Jump to content

Ich tu dir weh : la censure amplifie, le clip résiste


Recommended Posts

C'est peut-être un peu hors sujet ce que je vais dire mais je commence à m'inquiéter vis à vis de la censure allemande. Celle-ci est de plus en plus répressive et a dans le viseur la jeunesse: Censure sur des groupes, albums, chansons, interdiction de jouer à des jeux-vidéos tels que Counter Strike que ce soit en réunion ou en cyber-café, et j'en passe.

Après c'est peut-être qu'une passade (ce que j'espère) mais il y a une certaine mouvance d'extrême droite qui revient au pouvoir du côté du parlement... Ca sent pas bon...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est peut-être un peu hors sujet ce que je vais dire mais je commence à m'inquiéter vis à vis de la censure allemande. Celle-ci est de plus en plus répressive et a dans le viseur la jeunesse: Censure sur des groupes, albums, chansons, interdiction de jouer à des jeux-vidéos tels que Counter Strike que ce soit en réunion ou en cyber-café, et j'en passe.

Après c'est peut-être qu'une passade (ce que j'espère) mais il y a une certaine mouvance d'extrême droite qui revient au pouvoir du côté du parlement... Ca sent pas bon...

Pas fou ça...

Link to post
Share on other sites
J'ai pas compris là...

Je parle de ce lien posté http://www.youtube.com/watch?v=ZtrlRZGgoZk...feature=related

Sa donne surement une petite vision du clip, en plus du teaser posté sur le net sa risque d'etre fort ! C'est ce que j'ai voulu dire :)

On en a eu pour Liebe ist fur alle da, Waidmanns Heil et Frühling in Paris mais il n'y avait pas de clip donc ça n'a peut-être rien à voir... On parlait d'un troisième clip aussi récemment, non ? C'était bien ressemblant à l'ambiance de Roter Sand d'ailleurs...

Link to post
Share on other sites
Sa donne surement une petite vision du clip, en plus du teaser posté sur le net sa risque d'etre fort ! C'est ce que j'ai voulu dire :)

Nan nan. Comme l'a dit le breton juste avant, y'en a eu pour LIFAD, pour Waidmanns Heil, pour FiP et pour Mehr, ce n'étaient que des petites vidéos de promotion de l'album...

Link to post
Share on other sites
Nan nan. Comme l'a dit le breton juste avant, y'en a eu pour LIFAD, pour Waidmanns Heil, pour FiP et pour Mehr, ce n'étaient que des petites vidéos de promotion de l'album...

J'avais oublié Mehr, c'est vrai... Mais je suis pas breton, je suis nordiste x)

PS : j'aime ta signature :)

Edited by O'Kermarek
Link to post
Share on other sites

Comme je disais sur l'autre sujet, il y a toujours moyen de contourner la censure..; Till a déjà bidouillé les paroles.. Bidouiller l'instru est toujours possible et serait moins laborieux qu'introduire une nouvelle chanson..

Rien bidouiller et opter pour une set-list appauvrie d'une des chansons phares de LIFAD..?

Impensable selon moi.

Enfin j'espère qu'ils nous étonneront....:)

Link to post
Share on other sites
On en a eu pour Liebe ist fur alle da, Waidmanns Heil et Frühling in Paris mais il n'y avait pas de clip donc ça n'a peut-être rien à voir...

Mais non mais regarde bien dans la télé ><

On peut même voir un morceau figé de Pussy

Et à ce que je vois , un membre du groupe mettra un gant :D Je pencherais pour Till

Link to post
Share on other sites

Pas mal AZA avec cette mise en scène :wub:

ITDW censurée :ph34r:

Pussy et ITDW dénoncent toutes les deux des problèmes réels ...

J'comprend que Pussy soit censuré (Surtout à la tv) Mais que grâce au clip , quoi ...

Sinon , les paroles me sembles vraiment réels ... L'homme qui part de son pays pour s'éclater (Le tourisme sexué , en fait :ph34r: )

Les paroles d'ITDW c'est pareil , elles dénoncent un réel problème (C'est ça que j'aime chez Rammstein :oops: )

Et puis dans ce cas-la , bah , ils peuvent arrêter la vente de tous les albums de R+ <_<

(Parce que certaines de Sehnsucht et de Mutter font pas dans la dentelle non plus n_n)

'Fin bon ... un peu dégouté ... (Tant que ça n'arrive pas en France)

Link to post
Share on other sites

On garde ITDW

On rajoute AZA

On vire Buckstabu. Je déteste cette chanson :P

Court extrait ce clip :P MAIS, on peut en déduire une certaine démonstration pyrotechnique, si il passe à MTV, ça va faire un petit carton :P

Link to post
Share on other sites

Bon bah je m'étais planté, ils ont bien rajouté un morceau. La mise en scène s'adapte assez bien d'ailleurs, à part le moment ou il y a le solo de clavier sur la fin et que Flake et encore dans la baignoire...

