Jump to content

Rammstein au Main Square Festival d'Arras


Recommended Posts

  • Replies 902
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le jour ou tu feras des decouvertes musicales au Main Square ben tu m'apelles hein !

Si je veux faire des découvertes musicales, internet me suffit.

D'autant que y a pas non plus que des trucs connus, genre l'année dernière, y avait Ace out, qui est un groupe de la réigon, ou bien Michael Franti et M.Ward, dont je n'avais pas entendu parler.

Faut être honnête : personne n'irait à ce festival si y avait pas de têtes d'affiches. C'est là-dessus que repose l'interêt.

Ils ont juste pas la même conception de ce qu'est un "festival", c'est tout. Et je préfère la leur.

Encore une fois, si tu avais ce festival juste à côté de chez toi, tu foncerais sans hésiter (d'autant que le prix est le même que celui d'un concert de la tournée donc allez pas me dire que c'est abusif vu qu'on aura sûrement d'autres bons groupes avec).

Si y avait pas le Main Square, ben à part nos petits festivals dont personne n'entend parler parce qu'on s'en contrecogne, on n'aurait, pour ainsi dire, rien (à part, de temps en temps, de bons gorupes au zénith de Lille, mais c'est pas tous les jours non plus).

Link to post
Share on other sites

Ouai utilise la fonction éditer mec !! C'est pénible à lire !

Pas plus que mon message inutile d'ailleurs !

Bon ba dans deux semaines je serai fixé sur le festival auquel j'assisterai !!

Personne pour un bout de jardin ?

20 euros pour le camping la c est abusé ... On a un mobile home pour ce prix la ?

Link to post
Share on other sites

Bon j'ai eu la nouvelle par mon Amie qui habite à Douai et qui l'a lu dans la voix du Nord ce matin!

J'ai acheté les places dès leur mise en vente xD Nous y serons donc! Je fais le déplacement depuis

Brest avec un pote :)

Link to post
Share on other sites

Pour répondre sur la durée du show, il devrait être de la durée habituelle.

J'habite pas loin d'Arras, je suis déjà allé plusieurs fois à ce festival en guestlist, je parle donc d'après mon vécu qui date de 2 ans car l'année dernière je n'y étais pas.

La tête d'affiche de chaque date a droit à jouer un setlist normal. En effet, y'a deux ans j'ai du me taper Tryo et Indochine... La setlist était normale mais de mémoire niveau scénique Indochine n'a pas pu mettre tout son décor si je ne m'abuse.

Donc je peux vous annoncer sous réserve que vous aurez droit à un show "long" mais certainement sans toute la qualité scénique et pyrotechnique habituelle. (Je vais vérifier mon info en recherchant des photos d'indochine y'a deux ans et je confirmerais ou non mes propos)

Link to post
Share on other sites
Pour répondre sur la durée du show, il devrait être de la durée habituelle.

J'habite pas loin d'Arras, je suis déjà allé plusieurs fois à ce festival en guestlist, je parle donc d'après mon vécu qui date de 2 ans car l'année dernière je n'y étais pas.

La tête d'affiche de chaque date a droit à jouer un setlist normal. En effet, y'a deux ans j'ai du me taper Tryo et Indochine... La setlist était normale mais de mémoire niveau scénique Indochine n'a pas pu mettre tout son décor si je ne m'abuse.

Donc je peux vous annoncer sous réserve que vous aurez droit à un show "long" mais certainement sans toute la qualité scénique et pyrotechnique habituelle. (Je vais vérifier mon info en recherchant des photos d'indochine y'a deux ans et je confirmerais ou non mes propos)

Je m'attendais à une setlist "normale" mais c'est vrai que j'aimerai savoir à quoi m'attendre côté scène.. Donc je vais bien regarder ce que tu rajouteras ici lol

Link to post
Share on other sites

20 euros le camping oui je trouve ca abusé !! Car pour 20 euros tu as.... au 1 m carré + ta bouffe à payer ... y'a rien a coté donc pour des gens qui prennent 3 jours je trouve ca franchement culotté !!

