Jump to content

Recommended Posts

C'est quoi le NSK ? (me tuez pas :ph34r: )

Neue Slowenische Kunst, un courant d'art Slovène fondé par Laibach qui s'inspire de l'imagerie totalitaire ; c'est aussi une espèce de nation virtuelle, je crois.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le blackeux est tellement isolé dans sa foret qu'il en rejette la technologie

je viens d'entendre la version originale d'Across the universe; ne sachant pas que c'était une reprise, j'ai mis du temps à comprendre d'où je connaissais cette musique et évidemment je rigole pas mal

J'ai des patchs, mais j'ai pas la veste pour les mettre

C'est quoi le NSK ? (me tuez pas :ph34r: )

Neue Slowenische Kunst, un courant d'art Slovène fondé par Laibach qui s'inspire de l'imagerie totalitaire ; c'est aussi une espèce de nation virtuelle, je crois.

Le courant n'a pas été fondé exclusivement par Laibach, je n'ai pas ma doc sous la main donc bon je fais avec mes souvenirs. En gros NSK est une entité artistique composée de Laibach (musique), du Novi Kolektivizem (studio graphique), de IRWIN (peinture), de Noordung (Théâtre) et il me semble qu'il existe encore quelques autres chainons.

Après effectivement il y a eu la création de l’État virtuel au début des années 90.

Prendre Laibach en dehors de ce contexte c'est une première erreur.

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...
  • 1 month later...

Ah, le plus accessible pour toi est probablement l'album Jesus Christ Superstar, où des guitares Metal sont souvent intégrées ; dans un style beaucoup plus électronique, il y a l'album WAT, qui est probablement le plus réussi à mon sens ; enfin, Nova Akropola et Krst Vod Triglavom (introuvable à un prix décent, d'ailleurs :D ) sont également deux pièces maîtresses de leur œuvre, mais je les déconseille à qui n'est pas déjà un amateur d'Industriel chevronné ;) En espérant que tu y trouves ton bonheur :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Hum... :ph34r:

Eh bien, en réalité, malgré sa qualité, cette vidéo n'est pas de Laibach, c'est un clip amateur ;) Certains fans ont de l'imagination, il m'est déjà arrivé de me laisser prendre au piège en découvrant R+^^

Le seul clip tourné pour cet album est God Is God :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Ah bah, ils se sont pas cassé la tête, c'est fait avec les images du film Iron Sky, pas trop mal comme film d'ailleur. Tu devrais apprécier la fin de cette vidéo ;)

[media=]

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Ah bah, ils se sont pas cassé la tête, c'est fait avec les images du film Iron Sky.

En même temps comme le groupe signe la BO c'est normal. Je le trouve pas mal ce clip, effectivement peut être un peu "facile" et encore que...

La chanson bute tout, mais c'est une évidence.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...