Jump to content

Avatar


Recommended Posts

Qu'avez-vous pensé de ce film ?

Je suis carrément perplexe. Le film est en lui-même magnifique, le fait de créer une planète, un peuple dans son intégralité ( culture, langue etc... ) est bien joué, à tous les niveaux.

Mais le scénario ! Au bout de 30mn, je savais ce qui allait se passer... Paradoxal pour un film aussi superbe. L'histoire est malheureusement vue et revue. Sans les graphismes et le reste, le film serait passé inaperçu je pense.

Link to post
Share on other sites

Bah... d'un autre côté, je vois pas comment il aurait pu faire une autre histoire avec ce pitch. C'est comme les films d'Indiana Jones, Star Wars ou Titanic (pour prendre de gros exemples!)... tu sais comment l'histoire se termine mais c'est avec la multiplication des péripéties et leur cohérence d'enchainement que ces scénarios tirent (ou non) leur épingle du jeu.

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites

Benh Star Wars c'est carrément différent quand même...

C'est un gros plagiat Avatar, tout le monde a vu Pocahontas je pense :D ( et pas que... ).

Dans ma tête je me faisais: " bon dans peu de temps ça va être la scène où il va se faire rejetter par les Na'vi "; " bon, là il va revenir en super-guerrier pour les sauver "... Enfin bref. C'est dommage pour un film qui avait un si gros potentiel de servir autant de réchauffé.

Link to post
Share on other sites

oui mais c'est le même genre de construction... tu sais qu'Anakin deviendra Dark Vador, que les gentil triompheront tout à la fin, que les aventuriers récupèreront l'arche au détriment des nazis... ce qui fait tenir le scénario plutôt simple, c'est la multiplication des péripéties.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Le film est superbe, au niveau des images, le monde créé par cameron est magnifique, technologiquement c'est aussi assez époustouflant.

Par contre en ce qui concerne le scénario il n'y a vraiment rien d'original, c'est du ressucé 15 fois, si certains connaissent le dessin animé, Zack et chrysta, c'est un scénario très similaire (hormis que là ça ne se passe pas dans un autre monde), donc rien qui fasse sauter au plafond !!!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Film sublime visuellement ! C'est d'ailleurs là tout son intérêt, le scénario étant comme vous l'avez dit assez prévisible !

Je me demande s'il mérite l'Oscar du meilleur film... qu'il gagnera malgré tout selon toute vraisemblance.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

avant de le regardez chaque personne a qui j'ai demandé " alors tu le trouve comment ce film ? " toutes mon répondu " AH ! TROP BIEN " ouais super ! pour ma part les graphisme et tout sont super mais c'est clair que niveau scénario c'est de la daube. Film a gros budget certes mais a petit scénario.

Link to post
Share on other sites

+1 je me suis vraiment emmerdé et le 3D n'a rien arrangé

Le scénario est certes prévisible mais de la à dire qu'on s'emmerde, je trouve que t'y vas un peu fort. La découverte et la beauté de la planète suffisent à tenir en éveille.

Link to post
Share on other sites

tr1n13toluene non je te promet que je me suis vraiment emmerdé

les gentils qui vivent en harmonie et soudain les méchants viennent bouleverser leurs vies mais un méchant devient gentil et sauve la planète

si tu veux la même histoire tu regardes pocahantas =)

Edited by Saucisson-Furtif
Link to post
Share on other sites

tr1n13toluene non je te promet que je me suis vraiment emmerdé

les gentils qui vivent en harmonie et soudain les méchants viennent bouleverser leurs vies mais un méchant devient gentil et sauve la planète

si tu veux la même histoire tu regardes pocahantas =)

je suis entièrement d'accord mais je trouve la beauté visuelle du film assez captivante.

Link to post
Share on other sites

non je trouve pas que les graphismes sont a se taper le cul par terre

@clone => danse avec les loups c'est pas un dessin animé et c'est un film génial :wub:

le dernier samourai c'est nul -_- j'aime pas tom cruise :lol:

Link to post
Share on other sites

"@clone => danse avec les loups c'est pas un dessin animé et c'est un film génial"

Disney n'a pas inventé Pocahontas, hein ^^ Et y a des versions ciné, au hasard "Le Nouveau Monde"... Je suis d'accord Danse avec les Loups est un beau film mais... là encore c'est pas le scénar qui trenscende le film, plutôt la réalisation et la performance des acteurs, là où Avatar met en avant ses effets spéciaux et la 3D ( bon quitte à comparer les démarche je préfère Danse avec les Loups mais c'est un autre débat )

Link to post
Share on other sites

Je trouve que les gens semblent oublier qu'un des rôles du cinéma est de permettre de s'évader et de rêver un peu. Ce film, bien qu'ayant de graves lacunes scénaristique, rempli parfaitement ces objectifs. Je trouve ça un peu gros de le qualifier de merdique.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...