Link to post
Share on other sites
vous avez pourtant dit amen à un ticket quasi 2 fois plus cher que le dernière tournée :)

Quel est le rapport avec le Main Square ? pour Lyon, j'ai payé 56euros pour Rammstein ET Combichrist :) c'est pas le prix de la place qui nous dérange, mais ou va le pognon ! pour une place de concert, l'argent va au groupe, a la salle, au techniciens, a l'agence de booking, au manager etc..

Le jour ou tu feras des decouvertes musicales au Main Square ben tu m'apelles hein !

Si je veux faire des découvertes musicales, internet me suffit.

D'autant que y a pas non plus que des trucs connus, genre l'année dernière, y avait Ace out, qui est un groupe de la réigon, ou bien Michael Franti et M.Ward, dont je n'avais pas entendu parler.

Faut être honnête : personne n'irait à ce festival si y avait pas de têtes d'affiches. C'est là-dessus que repose l'interêt.

Ils ont juste pas la même conception de ce qu'est un "festival", c'est tout. Et je préfère la leur.

Encore une fois, si tu avais ce festival juste à côté de chez toi, tu foncerais sans hésiter (d'autant que le prix est le même que celui d'un concert de la tournée donc allez pas me dire que c'est abusif vu qu'on aura sûrement d'autres bons groupes avec).

Si y avait pas le Main Square, ben à part nos petits festivals dont personne n'entend parler parce qu'on s'en contrecogne, on n'aurait, pour ainsi dire, rien (à part, de temps en temps, de bons gorupes au zénith de Lille, mais c'est pas tous les jours non plus).

J'ai envie de te dire .. heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi !! donc toi je resume ... tu veu un festival pour voir que des gros trucs ? tu prefere payer 60euros pour un jour pour voir 7 groupes, plutot que de payer 40euros et d'en voir 25 ?? les decouvertes elles se font sur le net, et aussi en live .. t'imagines si tout le monde faisait comme toi ? ben les petites salles de concerts regionales peuvent fermer leurs portes.

Et quand tu auras vu tous les gros groupes bien populaires grace a ce magnifique Main Square Festival ? tu va faire quoi ? les revoir 10 fois ?

Et pour finir (pasque bon ca devient long), si j'avais un festival comme ça a coté de chez moi ben j'aurais honte :)

Link to post
Share on other sites

c'est clair que c'est pas le festival Rock de Demigny :lol:

le rapport est que les tarifs des groupes ( de certains groupes en fait) ont doublés voire triplés en 10 ans et que ça choque personne, tout le monde est content de se faire rincer pour des raisons encore obscures...

alors je trouve ça un peu faux cul de grogner contre ce festoche, tout pas beau soit-il :)

Link to post
Share on other sites

moi j'ai pas honte car j'ai pas pu les voir et je suis content de les voir! c'est sur que la politique du main square est pas des meilleures! mais bon pour le rock en france c'était 79€ pour metallica, Gojira et WIthin temptation, et on était tres nombreux! oubliez pas que apres faut le rémunérer le groupe! meme ben du hellfest a dit qu'ils peuvent pas encore se payer des groupes comme eux alors imaginez combien il demandent!

moi apres du moment que je les vois je m'en fout!

apres j'ai aussi fait d'autres fest ou j'ai pu découvrir de nombreux groupes! mais la tout ce que je veux c'est voir rammstein c'est tout!

Link to post
Share on other sites

En meme temps, ouai les prix augmentent OK...On peut avoir les boules mais pas faire grand chose... Certains acceptent et payent (la majorité) et certains ne vont qu'aux plus petits concerts, abordables, comme les gros concerts il y a 10 ans.

