Jump to content

Paranormal Activity


Recommended Posts

PosterParanormalActivity2.jpg

Paranormal Activity est le film du moment, celui qui est sur presque toutes les bouches, à paraître dans les salles obscures de nos vertes contrées le mercredi 2 décembre

Ce film génère des profits considérables au box-office de nos amis les bouffeurs de Big Mac et a acquis une solide réputation en matière de frousse à jaunir les sous-vêtements

Sorte de navet à la Blair Witch, le "pitch" (Ardisson, sors de mon corps !) est plutôt classique, pour ne pas dire usé jusqu'à la corde... Allociné le résume en ces termes:

Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

Le trailer promotionnel est quant à lui assez original, puisqu'au lieu de se contenter de nous montrer bêtement une succession d'images du film, il présente les réactions véritables et spontanées des spectateurs qui visionnaient le film

articleparanormalacti.jpg

Bref, l'idée fait mouche: les réactions d'effroi sont telles qu'elles suscitent la curiosité et incitent donc à acheter son sésame pour voir soi-même de quoi il en retourne

D'une durée assez courte néanmoins (un peu moins d'une heure trente) et avec une ribambelle d'acteurs inconnus au bataillon, le film fait parler de lui pour l'intensité de ses scènes d'horreur.

Les critiques sont dithyrambiques à ce sujet: PA est désormais considéré comme l'une des oeuvres du septième art parmi les plus effrayantes jamais créées, rejoignant ainsi au Panthéon des trouille-movies les fleurons du genre comme L'exorciste ou Psychose

L'un des plus fameux inspecteurs des travaux finis du PAF, à savoir Eric Naulleau, honni ou adulé, affirme lui-même (comme plusieurs spectateurs ayant vu le film) que les dernières minutes sont "à se faire décoller du siège", malgré le reste du film qu'il a jugé dispensable

Bref, Paranormal Activity, soit-disant le blockbuster pour ados en mal de sensations fortes, pour personnes âgées qui veulent relancer leur pace-maker, à ne pas manquer pour qui aime se lancer des défis.

Pas mal de commentaires négatifs, d'autres positifs, à vous de juger si vous allez le voir

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

énorme...j' adore ces ambiances J' irai le voir!

èh c' est une des rares années où je vois autant de film d' horreur/épouvante sortir aux alentours d' halloween et jusqu' au 1er Janvier.

ça me plait :rolleyes:

quant au trailer j' adore à 1:04 :lol:

Link to post
Share on other sites

L'idée de la bande-annonce montrant les spectateurs lors de la projection a été inspirée de celle du film espagnol [Rec], qui était du même style (caméra journalistique à l'épaule), donc rien de bien innovant à cela.

Sinon, ce film a l'air assez intéressant, pas gore mais très effrayant, ce que je préfère de très loin. IL n'y a pas besoin de litres d'hémoglobine dégoulinant de tripaille à l'air libre pour qu'un film soit bon et fasse peur.

Je pense que je vais aller le voir. Toute seule? Euh, moyen.

Link to post
Share on other sites
Je t'accompagne si tu veux :twisted::ph34r:

(bon attention, quand j'ai peur je me cramponne à ce que je peux :ph34r: )

Je préfère y aller seule que mal accompagnée.

Link to post
Share on other sites
L'idée de la bande-annonce montrant les spectateurs lors de la projection a été inspirée de celle du film espagnol [Rec], qui était du même style (caméra journalistique à l'épaule), donc rien de bien innovant à cela.

Ah, je ne savais pas, autant pour moi

Je suis assez curieux de le voir, mais en fait, j'ai peur d'avoir peur :ph34r::unsure:

Ahahah !

J'aime bien la bande annonce [size=1](ils sont très réactifs ces gens quand même...)[/size]

Je ne me tiens jamais au courant des nouveautés concernant le cinéma, merci :oops:

Aucun souci :)

Link to post
Share on other sites
L'idée de la bande-annonce montrant les spectateurs lors de la projection a été inspirée de celle du film espagnol [Rec], qui était du même style (caméra journalistique à l'épaule), donc rien de bien innovant à cela.

Ah, je ne savais pas, autant pour moi

Je suis assez curieux de le voir, mais en fait, j'ai peur d'avoir peur :ph34r::unsure:

Je t'accompagne ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ouais !!! :D:)

Plus sérieusement, le film a l'air d'etre réellement flippant, je pense que je vais investir dans une place de ciné :D , avec des potes pendant une séance en soirée ça devrait le faire :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je sais pas trop si je vais aller le voir.

Une de mes amies y est allée, et m'a dit qu'elle s'était fait chier, que rien n'est effrayant, que comme dans n'importe quel navet, les dialogues frôlent le niveau zéro, mais que là, en plus, ils sont longs... Et qu'on ne s'improvise pas acteur de films d'horreur.

