Jump to content

Quel album écoutes-tu ?


Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En ce qui me concerne, je suis sur l'album live d'un petit groupe allemand qui commence à monter : Live aus Berlin. Le son est sympa, c'est joliment filmé, mention spéciale à la très jolie chanson "Wi

Kompromat - Traum und Existenz Je l'écoute en boucle en ce moment.   https://www.youtube.com/channel/UCnrhewcti2hu0-XD9mWa4TQ/videos     Projet de Vitalic et Rebeka

Septuple post, record du monde  

'Moi qui ai envie de vous faire découvrir plein de curiosités matinales,  j'ajoute un petit laïus à chaque écoute 

 

Tout le monde ici devrait posséder ce double live de blues rock mâtiné de folk. Au sein de ce groupe sévissent deux musiciens hors-pair à savoir Jorma Kaukonen, guitariste soliste de haute volée et Jack Casady, l'un des plus grands bassistes des 70's. Tous deux ex-transfuges de Jefferson Airplane. Après une exceptionnelle face acoustique (bah oui, c'est un vinyle), le groupe s'embarque dans l'interprétation de son répertoire agrémenté de quelques reprises comme Talkin' About You de Chuck Berry. N'oublions pas cette jam intitulée Funky #7 où pendant plus de 8 minutes, nos quatre compères, chacun leur tour, laissent éclater leur talent devant un public admiratif. Un double live essentiel parce qu'il ne regorge que d'excellents moments. 

 

hot_tu11.jpg
LP

Link to post
Share on other sites

motorh28.jpg
LP

 

Je ne crois qu'il n'y a rien à dire quand on écoute ce MONUMENT live. On se tait, on ferme les yeux, on se recueille, on apprécie, on communie, on savoure, la bouteille de Jack n'est pas très loin pour consommer ponctuellement une petite rasade C'est comme une prière adressée à Dieu Lemmy qui nous manque terriblement. No Sleep 'til Hammersmith ? C'est l'apogée du groupe en ce qui me concerne. Je sais, j'ai trop parlé......encore une fois.

Link to post
Share on other sites

lz0_710.jpg

lz0_1010.jpg
Landover, Capitol Center, 25/5/77

 

C'est quand même bête d'avoir pondu en 76 un album live intitulé The Song Remains The Same qui capte un concert de la tournée Houses Of The Holy soit 1973, et qui s'avère moins bon qu'un enregistrement live un peu moins officiel. Sur la tournée 73, il y eut des dates autrement meilleures. Là, nous sommes en 1977, le groupe est sur le déclin.  Enclin à la drogue, Jimmy Page n'est plus que l'ombre de lui-même. Malgré cela, le quatuor assure bien, donnant encore des concerts superbes comme ce Landover du 25 mai 1977. J'en veux pour preuve cette version de No Quarter, titre assez long où nos quatre compères se plaisent à improviser sue une longue durée. 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

dp0_810.jpg

Grandissimo Deep Purple In Bologna
Live in Italy, Bologna - Paladozza, 16.12.2009

CD1
Radio Due Live
Montague and Capulet
Highway star
Things I never said
Maybe I`m a leo
Strange kind of woman
Wasted sunset
Rapture of the deep
Fireball
Contact lost - Steve Morse solo
Sometimes I feel like screaming
Well dressed guitar
Mary long
-
CD2
Lazy
No one came
Don Airey solo
The battle rages on
Space truckin`
Smoke on the water
Speed king (Roger Glover solo)
Black night

En écoute ce superbe double live soundboard enregistré à Bologne en 2009. Vraiment un excellent son digne d'un officiel. Seul bémol : l'animateur italien qui intervient trop bruyamment entre chaque titre.

Link to post
Share on other sites

Kompromat - Traum und Existenz

Je l'écoute en boucle en ce moment.

 

https://www.youtube.com/channel/UCnrhewcti2hu0-XD9mWa4TQ/videos

 

Traum-Und-Existenz.jpg.8034a6afce7689d336e16b4f8708c973.jpg

 

Projet de Vitalic et Rebeka Warrior (Sexy Sushi) ou elle chante quasiment qu'en allemand.

Je les ai vus au Péripate, à Dour et à Rock en Seine juste après The Cure, et ça envoyait bien du pâté. J'ai déjà pris ma place pour La Cigale en décembre.

 

Edited by GLORIAKITSUNE
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Ah ca tombe bien, j'ai vu ce nom dans les affiches de la laiterie ce matin, le nom m'a tapé dans l'oeil, me faisant penser à Kraftwerk. Je vais écouter ca du coup :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 29/08/2019 à 14:54, GLORIAKITSUNE a dit :

Kompromat - Traum und Existenz

Je l'écoute en boucle en ce moment.

 

https://www.youtube.com/channel/UCnrhewcti2hu0-XD9mWa4TQ/videos

 

Traum-Und-Existenz.jpg.8034a6afce7689d336e16b4f8708c973.jpg

 

Projet de Vitalic et Rebeka Warrior (Sexy Sushi) ou elle chante quasiment qu'en allemand.

Je les ai vus au Péripate, à Dour et à Rock en Seine juste après The Cure, et ça envoyait bien du pâté. J'ai déjà pris ma place pour La Cigale en décembre.

 

ok j'adore

merci ❤️

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 29/08/2019 à 14:54, GLORIAKITSUNE a dit :

Kompromat - Traum und Existenz

Bonne découverte, j’accroche particulièrement à l’éponyme ! 

