Jump to content

Théorie sur Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Bon, je vais tâcher de faire court : Hier soir, j'ai ressortis mon exemplaire de LIFAD (Edition Limitée je précise) pour le réecouter a nouveau (car ITDW et FiP me manquaient ...), donc, après avoir mis le CD dans mon lecteur et pendant que je patientait pour quelque chargement ce finissent, j'ai jeté un oeil aux images présentes dans le Package ... Et j'ai eu un déclic en voyant celles ou Richard tend une rose blanche a une femme et celle ou Olli fabrique des machoires ... Ca ressemble pas un peu a Frühling in Paris et Haifisch ?

En analysant les autres images, j'ai eu ce même déclic qu'avec les deux autres et je me suis rendus compte que ... Chaque chanson avait son image dans le package de l'album !

Voyiez donc ce que j'ai trouvé :

- Rammlied : Dernière image du Package, tout a droite, celle ou les membres du groupe regardent la télé et ou Till à l'air d'avoir fumé quelque chose de très fort XD

- Ich tu dir Weh : L'image montrant la fessée (XD)

- Waidmann's Heil : L'image qui apparais lorsque les deux CD sont retirés, la proie sur l'épaule de Doom m'a rappelé le gibier qu'ont ramène de la chasse.

- Haifisch : Celle ou Olli monte des machoires, qui sont apparement celles d'un requin vus la forme.

- Bückstabü : Pas trouvé XD

- Frühling in Paris : Celle ou Richard ce la joue grand Prince avec son masque et sa rose blanche XD

- Wiener Blut : Vus le design du T-Shirt WB, j'ai pris l'image ou Flake regarde par le trou dans le mur.

- Pussy : J'ai pris celle ou Till -bourré sans doute- s'apprête a faire mumuse avec deux filles

- Liebe ist für alle da : Celle de la Jaquette, c'est évident

- Mehr : Pas trouvé, mais, je songe a celle a l'arrière du Package, ou ont vois Till tous seul comme une m*rde xD Comme il a l'air épuisé et que le corps a disparus ... Je me suis dis qu'il a pris sa part et celle de ses collègues XD

- Roter Sand : Sans doute l'image ou Doom tiens un couteau ensanglanté ... D'ailleurs, en la regardant, j'ai remarqué un trou dans le mur au fond ... Flake est-il caché derrière ? XD

Je ne sais pas si le topic est bien à sa place, donc, si il ne l'ais pas, je laisse les Admins et Modo décider de son sort ^^" Sur ce, je vous laisse juger ma théorie, je retourne écouter FiP et IDTW ...

(Rappellez vous que tous ca n'est que théories, donc, pas la peine de m'insulter si j'ai tord ...)

Link to post
Share on other sites

Je trouve ta théorie plutôt intéressante!!

J'ai même repris mon cd en main afin de regarder de plus près les photos y figurant!!

C'est vrai que celle avec Oli je n'y avais pas vraiment porté attention mais maintenant que tu le dis ça semble presque évident!!^^

Link to post
Share on other sites

Mais comment fait-on pour Bückastabü???

Oui, je chipote un peu, mais l'idée est intéressante.

En fait, il faudrait qu'on découvre ce dont parle Bückstabü mais même en fouillant la langue allemande jusqu'au bas allemand, difficile de trouver une réponse. Büx (Bücks) signifie caleçon/pantalon, par exemple. ça nous rapproche du mot inventé par Till mais ça ne permet toujours pas de savoir de quoi ça parle vraiment...

Link to post
Share on other sites

Mouais ... Je suis assez sceptique.

Flake qui regarde par le trou d'un mur fait référence, à mon avis, à la scène de Psychose (1960, Hitchcock) où Norman Bates (alias Anthony Perkins) observe sa victime se déshabiller ...

2009.10.02_17.48.57_KP_WIENER_BLUT_F500.jpg

oeil.jpg

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Oui j'avoue que je trouve ca aussi un peu tiré par les cheveux...

La photo la plus claire dans ton hypothese c'est celle avec Olli en train de coudre, sauf que pour moi ce ne sont pas des machoires de requins mais des tetes de plantes carnivores comme ont voit sur la photo de la pochette... Donc a partir de la ben...

