Jump to content

que signifie pour vous Buckstabu ?


Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui comme quand ils l'expliquaient dans la chanson "Amour" s'est une bête sauvage, elle nous piège (le coup de foudre = je m'en fous du reste) au début ça fais du bien (le grand amour) à la fin ça fais mal (le divorce, connus dans les petites amourette d'adolescence)

Link to post
Share on other sites

Dans ce même truc, je pensais plus au plaisir, qu'à autre chose. Le plaisir (corporel et mental) peut être procuré par beaucoup de choses (alcool, drogue, sexe, l'amour passionnel en lui même), mais pas mal de ces choses sont soit interdites, soit un minimum dangereuses. Pourtant, on y touche tous un jour ou l'autre, au risque de se brûler les doigts.

Ça reprendrais bien la lignée de la chanson "Amour", un poil pessimiste, comme "Bückstabü". Peut-être que Till a voulu reprendre les mêmes thèmes après un bon moment, mais qu'il ne voulait pas que ça se voit tout de suite, ou que ça soit scotché sur quelque chose de plus hard, musicalement parlant. L'amour en balade musicale, c'est qu'une facette, l'amour violent en est une autre, et il fallait aussi montrer cette facette-là... (même si déjà fait y a très longtemps, comme avec "Bück Dich", mais là, c'était plus contact physique)

C'est mon avis. ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Ou alors un remake du seigneur des anneaux...ou till remplace gollum

Precieux, mon precieux...

ok je sors :arrow:

Pour etre serieux,Peut etre parle t'il de la skizophreni.."deux ames dans mon giron" on peut bien voir un malaise dans ce dialogue avec nottement la presence de deux personnages,dont un dominant l'autre, tout en le rassurant.

Je pense donc que la chanson traite de la skizophreni.

Edited by Black Rider
Link to post
Share on other sites

le truc du skyzo le fait bien car avec de la drogue (genre cannabis) on peut dès fois observer une schizophrénie prématuré (normalement ça se détecte vers 18 ans) et là il parle d'un truc auquel il est très dépendant^^ ! Cannabis ? Non, je dirais plus crack...hallucination (fait de parler à une personne (le skyzo)), manque très intense (ne peut pas s'empêcher d'y toucher) !

Je pense qu'il parle d'un crackhead (personne habituer au crack)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle pour ceux qui croyaient que Bückstabü = nom d'une drogue. C'est la théorie de Schneider (Elegy n°62)!

C'est selon ses propres mots: "un mot inventé par Till qui représente ce que l'on ne doit pas faire, une drogue ou quelque chose d'interdit et dont on ne parle pas. La chanson raconte l'histoire de quelqu'un qui veut ouvrir une porte derrière laquelle se trouve quelque chose qu'il désire mais qu'il ne doit pas avoir."

Voilà!

Link to post
Share on other sites
Pour etre serieux,Peut etre parle t'il de la skizophreni.."deux ames dans mon giron" on peut bien voir un malaise dans ce dialogue avec nottement la presence de deux personnages,dont un dominant l'autre, tout en le rassurant.

Je pense donc que la chanson traite de la skizophreni.

Ce message a été modifié par Black Rider - 14 janvier 2010 - 19:29.

Tout à fait d'accord avec ton point de vus Black Rider !

personnellement j'aurais aussi pensé qu'il s'agissait de la pomme d'adam et eve : désir incongru de le possédé, la fascination d'un objet imprenable ... après se n'est qu'une théorie ! ^_^

Link to post
Share on other sites

Désirer quelque chose d'interdit, c'est techniquement "vouloir quelque chose" et "se le refuser par obligation" en même temps. C'est donc être possédé de deux envies contraires - la schizophrénie, c'est la maladie qui désigne la présence de plusieurs personalités dans une seule personne. Mais en toute franchise, je ne trouve pas le parallèle si farfelu.

Et puis, la pensée de Christoph n'est pas parole d'évangile non plus! ;)(sans mauvais jeu d'homonymie sur le prénom de Schnei)

L'idéal, serait de questionner Herr Lindemann - m'enfin...Till ne veut pas expliciter ces textes non plus! :D

Et puis, c'est plus intéressant quand ça a des tas de significations! ;)

Link to post
Share on other sites

euh ... je ne veux en aucun cas prendre parti, je préviens que ce que je vais dire n'a rien de mal intentionné ni rien d'autres c'est juste un point de vue comme un autre ...

déjà comme on peut le remarquer le titre est souvent écrit comme ceci : B******** je pencherais donc pour une référence à Hitler ... (encore une fois si ceci est déplacé censuré moi mais je vais m'expliquer et j'aimerais avoir les avis des membres du forum:

8 étoile ... 88 signifiant clairement le salut nazi ou : heil hitler car 8 = H 8eme lettre de l'alphabet;

or 88 signifiant aussi, en prenant l'alphabet à l'envers: SS ... vous voyez ce que je veux dire ...

d'après homerpower33 :

"vous allez dire "mais quel con" mais au depart je me disais "buck" de "buck dich" veut dire punis (punis-le) "stabu" pour vouloir dire "tabou" (punis le tabou) en gros B****** (huit etoiles pour les flemmards) voudrait dire "tous ce qui n'est pas permis j'en ai besoin" en parlant des provocations qu'ils utilisent depuis maintenant 15 ans"

un tabou ? serait-ce le tabou de parler de la 2eme guerre mondial et de ses atrocité ?

le punir ? nous avons blamé pendant longtemps ceux qu'y parlaient de Hitler ...

et d'après LudicrousC:

"Bonne nouvelle pour ceux qui croyaient que Bückstabü = nom d'une drogue. C'est la théorie de Schneider (Elegy n°62)!

C'est selon ses propres mots: "un mot inventé par Till qui représente ce que l'on ne doit pas faire, une drogue ou quelque chose d'interdit et dont on ne parle pas. La chanson raconte l'histoire de quelqu'un qui veut ouvrir une porte derrière laquelle se trouve quelque chose qu'il désire mais qu'il ne doit pas avoir."

Voilà! "

On pourrait penser au pouvoir qu'à apporter le nazisme à une poignée d'hommes, ce pouvoir que tout homme désir mais qui est qu'on ne doit pas avoir car un pouvoir destructeur ...

voila aussi mon avis

up: un pouvoir destructeur pourrait dire un pouvoir pur et simple ? par forcément LE pouvoir nazi ...

il n'y a aucune prise position dans ce sujet

Edited by bonobo
Link to post
Share on other sites

"Bück Dich" ne veut pas dire "Punis-toi" mais "Penche-toi/Baisse-toi". Tu confonds avec Bestrafe Mich. Donc EPIC FAIL + tu ne risques pas de te faire des amis avec ce premier post totalement foireux.

Link to post
Share on other sites

moue pourquoi pas ... je reste ceptique! :ph34r:

mais la théori est pas mal! car sur cette album et tournée il y a pas mal de chose qui mon rapeler le nazisme!

exemple: donc ta théori :P, waidmann HEIL (du Heil Hitler) puis richard en live avec ses brassar rouge sur le bras ...

mais j'espère que je me trompe!!??

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...