Jump to content

Topic sports (en général)


Guest MaXX

Recommended Posts

J'ai essayé la salle pendant 1 an Keep Cool et j'ai eu du mal toute seule à garder la motivation. Si vous avez des astuces ^^  Jusque là j'ai toujours fait chez moi mes programmes depuis 2 ans. J'ai commencé par le Top Body Challenge 1 et 2 et ensuite je suis passée au Forste Body Plan. Ce sont des programmes de 12 semaines intensives. 3 sessions de renforcement et 2 sessions cardio. 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 193
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je veux pas vous décevoir mais... l'avenir du sport en crise Coronavirus, ça risque d'être ça:      

Et pour le sport auto, on a l'équivalent :        (Et sérieusement, c'est super bien fait, je vous conseille d'y jeter un oeil)

N'empêche, c'est hallucinant le nombre de cyclistes en ce moment. Pendant le confinement, on devient joggeur, et après on enchaîne sur un vélo! C'est sûr qu'avec les mesures drastiques imposées d

Ouai tout seul ça devient vite lassant c'est pas super funky la salle de sport ! Maintenant je connais des gens donc ça motive et je participe aux cours collectifs style Bodypump, ça varie un peu. Surtout qu'ils vont ajouter de nouveaux cours en janvier c'est cool. 

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Ce sujet m’intéresse fortement! Je me suis mise au fitness en salle il y a quelques années. Une hospitalisation et rééducation m'a malheureusement fait arrêté ça; J'avais repris énormément de poids, j'avais perdu toute ma motivation et la salle où j'allais à finit par fermer, par dessus le marché.

 

Récemment, une nouvelle salle de sport s'est ouverte, je me suis dis que c'était l'occasion de m'y remettre vraiment à fond. Et je peux vous dire que oui, seule, la motivation n'est pas là du tout. Il faut vraiment y aller au moins à deux. J'y vais avec une copine, il est vrai que quand je suis avec elle, le temps passe plus vite et on force beaucoup plus pour avoir de meilleurs résultats. J'ai perdu à nouveau du poids, je suis plus souple et en forme qu'avant et les compliments sur mon apparence me font extrêmement plaisir.

 

Donc, si le sujet est toujours d'actualité, le conseil que je peux te donner, c'est vraiment d'y aller avec quelqu'un, ou alors d'emmener de la super bonne musique que tu adores et qui te motive à fond! La motivation vient aussi de l'entourage, les compliments qu'on me donne, me font vraiment avancer et me motive pour faire encore plus! :) 

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

J'ai longtemps joué au foot, mais maintenant à mon âge jouer au foot avec des gonzesses et leur ego de merde, c'est insupportable... Surtout quand les matchs ont lieu le samedi soir, c'est un peu naze.

 

Je faisais du vélo de route avec un pote le week end mais j'ai demenagé, et seul c'est un peu chiant de faire des longues distances. Du coup j'ai repris le vélo pour aller au boulot cette année.

 

J'ai eu une période muscu aussi.

 

Sinon du fait du confinement je fais du stepper et un peu de renforcement musculaire, pour pas prendre 10kg. 👀

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Fake a dit :

Vous faites quoi?

 

Du RPM toutes les semaines un temps (faut que je reprenne, mais depuis que mon coach est parti j'ai jamais trouvé mieux et c'est tellement exigeant que sans bon coach, t'oublies), et du fit. Depuis quelques années je ne fais "plus que" de la danse (modern jazz/contemporain). Et j'ai repris les exercices de musculation (mais assez légers) depuis quelques semaines. 

 

Et toi ?

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Shéogorath a dit :

Muscu / cardio + Rando/trek et j'ai fait pas mal d'art martiaux aussi


Cardio tu cours sur route ou en salle? La randonnée c‘est pas mal mais il faut avoir du temps ou alors en faire lors des vacances. J‘ai fais l‘ascension de la Soufrière cet hiver, sous une pluie glaciale (alors qu‘il y avait 30 deg dans les terres)... 1 fois peut être pas 2 😆

 

il y a 10 minutes, Miyou a dit :

Je fais de l'airsoft et de la boxe. Un peu de rando quand je trouve le temps

 

Jamais pratiqué l‘airsoft ni la boxe...

 

il y a 9 minutes, Cynique a dit :

J'ai longtemps joué au foot, mais maintenant à mon âge jouer au foot avec des gonzesses et leur ego de merde, c'est insupportable... Surtout quand les matchs ont lieu le samedi soir, c'est un peu naze.

