Jump to content

Ich tu dir weh : la censure amplifie, le clip résiste


Recommended Posts

Rammstein indique dans son profil Facebook que Ich tu dir weh ne pourra plus être jouée en Allemagne (même en instrumentale), à moins d'interdire le concert aux moins de 18 ans. On ne sait pas encore si la chanson sera remplacée.

Suite à cette censure, la sortie du single Ich tu dir weh semble compromise, mais Rammstein tient à publier prochainement le clip, comme l'atteste le teaser posté sur TheGauntlet.com. Plus d'informations prochainement !

MAJ du 13/12 :

Ich tu dir weh a été remplacée par Asche zu Asche à Stuttgart ! Le groupe a choisi de conserver tous les effets qui étaient présents sur Ich tu dir weh. En revanche, les micros enflammés mythiques n'étaient pas présents.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'espère que si ITDW est remplacée, elle le sera par une inédite ... ou tout du moins une qu'ils n'ont pas jouée depuis des lustres ...

Vraiment conne cette censure ... enfin bon, c'est comme ça ;)

Halt ou Fuhre Mich j'aimerai bien tiens :)

Link to post
Share on other sites
Ils ne perdront pas grand chose dans la manœuvre les allemands... Ils pourront avoir une autre chanson à la place d'ITDW... Les chanceux... <_<

Ouais ... en espérant qu'ils innovent à l'occasion quand même ...

Vu que ITDW est un peu LA chanson avec la plus grosse mise en scène, si elle est remplacée, je vois bien le retour de Mein Teil ...

Ou sinon bah concert à 17 titres ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je suis pas convaincu que le morceau soit remplacé. Connaissant les problèmes de santé de Till depuis le début de la tournée, qui justifient surement le retrait de Seemann de la setlist pour le moment, ça m'étonnerait pas qu'ils ne remplacent pas ITDW dans un premier temps, du moins jusqu'à la "trève" du mois de janvier. Si Till a le temps de se soigner d'ici février, alors ils rejoueront une setlist de 19 morceaux, en Allemagne comme ailleurs. Enfin j'émet une suite d'hypothèses là mais ça me semble crédible.

Link to post
Share on other sites

Une ancienne du style de Du Riechst so Gut ou Ascha zu Asche, ça serait pas mal ! Et là vraiment, les allemands auraient de la chance dans leur malheur :o

Ce qui est quasi certain c'est qu'ils n'interdiront pas leurs concerts aux -18.

Link to post
Share on other sites
Une ancienne du style de Du Riechst so Gut ou Ascha zu Asche, ça serait pas mal !

Déjà entendues ... ils peuvent en ressortir une de leurs tiroirs, genre Heirate Mich, Spiel Mit Mir ou un truc comme ça ... DRSG c'est comme Du Hast, perso un peu ras le bol de se la taper à toutes les tournées ...

Link to post
Share on other sites

On est déjà un groupe de 10 fans pour Berlin le 19: on a prévu de chanter ITDW au premier rappel si elle n'est pas jouée avant. Il est HORS DE QUESTION qu'on passe ma préférée à la trappe!!!!!

Et pour le teaser, c'est ultra court mais j'ai comme l'impression qu'on reste dans l'idée de Rammstein qui s'autoglorifie: décor indus plutôt sombre, effet pyrotechnique... Bref, à voir ce que ça donnera...

Ils vont nous faire celle de Munich, Bayern Das Samma Mia ... mais cette fois en entier :P

Sauf qu'on sera un peu loin de la Bavière là! XD Et puis, à Hamburg, ils n'apprécieront sûrement pas! :D

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Benh chantez bien fort, comme ça vous allez rester au poste après le concert !

Nan mais vous avez raison, en plus ça leur fera super plaisir de voir qu'ils sont soutenus dans leur démarche artistique. Mais là c'est clair que s'ils la jouent, ils se font défoncer :/

Link to post
Share on other sites
Benh chantez bien fort, comme ça vous allez rester au poste après le concert !

Nan mais vous avez raison, en plus ça leur fera super plaisir de voir qu'ils sont soutenus dans leur démarche artistique. Mais là c'est clair que s'ils la jouent, ils se font défoncer :/

ça ou crier Rammstein pendant le rappel, je vois pas la différence! :) Et puis là, il y aura des Allemands, donc y'a intérêt à ce que ça fasse boule de neige et que tout le monde se mette à chanter le refrain - et puis, si je dois finir au poste pour ça, tant mieux - j'en tirerai ma gloire personnelle! :)

Link to post
Share on other sites
et puis, si je dois finir au poste pour ça, tant mieux - j'en tirerai ma gloire personnelle! :)

Ouais, ça vous fera un souvenir sympa à toi et a ton porte monnaie :)

hahahaha! Mon porte-monnaie sera bien vide quand j'arriverai à Berlin puisque mes bourses ne sont pas tombées! :lol:

Et puis, en toute franchise, je demande à les voir, les mecs de la Polizei à un concert de Rammstein!! :P Imaginez-les se faire huer comme pas possible - au final, il se diront "Mmm... fait-on le poids face à 20000 fans? nein!" Et hop! ils se tirent comme des lièvres dès que Waidmanns Heil retentira ou avant!!!! :D

Bon, allez! je commence les paris: dans le teaser, je pense que c'est Oli avec une capuche, qui tournicotte sur une basse taille géante! :)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...