Et puis je revois toujours Flake et Till, parlant respectivement des photos des albums Herzeleid et Mutter, en disant " ce sont des photos qu'on aimait bien, c'est tout".

Je ne pense pas qu'il y ait toute cette symbolique derriere.

C'est mon avis ^^

Edited by Lindefrau
Link to post
Share on other sites

J'en pense la même chose ^^

c'est vrai, ils aiment les photos c'est tout... Après si une image rappelle une chanson, bah c'est qu'une image vaut mille mots...

Par exemple celle de Till avec les filles, ca peut autant faire penser à Mehr que Frühling in Paris (je la vois d'une façon tordue depuis quelques temps)... Ca dépends de la façon dont on le vois...

Mais bon, ta façon de le voir est pas mauvaise!!! :)

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

J'ai ressorti le CD, la feuille des chansons et regardé toutes les photos qui correspondaient d'après toi au titres de chansons tout en lisant ton analyse pour bien te comprendre.

Et ben , j'aime et suis d'accord avec toi. Maintenant il manque pour B******. Vois pas ce que cela pourrait être.

Link to post
Share on other sites

Pas mal tout ça, tu as vraiment de très bonnes idées ça c'est sûr. Mais je pense que chacun aura sa propre interprétation, chacun verra ce qu'il souhaite, on ne verra donc peut-être pas tous la même chose ( bien que je suis plutôt d'accord avec tes interprétations ).

Link to post
Share on other sites

Très intéressant, original etc. !

Ca peut être vrai, mais ça peut, tout aussi bien, être une coïncidence. Quoique... 11 coïncidences ça peut faire beaucoup à avaler... Faudrait que je voie...

Mais bon, comme ça a été dit précédemment, ils aiment peut-être beaucoup les photos, tout simplement...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

dsl je viens un peu tard, mais avez-vous remarqué que si vous faite un cercle avec la fiche ou il y a les photo, sa fait que flake regarde schneider! (donc sais une suite d'image qui n'en fini jamais! =D

Edited by rammken
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

jvoudrai pas dire mai moi j'ai tout de suite remarqué que sa fesait allusion aux musiques de l'album

rammlied=richard , flake et paul regardant la télé

ich tu dir weh=(flagrand)la fessé

waidmanns heil=image apparaissant en ouvrant la pochette (edition limité) ou il n'y a personne

haifisch=olli et les machoires en cartons

b********=il n'y a que dix image et comme la musique a un nom censuré cela explique

frühling in paris=la rose aporté par richard

wiener blut=flake regardant par le trou

pussy=image avec till avec les deux femmes

liebe ist für alle da=l'image de la pochette

mehr=image aparaissant quand on enlève les deux cd

roter sand=doom portant la femme sur son épaule avec un couteau ensanglanté a la main

Link to post
Share on other sites

jvoudrai pas dire mai moi j'ai tout de suite remarqué que sa fesait allusion aux musiques de l'album

rammlied=richard , flake et paul regardant la télé

ich tu dir weh=(flagrand)la fessé

waidmanns heil=image apparaissant en ouvrant la pochette (edition limité) ou il n'y a personne

haifisch=olli et les machoires en cartons

b********=il n'y a que dix image et comme la musique a un nom censuré cela explique

frühling in paris=la rose aporté par richard

wiener blut=flake regardant par le trou

pussy=image avec till avec les deux femmes

liebe ist für alle da=l'image de la pochette

mehr=image aparaissant quand on enlève les deux cd

roter sand=doom portant la femme sur son épaule avec un couteau ensanglanté a la main

Je crois l'avoir déjà dit, mais un tshirt sur le Rammsteinshop montre Flake regardant par le trou du mur, le tout associé aux paroles de WB. Bref, ça conforte la théorie.

Link to post
Share on other sites

Cette théorie est bonne, j'en ait entendu parlé à la sortie de l'album, et c'est une bonne idée, ça a un sens pour une fois!

Petit point risible: c'est Schneider qui est présent sur la photo de Roter Sand :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...