Jump to content

Album(s) de l'année ?


Recommended Posts

Je reprends le concept de l'année derniere (Sonnenlicht il me semble), qui m'avait bien plu.

Quels est votre meilleur album de cette année 2009 ? Ou les 5 meilleurs ? Ou les 3, c'est comme vous sentez...

Donc pour moi :

Something A La Mode - SALM : Mélange de musique classique et d'electro, très beau, sublime même.

thumb_500_500_FAFAFA_md-something-alamodejpg.jpg

The Gossip - Music For Men

music-for-men.jpg

Apres "Standing in the Way of Control", vraiment pas mal, celui là est quasi parfait dans le genre mis à part 1 ou 2 morceaux.

Et en 1er je mettrais, La Roux : une voix magnifique, qui donne une pop toute particuliere, unique.

la-roux.jpg

Link to post
Share on other sites

Ah, ça me plait bien ça :)

Alors, en 5 je mettrais:

Anaal Nathrakh - In The Constellation Of The Black Widow

anconstellation.jpg

Un album pas mauvais, moins bon que d'autres mais quand même loin de faire partie des pires albums de Black.

à égalité avec

Halford - Winter songs, parce qu'il faut bien que le Metal God figure dans mon classement :D

halfordwintersongs48925.jpg

En 4:

Franz Ferdinand - Tonight

51dmfruedjlss500.jpg

Leur deuxième meilleur album pour moi, juste derrière le premier. Un peu de gaité dans ce monde ne fait pas de mal :D

En 3:

Brocken Moon - 10 Jahre Brocken Moon

10jahrebrokenmoon.jpg

Même si c'est qu'une sorte de best of, regroupant tous les titres du groupe introuvables à la vente, je ne peux que le mettre dans ce classement. C'est mon groupe de Black Metal préféré, la voix du chanteur me donne des frissons, et les mélodies me transportent.

En 2:

Funéraille - Dis Pater

funeraillecd.jpg

LA révélation musicale de cette fin d'année. Un bon petit groupe de Black (oui, encore :D) français. Franchement, à la première écoute, j'ai reçu une claque, jamais je n'aurais pensé qu'un groupe de Black français, chantant français en plus, soit si bon.

Et, bien entendu, le meilleur album de l'année, pour moi:

Rammstein - Liebe ist für alle da

rammsteinliebeistfrallex.jpg

Pour moi, le meilleur de tous les albums de R+. Je ne trouve pas grand chose à redire à cette merveille auditive :wub:

Link to post
Share on other sites

Effectivement , bon topic , donc pour moi top 5 perso :

5) The High End Of Low de Marilyn Manson : il mérite la 5ème place ^_^

marilyn-manson_hle.jpg

4) Walpurgis Rites Hexenwahn de Belphegor : bon album mais pas le meilleur du groupe

004662.jpg

3) Design Your Universe de Epica : C'est mon premier album d'Epica et je ne suis pas déçu :P

epica_design.jpg

2) Liebe Ist Für Alle Da de . . . Rammstein <_< : Pas le meilleur album qu'il on fait mais sa reste le deuxième meilleur album que j'ai entendu cette année :wub:

front-600.jpg

1) Et the number one : Evangelion de Behemoth : Grosse tuerie , grosse baffe dans la gueule , merci Behemoth :o

behemoth-evangelion.jpg

Link to post
Share on other sites
Je n'en mettrai qu'un seul, l'album de l'année:

A des années lumiere de OK Cowboy. Juste 3/4 morceaux genre Second Lives, Terminateur Benelux ou See the Sea (Red) sont bien.

Link to post
Share on other sites
Je n'en mettrai qu'un seul, l'album de l'année:

A des années lumiere de OK Cowboy. Juste 3/4 morceaux genre Second Lives, Terminateur Benelux ou See the Sea (Red) sont bien.

Comment peux-tu dire une chose pareille? Cet album est une bombe. Moins direct qu'OK Cowboy mais peut-être encore plus profond. En tout cas plus chaud, plus coloré, plus varié. Pas meilleur, c'est clair et net, mais loin d'être éclipsé par son prédécesseur.

Link to post
Share on other sites

Bon ok, ok :D

Je disais "bien", mais le "bien" de Vitalic quoi. Les "pas bien", ca reste du haut niveau, du beau son, mais disons que je m'attendais à...plus explosif.

Link to post
Share on other sites
Bon ok, ok :D

Je disais "bien", mais le "bien" de Vitalic quoi. Les "pas bien", ca reste du haut niveau, du beau son, mais disons que je m'attendais à...plus explosif.

