Jump to content

Mes compositions


Recommended Posts

bonjour a tous, depuis aout 2009 je realise des demos sur mon PC de musiques que je compose

j'ai recement mis en ligne quelques unes de ces demos a cette adresse (6/15 le reste n'ayant pas le temps de les mettre bientot!)

vos avis sur n'importe quelles de ces chansons même negatif m'interesse (mais si negatif argumentez SVP)

a+ sur le fofo

Edited by homerpower33
Link to post
Share on other sites
bah ouais pas le choix... si tu as un bon vst guitar je prend seulement j'ai tout essaier...

L'ecoute pas, il est jaloux :P car t'es ziks sont vraiment sympatoche mise à part le midi mais faut faire abstraction.

Link to post
Share on other sites
bah ouais pas le choix... si tu as un bon vst guitar je prend seulement j'ai tout essaier...

L'ecoute pas, il est jaloux :P car t'es ziks sont vraiment sympatoche mise à part le midi mais faut faire abstraction.

merci beaucoup

Link to post
Share on other sites
^^ non sinon j'adore l'ambiance.

Pour les vst guitares je sais pas ... perso c'est Guitar Rig 4 pro

oui j'avais essaier guitar rig 3 mais c'est payant et il faut brancher sa guitare! or il me manque le cable et c'est pas donné... donc le logiciel a 179€ + 40€ le cable juste pour des demos non comerciales sans compter que je joue de la guitare comme jimmy hendrix qui a des moufles... en tout cas merci quand meme

tes commentaires sur l'ambiance et le fait qu'elles soient sympatiques me font vraiment plaisir et je te remercie ^^

Link to post
Share on other sites
Très sympatoche tout ça :)

Moi j'utilise des soundfont pour les guitares, c'est toujours mieux que la banque son midi de base ^^

ok merci ^^

...

...

...

...

[size=1]c'est quoi des sound fonts???[/size]

Edited by homerpower33
Link to post
Share on other sites

Une "soundfont" (en un mot) Est une banque de sons qui contient généralement toute la gamme d'instrument GM (General Midi) Mais les instruments sont de meilleurs qualités que le midi de base :3

Bref je vais te faire un exemple simple tu va comprendre :

Le mp3 suivant que je viens de réaliser (Juste pour toi, comme je suis bon et généreux, amen) Te montre la différence entre le midi simple, et la soundfont... Tu va voir que ça change pas mal de choses.

Donc le premier passage c'est du midi, le second c'est du soundfont : http://www.fruityclub.net/compos/2/2/22759//ExempleDid.mp3

Il existe de nombreux VST qui permettent d'utiliser les soundfont. Et je te conseille de faire comme moi : Decouvrir tout seul avec nos amis google et wikipedia a te servir de soundfonts =)

Voilouuu...

Link to post
Share on other sites

j'ai reçu mon Fast track pro aujourd'hui, pas encore eu le temps de m'éclater mais j'ai fait un pti test pour voir le rendu sonore avec guitar rig 4 :)

maintenant je vais pouvoir commencer à faire des maquettes de meilleures qualités :P

à vous d'en juger: http://www.youtube.com/watch?v=n-GKmCke4NY

ps: merci FeuerOlli pour les images xD

Edited by nrvn
Link to post
Share on other sites
j'ai reçu mon Fast track pro aujourd'hui, pas encore eu le temps de m'éclater mais j'ai fait un pti test pour voir le rendu sonore avec guitar rig 4 :)

maintenant je vais pouvoir commencer à faire des maquettes de meilleures qualités :P

à vous d'en juger: http://www.youtube.com/watch?v=n-GKmCke4NY

ps: merci FeuerOlli pour les images xD

De nada mi amigo ;)

Link to post
Share on other sites
Une "soundfont" (en un mot) Est une banque de sons qui contient généralement toute la gamme d'instrument GM (General Midi) Mais les instruments sont de meilleurs qualités que le midi de base :3

Bref je vais te faire un exemple simple tu va comprendre :

Le mp3 suivant que je viens de réaliser (Juste pour toi, comme je suis bon et généreux, amen) Te montre la différence entre le midi simple, et la soundfont... Tu va voir que ça change pas mal de choses.

Donc le premier passage c'est du midi, le second c'est du soundfont : http://www.fruityclub.net/compos/2/2/22759//ExempleDid.mp3

Il existe de nombreux VST qui permettent d'utiliser les soundfont. Et je te conseille de faire comme moi : Decouvrir tout seul avec nos amis google et wikipedia a te servir de soundfonts =)

Voilouuu...

franchement je vois pas la difference :ph34r:

plus serieusement comment s'apelle ce soundfont je suis tomber sous le charme là ^^ (et encore merci)

Link to post
Share on other sites
Hell astique est pas mal j'aime bcp...

T'as vraiment de super idées pour les intros...

