Jump to content

Rammstein et votre entourage ?


Recommended Posts

  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je comprends le "malheureusement". Y'a toujours des gogols qui salissent l'image d'un groupe ( bon là, R+ le fait bien tout seul depuis quelques temps mais bon... ), qui vont aimer pendant quelques mois et qui vont oublier. C'est un peu comme le forum, dès qu'il se passe quelque chose, y'a plein de nouveaux qui viennent dire "oua jador tro Tile é Richar" pour disparaître définitivement après ça. Du coup quand on aime le groupe depuis longtemps, on a pas envie que ces gogols empiètent sur notre territoire.

Link to post
Share on other sites

x) Oui c'est vrai. Mais Rammstein au début je pense pas que ça attirait beaucoup de gogols, maintenant y'en a des tonnes. Donc les gens qui aiment "depuis le début" ou qui aiment réellement le groupe ont pas forcément envie d'être entourés par eux ou même assimilés à ces gogols. Gogols.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bon, dans mon entourage je suis la seule à apprécier Rammstein... Autant dire que des fois j'me sens seule x)

Mon père crois que Till chante comme un chanteur de Death, trouve que c'est trop militaire, trop électro et évidemment, n'est pas contre l'idée que Rammstein soit un minimum nazi...

Ma mère par contre me fait rire quand elle dit qu'elle aime bien R+ alors qu'elle ne connait que Engel et un peu Rosenrot x)

Link to post
Share on other sites

Moi c'est mes parents qui m'ont fait découvrir Rammstein il y a presque 10 ans    #endetteeavie   Donc bon, ils aiment bien, même si parfois j'en doute car ma mère me dit des répliues qui tuent, du genre : "Tu peux pas écouter autre chose que ça ?" Ou encore "c'est des musiques aggréssives !". Ouais ben franchement moi quand j'écoute Rammstein moi je suis zen, au contraire. Et quand j'écoute des trucs " calmes " je suis aggressive   #WTF  

 

 

Mais ce qui m'a le plus tu, c'est quand elle m'a dit CA :

 

Kwa ? Tem cet oreur a lunet alemandde ?

 

 ( quand on avait parlé de Rammstein avec des amis, en fait on avait posé des question a toute la bande, du style " Toi tu voulais te marier a qui quand t'étais petite ? "et quand je leur avait dit que quand je serais grande je m'appelerais Valéria Lorenz ( ou plutot Lorenz-Lindemann car ça sonnait mieux  ) et que je leur ai montré la photo de mon " mari ". Par contre quand elle a vu la tête de Paul, elle a dit qu'il avait une tête sympathique ^-^

 

Mon père, on dirait qu'il se souvient a peine de Rammstein, puisque quand il m'a demandé un jour quelle musique j'avais dans mes écouteurs et quand je lui ai répondu " Rammstein ", il a fait :

 

" Ah oui, je m'en souviens ! *chantonne l'air de Ich Will* Heu... Linx Linx heu... Tsvei-Draï... Fir ?

 

Non mais Ich Will et Links 2-3-4 c'est pas la même chose !



#Monpereaunememoiredelephant



#...oudepoissonrouge

 

Mais bon, ils aiment bien ^^ La chanson préférée de ma mère ( de loin ) est Amour. A chaque fois elle me supplie comme un enfant qui demande un jouet de lui passer mon portable pour l'écouter !

 

Non en fait pas a chaque fois

 

Mon père j'en sais rien, mais mes parents doivent aimer plus les vieilles, car ils les écoutaient surement vers l'époque " Sehnsucht-Mutter " et ils connaissent un peu Reise, Reise aussi.

 

 

M'enfin bref, c'est mes parents ^^

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Personnellement (CA PROMET DU RACONTAGE DE VIE) c'est ma soeur qui m'a fait découvrir quand j'étais petite quand elle même a découvert, et malgré ses périodes de changement (passer du metal au rap qu'elle écoute maintenant) elle écoute encore un peu R+.

Mon père a pas trop d'avis là dessus.

Ma mère supporte encore Frühling in Paris, Seemann c'est tout haha.

Mon frère, lui préfère Maitre Gims, ce fléau

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Moi c'est mon petit frère qui m'a fait découvrir.Il écoutait un peu mais depuis que moi je passe pas une journée sans eux je l'ai rendu fou et il en fait autant,j'ai converti tout le monde autour de moi y compris ma mère qui a un gros kiffe sur till dans le clip ich tu dir weh.Même ma fille de 2 ans et demi se tape sur le genou en secouant la tête quand elle entend cette chanson mais là j'y suis pour rien.Elle aime quand ça pète et c'est tant mieux.C'est bien la fille de sa mère!Mais que tout le monde se rassure,les clips c'est pas demain qu'elle les verra.Faut pas déconner.Je ne suis pas une mère pourrie quand même!

Link to post
Share on other sites

Rien à voir avec ma famille ou mes amis, j'ai proposé Rammstein à ma collègue (prof) d'allemand qui me disait qu'elle ne savait pas trop ce qui pourrait plaire aux élèves comme chansons allemandes à étudier en classe. J'ai approté quelques albums qu'on a écouté en salle des profs, elle a trouvé certaines chansons très belles. Etendre Rammstein à son environnement de travail, c'est agréable. J'espère que les élèves germanistes seront heureux ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...