Jump to content

Ecrire pour exister


Recommended Posts

Le film Ecrire pour exister se passe dans les ghetto de Los Angeles ou des jeunes, se séparent en plusieurs groupes ethnique pour se faire une guerre des gangs, une guerre haineuse, une guerre raciale, être fière de sa couleur, être haineux envers les différences d'autres est leur devise.

Une jeune prof d'Anglais arrive dans un lycée qui accueil malgré eux, ses jeunes. Le début va être dur, des bagarres en classe, des insultes etc... cette prof essaye de les comprendre et tente une approche avec diverse exercices. Elle apprend que beaucoup d'entre eux ont vus la mort trop tôt, qu'ils l'ont frôlé ou qu'ils se débrouillent seul. Les liens si tendus entre eux via leur différence, va s'écrouler et une grande amitié dans cette classe va se former. Elle va leur proposer divers activités plaisante comme écrire dans un journal leur vie et le comparer à celui d'Anne Frank (ils vont aussi faire venir la femme qui as caché les Franks dans l'Anex durant le conflit 39-45) cela va les rendre amis, va arrêtez leur haine envers les gens différent d'eux, et leurs montrés qu'il y a pire. Même si cette prof à perdus son mari qui en avais marre qu'elle ne s'occupe plus trop de lui, le fait d'avoir réussi un tel prodige lui redonne le sourire.

A voir !

Link to post
Share on other sites

Vu.

Je trouve qu'il y a eu beaucoup de films qui reprennent cette histoire de prof tout candide qui se retrouve face à une classe difficile. Ce qui m'a le plus plu était de savoir que c'était tiré d'une histoire vraie, sans ça, je dirais qu'il reste bien mais sans plus. A voir quand même pour ceux qui ont pas vu beaucoup de films dans cette branche.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...