En plus tu me critiques alors que t'as même pas mis Yuksek dans le top 3, non mais franchement :P

Link to post
Share on other sites

Voilà mon cht'it top 3 :

3) Marilyn manson - THEOL

marilyn-manson_hle.jpg

2)ASP-Wer sonst (certe ce n'est qu'un EP, mais Wer sonst, Im Märchenland, et Rain, sont juste excellentes! :wub: )

asp_wersonst_cover.jpg

1)Lacrimosa-Sehnsucht

lacrimosa-2009-sehnsucht-2.jpg

Après 4 ans d'absence (malgré le live "Lichtjahre en 2007), Lacrimosa nous revient en 2009, avec un album, beaucoup plus metal, toujours avec la touche symphonique quand même, petite révolution on passe de 8 titres, à 10, 3 titres en anglais, le tube "feuer" avec ses chœurs d'enfant, la voix de Tilo toujours présente et unique (il est beau, chante bien, voix unique, coupe de cheveux de la mort qui tue tout, et grand compositeur :wub: ), bref, très bon album!

Titres conseillés : "Feuer", A.U.S (magnifique ballade, très sombre), "Die taube" et "Koma"....Enfin, je pourrais tous les mettre! :rolleyes:

Edited by xolios
Link to post
Share on other sites
En plus tu me critiques alors que t'as même pas mis Yuksek dans le top 3, non mais franchement :P

Oh le con !! :ph34r:

Zappé, completement. Numéro 1, incontestablement :D

Link to post
Share on other sites

N°5:Marilyn Manson-The High End Of Low

marilynmanson-highendoflow.jpg

Très loin de la trilogie et peu original mais rien à jeter, le tout s'écoute et quelques chansons sont véritablement excellentes.

A écouter: Devour, Into The Fire.

Note: 16/20.

N°4:AqME-En L'honneur De Jupiter

.AqME_-_En_l__honneur_de_Jupiter_s.jpg

Peut être leur meilleur album, mélangeant passages calmes et violents avec des influences empruntées aussi bien au punk qu'au death.

A écouter: Guillotine, Les Matamores, Macabre Moderne, Le Culte Du Rien.

Note: 17/20.

N°3: Rammstein-Liebe Ist Für Alle Da

Rammstein-Liebe-ist-fur-alle-da-album.jpg

Malgré un sentiment de "forcé" à quelques moments, le retour de Rammstein fait plaisir puisque ce LIFAD apparaît comme un mélange de plusieurs périodes du groupe, sans oublier que nouvel album signifie nouvelle tournée.

A écouter: Ich Tu Dir Weh, Waidmanns Heil, Wiener Blut.

Note: 17/20.

N°2: Alice In Chains-Black Gives Way to Blue

Alice-in-Chains-Black-Gives-way-to-Blue_txt.jpg

Je ne l'attendais pas, l'album m'a d'autant plus surpris, puisqu'il apparaît dans la continuité de ce qu' a fait le groupe auparavant malgré la mort de Layne Staley, chanteur emblématique du groupe. Un de leurs meilleurs albums.

A écouter: Check My Brain, Last Of My Kind, Your Decision, Private Hell, Black Gives Way To Blue.

Note: 18/20.

N°1: Mastodon-Crack The Skye

2009-03-18_1063067684-photo.jpg

3 ans après l'excellent "Blood Mountain" qui marquait une évolution dans la musique du groupe, Mastodon revient avec un album encore plus calme qui me paraît pourtant comme le plus mature et surtout leur meilleur opus, et ce malgré le faible nombre de chansons (7).

A écouter: Tout.

Note: 18/20.

J'ai aussi apprécié en vrac:

Bukowski-Amazing Grace (16/20 et ma découverte de l'année)

Mass Hysteria-Failles (16,5/20)

Sepultura-A Lex (16/20)

Eminem-Relapse (17/20)

Slayer-World Painted Blood (17/20)

Eryn Non Dae.-Hydra Lernaïa (15/20)

Crucified Barbara-Til Death Do Us Party (15/20)

Indochine-La République Des Météors (?/20)

Trepalium-XIII (14,5/20)

Kiemsa-Délices (13/20)

Muse-The Resistance (15/20)

Prodigy-Invaders Must Die (15/20)

Billy Talent-III (14/20)

...

EDIT: chanson de l'année: "The Csar" de Mastodon

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites

mon petit top trois de l'annee:

nightwish. made in honk-hong

nightwish-hong-kong1.jpg

Un petit live assez sympa meme si j'ai ete terriblement decu qu'il n'y est aucune reprise de l'ere Tarja (ca s'explique surtout par le fait que ce soit nuclear blast aui a voulut ce live et non le groupe lui meme). On peut quand meme juger les capacitees d'Annette en live. Les chansons studios valent le coup egalement, escapist est une des mes preferes de NW...tout simplement enorme, while your lips are still red est la plus belle ballade de NW. Enfin la version demo de cadece of her last breath n'est bonne que pour la voix de Marco...musicalement elle encore moins bonne que la version finale qui n'est pas une total reussite.

A ecoute en priorite: Escapist, while yours lips are still red.

Tryo: sous les etoiles

tryo-album-sous-les-etoiles_m.jpg

Un live toute en simplicite comme l'est ce groupe genial...Les chansons gagnent en force par rapport aux versions studios. C'est du surtout a leurs energies et leurs humour. Je le recommande a tous ceux qui aimemt ce genre de musique...

