Jump to content

Censure : Nouveau rebondissement


Recommended Posts

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la censure. Le ministère allemand des familles va interdire au groupe de jouer Ich tu dir weh lors des deux concerts de Dortmund (6 et 7 février). Le ministère va exiger que chaque membre du groupe signe un document précisant que la chanson ne sera pas jouée. Si cette consigne est violée, Rammstein devra payer 10 000 €. L'administration allemande va collaborer avec la police et les fans de moins de 18 ans devront être accompagnés par un parent pour assister au concert. Les mineurs non accompagnés seront renvoyés chez eux.

Le promoteur des concerts a déjà été contacté par téléphone par les autorités : Nous allons transmettre l'information au management et au groupe. La décision finale reviendra à Rammstein.

On ne sait pas encore si cette censure sera appliquée aux autres concerts allemands de 2010.

Nouvelle news du 26/01 :

Les mesures prises par le ministère allemand des familles (cf. news) concernant les prochains concerts de Rammstein à Dortmund se sont encore intensifiées.

Aucune chanson du nouvel album Liebe ist für alle da ne pourra être jouée, sous peine d'une amende de 10 000 € ! Nous savions déjà que les fans de moins de 18 ans devront être accompagnés par un parent ou tuteur pour assister aux concerts.

On ne sait pas encore si ces mesures seront étendues à toute l'Allemagne, mais présenter un concert sans chanson du nouvel album est difficilement envisageable. Rammstein pourrait donc choisir de payer l'amende. Rendez-vous les 6 et 7 Février pour connaître la décision du groupe.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La vache! Moi qui pensait que cette histoire était réglée!

Vous imaginez pas à quel point j'aimerais qu'ils jouent Bück Dich (avec sa mise en scène de base) à la place d'ITDW...

C'est dommage pour nos amis allemands en tout cas... Espérons que Rammstein fasse le bon choix...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

plus que ridicule, ça commence à faire peur. Il faut vraiment être stupide, voir intolérant. Un artiste est là pou créer la controverse, depuis toujours! Rammstein a écrit des chansons bien "pires" niveau provoc', seulement j'ai bien l'impression que la censure augmente au lieu de s'atténuer avec le temps...A quelle époque vit-on si même dans des chansons on ne peut plus dire ce qu'on pense.

Si encore cette chanson incitait à la haine, mais non, moi elle me fait plus rire qu'autre chose et je comprends l'allemand...

Sans compter que Rammstein représente un des groupes les plus rentables d'Allemagne, qui s'exporte, qui assure une sorte de "promotion" de l'Allemagne à travers l'Europe et même les Etats-Unis où certains fans n'avaient presque jamais entendu parler de l'Allemagne avant eux (si si ça existe :rolleyes: )

Bref

Cette espèce de Sainte Nitouche de minstre de la famille....Ursula, geh weg! :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Putain, j'imagine bien l'entrée des concerts en Allemagne .....

Au début , c'était : Ticket Bitte ....... Danke.

Maintenant ça va être : Ticket Bitte ..... und Papier ......... Ja Danke !.

Et demain ??? : Ausweis !!!!!....... Schnell !!!!!......

Ca commence à devenir du grand n'importe quoi de l'autre coté du Rhin.

La mère Ursula, faut qu'elle aille se faire psychanaliser.

En plus, elle n'a pas l'air de capter que plus elle en rajoute, plus elle fait la pub du groupe (en avait-il besoin ??).

Elle ferait mieux de se la fermer , la mère.

RUHE !!!!!.... :blink:

Link to post
Share on other sites

Pour info, Ursula n'a plus ministre de la famille et donc n'a plus autorité sur l'organisme de censure depuis quelques semaines...

C'est bien la preuve que c'est pas un acharnement du pouvoir politique, mais bien l'administration de l'organisme de censure qui casse les couilles

Après tout 10 000€ c'est pas grand chose sur les recettes du concerts, 1/60 des recettes. A ce prix là je jouerais quand même le morceau je pense ...

Link to post
Share on other sites

Et comment les gens réagissent là bas, en Allemagne ? Est ce que la presse en parle beaucoup ou il y a un article de 10 lignes dans le journal régional de Dortmund ?

Des gens qui vivent en Allemagne pourraient ptetre répondre ?

Link to post
Share on other sites
Les parents devront payer aussi la place ?!

Oui.

Les mineurs non accompagnés seront renvoyés chez eux

Ils sont remboursés au moins ? :wacko:

Bien sûr que non.

Link to post
Share on other sites

Super... Effectivement ils doivent s'ennuyer en Allemagne pour s'amuser à jouer de manière aussi poussée à ça. Où alors cette chanson touche personnellement cette Ursula?

Si ils partent dans ce sens, ils vont avoir de nombreux groupes de musiques, mais aussi des livres, des médias surement, des sites internet à censurer à la pelle.

Je me demande ce que va en dire le groupe quand même. Mais ca va jouer dans leur sens, car plus il y a d'interdits, plus il y aura de fervent du coté fan, surtout les plus jeunes si ils sont interdits de concerts (car pas mal de parents vont refuser d'accompagner vu les prix si ils n'aiment pas..). Je sais pas si une pétition internationale pourrait jouer (ca serait quand même amusant de voir le nombre de signatures).

Je suis contente de l'avoir entendu en live cette chanson, je n'aurai pas pensé qu'elle ferait autant polémique...

Link to post
Share on other sites
Qu'ils la joue, pour un grand merde a la censure...10.000euros ou alors une premiere page dans une bonne partie des medias,et une pub monstre pour leurs prochaines dates?

THAT IS THE QUESTION!!!

Et frustrer une partie de leur public?

Cet acharnement me fait gerber...

Link to post
Share on other sites

C'est vraiment lourdingue quand même... Ils auraient pas du jouer ITDW à Berlin, il y avait surement un indic' dans la salle qui a bien pris son pied, mais le boulot, c'est le boulot

Und führ die Nagetiere ein :twisted:

Link to post
Share on other sites

A ton avis? Les mineurs qui ont pris leur place pour les concerts. Si le groupe joue ITDW et que le concert est interdit aux mineurs, ils seront forcement frustrés...

La meilleure des solutions et de remplacer ITDW par Buck dich ou Rein Raus avec une choré de malade... Tant pis pour l'effet de la baignoire.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...