 

Je faisais du vélo de route avec un pote le week end mais j'ai demenagé, et seul c'est un peu chiant de faire des longues distances. Du coup j'ai repris le vélo pour aller au boulot cette année.

 

J'ai eu une période muscu aussi.

 

Sinon du fait du confinement je fais du stepper et un peu de renforcement musculaire, pour pas prendre 10kg. 👀


Ahh un footeux. Tu joues le samedi soir toi? Quand j‘en faisais c‘était le dimanche après midi et le dimanche matin en catégories de jeunes..

J‘ai aussi fais du vélo de route et comme toi quand tu te retrouves seul c‘est pas la même chose.. pas de relais possible, les bourrasques de vent sur les départementales vides qui te font reculer plus qu‘autre chose et la joie du « je ne sens plus mes jambes » quand tu descends du vélo après 80kms 😂

 

il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Du RPM toutes les semaines un temps (faut que je reprenne, mais depuis que mon coach est parti j'ai jamais trouvé mieux et c'est tellement exigeant que sans bon coach, t'oublies), et du fit. Depuis quelques années je ne fais "plus que" de la danse (modern jazz/contemporain). Et j'ai repris les exercices de musculation (mais assez légers) depuis quelques semaines. 

 

Et toi ?


Le RPM c‘est le vélo statique ? Si oui, tu prends plaisir en quoi a faire ça? 
 

Sinon j‘ai fais du judo pendant 10 ans, du foot pendant 15 et depuis quelques temps je m‘entretiens avec des petits 5kms 3/semaine. Quand le taff te prend beaucoup de temps, tu es obligé de faire des sacrifices par rapport au sport.

J‘aime beaucoup le foot et je suis pas mal l‘actualité. D‘ailleurs, nous sommes pas prêts d‘en revoir d‘aussitôt! 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Fake a dit :


😆

Ahh un footeux. Tu joues le samedi soir toi? Quand j‘en faisais c‘était le dimanche après midi et le dimanche matin en catégories de jeunes..

J‘ai aussi fais du vélo de route et comme toi quand tu te retrouves seul c‘est pas la même chose.. pas de relais possible, les bourrasques de vent sur les départementales vides qui te font reculer plus qu‘autre chose et la joie du « je ne sens plus mes jambes » quand tu descends du vélo après 80kms 😂

 

Je suis une fille, donc les créneaux du dimanche sont pris par les garçons.

 

Hmm la joie des jambes molles pour monter les escaliers quand tu rentres, c'est horrible :lol: 

J'ai toujours eu horreur du vent aussi, que ce soit de face, où t'as l'impression de faire du surplace, ou de côté et t'as l'impression que tu vas te ramasser tôt ou tard. Sous la pluie et que t'as peur de freiner, c'est pas mal non plus. Quand t'es à deux c'est moins compliqué car tu sais que l'autre galère autant que toi ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cynique a dit :

Je suis une fille, donc les créneaux du dimanche sont pris par les garçons.

 

Hmm la joie des jambes molles pour monter les escaliers quand tu rentres, c'est horrible :lol: 

J'ai toujours eu horreur du vent aussi, que ce soit de face, où t'as l'impression de faire du surplace, ou de côté et t'as l'impression que tu vas te ramasser tôt ou tard. Sous la pluie et que t'as peur de freiner, c'est pas mal non plus. Quand t'es à deux c'est moins compliqué car tu sais que l'autre galère autant que toi ^^


C‘est vraiment cool que le foot féminin se développe. J‘aime vraiment le fait qu‘elles ne sont pas au sol h24 contrairement aux hommes. Après lors d‘un match, la vitesse du jeu est quand même bien moins soutenu qu‘au foot masculin et c‘est ça qui me gêne un peu quand je regarde un match.

 

😂 c‘est marrant de te lire, je revois toutes les galères que j‘ai connu. T‘as oublié la fameuse deuxième pedale que t‘arrives pas à clipser et que tu te casses la gueule tout en douceur !  

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Fake a dit :

Le RPM c‘est le vélo statique ? Si oui, tu prends plaisir en quoi a faire ça? 

 

Oui mais pas le truc où tu "roules" le plus vite possible comme un con. En RPM tu simules des pentes avec la résistance. 