A ecouter en priorite:Marcher droit (chanson tres engagee contre nicolas sarkozy) et le poinconneur des lilas (reprise tres energique de serge gainsbourg)

et enfin:

Rammstein, LIFAD

rammstein_lifad.jpg

Retour pleins d'energies et d'inventivite pour r+...J'ai ete conquis par cet album...

a ecouter en priorite: les 3 premieres pistes, wiener blut, roter sqns (orchester version), halt...

Link to post
Share on other sites

Ne suivant pas spécialement les sorties actuelles, il va m'être difficile de sortir un top 5 digne de ce nom concernant 2009... Mais je m'y tente quand même.

5 - RAMMSTEIN - Liebe Ist Für Alle Da

Liebe%20Ist%20Fur%20Alle%20Da.jpg

Il est ici surtout pour combler mon classement, n'ayant trouvé que quatre vraiment bons albums. :lol:

Ceci dit, je le trouve à peu près du niveau de Reise Reise et au dessus de Rosenrot.

4 - ZÖLDIER NOÏZ - Schizoïd Reject

Schizoid%20Reject.jpg

Premier album à l'actif de ce jeune groupe de Thrash montpellierain. C'est old school, vraiment entrainant, et ça pue la bière... Un pur régal.

3 - URGEHAL - Ikonoklast

Ikonoklast.jpg

Simple confirmation de l'immense talent de ce groupe culte norvégien. Très bon album.

2 - KATHARSIS - Fourth Reich

katharsis-fourth_reich.jpg

Quatrième album des allemands, et quatrième bombe nucléaire dans ta face. Aucun album ne se ressemble, chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Un Black Metal assez barré, aux ambiances froides et haineuses. Tuerie.

1 - ARMAGGEDON - I.N.R.I. (I, Nazarene, Recognize my Impurity)

I.N.R.I.%20(I,%20Nazarene,%20Recognize%20My%20Impurity).jpg

Une belle leçon de Black Metal, tous les ingrédients nécessaires y sont. C'est malsain, agressif, crade, haineux... Musicalement c'est carrément accrocheur, avec des riffs qui font facilement mouche, et des mid-tempos brise nuques.

Le Black français a un bel avenir...

Edited by frostkrieg
Link to post
Share on other sites

Bien difficile, il y a plein d'albums variés que j'ai trouvé intéressants, comme je ne peux évidemment pas tout mettre, je mets quelques-uns des plus marquants

1248123341_9pubzyg4yn.jpg

New Soul Cowboys, un album de blues rock dynamique, rafraîchissant et entraînant, un excellent disque :)

megadeth-endgame.png

Retour en force de Mustaine et sa bande, toujours aussi speed et radical, on revient à ce qui a fait leur succès d'antan

pochette_cafeine.jpg

Super voix, des chansons qui accrochent (vive le clip Berlin, qui rend hommage à Thriller, d'ailleurs), bref, il me réconcilierait presque avec la musique française

dark_funeral-angelus_exuro_pro_eternus-200x200.jpg

Angelus exuro pro eternus, dernière galette sortie des feux de l'Enfer, Dark Funeral nous gratifie d'un album brutal comme il sait si bien en faire, mais moins accrocheur que les 2 précédents

Bon, il y a des tas d'autres trucs que je pourrais mettre, le dernier Slayer, le dernier Marduk, des tas d'albums de black, de hard-rock comme Let's rock des Charm City Devils, etc... sans compter tous les trucs electro-indus, mais bon...

Les singles de 2009:

Bon, le This is it de MJ n'étant en réalité qu'une démo sortie des placards et à peine remasterisée, je ne le compte pas

Slash-Sahara.jpg

Le retour du maître de la guitare, un excellent morceau pour son prochain album, agrémenté d'une reprise géniale de Paradise City, avec Cypress Hill et Fergie des Black Eyed Peas au chant

02025780-photo-pochette-boom-boom-pow.jpg

Cette chanson me file une de ces patates, excellente à danser, énergique, estivale, bref cool :)

Daubes finies de 2009:

High end of low de Manson, affreux, suicide musical

LIFAD de Rammstein, un pitoyable album de B-sides (à retenir néanmoins: les refrains de Haifisch, le deuxième couplet de Waidmanns Heil et l'intro de ITDW, le reste est à jeter)

Et plein d'autres certainement

Albums de 2009 que j'ai pas encore écoutés mais que je vais m'empresser de faire dès que possible:

50-cent-before-i-self-destruct-cover.jpg

2009_all_shall_fall.jpg

Le dernier Immortal

Vouala :)

Link to post
Share on other sites

C'est marrant de voir les goûts divers et variés des membres de ce forum. Comme quoi, les fans de Rammstein n'écoute pas que du métal (me voilà rassurée...).

Mon top 3 :

1- "Homesick" de A Day To Remember

A_Day_To_Remember_-_Homesick_(2009).jpg

2- "Liebe Ist Für Alle Da" de Rammstein

poch_liebe_ist_fur_alle_da.jpg

3- "Billy Talent III" de Billy Talent

1243522299_00-billy-talent-iii-front_300.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...