Jump to content

Quel album écoutes-tu ?


Recommended Posts

L'idée de ce topic serait de poster ici l'album que vous écoutez actuellement, avec un petit commentaire associé, pour éventuellement donner envie à d'autres personnes de s'y intéresser, ou pour tout simplement donner son avis sur tel album. Ceci permettrait à chacun de connaitre un peu plus les goûts d'autrui et ainsi cela pourrait pourquoi pas faire découvrir de nouveaux groupes à chacun. Si un topic similaire existait déjà, ou si vous n'en voyait pas l'utilité, la suppression pourrait être envisagée, et mon lynchage aussi. ;)

Par exemple, ça pourrait donner ça :

CELTIC FROST - Morbid Tales

Morbid%20Tales.jpg

A la frontière entre Black et Thrash, cet album sorti en 1984 est tout simplement incontournable tant il aura eu d'influence sur les futures formations de metal extrême.

Musicalement, les structures sont relativement simples, mais les morceaux n'en demeurent pas moins terriblement efficaces.

Edited by frostkrieg
Link to post
Share on other sites
  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En ce qui me concerne, je suis sur l'album live d'un petit groupe allemand qui commence à monter : Live aus Berlin. Le son est sympa, c'est joliment filmé, mention spéciale à la très jolie chanson "Wi

Kompromat - Traum und Existenz Je l'écoute en boucle en ce moment.   https://www.youtube.com/channel/UCnrhewcti2hu0-XD9mWa4TQ/videos     Projet de Vitalic et Rebeka

Septuple post, record du monde  

Deine lakaien-20 years of electronic avantgarde accompagné par l'orchestre philharmonique de Francfort

20%20years(1).jpg

la pochette décris parfaitement la musique...darkwave, électro, et très sobre porté par la voix envoutante d'Alexander Veljanov, bref, un excellent album live! :wub:

Link to post
Share on other sites

df_seance.gif

Dark Fortress - Seance : comme dit le nom du groupe la musique est très dark alors que c'est un groupe de Black Metal Symphonique , bref bon album mais pas le meilleur ^_^ ( mais les amateurs du genre de serons pas déçu )

Edited by Azathoth
Link to post
Share on other sites

Dark Fortress, c'est vraiment pas ma came, mais je dois avouer que la pochette claque bien.

BLACK TORMENT - Ten Years Of Blasphemy

Ten%20Years%20of%20Blasphemy.jpg

Je découvre ce CD et le groupe par la même occasion. Il s'agit d'un bon gros best of qui reprend des titres de tous les horizons (Albums, EPs, Demos et Lives) donc parfait pour appréhender la musique du groupe. Les types nous viennent du Mexique et nous délivrent un Black Metal bestial, assez dévastateur, à l'ambiance bien blasphématoire. Par contre, certains riffs sont presque affligeants de simplicité, mais cruellement efficaces. Le tout est quand même assez entrainant.

Link to post
Share on other sites

"elect the dead" de serj tankian (le chanteur de system of a down pour ceux qui ne le savent pas...)

Un très bon album...le mélodieux est très bien mis en avant mais ça pulse très bien à l'image de "money" qui comporte de tout: énergie, mélodie...

Link to post
Share on other sites

Sybreed The Pulse Of Awakening

sybreedthepulseofawaken.jpg

Le groupe mené par Drop, pour la musique, et par Benjamin, pour les textes, évolue encore et arrive à se démarquer définitivement de ses influences, en vrac : Fear factory, Meshuggah, Strapping Young lad, Katatonia... Qualifier le style de Sybreed relève de l’exploit, metal moderne ? Metal industriel ? Cyber metal ? Peu importe l’étiquette pourvu qu’il y ait l’ivresse, la sensation d’être transporté, ce bien être… Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais The Pulse Of Awakening se rapproche davantage de Slave Design que du précédent opus, Si vous attendez une suite logique à Antares, vous allez rapidement déchanter. La constante reste, néanmoins, le gros travail apporté aux ambiances parfois violentes « I am Ultraviolence », parfois catchy « Doomsday Party », parfois apaisantes « In The Cold Light »… L’utilisation de samples est toujours présente et savamment distillée tout au long du disque. A noter qu’il s’agit du premier disque enregistré avec Kevin, aux fûts, le gamin, à peine la vingtaine, assure déjà comme un beau diable. Le son apporté au son de gratte est tout simplement monumental, Benjamin, lui, a encore progressé vocalement que ce soit en chant clair ou plus extrême… L’alchimie est telle que malgré les différents styles présents sur The Pulse Of Awakening l’ensemble reste toujours cohérent. Pour couronner le tout, la production est tout simplement excellente, vous en doutiez ? Le troisième effort de Sybreed est moins accessible certes mais pour peu que vous accrochiez, vous risquez de vous prendre une claque monumentale !! S’il fallait trouver un défaut, ça serait peut-être la pochette et encore…

