Jump to content

Recommended Posts

  • 4 months later...
  • Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le blackeux est tellement isolé dans sa foret qu'il en rejette la technologie

je viens d'entendre la version originale d'Across the universe; ne sachant pas que c'était une reprise, j'ai mis du temps à comprendre d'où je connaissais cette musique et évidemment je rigole pas mal

J'ai des patchs, mais j'ai pas la veste pour les mettre

  • 4 weeks later...

Jesus Christ Superstars, écouté hier soir. Putain, quelle claque.

Cet album est une tuerie, God is God surtout (merci Ben Watkins B) ). La voix du chanteur est tout à fait comme je les aime, caverneuse et sombre. La musique aussi est ténébreuse, ce qui offre à l'album une ambiance métallique géniale.

La classe, quoi B)

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Je viens de découvrir, et j'adore, l'instrumental est à la fois puissant et inventif, le chant n'est pas en reste, et je trouve parfois qu'il y vraiment quelque chose de Rammstein, dans ce groupe :)

Excellent, vraiment :wub:

Link to post
Share on other sites

Je viens de découvrir, et j'adore, l'instrumental est à la fois puissant et inventif, le chant n'est pas en reste, et je trouve parfois qu'il y vraiment quelque chose de Rammstein, dans ce groupe :)

Excellent, vraiment :wub:

Bah en fait il est plus exact de dire qu'il y a quelque chose de Laibach chez Rammstein...

EDIT:

Bon, ça m'apprendra à regarder une vidéo tout en ayant un onglet de forum ouvert...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Mmmh, bon groupe, mais... Peut-être un peu lassant à la longue...

J'ai écouté deux trois chansons ( Fénéante powaa ) dont le remix d'Ohne dich... Et à part Tanz mit Laibach... Ce n'est pas vraiment mon truc, même si on sent bien que Rammstein s'est un peu inspiré de Laibach.

D'ailleurs, juste une chose que je ne comprends pas dans l'interview de Tracks : pourquoi Laibach serait destiné à un public plus âgé que celui de Rammstein ?

Je veux dire, à leur façon, ils me paraissent tout aussi provocants...

Et les textes de Till me paraissent plus complexes que ceux que j'ai pu parcourir de Laibach...

Peu, évidemment, et lus en travers, hein...

Quoi qu'il en soit, je m'en vais écouter un peu plus de Laibach et je verrais si ma première impression très mitigée l'était de trop...

Link to post
Share on other sites

Mmmh, bon groupe, mais... Peut-être un peu lassant à la longue...

J'ai écouté deux trois chansons ( Fénéante powaa ) dont le remix d'Ohne dich... Et à part Tanz mit Laibach... Ce n'est pas vraiment mon truc, même si on sent bien que Rammstein s'est un peu inspiré de Laibach.

D'ailleurs, juste une chose que je ne comprends pas dans l'interview de Tracks : pourquoi Laibach serait destiné à un public plus âgé que celui de Rammstein ?

Je veux dire, à leur façon, ils me paraissent tout aussi provocants...

Et les textes de Till me paraissent plus complexes que ceux que j'ai pu parcourir de Laibach...

Peu, évidemment, et lus en travers, hein...

Quoi qu'il en soit, je m'en vais écouter un peu plus de Laibach et je verrais si ma première impression très mitigée l'était de trop...

Laibach totalise 30 années de carrière alors donner un jugement en ayant écouté 3 chansons bah c'est à proscrire hein. D'ailleurs il ne s'agit pas ici de juger uniquement la musique, Laibach fait partit intégrante du collectif nSk, qui comporte plusieurs volets. On est ici en présence d'une institution, une entité et tout cela est basé sur un schéma collectiviste. Il y a tout une démarche artistique mise en place (essentiellement mais pas uniquement) par Ivan Novak.

Bref Laibach en gros c'est pour les grands. ^_^

Link to post
Share on other sites

Je rejoins totalement Désir-Noir...j'écoute Laibach depuis leurs débuts, finalement un avantage à être proche de la carte Vermeille...

Et hop, un petit tour sur Wikipedia, ça vaut ce que ça vaut, mais ça donnera une idée de l'ampleur du collectif en question à ceux que ça intéresse :

Mon lien

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Je rejoins totalement Désir-Noir...j'écoute Laibach depuis leurs débuts

Je me sens super jeune, brusquement :D

D'ailleurs, juste une chose que je ne comprends pas dans l'interview de Tracks : pourquoi Laibach serait destiné à un public plus âgé que celui de Rammstein ?

Je me suis posé la même question, parce que j'ai vu Rammstein se faire traiter de Laibach pour enfants par la critique de Metal Impact :ph34r: J'adore Laibach, mais enfin quand même...

Après, je rejoins les autres Laibach a fait trop de choses différentes pour qu'on puisse se contenter d'écouter trois chansons...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je me suis mise à l'écoute de plusieurs chansons aujourd'hui, mais rien à faire, j'accroche pas.

Ce qui me dérange, je crois, c'est que les paroles sont d'avantage "parlées" que chantées

c'est pas vraiment entêtant quoi.

Mais je réessayerai quand même...

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 2 months later...

Excellent groupe d'indus ! Ils ont fait assez fort dans la provoq' on peut dire.

J'aime énormément l'album Jesus Christ Superstar

En même temps cet album est juste le plus easy listening du groupe...

Après heureusement que Laibach n'est pas un "groupe" qui provoque pour provoquer. Un "groupe" qui comporte encore une profonde recherche dans le concept...ça devient rare...

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est ce que j'ai compris, Laibach provoque tout en s'engageant dans des textes assez sérieux. Après je ne connais presque rien de ce groupe, il faudrait que je m'intéresse de plus près dans les textes car j'ai surtout remarqué pour l'instant l'aspect visuel qui jouait sur les uniformes SS et compagnie.

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est ce que j'ai compris, Laibach provoque tout en s'engageant dans des textes assez sérieux. Après je ne connais presque rien de ce groupe, il faudrait que je m'intéresse de plus près dans les textes car j'ai surtout remarqué pour l'instant l'aspect visuel qui jouait sur les uniformes SS et compagnie.

C'est beaucoup plus compliqué que ça. En gros Laibach n'est que la vitrine du NSK. Le collectif d'art Slovène. Qui joue sur de nombreux tableaux: graphisme, théâtre, musique...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...