Jump to content

Quel album écoutes-tu ?


Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En ce qui me concerne, je suis sur l'album live d'un petit groupe allemand qui commence à monter : Live aus Berlin. Le son est sympa, c'est joliment filmé, mention spéciale à la très jolie chanson "Wi

Kompromat - Traum und Existenz Je l'écoute en boucle en ce moment.   https://www.youtube.com/channel/UCnrhewcti2hu0-XD9mWa4TQ/videos     Projet de Vitalic et Rebeka

Septuple post, record du monde  

MAYHEM - Chimera

Chimera.jpg

Un album boudé par beaucoup, mais qui remis dans son contexte prouve que Mayhem sait encore faire du Black Metal, surtout après un expérimental Grand Declaration Of War qui ne présente que peu d'intérêt à mes yeux. Musicalement on est loin du culte DMDS mais quelques très bons morceaux sortent du lot, notamment My Death ou You Must Fall qui dégagent une atmosphère malsaine et particulièrement oppressante. Maniac au chant n'est finalement pas si dégueulasse que ça (ou du moins on aura déjà entendu pire de sa part, pour nuancer). Et puis bon, Hellhammer assure derrière ses fûts, comme à son habitude. On a donc un album plutôt bon dans l'ensemble.

Link to post
Share on other sites
MAYHEM - Chimera

Chimera.jpg

Un album boudé par beaucoup, mais qui remis dans son contexte prouve que Mayhem sait encore faire du Black Metal, surtout après un expérimental Grand Declaration Of War qui ne présente que peu d'intérêt à mes yeux. Musicalement on est loin du culte DMDS mais quelques très bons morceaux sortent du lot, notamment My Death ou You Must Fall qui dégagent une atmosphère malsaine et particulièrement oppressante. Maniac au chant n'est finalement pas si dégueulasse que ça (ou du moins on aura déjà entendu pire de sa part, pour nuancer). Et puis bon, Hellhammer assure derrière ses fûts, comme à son habitude. On a donc un album plutôt bon dans l'ensemble.

J'ai déjà écouté Ordo Ad Chao pour voir ( pas encore Chimera par contre ), je trouve les compos pas trop mal, c'est sûr que Hellhammer à la batterie ça déchire, en revanche moi je n'arrive pas du tout à me faire à la voix de Atilla. Compare Freezing Moon live at Wacken avec Atilla et un bon vieux Live in Leipzig avec Dead !

Link to post
Share on other sites
J'ai déjà écouté Ordo Ad Chao pour voir ( pas encore Chimera par contre ), je trouve les compos pas trop mal, c'est sûr que Hellhammer à la batterie ça déchire, en revanche moi je n'arrive pas du tout à me faire à la voix de Atilla. Compare Freezing Moon live at Wacken avec Atilla et un bon vieux Live in Leipzig avec Dead !

A mon sens, le Ordo Ad Chao est encore meilleur que ce Chimera, même dans un registre assez différent, car il pousse le coté malsain à son paroxysme. On est aux portes des ténèbres et la seule issue possible passera par le chaos, et c'est le cas de le dire. Et ce qui est remarquable aussi dans le jeu de Hellhammer sur le Ordo, c'est que pour une fois il laisse tomber les triggers, et c'est avec ça qu'on s'aperçoit de sa performance.

Tu parles de Mayhem au Wacken, je suppose donc que tu fais référence à l'année 2004... Il ne s'agit tout simplement pas de Attila, mais de Maniac en fait. Beaucoup de gens sont induis en erreur, ce n'est pas pas la première fois que je le constate. Et en effet, Maniac c'est pas le top.

Par contre, je peux comprendre que tu n'adhères pas aux vocaux de Attila, soit, mais il suffit d'écouter le De Mysteriis Dom Sathanas pour se convaincre que Attila est un excellent chanteur. Il dégage une aura vraiment malsaine et poisseuse, ce qui à mon avis joue énormément sur l'ambiance générale du disque, et son statut d'album culte est également dû à ce chant assez atypique mais cruellement possédé et dément.