Ne vous posez pas la question, foncez écouter les titres sur myspace pour entrevoir la richesse de The Pulse Of Awakening, mettez une quinzaine d’euros de côté et foncez l’acheter. L’un des disques de l’année, tout simplement…

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Intéressante la description que tu fais du Sybreed, Yeah. Tu as su étonnamment susciter mon intérêt, alors que ce genre musical d'avant-garde, si je puis dire, n'est absolument pas ma came habituelle. Par curiosité, je poserai mes oreilles dessus.

ACCEPT - Restless And Wild

1296.jpg

Album culte (peu de leur discographie ne le sont pas en fait) sorti en 1982 par les allemands d'Accept, qui nous délivrent ici un bon vieux Heavy Metal, et qui par la même occasion nous servent, avec Fast As A Shark, un des premiers morceaux de Speed Metal. On a droit à des riffs plus accrocheurs les uns que les autres, et un Udo Dirkschneider au chant assez agressif, mais surtout avec son grain si particulier, et très accrocheur. Le titre Princess Of The Dawn me laisse littéralement sur le cul à chaque écoute, autant pour son riff unique que pour son solo hypnotique. Du grand art.

Pour les intéressés :

Edited by frostkrieg
Link to post
Share on other sites

tool_aenima34.jpg

Tool-AEnima

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas écouté du Tool, mais depuis une semaine je replonge avec plaisir dans "AEnima", album qui m'a fait découvrir le groupe.

Des chansons comme "Eulogy" ou "46 and 2" sont incroyables mais ça serait réducteur de ne citer qu'elles tant l'album est phénoménal. :wub:

Link to post
Share on other sites

Pitch Shifter : Desensitized

091217081138606671.jpg

De l'indus brutal et bourrin, comme j'aime. Un album inégal ( To die is gain est chiante à mourrir) mais d'autres chansons bien entraînantes et qui donnent bien la pêche. Sympatoche.

Link to post
Share on other sites

DIR EN GREY - UROBOROS

uroboros.jpg

Déjà 1 an depuis sa sortie même après plus de 550 écoutes il ne perd rien de sa saveur et de sa richesse avec la quelle on prend une claque dans la gueule dès la première écoute.

Un voyage dans un univers sombre agrémenté de musique minimaliste et d'humeurs orientales, un album où la noirceur règne et où la réflexion du simple Homme face à la mort se pose.

Le quintet nippon excelle dans son mélange musical qui a fait sa renommée mondiale, ici nous avons droit à un métal progressif haut en sensations et en émotions. Dark rock, métal gothique, indus, death metal, metalcore, chants sacrés, grindcore funky (si si), power ballade s'entrechoquent pour donner une recette époustouflante et frappante.

Réminiscence de King Crimson et son opus Lizard pour l'artwork.

Link to post
Share on other sites

Moi en ce moment c'est le dernier album d' "In flames", "A sense of purpose" qui me fait disjoncter. Ce groupe est vraiment une tuerie. Je trouve le chanteur, Anders Friden, vraiment exceptionnel dans sa façon de chanter (on sent vraiment qu'il y met toutes ces tripes). Pour en revenir a "A sense of purpose", je dirais que j'ai du mal à dire je préfère tel ou tel titre tellement ils sont tous tellement bons.... Mais si on me disait d'en choisir un, je pense que ce serait celui-ci:

Edited by Femto
Link to post
Share on other sites

Mes écoutes du jour :

ARMAGEDDA - Only True Believers

Only%20True%20Believers.jpg

Cette cover bien clichée sera toujours associée au fameux concert d'Enslaved à Toulouse, durant lequel mon regard avait été attiré par ce Crucifix renversé. On a droit à un bon Black Metal groovy, aux rythmiques implacables et doté d'une production relativement bonne. Ça ne manque pas d'agressivité, les riffs sont accrocheurs et le tout est carrément entrainant. Très bon album, vers lequel on revient toujours avec autant de plaisir.

