Jump to content

Ich tu dir weh : la censure amplifie, le clip résiste


Recommended Posts

  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste pour dire que c'est de plus en plus affligeant de voir "l'acharnement" de la censure contre Rammstein (même si je sais,cela leur fait encore plus de pub).

Par exemple,j'ai vu dans les disquaire en Allemagne,un album de Die Toten Hosen (je sais pas si vous connaissé) mais sur la pochette de l'album il y avait des femmes et des hommes nu quasiment les uns sur les autre à boire du champagne.Si ça,c'est pas un appel à l'orgie! :lol: .Donc selon la logique allemande,faites des orgies alcoolisé mais surtout pas de fessée :D:P

A croire que le succés de nos teutons dérange un peu la madame Ursula je sais pas quoi ;)

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites
Le clip d'ITDW sera donc en 'live' ?

Avec Jonas Akerlund on vois surtout le groupe avec leurs instruments ...

Oui, c'est généralement un vieux montage assez mauvais du groupe qui joue... Ah oui, sur la bande originale en plus, donc même pas une prise 'live' (un simple clip quoi, du collage d'images sur fond musical <_< )

Bah pour l'instant en tous cas on voit de la scène uniquement.... :mellow:

[size=1](Flake et son super costume :wub: )[/size]

Enfin, j'trouve ça un peu nul quand même..

J'veux qu'ils refassent des clips comme dans l'temps :(

Link to post
Share on other sites

Ouais, en fait ça va être le groupe qui joue ich tu dir weh sur la scène du LIFAD tour avec certainement une version améliorée de la mise en scène, de la pyro en plus, etc. Ca peut être intéressant à voir à titre informatif, les détails de la scène, etc, mais honnêtement c'est pas un clip qu'on regardera encore dans 10 ans, comme Du hast, en se disant : "putain quoi Oo". Akerlund est un nul de toute façon.

On verra pour le clip de Roter Sand, mais j'en attends pas grand chose non plus. Le dernier clip vraiment réussi de Rammstein, c'est Amerika. Rien ne m'a vraiment convaincu depuis, à part Keine Lust peut-être.

Link to post
Share on other sites

Ohne dich était bien aussi. Celui qui m'a le plus déçu c'était Benzin. Mais peut être qu'avec le château ça va changer. Mais c'est clair que Ich will ou Du hast étaient des purs clips quoi !

Là on a que les performances lives, ils ont peut être fait moitié-moitié comme avec Pussy. On a de la scène et ?

Link to post
Share on other sites

Ouais mais visuellement j'avais trouvé ça plutôt moche, pas accrocheur du tout quoi. Mein Teil par exemple était très esthétique, idem pour Amerika. Dans Rosenrot, il n'y a rien qui attirait vraiment la rétine quoi. Ok il raconte une histoire, mais sans plus niveau image. Ich Will à chaque image tu te prends une claque dans la tête.

Ohne Dich, j'avais trouvé ça assez moyen aussi, visuellement pas très accrocheur.

Link to post
Share on other sites

Je le trouve un peu dans la continuité d'Ohne dich. Dans la montagne tout ça, assez théatral quoi mais il était assez bien aussi, enfin au moins ils se sont cassés le cul à trouver une idée et à tourner quelque chose. Je pense pas que ITDW sera qu'une perfo live, y'aura sûrement un truc à côté comme pour Pussy, enfin j'espère....

Link to post
Share on other sites
Je le trouve un peu dans la continuité d'Ohne dich. Dans la montagne tout ça, assez théatral quoi mais il était assez bien aussi, enfin au moins ils se sont cassés le cul à trouver une idée et à tourner quelque chose. Je pense pas que ITDW sera qu'une perfo live, y'aura sûrement un truc à côté comme pour Pussy, enfin j'espère....

Non non au moment de la censure des paroles, Christoph a dit en interview que le clip n'était qu'une performance live.

Link to post
Share on other sites
le clip sort le 18 comme c'etait prevu au depart?

Ben c'était pas une date officielle. C'est probable, même si ça me semble un peu tôt. Je verrais bien ça aux alentours de noel. Sachant qu'ils vont nous refaire une promo à la Pussy ( petite vidéo tous les jours, etc)

Link to post
Share on other sites

La censure est vraiment mauvaise car ITDM rendait drolement bien en concert, avec la mise en scène impeccable s'était une des meilleures...

Dommage pour nos amis allemands.

Par contre à Copenhague c'est tout le show qui risque d'être annulé...

car à coté d'un conférence sur le réchauffement climatique R+ va venir mettre le feu (au propre comme au figuré)...

Link to post
Share on other sites

ce qui est navrant avec la censure c'est qu'elle sanctionne la violence (SM dans cette chanson ?) alors que les propos cul et explicites de Pussy (et reconnus comme nazes par le groupe lui même) ne posent aucun souci.

Je ne me suis pas posé sur les paroles des autres chansons mais je crois que l'on pourrait aisément censurer la moitié des titres.

Et une fois de plus la censure n'a rien capté puisque R+ est obligé d'éditer son CD en Allemagne avec une piste en moins et que celui-ci par conséquent devient culte, donc acheté encore par des fans qui ont déjà la version complète. :-)

R+shop le vend à 20 €.

Link to post
Share on other sites
Guest King of Camping
Par contre à Copenhague c'est tout le show qui risque d'être annulé...

car à coté d'un conférence sur le réchauffement climatique R+ va venir mettre le feu (au propre comme au figuré)...

Heu....LOL

Link to post
Share on other sites
TheGauntlet dit que la vidéo serait prévue pour demain...

YOUPI!!! m'en fou que tout le monde dise que ça va etre pourri...c'est mieux que rien. et puis je sens que le 3ème clip va etre enorme.

merci Pierrick

Edited by Black Rider
Link to post
Share on other sites

*Rêve d'un clip à la DRSG98 , Ich Will ou Sonne :blink: Je me contenterais même d'un Benzin*

Nan franchement , bon ... Mann Gegen Mann , j'lai trouvé excellent (Il dénonce bien aussi) :rolleyes: Pussy aussi , j'lai pris surtout pour un bon gros trip du groupe en fait ... (Ce même clip m'a bien fais marrer avec mes potes aussi :twisted: ) donc ... j'aime bien les clip 'Made By Jonas' mais ceux d'avant = mieux :wacko:

Ou alors , un comme Stripped :wub: Pas forcément parce que les images sont 'nazis' (J'le savais même pas , quand j'avais vu ...) Mais les images des J.O en noir et blanc , avec cette reprise magnifique :wub:

Rammstein , c'est quand même des clips titanesques :ph34r:

Laissons faire Jonas (On peut pas dire qu'ils sont 'nuls' ces clip quand même ...)

On verra demain , merci Pierrick de la news :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Ah ? Bizarre ça... ça colle pas avec la promo... A moins qu'ils fassent une promo raccourcie par rapport à ce qui était prévu. Pas plus mal !

Oui, moi aussi je préfère - car ces teasers, ça gâchent la surprise, quand même - et puis, je suis curieuse de voir ce clip, même s'il ne m'enchante pas. Après tout, c'est intéressant de voir à quel point le groupe cherche à faire les choses à contre-courant par rapport à ce qu'on attend d'eux...

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...