Link to post
Share on other sites
c'est clair que c'est pas le festival Rock de Demigny :lol:

le rapport est que les tarifs des groupes ( de certains groupes en fait) ont doublés voire triplés en 10 ans et que ça choque personne, tout le monde est content de se faire rincer pour des raisons encore obscures...

alors je trouve ça un peu faux cul de grogner contre ce festoche, tout pas beau soit-il :)

Oui mais ça qu'est-ce que tu veut y faire ?? 56euros c'est le plus cher que j'ai pu mettre dans une place .. je les avais jamais vu, et je prefere mettre 56euros dans une place en salle plutot que le meme prix pour contribuer a cette merde de festival :) t'inquiète pas que quand j'ai vu le prix pour Lyon, ça m'a bien refroidi .. donc non je pense pas que ce soit faux cul . Et j'attends avec impatience le reste de la prog du 04 Juillet au Main Square pour me marrer !

Non ben c'est pas le Demigny on the Rock c'est sur :D festival qui a bien cartonné cette année avec Mass Hysteria :)

Link to post
Share on other sites
Présent, c'est à 30 minutes de chez moi ! :)

Au fait, où avez vous eu cette information? Peut-on avoir la source, si ce n'est pas indiscret?

Punaise je sorts avec la boule au ventre du concert d'hier soir en me disant que je suis un moment sans les revoir! Je rentre dans la voiture je vois ton message! Puf good good good!

Bon ben présent :P 30minutes de chez moi on va pas se priver :D

Ah je suis bien content là!

Y a un artcile dans la voix du nord au fait ;)

Link to post
Share on other sites
Oui mais ça qu'est-ce que tu veut y faire ?? 56euros c'est le plus cher que j'ai pu mettre dans une place .. je les avais jamais vu, et je prefere mettre 56euros dans une place en salle plutot que le meme prix pour contribuer a cette merde de festival :) t'inquiète pas que quand j'ai vu le prix pour Lyon, ça m'a bien refroidi .. donc non je pense pas que ce soit faux cul . Et j'attends avec impatience le reste de la prog du 04 Juillet au Main Square pour me marrer !

Non ben c'est pas le Demigny on the Rock c'est sur :D festival qui a bien cartonné cette année avec Mass Hysteria :)

Personnellement j'ai payé dans les 50€ pour bercy + frais de transports et une bière à 7€ ca fait toujours mal aux fesses.

Donc là payer 59€ et à la rigueur rajouter 8€ de camping pour une nuit. Je ne trouve pas cela choquant. Certes, le show ne sera pas le même mais faut pas s'attendre à mon avis (cf post précédent) à un show limité de 45min, il s'agit de la tête d'affiche.

Après concernant l'idée des festivals où on paye la peau des fesses pour 4 groupes sur une journée. C'est râler vis-à-vis de n'importe quel gros festival avec de nombreuses têtes d'affiches. L'idée que Rammstein sera casé avec BB brunes et Mika etc, je pense premièrement que c'est impossible dans le sens ou ils veulent pas faire un bide. Mais deuxièmement, c'est chacun les goûts et les couleurs y'en a qui aiment et d'autres non.

C'est les festivals d'été, y'a deux catégories (selon moi) les MONSTER festivals à la werchter, Dour, Hellfest et les festivals plus lights avec des têtes d'affiches certes masi plus pointues: IEPERFEST, Wacken... Cependant la tendance est de tout craquer sur les prix je pense au IEPERFEST 3 jours de sons dégueulasses dans la bouillasse d'un champ et de la bouffe honteuse pour bientôt le même prix qu'à Dour. Les festivals sont là pour découvrir certes, mais pas que.

Link to post
Share on other sites

n'empêche que rammstein a signé pour y aller, alors soit ils s'en branlent des "vrais" festoches et pensent qu'à leur cachet, soit ils sont cons comme des ballons et se laissent manipuler

(tout en faisant les grands moralisateurs dans leurs albums...)

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...