Split BLACK ANGEL / BLACK EMPIRE

Black%20Angel%20-%20Black%20Empire.jpg

Pour faire dans la finesse sur-américaine, deux groupes de Black Metal assez bestial. La partie de Black Angel me semble quand même bien meilleure que Black Empire.

Enfin, il n'y a rien d'exceptionnel dans leur musique, ça défouraille juste et ça nettoie les cages à miel.

Link to post
Share on other sites

Asphyxia - Sense Of Decay

Sense%20Of%20Decay.jpg

Bien sympa', groupe (solo, dirigé par Romain Florentz) d' électro dark que j' ai découvert en cherchant d'l' électro indus semblable à Combichrist

edit: 'viens d' apprendre que c' est francais -_-

Edited by The Lynx
Link to post
Share on other sites

Sans vouloir faire mon chiant, il serait bien que vous développiez un petit peu plus vos descriptions, pour que l'on sache au moins dans quel genre évolue le groupe. Bien sûr, tout le monde connait Opeth, par exemple, mais un petit avis sur l'album en question est toujours intéressante à lire, d'autant plus que ça rendrait le topic plus vivant. Je ne demande pas un roman, hein, juste quelques détails pour éclairer ceux qui ne connaissent pas... Merci !

BEHEXEN - Rituale Satanum

Rituale%20Satanum.jpg

Behexen fait parti du haut de la scène Black Metal finlandaise, avec leurs compères de Horna et Sargeist.

Concernant l'album, tout est dans le titre ! On a droit à un Black Metal dans la plus pure tradition satanique. La recette est simple, de bons gros blast beats entrecoupés de breaks, des riffs tranchants et un chant hurlé bien haineux (trop aigu aux oreilles de certains).

L'aura qui se dégage de la musique est particulièrement occulte et satanique. Très bon album pour ma part, peut-être même mon favori du groupe (quoique, le suivant est aussi excellent).

Edited by frostkrieg
Link to post
Share on other sites

Tu as raison, je vais donc essayer de me corriger avec l'album que j'écoute actuellement, et non des moindres :

rust.jpg

October Rust est le 4ème album de Type O Negative mais aussi le plus célèbre. Un album sombre et romantique qui peut paraître étrange dès le départ car le premier morceau d'une 30aines de seconde... est vide en réalité. C'est leur humour :)

Le meilleur morceau pour illustrer cet album, je pense, est la fameuse Love you to Death que je vous invite à écouter sur Youtube ;)

Un album qui est accessible ( contrairement à certains autres du même groupe ) et que je vous conseil vivement.

Link to post
Share on other sites

Lacrimosa-Fassade

114778_1_f.jpg

Un album somptueux, avec des orchestrations magnifiques, des morceaux très metal, comme "fassade 1.satz", ou "Liebesspiel", le populaire "der morgen danach", et la plus belle chansons de lacrimosa, pour moi, "Warum so tief?" une ballade goth' de très haut niveaux, avec ce chant, cette voix de Tilo( :wub: ) et le final, bouleversant, triste, enragé, puissant, magnifique, prenant, juste génial! :wub:

Bref, génial!!! :wub: je le conseille à tout le monde et plus généralement je conseille Lacrimosa tout entier!

Edited by xolios
Link to post
Share on other sites

GOTTLOS - Infernal Pandemonio

Infernal%20Pandemonio.jpg

Un petit bijou de true BM, venant de Grèce. Unique réalisation de Gottlos à ce jour, le groupe ayant splitté. Leur musique est bien raw, et les mélodies dans les riffs sont très prenantes. Le chant est assuré par Barbarud de Maniac Butcher, c'est donc du tout bon.

L'ambiance qui règne sur ce disque est bien froide, et on se retrouve au beau milieu d'une forêt, hache à la main, en train d'évacuer toute sa haine.

Un petit extrait :

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...