Link to post
Share on other sites
C'est peut-être un peu hors sujet ce que je vais dire mais je commence à m'inquiéter vis à vis de la censure allemande. Celle-ci est de plus en plus répressive et a dans le viseur la jeunesse: Censure sur des groupes, albums, chansons, interdiction de jouer à des jeux-vidéos tels que Counter Strike que ce soit en réunion ou en cyber-café, et j'en passe.

Après c'est peut-être qu'une passade (ce que j'espère) mais il y a une certaine mouvance d'extrême droite qui revient au pouvoir du côté du parlement... Ca sent pas bon...

J'aimerais bien que ce soit une passade, mais il ne faut pas rêver. Période de crise économique => radicalisation du parti au pouvoir. Ici, c'est le "dumokratischer" Partei ( :twisted: je précise: jeu de mots entre dumm et demokratisch), un peu Chrétien sur les bords d'ailleurs, qui devient ultra moralisateur, ultra traditionaliste, avec en tête cette connasse d'Ursula von der Leyen qui ne rêve que d'une chose: remplacer Angela et faire son petit régime personnel à la Sarko!

Bref! passons...

Vote pour AZA à la place de ITDW à Arras.

Depuis quand Arras est en Allemagne? :huh:

Sinon , les paroles me sembles vraiment réels ... L'homme qui part de son pays pour s'éclater (Le tourisme sexué , en fait :ph34r: )

Les paroles d'ITDW c'est pareil , elles dénoncent un réel problème (C'est ça que j'aime chez Rammstein :oops: )

:blink:

Pas trop compris là. Pourquoi le SM est-ce un "problème"?

Sinon, je crois que j'ai l'idée essentielle de ce que tu as dit...

AZA à la place d'ITDW: du gâchis. Cette chanson est sans surprise, efficace, trop simple, comme Links.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi le SM est-ce un "problème"?

Madame nous fait son Coming-Out? :lol:

AZA elle est plate, mais l'intro, le crescendo de guitare est purement génial, je me souviens c'était ma préférée y'a 8 ans quand j'ai commencé à écouter Rammstein :P

Link to post
Share on other sites
Pourquoi le SM est-ce un "problème"?

Madame nous fait son Coming-Out? :lol:

Déjà fait.

Au risque de me répéter, je ne vois pas en quoi le SM est un "problème" (et encore moins le rapport avec l'homosexualité d'ailleurs!)

AZA elle est plate, mais l'intro, le crescendo de guitare est purement génial, je me souviens c'était ma préférée y'a 8 ans quand j'ai commencé à écouter Rammstein :P

Oui, oui, elle met bien l'ambiance, et tout. Elle est parfaite pour pogoter et voir le public reprendre le refrain tellement qu'il est simple.

Mais voyez l'effet sur ITDW et le même effet sur AZA: sur AZA ça fait brouillon, comme s'ils forçaient la chanson dessus. Selon moi, l'effet ne marche que sur une chanson lyrique du genre Reise, Reise. Pourquoi? Parce que c'est une chanson qui doit transporter le public, pas le faire sautiller. Or, ITDW était parfaite pour ça. Le refrain de AZA ne donne pas envie d'être repris en choeur quand Till redescend - tandis que ITDW, oui. Même si on peut ne pas aimer la chanson, je vous l'accorde. Il n'empêche que le refrain accroche mieux à l'effet.

Link to post
Share on other sites
Vote pour AZA à la place de ITDW à Arras.

Depuis quand Arras est en Allemagne? :huh:

Mais non, je vais probablement les voir à Arras, et je préfèrerais, comme ils le font désormais en Allemagne, qu'ils jouent AZA plutôt qu'ITDW.

En clair, je déteste Ich Tu Dir Weh, voilà.

Mais à mon avis, s'ils ont choisi Asche Zu Asche, c'est parce qu'ils avaient pas énormément de temps pour répéter entre l'annonce de l'interdiction et le concert, donc ils en ont pris une assez simple et qu'ils connaîssent bien, d'autant qu'elle est assez pratique vu que, comme dans Ich Tu Dir Weh, il y a un break pour pouvoir utiliser l'effet scénique.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...