Jump to content

Ich tu dir weh : la censure amplifie, le clip résiste


Recommended Posts

Vote pour AZA à la place de ITDW à Arras.

+1.. Elle est carrément mieux.. :wub:

Pussy et ITDW dénoncent toutes les deux des problèmes réels ...

Ils dénoncent rien du tout.. Qu'ils dépeignent notre société actuelle, pourquoi pas, mais de là à parler de chansons engagées ou qui dénonces.. que nenni.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

MAJ du 13/12 :

Ich tu dir weh a été remplacée par Asche zu Asche à Stuttgart ! Le groupe a choisi de conserver tous les effets qui étaient présents sur Ich tu dir weh. En revanche, les micros enflammés mythiques n'étaient pas présents.

Link to post
Share on other sites

Oui enfin dire "ce n'est que de la musique" est ridicule aussi.

Comme tout moyen d'expression, la musique peut être utilisée à de mauvaises fins, et il faut à ce moment là que la censure interviennent.

Link to post
Share on other sites

Pour réagir aux précédents posts, j'aimerais qu'ils gardent ITDW plutôt que AZA à Arras... C'est vrai, AZA est une chanson mythique mais ITDW est une des incontournables de LIFAD pour moi. AZA est géniales, mais déjà vue et ne réserve plus aucune surprise. La mise en scène colle mieux avec ITDW aussi (normal en même temps...).

Je me demande aussi en quoi le sado-masochisme est un problème comme j'ai pu le lire plus haut... C'est une pratique comme une autre. Après tout, chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Il est vrai aussi que la censure de ITDW me paraît moins légitime que celle de Pussy mais bon.

Link to post
Share on other sites
Pour réagir aux précédents posts, j'aimerais qu'ils gardent ITDW plutôt que AZA à Arras... C'est vrai, AZA est une chanson mythique mais ITDW est une des incontournables de LIFAD pour moi. AZA est géniales, mais déjà vue et ne réserve plus aucune surprise. La mise en scène colle mieux avec ITDW aussi (normal en même temps...).

Je me demande aussi en quoi le sado-masochisme est un problème comme j'ai pu le lire plus haut... C'est une pratique comme une autre. Après tout, chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Il est vrai aussi que la censure de ITDW me paraît moins légitime que celle de Pussy mais bon.

AZA remplace ITDW seulement en Allemagne, tout du moins je l'espère ... on verra ce que ca donne à Copenhague

Link to post
Share on other sites

Vu la situation il y a peu de chances qu'ils filment en Allemagne. Et puis Asche zu Asche possède le même effet scénique que Ich tu dir weh, donc y a peu de chances que les deux soient sur le DVD je pense.

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas.

Pour le Live aus Berlin, ils ont connu le même soucis, et sur le DVD, la chanson n'apparait tout simplement pas.

Avoir une équipe avec caméras et tout le matériel pour une chanson en plus et faire deux éditions du même DVD ne serait pas très simple, aussi je penche plutôt pour 2 éditions dont l'une tronquée de la chanson qui fait tant débats en Allemagne.

Link to post
Share on other sites

@didouneto: C'est exact... Je cours après l'un de ces VHS en plus...

Bref parlons censure:

c'est n'importe quoi cette censure mais bizarrement ca ne me choque pas plus que ca. C'est une chanson, qui sera remplacée. Tout ce que ca fait c'est faire parler d'eux...

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

Les deux chansons en cause sont différentes mais elles ont un point commun : la censure.

Aussi l'hypothèse d'une version tronquée pour l'Allemagne me paraît plausible, m'enfin, à voir.

Pour le tournage de DVD, je crois qu'on peut exclure l'Allemagne, l'Espagne, et le Portugal. Pour ce qui est de la France, y'avait pas mal de caméras à Bercy, mais ce serait étonnant que l'intégralité du concert soit en France. On verra bien. ^^

Edited by Herzy Leid
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...