Honnêtement, j'ai voulu essayer une fois comme ça, mais sans conviction, parce que quand je les voyais dans leur salle ça me donnait pas spécialement envie. Mais faut tenter avant de dire qu'on n'aime pas, et comme j'étais inscrite au fitness qui proposait les cours... Et au final je suis tombée dedans grâce à la bonne humeur du coach (transmissible et hyper encourageante), les shots d'endorphines (ou de je ne sais plus quelle hormone, mais je crois que c'est celle-ci), le côté hyper intense et le calque des mouvements sur le son. C'était un concentré de dépassement de soi et de bonne ambiance avec d'autres gens, je dirais.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Oui mais pas le truc où tu "roules" le plus vite possible comme un con. En RPM tu simules des pentes avec la résistance. 

Honnêtement, j'ai voulu essayer une fois comme ça, mais sans conviction, parce que quand je les voyais dans leur salle ça me donnait pas spécialement envie. Mais faut tenter avant de dire qu'on n'aime pas, et comme j'étais inscrite au fitness qui proposait les cours... Et au final je suis tombée dedans grâce à la bonne humeur du coach (transmissible et hyper encourageante), les shots d'endorphines (ou de je ne sais plus quelle hormone, mais je crois que c'est celle-ci), le côté hyper intense et le calque des mouvements sur le son. C'était un concentré de dépassement de soi et de bonne ambiance avec d'autres gens, je dirais.


Hum, alors c‘est comme les vélos en salle de sport avec un écran devant ? Tu simules une course même ?
Si c‘est ça j‘ai déjà fais chez Basic et j‘étais carbonisé !

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Fake a dit :

Hum, alors c‘est comme les vélos en salle de sport avec un écran devant ? Tu simules une course même ?
Si c‘est ça j‘ai déjà fais chez Basic et j‘étais carbonisé !

 

Non non, pas d'écran. Et le vélo est différent d'un vélo d'appartement classique : la position que t'as dessus n'est pas la même (t'es plus "couché" qu'assis) et t'as la possibilité de clipser les chaussures (les vraies, de cyclisme) au vélo, c'est beaucoup mieux que de sangler de simples baskets d'ailleurs. Mais oui, sur un des morceaux tu simules une course !

Et c'est effectivement carbonisant ! :D

 

heu01866_principale_m.jpg.1687a29a3de9faeb815d784d8a0cd03e.jpg

 

On dirait un engin de torture mais quand j'étais dessus j'étais tellement bien à un moment que j'avais l'impression que le corps et la machine n'étaient plus qu'une seule chose. :D

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Fake a dit :

J‘ai fais l‘ascension de la Soufrière cet hiver, sous une pluie glaciale (alors qu‘il y avait 30 deg dans les terres)

T'as vraiment pas eu de chance. Je l'ai faite il y a 3 ans sans problèmes

 

il y a 59 minutes, Fake a dit :

Jamais pratiqué l‘airsoft ni la boxe...

C'est sympa. Je faisais du basket et de l'équitation aussi avant. Et puis j'ai eu un accident alors j'ai dû trouver d'autres loisirs

 

@Ein kleiner Mensch C'est clair qu'il fait peur ton engin

Edited by Miyou
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Fake a dit :

@Ein kleiner Mensch oh punaise la machine de guerre! T‘as dû oublier de nous dire que ton coach était canon pour que t‘acceptes cette torture 😂

 

En vrai oui, il l'était. :ph34r::lol:

 

Mais ça n'enlève pas les autres raisons que j'ai citées hein. Promis. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

😆 C‘est tout de suite plus contraignant sans coach 

Tu as même le tour de Suisse en mode confiné maintenant je sais pas si tu as vu ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Non, ils font ça comment ?


Ils sont sur leurs home-trainer, chez eux et il est connecté à un serveur de la course. Je crois qu‘il y a une soixantaine de coureurs pros qui participent, avec Bardet et Alaphilippe en coureurs français. Et en plus les coureurs amateurs peuvent se défier entre eux et espérer faire mieux que les pros.

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Fake a dit :

@Miyou On m‘avait dit que si en se levant on voyait le sommet au loin c‘est qu‘il allait faire beau... mon c*l ouais !

Hmmm oui, il va faire beau... pendant la prochaine heure 😂. On peut voir les nuages de pluie se déplacer tellement le temps est instable là bas. Même en y ayant vécu plusieurs années j'étais incapable d'être sûre qu'il n'allais pas pleuvoir

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...