Ça change radicalement du Vitalic que je connaissais, beaucoup plus minimal ici.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En ce qui me concerne, je suis sur l'album live d'un petit groupe allemand qui commence à monter : Live aus Berlin. Le son est sympa, c'est joliment filmé, mention spéciale à la très jolie chanson "Wilder Wein".

  • Like 3
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

bush10.jpg

Quand elle est revenue sur le devant de la scène en se produisant en 2014 pour 22 concerts à "l'Hammersmith Odeon" de Londres aujourd'hui "Eventim Apollo", on ne donnait pas cher de la grosse dondon". Bah oui, elle avait grossi et au niveau voix, on ne savait pas trop où on en était. Alors oui, elle avait continué à publier des albums (dont l'excellent Aerial) et donc dans ce cas-là, il est toujours facile de trafiquer une voix. Remarquez pour un live aussi avec les overdubs. Les concerts pour elle, c'était terminé depuis belle lurette depuis...........1979, date de la publication du frustrant live riquiqui On Stage (4 titres !!!!!) enregistré au même endroit. 

Et puis donc 2014 voit notre miss revenir après avoir été anoblie par la Reine. Nous proposant un spectacle ambitieux en trois actes pour lequel, on regrettera d'ailleurs, qu'un DVD n'ait pas été enregistré pour l'occasion, la diva, volontairement en retrait (puisque déjà sur la pochette, son nom n'est même pas mentionné : The KT Fellowship) nous ensorcelle grâce à cette voix inoubliable, aérienne et enivrante. Un univers à part que celui de Kate Bush qui, volontairement fait l'impasse sur l'immense Babooshka (mais qui nous gratifie de superbes versions bien pêchues de Hounds Of Love et Running Up That Hill), un univers qui vous transporte dans des stratosphères aussi envoûtantes les unes que les autres, passant çà et là par du folklore irlandais sur Jig Of Life mais aussi par des mélodies qui vous bercent, vous transportent et vous emmènent pour un long voyage initiatique, un long voyage pour lequel vous espérez qu'il ne s'arrêtera pas. Quand on écoute Hello Earth, on retrouve la "belle" avec ce qui a fait toute sa renommée. SA VOIX !!!!!!!! Ca vous prend vraiment aux tripes, ce truc !!!!! La face B intitulée The Ninth Wave de l'album Hounds Of Love est dignement interprétée durant l'Acte II. 

Tout ceci est très théâtral à la vue des photos proposées dans le livret joint au triple CD. Pour son retour, la diva avait donc mis les petits plats dans les grands, s'entourant ainsi de grands musiciens comme entre autres Omar Hakim aux futs, David Rhodes à la guitare et Jon Carin aux keyboards. Bref du beau monde pour immortaliser cet évènement qui se conclut sur une interprétation intégrale du deuxième CD d'Aerial (sorti en 2005) intitulé A Sky Of Honey. Que de frissons à l'écoute de ce magnifique live vraiment surprenant. Enfin, pas tant que ça car en ce qui me concerne, je savais pertinemment que son talent était intact. De quoi, finalement vous mettre l'eau à la "Bush" pour écouter cet album vraiment magique...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

acdc1211.jpg
Hammersmith Odeon, 2/11/79

Le charme des boots.......................... avec leurs pochettes pourries et leurs erreurs de casting..... 😐

puis

faith10.jpg
Je comprends la raison pour laquelle je n'ai pas véritablement aimé les années 90.......

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Phil a dit :

L'expression "chef d'oeuvre" n'est pas assez élogieuse pour qualifier ce nouvel opus de Tool.

Tellement, mais tellement d'accord avec toi ! Ce disque est un ovni surpuissant de créativité, de l'émotion à l'état pur sous forme de notes. Je suis fan.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, AscheZuAsche a dit :

Tellement, mais tellement d'accord avec toi ! Ce disque est un ovni surpuissant de créativité, de l'émotion à l'état pur sous forme de notes. Je suis fan.

Mon album de l'année pour l'instant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

slash211.jpg

slash311.jpg

slash410.jpg
LP

 

slash211.jpg

slash311.jpg

slash410.jpg
LP

 

Autant vous le dire tout de suite, ce triple live (format vinyle) du Slashounet est excellent de bout en bout. Enregistré à Londres, à "l'Hammersmith Odeon", le groupe nous gratifie d'une prestation sans failles et ce grâce à un Myles Kennedy qui chante de mieux en mieux avec l'âge contrairement à certains et un Slash toujours aussi inspiré par la qualité de ses solos toujours précis et incisifs. Le son est parfait, vous vous en doutez bien. Passant en revue les titres les plus marquants de son répertoire solo (que j'aime beaucoup) comme Back From Cali, Doctor Alibi (où l'on s'attend à voir débarquer de l'au-delà, l'ami Lemmy), Starlight, By The Sword, World On Fire, Wicked Stone (quelle version !!!!) Anastacia, le p'tit Saul Hudson n'oublie pas d'où il vient à savoir les Guns n' Roses et se plait à reprendre Nightrain dans une version particulièrement dynamique, épaulé qu'il est par un groupe de musiciens talentueux. Comme tout live qui se respecte, Living The Dream Tour se veut être un excellent résumé de la carrière solo de notre ami. Et au milieu de la rivière coule l'Hudson....

Edited by Phil
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...