! :lol:

 

Après sinon pour ce passage là :

 

Ne voyez vous pas que je ne vais pas bien
Mais ils pompent encore le sang et
Comme ils se multiplient
Ils viennent sur moi en masse
Je ne peux pas les supporter
Je tente de les éliminer
Ça résonne dans mes tempes
Le battement de leurs cœurs

 

Ça peut aussi raconter l'histoire d'un type qui se bat contre un essaim de moustiques :ph34r:

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Chimeryabückdich a dit :

Bah pourquoi ? Après au final c'est pas spécialement "écologique" ( j'ai fait un raccourci en disant ça ), puisque qu'il n'y à pas d'avis ( comme toujours dans Rammstein ), on détruit la planète c'est un fait, on la fait "souffrir" c'est un fait, et le fait de détruire la planète nous met dans la merde ( ressource naturelle détruite, climat déreglé etc... ) c'est un fait.

 

Je suis pas trop d'accord à propos de la neutralité. Si ça parle vraiment d'écologie c'est pas neutre du tout, puisque les paroles reprennent les dimensions malthusiennes et anxiogènes typiques du discours écologiste, en gros elles présentent explicitement l'accroissement de la population mondiale comme une menace. En revanche, les aspects moralisateur et culpabilisant n'y sont pas explicites, ce qui à bien y réfléchir rend en effet les paroles pas si niaises que ça malgré le sujet abordé. Après il est vrai que Till qui parle d'écologie, ça me fait bizarre dans la mesure où c'est bien le dernier thème qu'on associerait à Rammstein ^^. Quoique j'ai toujours soupçonné le clip de Fish On d'être un peu écolo', si on part du principe que les femmes du clip ne représentent pas les femmes en soi, mais sont là pour personnifier la nature, mais là on parle d'un clip du projet solo de Till, et non de paroles de Rammstein...

 

Quoiqu'il en soit, les paroles de Halt sont décidément géniales et très riches !

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Je suis pas trop d'accord à propos de la neutralité. Si ça parle vraiment d'écologie c'est pas neutre du tout, puisque les paroles reprennent les dimensions malthusiennes et anxiogènes typiques du discours écologiste, en gros elles présentent explicitement l'accroissement de la population mondiale comme une menace. En revanche, les aspects moralisateur et culpabilisant n'y sont pas explicites, ce qui à bien y réfléchir rend en effet les paroles pas si niaises que ça malgré le sujet abordé.

 

C'est pour ça que je parle de neutralité, car il n'y a pas un côté moralisateur. Mais oui certains propos comme l'accroissement de la population sont présent.

 

Citation

Quoiqu'il en soit, les paroles de Halt sont décidément géniales et très riches !

 

Viii :D

 

Mais ça se trouve c'est vraiment une chanson écologiste, et il ne pouvait pas la mettre sur le CD de LIFAD car elle ne correspondait pas aux thèmes de l'album en général, mais comme elle était bien ils l'ont mis en bonus sur le CD2. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

Pour la neutralité sur halt, je suis loin d'être d'accord; dire qu'il y a "trop d'hommes", c'est différent que de dire "il y a beaucoup d'hommes", par exemple; la chanson si elle parle d'écologie n'est absolument pas neutre, elle prend clairement le parti de la défense de la Terre.

 

On est enfin d'accord sur un truc, ça craint.:D

 

Il y a 10 heures, Chimeryabückdich a dit :

Mais ça se trouve c'est vraiment une chanson écologiste, et il ne pouvait pas la mettre sur le CD de LIFAD car elle ne correspondait pas aux thèmes de l'album en général, mais comme elle était bien ils l'ont mis en bonus sur le CD2. :ph34r:

 

Halt est sur le CD Bonus pour les mêmes raisons que Donaukinder : elle était de trop bonne qualité pour figurer sur l'édition simple de LIFAD.:ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Ouais t'as raison, fait gaffe, t'as eu le même raisonnement qu'une meuf au Qi négatif

 

Je sais pas trop lequel de nous deux doit le plus s'en inquiéter.:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...