Après, je n'ai pas spécialement d'avis sur Dead car il manquerait un album studio avec son chant pour bien en juger. Je ne suis pas spécialement attiré par les enregistrements lives, du moins dans le Black Metal.

Link to post
Share on other sites
A mon sens, le Ordo Ad Chao est encore meilleur que ce Chimera, même dans un registre assez différent, car il pousse le coté malsain à son paroxysme. On est aux portes des ténèbres et la seule issue possible passera par le chaos, et c'est le cas de le dire. Et ce qui est remarquable aussi dans le jeu de Hellhammer sur le Ordo, c'est que pour une fois il laisse tomber les triggers, et c'est avec ça qu'on s'aperçoit de sa performance.

Tu parles de Mayhem au Wacken, je suppose donc que tu fais référence à l'année 2004... Il ne s'agit tout simplement pas de Attila, mais de Maniac en fait. Beaucoup de gens sont induis en erreur, ce n'est pas pas la première fois que je le constate. Et en effet, Maniac c'est pas le top.

Par contre, je peux comprendre que tu n'adhères pas aux vocaux de Attila, soit, mais il suffit d'écouter le De Mysteriis Dom Sathanas pour se convaincre que Attila est un excellent chanteur. Il dégage une aura vraiment malsaine et poisseuse, ce qui à mon avis joue énormément sur l'ambiance générale du disque, et son statut d'album culte est également dû à ce chant assez atypique mais cruellement possédé et dément.

Après, je n'ai pas spécialement d'avis sur Dead car il manquerait un album studio avec son chant pour bien en juger. Je ne suis pas spécialement attiré par les enregistrements lives, du moins dans le Black Metal.

Merde, c'est pas Atilla sur cette vidéo ?

M'enfin quoi qu'il en soit j'ai déjà regard d'autres live qui datent de 2008, 2009 et bon, c'est moyen la voix.

J'ai déjà écouté l'album De Mysteriis ( là y a pas de doute c'est bien Atilla qui chante ), la voix ne sonne pas Black du tout ! Personnellement je pense vraiment que Atilla n'est pas du tout taillé pour le Black Metal, et ça s'entend.

Link to post
Share on other sites

@Ryfalgoth : Oui, je confirme bien que sur cette vidéo il s'agit de Maniac.

Ça me fait un peu sourire que tu dises que Attila ne soit pas taillé pour le Black Metal. Qu'on aime pas sa façon de chanter c'est une chose, mais de là à dire que ça ne sonne pas Black c'est un peu osé.

Alors bien sûr son chant n'est pas aussi hurlé et écorché que la plupart, mais comme je l'ai déjà dit, il dégage une putain d'aura malsaine et il est carrément possédé. L'album De Mysteriis Dom Sathanas ne serait jamais devenu aussi incontournable avec un chant ne serait-ce que moyen, et j'irai jusqu'à dire qu'il ne le serait probablement pas devenu avec un chant plus basique.

On aime ou on aime pas, soit, mais on ne réinvente pas l'histoire. ;)

Link to post
Share on other sites

Atilla n'est pas nul non plus, mais je pense que sa voix aurait mieux collé avec du black symphonique ( ce n'est pas du tout une critique étant donné que je suis fan de Dimmu, Emperor, Graveworm, etc ). Mayhem à la base c'était fait pour être un groupe qui faisait du black très cru, après ils ont évolués dans leur musique. Je pense que si Gorgoroth se mettait à recruter Dani Filth de Cradle ( qui est tout de même un exellent vocaliste ), cela ne collerait pas vraiment. La c'est pareil, quand t'entends la violence des compos d'Euronymous mélangées avec la légèreté et la douceur de la voix d'Atilla( qui est donc plus majestueuse que violente ), ça me fait un peu bizarre. Certains aiment bien, moi je ne sais pas pourquoi mais je n'adhère pas.

Link to post
Share on other sites
cover.jpg

Oomph - Monster

:)

C'est vrai qu'il est bien celui-là =) J'aime beaucoup Beim Ersten Mal Tut's Immer Weh, elle passe en boucle chez moi n_n

Sinon...

ethssoma.jpg

Y a que cet album qui passe bien. ♥

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...