En gros, elle m'a dit que j'allais me faire chier.

Je suppose que comme d'hab', soit on rentre dedans au départ et on savoure, soit on décroche dès les cinq premières minutes, ou alors on trouve le concept finalement à chier et on s'ennuie...

J'pense que je vais opter pour une autre solution : aller le voir avec un froussard... Au pire si j'aime pas le film, je me marrerais en regardant mon pote flipper !

Link to post
Share on other sites
Une de mes amies y est allée, et m'a dit qu'elle s'était fait chier, que rien n'est effrayant, que comme dans n'importe quel navet, les dialogues frôlent le niveau zéro, mais que là, en plus, ils sont longs... Et qu'on ne s'improvise pas acteur de films d'horreur.

En gros, elle m'a dit que j'allais me faire chier.

Au moins c'est cash :lol:

Mais ouais, j'ai lu pas mal d'avis négatifs, et il parait, comme je l'ai mentionné plus haut, que presque tout le film est pas terrible à l'exception de la fin

Une peur que génère indéniablement ce film, en fait, c'est celle d'être déçu :unsure:

Link to post
Share on other sites
Une de mes amies y est allée, et m'a dit qu'elle s'était fait chier, que rien n'est effrayant, que comme dans n'importe quel navet, les dialogues frôlent le niveau zéro, mais que là, en plus, ils sont longs... Et qu'on ne s'improvise pas acteur de films d'horreur.

En gros, elle m'a dit que j'allais me faire chier.

Exactement mon avis...

Link to post
Share on other sites

Je l' ai vu.. et il m' a franchement déçu... Evidemment il n'y a pas de moment de "sursaut"...je dirais plutot la montée de stress quand on ne sait pas ce qu' il va se passer.. En regardant le trailer on capte deja presque tout le film...

Je le croyais plus "flippant" que REC mais non... (bon 'faut dire que le Royal ou j' étais avait un son peu puissant.. ça c' est clairement entendu sur le "THX")

ça devient interressant dans les 10 dernières minutes..

Pour le scénar' bah simple mais j' aime bien ce genre de huis clos.

Link to post
Share on other sites
Au pire, si t'y vas accompagnée, vous pourriez quand même bien vous marrez...

Je pense que ca reste la meilleure solution.. :P

Encore quelqu'un de déçu.. :huh: En fait, si j'analyse ce que je lis, il n'y a limite que la bande annonce qui est bien xD enfin, comme dans beaucoup de films, ils réunissent les meilleures parties dans la BA pour donner envie d'y aller.. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Une de mes amies y est allée, et m'a dit qu'elle s'était fait chier, que rien n'est effrayant, que comme dans n'importe quel navet, les dialogues frôlent le niveau zéro, mais que là, en plus, ils sont longs... Et qu'on ne s'improvise pas acteur de films d'horreur.

Tout à fait d'accord avec ton amie.

Un pur navé, les 2 scènes d'action du film, sont celles de la bande annonce (quand les draps du lit se soulèvent, et quand le mec se fait projecter contre la caméra). A aucun moment le film fait peur; 7€ de perdus pour ma part ;)

Edited by Fake
Link to post
Share on other sites
Une de mes amies y est allée, et m'a dit qu'elle s'était fait chier, que rien n'est effrayant, que comme dans n'importe quel navet, les dialogues frôlent le niveau zéro, mais que là, en plus, ils sont longs... Et qu'on ne s'improvise pas acteur de films d'horreur.

Tout à fait d'accord avec ton amie.

Un pur navé, les 2 scènes d'action du film, sont celles de la bande annonce (quand les draps du lit se soulèvent, et quand le mec se fait projecter contre la caméra). A aucun moment le film fait peur; 7€ de perdus pour ma part ;)

Donc encore un déçu. Là, je crois que vraiment, je vais pas perdre le temps que j'ai pas...

(Punaise, 7 euros la place ?! Ca fait cher ! Z'avez des cinémas grande classe, dites donc ! Ou alors j'habite dans une exception)

Link to post
Share on other sites

Oui, un conseil que beaucoup te donneront également, NE VAS PAS LE VOIR !

Concernant nos cinémas (dans le nord pour ma part), la séance est à 7.50€, sauf exceptions d'horaires ou carte étudiant où là c'est 6.50€ ;)

Link to post
Share on other sites

Comment gâcher de l'argent ♥

Ce film est mou et long à démarré !

Mais bon, film à petit budget il fallait pas s'attendre à beaucoup plus impressionnant. xD

Mais bon nous noterons des dialogues poignant : " Il s'en fou de ta poudre ! "

Des scène terrifiante " Oh mon dieu , le lustre bouge !! "

Non vraiment, j'ai pas aimé du tout :x

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...