Continue avec du meilleur matos si possible car c pas mal!!

merci beaucoup!!!

par contre c'est etonnant que tu aime Hell Astique en general les personnes a qui je fais ecouter mes compos l'aime pas, d'ailleur, je penser l'enlever de la playlist... merci pour vos commentaire ça fais tres plaisir!!

Link to post
Share on other sites
franchement je vois pas la difference :ph34r:

plus serieusement comment s'apelle ce soundfont je suis tomber sous le charme là ^^ (et encore merci)

Et bien comment dire... La j'ai utilisé 2 soundfont pour cet exemple : Un pour la piste batterie, et un autre pour la piste guitare.

L'un n'est plus vraiment trouvable sur le net (Site HS), et le second n'est pas trouvable vu que c'est moi qui l'ai créer (Avec plusieurs kits de batterie mélangé et une caisse claire a la Rammstein \o/ )

Donc je te donne tout ça en MP :rolleyes:

Edited by Didouneto
Link to post
Share on other sites

C'est pas mal. J'aime beaucoup la reprise de Wilder Wein, j'étais à une époque motivé pour en faire une à la guitare, mais finalement ça c'est pas fait. Par contre, le son MIDI c'est lourdingue... Pour ça, si je peux te conseiller un truc simple et rapide pour convertir tes MIDI en mp3 un peu mieux (ça reste un peu lourd, mais c'est mieux), un site où tu peux convertir tes MIDI en mp3 ou WAV, t'as le choix entre 5 "sons" différents, le set 1 étant vraiment proche du MIDI basique. Mes préférés sont les 4 et 5 (surtout le set 4), après tu peux écouter et voir ce que tu en pense :

MIDI to MP3

Link to post
Share on other sites

merci j'ai deja tester, mais je vais suivre le conseille de did' et me mettre au soundfonts; je reposterais un message quand le site sera mis a jour ou a l'ouverture d'un profil Myspace

merci pour tous vos conseils et critiques, ça m'aide beaucoup

(merci aussi pour le tuto de did' grace auquel je me suis taper un petit delire)

Link to post
Share on other sites
Hell astique est pas mal j'aime bcp...

T'as vraiment de super idées pour les intros...

Continue avec du meilleur matos si possible car c pas mal!!

merci beaucoup!!!

par contre c'est etonnant que tu aime Hell Astique en general les personnes a qui je fais ecouter mes compos l'aime pas, d'ailleur, je penser l'enlever de la playlist... merci pour vos commentaire ça fais tres plaisir!!

Ben franchement j'aime bcp l'ambiance qu'elle degage et j'imagine plein de Riff à rajouter dessus. Si vraiment tu veux la baqué, je te demanderai si je peux utilisé certains passages et je te ferai écouter le résultat en Guitare pro et en enregistrement sampler + gratte ;-)

Super boulot en tout cas

Link to post
Share on other sites

bah écoute pourquoi pas si tu change un peu par moment quand même ^^

si tu penses parvenir en donner un resultat sans qu'on fasse le lien antre ton ton travail et le mien je suis a 100% d'accord je vais mettre a jour le site où la tablature GP5 de Hell Astique sera en ligne, et telechargeable! d'ici deux trois jours

voila a+ et encore merci

PS: je suis embeter car l'exportation d'un resultat soudfont (SF2) avec FL studio 7 demo vers un mp3 prend des plombe (environ 1% en 2 minutes et j'exagere pas!!!) ce qui fait qu'ayant 15 musiques a exporter pour ne realiser que de simples demos il me faudrait environ 23 heures et mon ordi etant attein par ce qu'on apelle ecran bleu (blue screen) je peut m'asseoir dessus

comment y remedier? (DID Ô sauveur des newbies)

Link to post
Share on other sites

Alors Alors... Oui les SF2 ça met du temps a rendre mais bon :/ ...Pas le choix.

fl-22520b6866.jpg

Clique là pour passer en "Linear"; ça devrait aller plus vite, et si c'est pas le cas... c'est que ton ordi est pas assez puissant pour bien gèrer le rendement des sf2 :/

Link to post
Share on other sites

merci beauoup did je vais tester tout ça demain, encore merci

a noter que je viens de composer trois autres musiques, un remix de Requiem For A Dream de Clint Mansell, une douce tres synthetique et une autres bonne a balancer aux chiottes que je pense vous n'entendrez jamais ^^

Link to post
Share on other sites

Site mis a jour

au programme:

-Tracklist finalisée

-Ouverture d'une section SF2

Merci enormement a vous tous et encore plus a did qui m'a aidé! je maitrise bien les SF2 maintenant je t'en remercie, (le coup du "linear" en 10 seconde c'etait regler merci!)

mon prochain double post sera pour preciser l'ouverture d'un profil Myspace (si j'arrive a comprendre comme ça fonctionne) a+ et encore merci

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...